Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit : Enfin bref j'ai donc commencé à regarder la série "Pennyworth". C'est l'histoire de la jeunesse du majordome de Batman pour résumer vaguement le sujet. Et c'est pas mal du tout. Si je parle de ça c'est surtout pour dire que la musique de David Russo n'est pas mal du tout et qu'elle fait très générique des séries anglaises des années 70,80. Malheureusement on ne trouve rien sur support ni même en téléchargement. Juste sur Youtube : Générique
Une grosse inspiration vers The Persuaders
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :
Une grosse inspiration vers The Persuaders
Oui c'est ça ! Le Love thème est plutôt bien réussi.
La série est produite par Bruno Heller a qui on doit déjà la série Gotham. Donc on reste plus ou moins dans l’univers de Batman
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Ce matin du 2 janvier, on a tous un peu la gueule de bois. Et moi, d'autant plus que je découvre avec désespoir que la rubrique de l'Agenda des sorties (nouveautés de la semaine) ne contient qu'une seule édition cd sur plus de 30 au total (tout le reste uniquement en digital donc) !!! O misère !... :roll: :cry:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Sam Lowry a écrit :Ce matin du 2 janvier, on a tous un peu la gueule de bois. Et moi, d'autant plus que je découvre avec désespoir que la rubrique de l'Agenda des sorties (nouveautés de la semaine) ne contient qu'une seule édition cd sur plus de 30 au total (tout le reste uniquement en digital donc) !!! O misère !... :roll: :cry:
Je l'avais bien remarqué. Comme je me suis déjà inquiété de la chose il y a quelques mois, je n'ai pas voulu remuer le couteau dans la plaie. Franchement, c'est démoralisant !
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ne me parlez pas de ce qui ne sort pas sur un support tangible, c'est peut-être bon et même très bon mais si ça n'a pas la forme d'une galette circulaire je n'en ai cure. :-C
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :si ça n'a pas la forme d'une galette circulaire je n'en ai cure. :-C
Fétichiste ! :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Va essayer de revendre ta collec d'albums téléchargés pour voir des fois que tu aies des soucis de pognon. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Au moins je vais faire un peu d'économie :D Le mois de décembre a été assez fou , rien qu'avec le coffret Disaster il y en a pour déjà presque 100 euros. Sans parler des petits "à-côté". Un petit repos financier ne va pas me faire de mal :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Hellboy »

Même si ça va surtout servir à relancer un débat à peu près aussi vieux qu'UnderScores, je ne peux m'empêcher de réagir malgré tout, en précisant cependant que je préfère bien sûr le support physique au digital. Mais à lire certains de vos commentaires :

- on dirait quand même que tout ce qui compte, c'est le support, pas la qualité de la musique (personnellement, je préfère mille fois un bon score en digital plutôt qu'une merde en CD) et que la collectionnite aigüe (dont nous sommes tous plus ou moins affligés, à différent degrés) prend largement le dessus sur toutes formes de considérations artistiques ;
- on dirait aussi, pour les plus anciens d'entre vous, que vous avez perdu la mémoire : à une époque, les sorties étaient rares, on n'était jamais sûr de pouvoir écouter nos scores favoris hors film. Le digital a permis de sortir presque tout ce qui se fait de notable, ça n'arrive quasiment plus jamais d'entendre quelqu'un réclamer un score récent qui n'aurait pas été édité à minima en digital ;
- oui, le CD, c'est cher, de plus en plus. Mais du coup, le digital, c'est nettement plus abordable, non ? ;
- vous achetez vraiment des CD pour les revendre ensuite ? D'autant qu'on peut difficilement se tromper de nos jours : il y a toujours moyen d'écouter un tas d'extraits, voire les albums en entier, par exemple en streaming, histoire de se faire un avis avant d'acheter...
- vous ferez quoi lorsque le CD/DVD/Blu-Ray aura totalement disparu (on va vite en arriver là) au profit du streaming ? Vous arrêtez d'écouter de la musique pour vous mettre au macramé ?

