Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stoker »

Mortimer a écrit :Moi j'aime bien ce topic ! C'est comme la foir'fouille, on y trouve tout et n'importe quoi :mrgreen:
Pour citer un personnage que je n'apprécie guère par ailleurs, à savoir Karl Lagerfeld (propos rapporté à la radio par une journaliste qui l'avait cotoyé quelques temps pour écrire une biographie et qui avait découvert des pièces en bordel monumental chez lui, où les bouquins n'étaient pas sur des rayonnages bien propres, mais des piles sur des tables, des meubles divers, alternant avec des cahiers, des magazines, etc.), une phrase donc de ce mossieur à laquelle je souscris farpaitement :
"Quand tout est bien rangé, on ne retrouve que ce que l'on cherche."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

D’après une étude très sérieuse les personnes bordéliques (c’est mon cas) sont en fait des génies (c’est aussi mon cas)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Excellente remarque, je cherchais depuis longtemps un mot à mettre sur mon problème !
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Vous êtes des génies parce que votre piaule est sans dessus dessous ? D'autres diraient que vous êtes des crados et des fainéants. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Peut-être mais je me soigne ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :D’après une étude très sérieuse les personnes bordéliques (c’est mon cas) sont en fait des génies (c’est aussi mon cas)
Cette étude a rapidement été torpillée par celle réalisée par l'Association Internationale des Scientifiques Ordonnés. D'après cette étude, les gens bordéliques seraient dangereux pour eux-mêmes et leur entourage. D'ailleurs 96 % des tueurs en série et des fans d'Eric Serra sont peut-être des gros bordéliques !!
Scorebob a écrit :Tous les FSM pour 5000 $:
A chaque fois, lire le nom FSM me plonge en pleine nostalgie. Putain ce que ce label me manque... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :A chaque fois, lire le nom FSM me plonge en pleine nostalgie. Putain ce que ce label me manque... :cry:
Mélancoliques et térébrants regrets que je partage corps et âme, mon chat du Cheshire éploré. Heureusement, l'épais catalogue de feu FSM, que je suis loin d'avoir défriché de fond en comble, me garantit encore des dizaines de rencontres séduisantes. Comme, par exemple, The Split de Quincy Jones, dont je viens de passer commande sur les conseils forcément avisés des nombreux kings of groove qu'UnderScores a l'honneur de compter en son giron.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : A chaque fois, lire le nom FSM me plonge en pleine nostalgie. Putain ce que ce label me manque... :cry:
A ce point ? Leur importance historique étant acquise, je n'ai pas l'impression que la disparition de FSM ait franchement modifié le paysage : l'offre est pléthorique, Kendall y participe d'ailleurs régulièrement, et je ne vois pas ce que FSM pourrait y ajouter sinon rendre la concurrence encore plus difficile... Un peu plus de sorties consacrées à l'age d'or peut-être, mais auraient-ils encore l'audace de sortir des coffrets comme le Bernstein ou le Rozsa ? Pas sûr...
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

LA FORME l'ami, la forme compte aussi, c'est une bien belle collection à la présentation et aux choix éditoriaux spécifiques forts judicieux et réussis.
Curieusement les annonces de ce label étaient toujours attendue avec une certaine excitation, la grande dernière :le coffret BEN-HUR.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stoker »

Dadid a écrit :
DarkCat a écrit : A chaque fois, lire le nom FSM me plonge en pleine nostalgie. Putain ce que ce label me manque... :cry:
A ce point ? Leur importance historique étant acquise, je n'ai pas l'impression que la disparition de FSM ait franchement modifié le paysage : l'offre est pléthorique, Kendall y participe d'ailleurs régulièrement, et je ne vois pas ce que FSM pourrait y ajouter sinon rendre la concurrence encore plus difficile... Un peu plus de sorties consacrées à l'age d'or peut-être, mais auraient-ils encore l'audace de sortir des coffrets comme le Bernstein ou le Rozsa ? Pas sûr...
Certes mais les choix éditoriaux étant différents, la diversité des titres proposés n'aurait pu qu'y gagner. Combien de fois leurs sorties m'ont-elles surpris en exhumant des titres que j'avais oublié, voire des films dont je n'avais jamais entendu parler ?
A l'heure où certains critiquent LaLaLand pour leur tendance à se concentrer sur les séries et les DA issus des DC Comics, par exemple, qui oserait, par exemple encore, sortir un tuc comme The Big Bus ?
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

LLL a quand même osé A CRACK IN THE WORLD et PHASE IV en double programme , à mon grand contentement de fan de sf de ces années là.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

