Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fabthelaw »

Au gré de mes pérégrinations sur la toile, je suis tombé sur cette série de podcasts, très récente (donc peu fournie pour l'instant): des compositeurs y évoquent leur travail sur une oeuvre en particulier, s'appuyant directement sur un certain nombre de pistes issues de l'album en question. C'est en anglais par contre. Chaque épisode dure environ 20 minutes.
J'ai écouté Pemberton discuter de ses choix instrumentaux sur King Arthur, et Derivière décrire le lien entre sa musique et la substance du jeu Get Even (il parle même de l'hommage que constitue l'une de ses pistes au Die Hard de Kamen). Passionnant !!

http://theannotator.net/
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fabthelaw »

Le compositeur Daniel Licht serait décédé. J'imagine qu'il y aura davantage d'infos à ce sujet ce vendredi. :(
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

J'ai pu acquérir pour 97 euro FDPC sur Amazon com via le marketplace le coffret LLL Lost in space neuf sous cello, pas de frais de douanes a supporter en sus lors de la réception, j'ai pu remarquer que le vendeur Rarewaves en proposait un a 85 euro sur Ebay fdpc, , apparemment ça brade sévère en ce moment chez les revendeurs sachant qu'on ne peut pas se le procurer à moins de 160 euro ailleurs et a commencer par LLL ?
Une aubaine a saisir pour la box magistrale d'une série emblématique.



Via amazon com j'ignore si la taxe est appliquée directement dés la commande , mais vous pouvez simuler votre achat pour le vérifier.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Sur le forum FSM on discute avec enthousiasme du dernier score de ROY BUDD illustrant le PHANTOM OF THE OPERA muet avec Lone Chaney, composition exceptionnelle et commentaires dithyrambiques encensant une dernière œuvre qui sort en édition limitée en DVD et CD et disponibles sur Amazon UK. Conséquence directe et détestable chez les revendeurs le cd passe de 12 £ à 36 en deux jours suite à l'afflux de commandes , ne parlons pas d'Amazon fr qui le propose à 60 euro !!!
Paradoxalement le DVD est encore abordable et tout a fait substituable à un cd puisque le film est muet et ne comporte que la piste musicale (en 2.0 ou en 5.1 ? rien ne l'indique).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Monumentale nouvelle, dont même l'inflation rapace dénoncée à juste titre par Bob ne saurait réfrigérer l'allégresse du méga-fan de Roy Budd que je suis ! Film (que voilà un bon prétexte pour s'en payer à nouveau une tranche) comme musique, j'ai bien l'intention de me faire la totale, honorables gentlemen.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

C'est un stagiaire qui fixe les prix des albums chez Sony Classical pendant l'été ?
...kof kof ! :o
et c'est la même chose ici, quoiqu'un peu - ahem - meilleur marché... :|
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

C'en est risible , et à ce prix là ils offrent aussi le coffret de la saison 1 ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Dites les copains, j'ai trouvé traces d'un enregistrement Lp de l'OST du film "KISS Meets The Phantom Of The Park". Il semblerait qu'il y ait eu une version US et une version européenne datant de 1978. Par contre, je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de bootlegs ou de sorties officielles. A la vue de la tracklist européenne, les chansons de KISS pourraient être complétées par le score de Hoyt S. Curtin (selon Soundtrackcollector, Fred Karlin est aussi crédité pour les scènes de combat), mais je ne suis pas certain.
Alors, sont-ce des sorties Lp officielles ou non-officielles ? :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

si c'est ça c'est clairement pas clair comme édition !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Merci. En fait, il s'agit de cette cover
Image
Je pense aussi à un bootleg, mais comme un éditeur à récemment réédité le score de Blue Oyster Cult pour "Bad Channels", j'ai évidemment un doute.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Pour Bad Channels, il s'agit du label de la boîte de prod du film, Full Moon (la bande à Band), c'est quand même moins suspect ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fabthelaw »

Les stagiaires de chez Sony Classical ont encore frappé !
J'ai reçu hier le cd de War for the Planet of the Apes de Giacchino. Fébrile, je retire péniblement le cellophane, ouvre le boîtier avec avidité. Le cd est bien à sa place. Tout va bien... Mais dis-donc, c'est qu'il a l'air sacrément épais, le livret. Oh, bah y en a 3 identiques, en fait ! Sont fichtrement généreux chez Sony Classical.