Voilà, vous pouvez sortir l'artillerie lourde...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hellboy a écrit :Voilà, vous pouvez sortir l'artillerie lourde...
Image
"Ca risque de chier dans le ventilo !
- Oh, eh, t'es con, tu t'es gouré de réplique..."
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Hellboy a écrit :Même si ça va surtout servir à relancer un débat à peu près aussi vieux qu'UnderScores, je ne peux m'empêcher de réagir malgré tout, en précisant cependant que je préfère bien sûr le support physique au digital. Mais à lire certains de vos commentaires :

- on dirait quand même que tout ce qui compte, c'est le support, pas la qualité de la musique (personnellement, je préfère mille fois un bon score en digital plutôt qu'une merde en CD) et que la collectionnite aigüe (dont nous sommes tous plus ou moins affligés, à différent degrés) prend largement le dessus sur toutes formes de considérations artistiques ;
- on dirait aussi, pour les plus anciens d'entre vous, que vous avez perdu la mémoire : à une époque, les sorties étaient rares, on n'était jamais sûr de pouvoir écouter nos scores favoris hors film. Le digital a permis de sortir presque tout ce qui se fait de notable, ça n'arrive quasiment plus jamais d'entendre quelqu'un réclamer un score récent qui n'aurait pas été édité à minima en digital ;
- oui, le CD, c'est cher, de plus en plus. Mais du coup, le digital, c'est nettement plus abordable, non ? ;
- vous achetez vraiment des CD pour les revendre ensuite ? D'autant qu'on peut difficilement se tromper de nos jours : il y a toujours moyen d'écouter un tas d'extraits, voire les albums en entier, par exemple en streaming, histoire de se faire un avis avant d'acheter...
- vous ferez quoi lorsque le CD/DVD/Blu-Ray aura totalement disparu (on va vite en arriver là) au profit du streaming ? Vous arrêtez d'écouter de la musique pour vous mettre au macramé ?

Voilà, vous pouvez sortir l'artillerie lourde...
Perso, je suis entièrement d'accord ! Même si je privilégie le support physique dès que c'est possible, il est hors de question que je passe à côté d'une musique que j'apprécie sous prétexte qu'elle n'est éditée qu'en dématérialisé. Par contre, hors de question que je ne me contente que du streaming dans ce cas, je veux pouvoir télécharger les fichiers et en faire plusieurs copies pour être sûr de ne pas les pommer, ce qui est généralement toujours possible.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Hellboy a écrit :- vous ferez quoi lorsque le CD/DVD/Blu-Ray aura totalement disparu (on va vite en arriver là) au profit du streaming ? Vous arrêtez d'écouter de la musique pour vous mettre au macramé ?
Je n’achète déjà plus de DVD depuis de nombreuses années. Et les derniers que j'ai voulu acheter n'ont pas eu le droit à une édition française. Donc...
Et le jour où il n'y aura plus de CD et bien cela me permettra d'écouter tous les CD qui prennent la poussière chez moi, mais aussi de pouvoir acheter d'anciens titres que j'avais zappés. J'ai de quoi voir venir. 8-)
N'oublions pas que le streaming est une catastrophe écologique, qui n'enrichit que les plus gros poissons du secteur.
Hellboy a écrit :Le digital a permis de sortir presque tout ce qui se fait de notable
Notable pour qui ? ;) Il y a encore de nombreuses musiques actuelles (séries, documentaires, etc.) qui n'existent sous aucun format. Donc le digital (je déteste ce mot qui n'a aucun sens... hormis dans le cabinet d'un proctologue ou lors d'une arrestation par la police) n'est pas d'un grand secours.