C'est vrai, et d'autres labels comme Kritzerland ou Quartet déterrent aussi des choses moins connues, qui étrangement font moins parler que la 3ème édition d'un Goldsmith ou même d'un Debney ! ;) CECI DIT c'est vrai que FSM avait une offre variée (sans parler de leur qualité, des livrets...), mais ils ont aussi eu "la chance" (provoquée) d'être parmi les premiers et donc de défricher pas mal de territoires... Aujourd’hui, en partie grâce à eux, la situation n'est plus la même : c'est pourquoi, nous le savons tous, on a tant de rééditions de titres vendeurs et moins de titres dont l'intérêt est plus confidentiel. Bon bref : viva FSM ! :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

En ces temps d'Olympiades, un article intéressant sur les thèmes utilisés dans les cérémonies:
http://www.filmmusicsociety.org/news_ev ... ive=022114
Daisybraille
Yes Man
Messages : 177
Inscription : lun. 23 nov. 2015 14:03
Localisation : Bruxelles

Topic fourre-tout

Message non lu par Daisybraille »

Mémorable interprétation de "Danse avec les loups" lors de la cérémonie de clôture de Londres par un joueur de cornet de l'Armée du Salut, si je ne me trompe pas. Olympiques ou paralympiques, je ne m'en souviens plus, mais un des deux.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Bon ben pour la nouvelle Box Cosma faudra allonger minimum 99 € Les mecs :(
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Prince Caspian »

Il semblerait que Caldera s'apprête à sortir en septembre la musique de Bartosz Chajdecki pour le film polonais LIFE FEELS GOOD.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Prince Caspian a écrit :Il semblerait que Caldera s'apprête à sortir en septembre la musique de Bartosz Chajdecki pour le film polonais LIFE FEELS GOOD.
Ça, ça m'intéresse furieusement, j'adore ce compositeur!
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Prince Caspian »

Denshaotoko a écrit :
Prince Caspian a écrit :Il semblerait que Caldera s'apprête à sortir en septembre la musique de Bartosz Chajdecki pour le film polonais LIFE FEELS GOOD.
Ça, ça m'intéresse furieusement, j'adore ce compositeur!
Il mérite sans doute d'être mieux connu ... 8-)
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

Scorebob a écrit :Bon ben pour la nouvelle Box Cosma faudra allonger minimum 99 € Les mecs :(
C'est sûr?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Kevin95 »

Rork a écrit :
Scorebob a écrit :Bon ben pour la nouvelle Box Cosma faudra allonger minimum 99 € Les mecs :(
C'est sûr?
Prix affiché sur Amazon ou Music Box, bon bah on va douiller les copains.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Swallows and Amazons, par Ilan Eshkeri: un petit reportage sur la musique. Ça a l'air pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

C'est Johann Johansson qui va faire le score du nouveau Blade Runner! :o
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Inpou »

Après mon exemplaire de "Star Wars - Episode VII - The Force Awakens" acheté via Mecodu, c'est à son tour "Alice Through The Looking Glass" (acheté chez Dodax) d'avoir un énorme sticker indécollable jaune & argent avec des écritures malaisiennes, posé directement sur le livret... :-C
Suis-je le seul à faire l'expérience du sticker dégueu ici?! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Peut-être parce que tu achètes de l'occasion ? Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun problème avec Dodax ou Nagiry.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

Inpou a écrit :Après mon exemplaire de "Star Wars - Episode VII - The Force Awakens" acheté via Mecodu, c'est à son tour "Alice Through The Looking Glass" (acheté chez Dodax) d'avoir un énorme sticker indécollable jaune & argent avec des écritures malaisiennes, posé directement sur le livret... :-C
Suis-je le seul à faire l'expérience du sticker dégueu ici?! [dead]
Même expérience que Inpou : CD neuf d'Alice commandé chez Dodax. Et ne m'en parlez pas ! Et cela tient en plus cette saleté, et ceci même en prenant un soin délicat à gratter les extrémités ! Si l'étiquette pailletée cède enfin sur le haut, toute la couche inférieure résiste. Donc imprégnation tendre à l'eau pour dissiper cette glaire adhésive, mais que dire ensuite ? Tache filandreuse qui macule tout le haut de la jaquette. Donc la colère supersonique sourd et l'alcool à 90°est mobilisée (je déconseille l'usage), c'est alors que ce livret d'Alice jadis si bien enluminé prend des couleurs délavées mauves pour mieux signifier "Non, j'adhère ! Et en ayant ma peau, vous aurez aussi celle de votre fichu livret ! Béophile stupide !".
Répondre