Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12630
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Rappelons tout de même qu'Amazon s'obstine à envoyer les disques durs (petite chose très fragile, faut-il le préciser), vendus OEM sans la boîte protectrice, dans un simple sachet plastique et entouré d'une simple cartonnette pour tout emballage.
J'avais gueulé... et à voir les commentaires, je sais que d'autres clients ont gueulé... mais ils s'en tapent.

Depuis, le seul disque dur commandé chez eux fut un SSD (beaucoup moins fragile) livré en plus dans sa boîte d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Alcibiade a écrit :
Bref, je ne fais pas de pub non plus, mais je préfère Priceminister :mrgreen:
Sans forcement préférer Amazon, je pense que tu as tort de préférer PM!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12630
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Perso, j'achète sur les deux.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Alcibiade a écrit :Bref, je ne fais pas de pub non plus, mais je préfère Priceminister :mrgreen:
Quand on sait à qui l'on achète, oui, Priceminister, c'est bien.
Par contre, en tant que vendeur, c'est loin d'être la panacée. Courir après un acheteur qui ne valide pas sa réception (parce qu'il y en a toujours un, dans le lot) demande beaucoup de souffle et de self-control.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Inpou »

Inpou a écrit :quelqu'un peut-il m'aider à identifier les instruments suivants:

durant les premières secondes de:

taiko drums?

ainsi que la suite répétée à 0:29, 0:31, 0:33 de:


merci!
Personne?!
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Pour BATTLESHIP, ce sont effectivement les tambours taiko japonais - marrant comme les américains ont découvert subitement ces instruments très anciens il y a 10 ans avec le premier TRANSFORMERS de Jablonsky et qu'on entend partout à toutes les sauces dans les musiques d'action contemporaines !

Pour le second, je ne suis pas sûr de quoi tu parles, aux endroits indiqués ce sont essentiellement des loops électroniques...

Je trouve ça marrant cette mode de certains instruments, pendant une bonne partie des années 2000 et surtout depuis GLADIATOR, on a entendu le duduk arménien à tout bout de champ (associé tout le temps au monde arabe, alors que ça n'a même rien à voir au passage !) même si des compositeurs s'en servaient déjà bien avant (Robert Folk dans MAXIMUM RISK), et depuis quelques années, c'est l'erhu chinois qui est en train de devenir à la mode à Hollywood. C'est bien dans un sens, ça fait découvrir certains instruments "exotiques" au grand public...je regrette que les Ondes Martenot soient tombées en désuétude à cause de l'électronique moderne, j'adorais la manière dont Elmer Bernstein s'en servait par exemple ! Idem pour le theremin, ou le Blaster Beam (le dernier exemple en date, c'est dans 10 CLOVERFIELD LANE de Bear McCreary), et il y en a tellement d'autres, sans compter ceux qu'on utilise très peu. On peut par exemple obtenir des sons assez incroyables avec un tuyau harmonique : récemment, j'en ai entendu dans FANTASTIC FOUR de Beltrami/Glass, et l'exemple le plus connu reste dans la musique de la cérémonie de INDIANA JONES & THE TEMPLE OF DOOM, le morceau commence d'ailleurs avec les tuyaux harmoniques.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Inpou »

Merci pour ta réponse, Alien7.

Je commençais à me dire qu'il fallait que j'en vienne, moi-aussi, à parler de commandes encore non reçues, de délais postaux trop longs afin d'espérer avoir une réponse... :mrgreen:

Concernant le deuxième extrait, il s'agit des explosions brèves et répétées de ce que je pense être des cordes, au milieu des loops électroniques.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Walden »

haaaa les tuyaux harmoniques qui ouvrent STAR TREK II...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Effectivement, je ne l'avais même jamais remarqué figure-toi, c'est vraiment très discret mais on l'entend bien en fond sonore avant l'apparition de la fanfare d'Alexander Courage !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Walden a écrit :haaaa les tuyaux harmoniques qui ouvrent STAR TREK II...
Ah merci Walden ! Figure toi que ça fait des années que j'essaie d'identifier l'instrument qui produit ce son ! Techniquement, on en joue comment ? On le fait tournoyer ou on souffle dedans comme dans un effroyable vuvuzela ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

On les fait tournoyer, ils sont mous.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

Un exemple d'utilisation très experte voire érotique :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Alien7 a écrit :Effectivement, je ne l'avais même jamais remarqué figure-toi, c'est vraiment très discret mais on l'entend bien en fond sonore avant l'apparition de la fanfare d'Alexander Courage !
Sur le disque aussi ? Je viens de réécouter et j'entends bien un son très discret qui arrive quelques secondes avant la fanfare mais je ne l'aurais pas associé à cet instrument, plutôt à un synthé...
Par contre, on les entend très bien au début de la piste suivante "Surprise on Ceti Alpha V".
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Alcibiade a écrit :Un exemple d'utilisation très experte voire érotique :mrgreen:
Je fais la même chose avec le mien chaque matin, sous la douche, mais aucun son ne sort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

Janus a écrit :Je fais la même chose avec le mien chaque matin, sous la douche, mais aucun son ne sort.
Qu'il est bête ! Comme moi ! Il faut non seulement l'usage mais aussi la maîtrise et l'instrument ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit :On les fait tournoyer, ils sont mous.
Merci Bob, c'est bien ce que je pensais.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ces descriptions imagées m'évoquent la scène du "hors-bord" du film Et la tendresse, bordel :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Quelle idée j'ai eu de lancer le sujet du tuyau harmonique ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12630
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je crois d'ailleurs qu'un ancien président américain, musicien à ses heures perdues, apprenait à en jouer à des stagiaires. Musicalement, ça donne un truc du genre: "Aaaaahhhhhhhhhh oooouuuuiiiiiiiiiiii ooooooooooooohh". Par contre, je ne me souviens pas de ça au début de "Star Trek II". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12630
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Ayant récemment (re)vu le film "La Chouette Équipe" et son remake, je me dis qu'un éditeur pourrait peut-être nous sortir un double CD avec les musiques de cette série. Les musiques des trois premiers films de la saga baseballesque "The Bad News Bears" ne sont en effet jamais sorties et il y a seulement 5 minutes de score sur le CD du remake.
Les musiques de ces films Paramount ont été composées par Jerry Fielding (The Bad News Bears - 1976), Craig Safan (Bad News Bears in Breaking Training - 1977), Paul Chihara (The Bad News Bears Go To Japan -1978) et enfin Edward Shearmur (Bad News Bears - 2005).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Inpou a écrit :Je commençais à me dire qu'il fallait que j'en vienne, moi-aussi, à parler de commandes encore non reçues, de délais postaux trop longs afin d'espérer avoir une réponse... :mrgreen:
C'est aussi que le topic fourre-tout n'est pas vraiment le meilleur fil pour construire un échange cohérent, étant donné que chaque nouveau post ou presque lance une nouvelle conversation qui n'a aucun lien avec la précédente. Ton message s'est retrouvé noyé dans le flot continu de posts...
Ce topic est un mini-forum à l'intérieur du forum, mais complètement bordélique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12630
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Et sûrement créé par un fou à l'âme torturée...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Moi j'aime bien ce topic ! C'est comme la foir'fouille, on y trouve tout et n'importe quoi :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

DarkCat a écrit :Et sûrement créé par un fou à l'âme torturée...
Chat Ché Chur ! Tu m'ôtes le chat de la gorge ! Fallait vraiment avoir une araignée au plafond pour initier un topic aussi schizoïde ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Tous les FSM pour 5000 $:

http://www.ebay.com/itm/-/152191379787
Répondre