Je hais la démat (vidéo, musique, jeux, etc.) et l'univers économique qui s'y épanouit sur le dos du consommateur/client/acheteur.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Hellboy a écrit :on dirait quand même que tout ce qui compte, c'est le support, pas la qualité de la musique (personnellement, je préfère mille fois un bon score en digital plutôt qu'une merde en CD)
Je ne crois pas qu'ici aucun collectionneur n'achète un cd qui lui paraisse être une merde !.. ou alors, effectivement, ça devient une maladie de collectionnite aigüe. Bon, déjà que collectionner quoi que ce soit, c'est une sorte de maladie, Freud disait que le collectionneur comble inconsciemment un manque d'amour par la volonté de détenir des objets... bon, je ne suis pas expert, peut-être a-t-il raison, je ne sais pas... Vous noterez qu'il parle d'objet. Chez le collectionneur de musique de films, il y a quand même une volonté, voire une tare, qui consiste à pouvoir admirer sa collection (de cds, de lps, voire de K7 (si, si, il parait que ça revient à la mode !!!)). Comment voulez-vous faire avec de la démat ? On va siroter une bière en écoutant du mp3 et en fixant un bon gros disque dur d'un terra-octet ?
Pour un vieux de la vielle comme moi, c'est très frustrant de voir des scores que j'aurais sans doute achetés en cd s'ils étaient parus dans ce format et qui ne sont dispos qu'en téléchargement. Il y a deux-trois scores de McCreary que j'aurais aimé avoir en cd. Bon, je les ai en mp3. Et vous savez quoi ? Bah je les écoute jamais... Bon, ce ne sont pas des chef d'oeuvres non plus hein, on se comprend, mais quand même, vous voyez qu'il y a là une sorte de rituel qui manque. Ecouter un cd (ou un lp), c'est s'installer confortablement, c'est lire le livret bien fourni (quel plaisir d'écouter la box Harry Potter de Williams en lisant le booklet !! Non ??) quand il existe, bien sûr.
Hellboy a écrit :on dirait aussi, pour les plus anciens d'entre vous, que vous avez perdu la mémoire : à une époque, les sorties étaient rares, on n'était jamais sûr de pouvoir écouter nos scores favoris hors film.
Oh que non ! Je me souviens bien de cette époque ! On râlait sur les Varèse 30 minutes mais au final on était bien contents de les avoir ! On vit (ou on a vécu) un âge d'or de l'édition béophilique. J'en suis bien conscient. Je trouve dommage qu'on nous impose du mp3 bien dégueulasse et qu'il faille en plus dire merci !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »


Bonne année 2020 !

Nouveau messagede Denshaotoko le Jeu 2 Jan 2020 15:31
Bonne année à toi aussi, ô Diable Cornu!
Personnellement, je suis heureux d'avoir découvert cette Communauté de la Galette qu'est Underscores, et je suis ravi qu'une nouvelle année s'ouvre pour nous tous!
Bien parlé : "La Communauté de la galette" pas celle du streaming ! :mrgreen:

La musique en téléchargement a par ailleurs fait exploser le piratage sur internet puisque la disparition du support facilite énormément et à moindres coûts la diffusion des titres:

https://www.01net.com/actualites/le-str ... 65429.html

https://www.generation-nt.com/musique-p ... 58227.html
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Et puis avec tes vieux vinyles tu peux faire ça aussi:

https://hellokookoo.com/en/1294-8014-th ... clock.html

Et ça, ça a de la gueule au moins:

https://www.lepoint.fr/pop-culture/musi ... 3_2946.php
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Il arrive aussi qu'un score est annoncé en digital (ou téléchargement) comme celui là et finalement ça sort quand même en CD.
D'ailleurs pour ce dernier en lisant les crédits du CD j'ai cru un moment que c’était Robert Townson qui l'avait produit mais en fait ce sont mes yeux qui m'ont joué un tour. C'est Robert Thompson :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :Il arrive aussi qu'un score est annoncé en digital (ou téléchargement) comme celui là et finalement ça sort quand même en CD.
Il faut aussi se dire que la logique des labels n'est pas toujours la même que celle de certains collectionneurs : les chances d'édition d'un album au format CD peuvent augmenter si l'album en téléchargement se vend déjà bien ou si le film est un succès (le producteur se dit que le potentiel de vente est là). Au contraire, si les ventes en téléchargement sont faibles, le CD aura certainement moins de chances de se faire.