Bon du coup, si quelqu'un est mystérieusement intéressé par le fameux livret, j'en ai 2 qui n'attendent que de trouver preneurs !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Un article intéressant du Washington Post:
https://www.washingtonpost.com/entertai ... 96f83fc533
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Euh...les gars...je suis étonné que personne n'ai parlé de ça :

http://creaturefeatures.com/shop/cds/skycaptain/

Enorme !!! Mon score préféré de Shearmur, une très grande partition ! Pour moi c'est achat direct les yeux fermés !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Qui l’édite? je n'en trouve de trace nul part!?
A moins qu'il ne s'agisse d'une fuite de la part de creaturefeatures...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Alien7 a écrit :Euh...les gars...je suis étonné que personne n'ai parlé de ça :
http://creaturefeatures.com/shop/cds/skycaptain/
Enorme !!! Mon score préféré de Shearmur, une très grande partition ! Pour moi c'est achat direct les yeux fermés !!! :D :D :D
Yes! C'est aussi mon Shearmur préféré.
Ce score est dédié à Michael Kamen, si je me souviens bien.
Voici la cover (trouvée grâce à ton lien Alien7):
Image
Forrester a écrit :Qui l’édite? je n'en trouve de trace nul part!?
A moins qu'il ne s'agisse d'une fuite de la part de creaturefeatures...
C'est un titre LLL. La preuve par l'image (trop grande, faut cliquez ici: http://www.dropbox.com/s/vjhybbnq0rkwim ... .jpg?raw=1)
Oui Forrester, c'est une 'fuite'... avec l'aval du label.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Rik Spoutnik a écrit :Que pensez-vous du Label Tele 80. Certains de leurs titres présents sur Music Box Records m'intéressent, mais je voudrais connaître votre opinion.
Je reviens sur ce message.
En fait, si j'ai bien compris, au niveau de la distribution, ils sont passés du défunt label XIIIBis Records (jusqu'à la mi-2013) à Balthazar Music.

Je pense que je vais me prendre le CD "Inspecteur Gadget" (la seconde édition pour les 30 ans, car les critiques de la première édition étaient négatives). Je voulais aussi prendre "TeleChat", mais à la vue du faible contenu et de la courte durée, je vais plutôt m'orienter vers des vinyles pas chers, car pour ce titre je me fous finalement de la musique (seule compte la cover). ;) J'hésite aussi à me prendre les CD "Silas" (Christian Brühn) et "NILS HOLGERSON" (Karel Svoboda, je suppose). Des avis ?

Il est d'ailleurs marrant de voir que cette collection ne met jamais en avant les compositeurs, mais seulement les chanteurs français. Cela montre bien son orientation très grand public.
A noter que le CD "Matt et Jenny" ne contient qu'une histoire racontée incluant des chansons... Sérieusement !?! Ils en ont vendu beaucoup de celui-là ? :roll:


Par contre "LE CLUB DES CINQ" et "CLÉMENTINE" sont trouvables à prix élevés. Des idées ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :
Par contre "LE CLUB DES CINQ" et "CLÉMENTINE" sont trouvables à prix élevés. Des idées ? :mrgreen:
Je te conseille ça :

La musique de Wolfram de Marco est pas mal.
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

DarkCat a écrit :Je pense que je vais me prendre le CD "Inspecteur Gadget" (la seconde édition pour les 30 ans, car les critiques de la première édition étaient négatives). Je voulais aussi prendre "TeleChat", mais à la vue du faible contenu et de la courte durée, je vais plutôt m'orienter vers des vinyles pas chers, car pour ce titre je me fous finalement de la musique (seule compte la cover). ;) J'hésite aussi à me prendre les CD "Silas" (Christian Brühn) et "NILS HOLGERSON" (Karel Svoboda, je suppose). Des avis ?

Il est d'ailleurs marrant de voir que cette collection ne met jamais en avant les compositeurs, mais seulement les chanteurs français. Cela montre bien son orientation très grand public.
A noter que le CD "Matt et Jenny" ne contient qu'une histoire racontée incluant des chansons... Sérieusement !?! Ils en ont vendu beaucoup de celui-là ? :roll:


Par contre "LE CLUB DES CINQ" et "CLÉMENTINE" sont trouvables à prix élevés. Des idées ? :mrgreen:
Personnellement, j'apprécie les BO de Christian Bruhn sur Silas et Jack Holborn, et moins son travail sur la version allemande de Captain Future (très appréciée là-bas, apparemment), je pense que c'est pas mal. Karel Svoboda a quant à lui oeuvré sur les versions diffusées chez nous de Heidi, Wickie (Vic) le viking, Maya l'abeille et Nils Holgerson, et j'aime bien aussi même si mon préféré reste Wickie.

Matt et Jenny, c'était effectivement un peu décevant, mais il reprenait en fait un 33 tours d'époque. Et puis ça permet d'avoir le générique et quelques chansons d'une série dont j'espère bien qu'elle sortira un jour.

Le club des cinq et Clémentine, c'est quoi que tu appelles cher? Je pense que ça se trouve encore...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Dés que ça dépasse deux dizaines d'euros ! :lol:
Rork a écrit :Captain Future (très appréciée là-bas, apparemment)
Oui, j'ai écouté son travail, il y a des années. Oui, c'est sympa... mais je suis content que le score original ait été gardé lors de la diffusion française, car RIEN ne vaut la musique originale de Ohno Yuji. RIEN ! 8-)
Toute mon enfance... :cry:

En parlant de "Maya", "Vic", "Nils" ou encore d'autres musiques allemandes de DA, je me demandais si finalement, il n'était pas préférable d'acheter les éditions allemandes sorties dans les années 2000 chez Hi-Hat Records. Certes, on n'y trouve pas les génériques français, mais le son est probablement meilleur (beaucoup évoque un son écrêté sur les CD "Télé 80").
En outre, dans le cas de "Maya", on a 79 mn de musique dans le CD allemand contre 35 mn pour la version française. :roll:
Denshaotoko a écrit :La musique de Wolfram de Marco est pas mal.
Je connaissais la jaquette, mais je n'ai jamais pris le temps de l'écouter. Merci pour le conseil.
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

DarkCat a écrit :Dés que ça dépasse deux dizaines d'euros ! :lol:
Rork a écrit :Captain Future (très appréciée là-bas, apparemment)
Oui, j'ai écouté son travail, il y a des années. Oui, c'est sympa... mais je suis content que le score original ait été gardé lors de la diffusion française, car RIEN ne vaut la musique originale de Ohno Yuji. RIEN ! 8-)
Toute mon enfance... :cry:


Amen. Et apparemment, tu n'es pas le seul :mrgreen: . Grand fan du monsieur pour ses compos sur Lupin III, Captain Future, ou Cobra (génériques de début et fin), sans parler de ses albums persos (surtout la même époque, comme Cosmos), je ne désespère pas de le voir un jour en concert (mais il faudrait que quelqu'un se dépêche de l'inviter, ou que je gagne au loto le prix du billet d'avion). A noter qu'un blu-ray/dvd du concert de 2015 consacré à la BO de la série "italienne" de Lupin est disponible, mais assez cher.
DarkCat a écrit :En parlant de "Maya", "Vic", "Nils" ou encore d'autres musiques allemandes de DA, je me demandais si finalement, il n'était pas préférable d'acheter les éditions allemandes sorties dans les années 2000 chez Hi-Hat Records. Certes, on y trouve pas les génériques français, mais le son est probablement meilleur (beaucoup évoque un son écrêté sur les CD "Télé 80").
En outre, dans le cas de "Maya", on a 79 mn de musique dans le CD allemand contre 35 mn pour la version française. :roll:
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

Je vais pousser un petit coup de gueule car il y a un truc qui me gonfle de plus en plus et qui se généralise :

On paye de plus en plus cher les frais de ports, on atteint généralement les 13,50 $ chez la plus plupart des éditeurs américains et c'est aussi très cher quand on reste en Europe comme pour Quartet qui n'envoie plus qu'en recommandé et donc demande plus de 9 euros. Et là on se dit qu'on devrait avoir un emballage à la hauteur pour ces prix et c'est exactement le contraire qui se passe. Là, je viens de recevoir un CD Quartet se baladant joyeusement dans une pauvre enveloppe à bulle qui n'était pas bien fermée. Heureusement le CD n'a rien mais franchement on approche le foutage de gueule, surtout qu'ils avaient l'habitude de les envoyer dans des petites cartons très bien protégés. Pareil pour Varèse. Intrada avait aussi l'habitude d'envoyer dans un petit cartons aux bonnes dimensions, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant car je n'ai pas commandé chez eux depuis un moment. Pour lalaland, je ne me souviens plus non plus. En tout cas on a l'impression que plus ils augmentent, plus ils se fichent de l'emballage. Quand c'est un envoi privé entre deux personnes avec 2-3 euros de fdp, pas de problèmes, mais (bien) au delà, un minimum devrait être exigé.
Heureusement Music Box et Vascociné protègent toujours bien leurs envois et ne donnent pas l'impression de profiter de l'augmentation des frais de ports.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Bien d'accord avec toi sur les augmentations des FDP. Plus d'une fois, j'ai payé plus de FDP que des CD. Je n'ai d'ailleurs toujours pas commandé le coffret "Wild Wild West" à cause de ça. J'attends les FDP gratos ou une promo sur le coffret.

En France, dés que c'est un emballage carton, cela doit passer en collissimo hors de prix. Si c'est comme ça dans les autres pays, je peux comprendre qu'ils envoient en lettre. En plus, hors zone Europe, les cartons seront plus facilement ciblés que les lettres à la douane.

Mon dernier colis Quartet (7 CD) est arrivé hier dans un emballage carton avec un suivi.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

En voilà une décision bien débile : Alf Clausen aurait été viré des Simpsons!

http://variety.com/2017/tv/news/simpson ... 202543183/
Répondre