Quand j'y pense... Il y a un fil de discussion déjà dédié à ce sujet ;)
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

- on dirait quand même que tout ce qui compte, c'est le support, pas la qualité de la musique (personnellement, je préfère mille fois un bon score en digital plutôt qu'une merde en CD) et que la collectionnite aigüe (dont nous sommes tous plus ou moins affligés, à différent degrés) prend largement le dessus sur toutes formes de considérations artistiques ;

C'est vrai, la collectionnite, ça peut être un problème si c'est aux dépens de la musique, et qu'amasser les titres prend le pas sur le plaisir de l'écoute, mais je crois qu'accumuler des titres sans forcément les écouter, c'est aussi possible avec du digital, bref pour moi la question est indépendante du support (par contre, en CD, c'est évidemment plus visible et encombrant).

- on dirait aussi, pour les plus anciens d'entre vous, que vous avez perdu la mémoire : à une époque, les sorties étaient rares, on n'était jamais sûr de pouvoir écouter nos scores favoris hors film. Le digital a permis de sortir presque tout ce qui se fait de notable, ça n'arrive quasiment plus jamais d'entendre quelqu'un réclamer un score récent qui n'aurait pas été édité à minima en digital ;

Je ne sais pas trop. Il me semble qu'il y a pas mal de choses encore à sortir, notamment en séries télé aussi, mais il est clair qu'il y a eu beaucoup de progrès... en CD aussi ? En tout cas, c'est vrai que le CD est aujourd'hui victime de la même pratique qui a contribué à son succès à ses débuts : les pistes supplémentaires en digital, par rapport au CD, comme ce fut le cas du CD par rapport au vinyle... Personnellement, je déteste cette pratique qui me donne l'impression qu'on me force la main et provoque de fait le rejet, mais c'est un fait, elle existe.

- oui, le CD, c'est cher, de plus en plus. Mais du coup, le digital, c'est nettement plus abordable, non ? ;

Tu touches indirectement un autre problème souvent reproché par les soutiens du support solide : techniquement, avec le digital, on est plus dans la location que dans l'achat. Le prix n'est pas le même, mais ce qu'on obtient non plus. C'est le genre d'argument qui peut emmener vers des débats sans fin, donc pour ma part, je n'en dirais pas plus, mais on a là deux conceptions des choses.

- vous achetez vraiment des CD pour les revendre ensuite ? D'autant qu'on peut difficilement se tromper de nos jours : il y a toujours moyen d'écouter un tas d'extraits, voire les albums en entier, par exemple en streaming, histoire de se faire un avis avant d'acheter...

Le fait de pouvoir les revendre (ou même de les léguer à sa mort) est un des éléments qui font la valeur de l'objet. C'est quelque chose dont les pro-digital se moquent ou n'ont pas conscience, ou qui ne les dérange pas, et c'est peut-être là la différence ? S'il s'agit du streaming, on pourrait aussi évoquer la question de la disponibilité des titres sur le long terme (je sais que des CD en petit tirage ou édition limitée deviennent rapidement indisponibles, mais pas si on les a achetés).

- vous ferez quoi lorsque le CD/DVD/Blu-Ray aura totalement disparu (on va vite en arriver là) au profit du streaming ? Vous arrêtez d'écouter de la musique pour vous mettre au macramé ?

Le vrai problème réside dans la durée de vie du support CD et la possibilité ou non d'accéder à des lecteurs... Beaucoup de collectionneurs ont déjà suffisamment de Cds pour cesser d'en acheter et quand même écouter nombre de titres, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas les nouveautés ou n'ont plus envie de le faire : juste que les inconvénients (le fait qu'il ne s'agisse pas techniquement d'un achat vient en premier pour ma part) surpassent les bénéfices au point qu'ils préfèrent espérer une sortie CD, voire un autre support solide encore plus rare (vinyles SACD ou encore inconnu) plutôt que de cautionner non pas ne digital (je sais, il faut dire numérique), mais le digital tel qu'il existe aujourd'hui.

Voilà, my two cents, mais ça n'est que mon avis, et il est clair qu'il n'existe pas de mauvaise façon d'écouter de la musique de film (il reste les concerts, plus nombreux que jamais, la radio, merci à « la grande évasion », on a même le podcast de Total trax, mais c'est une autre histoire).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Rork a écrit :
- vous ferez quoi lorsque le CD/DVD/Blu-Ray aura totalement disparu (on va vite en arriver là) au profit du streaming ?
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi. D'après des études le streaming représente près de 1% des émissions de gaz à effet de serre à l'échelle mondiale. Ça peut faire changer les mentalités voir même les obliger.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Harry Bosch
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : jeu. 2 janv. 2020 18:52

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Harry Bosch »

Forrester a écrit :
Mortimer a écrit : Enfin bref j'ai donc commencé à regarder la série "Pennyworth". C'est l'histoire de la jeunesse du majordome de Batman pour résumer vaguement le sujet. Et c'est pas mal du tout. Si je parle de ça c'est surtout pour dire que la musique de David Russo n'est pas mal du tout et qu'elle fait très générique des séries anglaises des années 70,80. Malheureusement on ne trouve rien sur support ni même en téléchargement. Juste sur Youtube : Générique
Une grosse inspiration vers The Persuaders
J'ai vu cette série pendant les fêtes. Le générique de David Russo convient effectivement très bien aux images. mais objectivement, la série étant truffée de chansons, il n'y a pas grand chose comme score mis à part ce tonitruant générique, qui, je le parie, ne finira cependant pas comme The persuaders...
Bonne année à tous
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :Enfin bref j'ai donc commencé à regarder la série "Pennyworth". C'est l'histoire de la jeunesse du majordome de Batman pour résumer vaguement le sujet.
Dit comme ça, c'est en effet un peu étrange. :D De mon côté j'ai un projet d'écriture sur une nouvelle trilogie Star Wars, consacrée aux techniciens de surface. Ceux de la Death Star, de la base de Yavin, de la Cité dans les nuages... pas mal de taf, faut que les planchers brillent ! :P
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ohhhhh!Je crois bien que tu n'aies été devancé sur le sujet:

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :
Mortimer a écrit :Enfin bref j'ai donc commencé à regarder la série "Pennyworth". C'est l'histoire de la jeunesse du majordome de Batman pour résumer vaguement le sujet.
Dit comme ça, c'est en effet un peu étrange
Je ne voulais pas dévoiler trop de choses. Les extraits de musiques sur Youtube en disent déjà trop. Beaucoup trop ! Perso j'ai trouvé ça pas trop mal comme série. Et pour faire plus étrange je vais juste dire que l'action se passe à Londres dans les années 50. Mais un Londres parallèle ou l'Allemagne à gagné la guerre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :Ohhhhh!Je crois bien que tu n'aies été devancé sur le sujet:

Ah bin j'en étais sûr ! Allez savoir si la souris exploitera ce filon...
Mortimer a écrit :Je ne voulais pas dévoiler trop de choses. Et pour faire plus étrange je vais juste dire que l'action se passe à Londres dans les années 50. Mais un Londres parallèle ou l'Allemagne à gagné la guerre.
Ah mais en effet ça change tout.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit :Ce matin du 2 janvier, on a tous un peu la gueule de bois. Et moi, d'autant plus que je découvre avec désespoir que la rubrique de l'Agenda des sorties (nouveautés de la semaine) ne contient qu'une seule édition cd sur plus de 30 au total (tout le reste uniquement en digital donc) !!! O misère !... :roll: :cry:
Ca s’améliore ! 4 CD, dont les deux Varese Club. Cela dit il y a surement pas mal de truc à jeter dans toutes ces sorties :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre