Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Apparemment John Lasseter avait un rapport disons assez tactile avec son staff:

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/mond ... id=UE07DHP

On dirait que les Américains paradoxalement assez choqués par nos bisouilles rituelles à la Françaises l'étaient plutôt moins avec les papouilles patronales en règle , enfin jusqu'à maintenant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Ouais... enfin, tout cela continue à virer au n'importe quoi. :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

HARRY POTTER 16 CDS complete score BOX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :o :o :o :shock:

http://elitesoundtracks.com/index.php?r ... ct_id=2678

Edité chez qui ?: BOOT RECORDS

Ils osent tout maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jamir »

J'ai une question pour vous tous :
j'ai un CD commandé sur MBR dont le suivi de la poste indique "distribué" aujourd'hui. Pourtant, en rentrant ce soir : rien dans ma boite aux lettres :( Ca vous est déjà arrivé, une lettre suivi indiquée comme distribuée alors que vous n'avez rien ? Quel recours on a dans ce cas ? J'ai envoyé un mail à MBR. J'irai à la poste demain, mais j'ai un peu peur de l'avoir dans l'os :(
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Jamir a écrit :J'ai une question pour vous tous :
j'ai un CD commandé sur MBR dont le suivi de la poste indique "distribué" aujourd'hui. Pourtant, en rentrant ce soir : rien dans ma boite aux lettres :( Ca vous est déjà arrivé, une lettre suivi indiquée comme distribuée alors que vous n'avez rien ? Quel recours on a dans ce cas ? J'ai envoyé un mail à MBR. J'irai à la poste demain, mais j'ai un peu peur de l'avoir dans l'os :(
Demande à tes voisins, au cas où… Puis, distribué ne signifie pas livré, je crois…
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ben , en général oui.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Il est possible que ton facteur s’est trompé ! Ce n’est pas la première fois que je trouve du courrier dans ma boite aux lettres qui ne m’était pas destiné. Habitant un petit village le problème est souvent vite réglé. Par contre dans les grandes je ne sais pas. Le mieux serait d’aller voir à ton bureau de Poste.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jamir »

Merci pour vos réponses et votre soutien. Comme je m'y attendais, aller à la Poste, ca n'a rien donné ("votre colis est indiqué comme livré. On n'a pas plus d'info"). J'ai ouvert une réclamation à la poste. MBR m'a répondu qu'ils allaient faire de même de leur côté. Mais je ne me fais pas trop d'illusions : ca m'étonnerai que ça donne quelque chose et je pense que je vais l'avoir dans l'os :-C

Du coup, je commence à réfléchir à ma collection et je me demande si je ne vais pas succomber au côté obscur et passer au MP3 (ne plus acheter en CD que ce qui sort uniquement en CD et le reste en MP3). En y réfléchissant, je n'ai plus de place sur mes étagères, j'en ai marre d'attendre des semaines pour avoir un CD et surtout des colis qui se perdent (si c'est une première pour moi avec un colis suivi de chez MBR, c'est l'un d'être mon premier colis perdu), ... Je n'aurai plus ce genre de soucis avec les MP3. Sans compter que les MP3 me reviendraient moins cher. Et puis finalement, là où j'écoute le plus de musiques, c'est surtout dans les transports et au travail, donc en MP3. Et plus ça va, plus on a une édition standard en CD et une édition longue en MP3 (avant c'était plutot l'inverse : le CD était plus long. Mais maintenant, c'est plutot les MP3 qui offrent plus de contenu). Ça m'évitera aussi d'acheter 2 fois un album : le cas n'est pas isolé des albums annoncés uniquement en MP3 puis finalement en CD aussi des semaines après. Et je ne parle pas des albums datant un peu introuvable a un prix raisonnable alors qu'ils sont à 10€ en MP3.
Bref, moi qui était tant attaché au CD, je suis en pleine réflexion. Comme vous pouvez le constater, j'ai de plus en plus de mal à trouver des arguments en faveur du CD face au MP3. Je me demande si ma collection ne sera pas majoritairement numérique en 2018...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Encore mieux que le mp3 tu as maintenant pas mal de format sans perte (lossless) et relativement économes en mémoire (format flac notamment), surtout si tu es bien équipé en disques durs. On parle de dématérialisé, mais il faut de toute façon du matériel pour stocker les fichiers de musique et les écouter :D
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ce qui est marrant c'est que la Poste doit savoir qui a livré ton paquet puisque qu'un facteur a une tournée précise en général , le numéro de suivi est censé être une sécurité mais l'élément humain peut tjrs poser problème:
erreur de boite au mieux , tournée bâclée, courrier jeté délibérément, détournement de courrier... Au pire!

Ta boite aux lettres était elle bien fermée à clé?
Quand un suivi est marqué comme distribué c'est que le facteur a notifié que le courrier a été mis dans la boite aux lettres en flashant le code barre même sans signature du destinataire pour les MBR , de MBR jusqu'au centre de distribution de ton secteur il n'est considéré qu'en transit puis en cours de distribution par le système de suivi.

Attention cependant il y a aussi la possibilité qu'un courrier en suivi parvenu le Samedi au centre de tri et qui n'a pas été distribué soit malgré tout marqué comme distribué par la Poste et dans les faits livré le Lundi suivant . [dead]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Jamir a écrit :j'en ai marre d'attendre des semaines pour avoir un CD
C'est malheureusement un des maux de notre époque. Les gens ne savent plus attendre et il leur faut tout, tout de suite. Il est où le frisson de l'attente ?
Hélas, si tout ça est valable pour les citoyens, ça l'est aussi pour les élus, la finance, etc.
Edern a écrit : il faut de toute façon du matériel pour stocker les fichiers de musique et les écouter :D
Sans compter les disques durs achetés uniquement pour servir de sauvegardes. [dead]
Scorebob a écrit :c'est que la Poste doit savoir qui a livré ton paquet puisque qu'un facteur a une tournée précise en général
Ce qui ne sert à rien si le facteur (merde à l'écriture inclusive) ne se souvient pas dans quelle boîte il a mis le colis. Il suffit qu'il soutienne l'avoir mis dans la bonne boîte...
Avant, on avait des facteurs (merde à l'écriture inclusive) qui restaient plusieurs années et qui connaissaient leur tournée... aujourd'hui, ça change beaucoup trop souvent. Chez moi, rien que cette année, on a dû avoir au moins quatre facteurs (merde à l'écriture inclusive). Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas d'erreurs ? :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

C'est quoi un "facteur (merde à l'écriture inclusive)" ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Sans compter les disques durs achetés uniquement pour servir de sauvegardes. [dead]
Effectivement, mais de mon côté j'en profite pour m'en servir comme "discothèque portable" pour la chaîne hi-fi du salon qui a un port USB.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Scorebob, n'aurais-tu pas entendu parler de la nouvelle lubie de certaines associations ? Tu me surprends ! Le genre de truc idiot, mais qui prend de l'ampleur (comme beaucoup de trucs idiots d'ailleurs), et qui va finir par pourrir un peu plus les jeunes enfants dans leur apprentissage du Français. Après la méthode globale, voici la méthode inclusive. :roll: Je suis toujours fasciné par l'intelligence humaine, qui est capable d'aller inventer des concepts toujours plus débiles étonnants ! :-C

Edern, j'ai mes donnés sur les DD de mon PC et quand ça frise le débordement, je balance ça sur un DD externe + sur un second DD externe. Et comme mes DD externes n'ont pas la même capacité, c'est toujours un gros bordel. Mais bon, on nous dit que c'est le progrès et qu'en plus c'est pour notre bien. Alors, ça doit sûrement être vrai. :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Mais oui, j'ai bien compris le concept et l'allusion ( la Conception ) , avec ce genre de "révolution" de l'écriture les bouquins (les bouquines ?) de nos minots (de nos minotes) vont doubler de volume .
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par SamSam »

Je profite du topic "fourre-tout" pour glisser cette vidéo de concert que j'ai découvert au hasard sur Youtube.

Blade Runner-Aliens-Interstellar-Star Trek-Suite by The Danish National Symphony Orchestra
https://www.youtube.com/watch?v=FCeE0dIV-ac

L'interprétation de Blade Runner (l'original!) est superbe.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Pour info, c'est Joel McNeely qui s'occupe de la direction d'orchestre (et sans doute des arrangements) du prochain album de Pat Metheny.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

Jamir a écrit :J'ai ouvert une réclamation à la poste. MBR m'a répondu qu'ils allaient faire de même de leur côté.
Si MBR a gain de cause, ils pourraient se faire indemniser et dans ce cas te renvoyer ta commande. Après, c'est la parole du facteur contre la tienne [dead]
Jamir a écrit :Du coup, je commence à réfléchir à ma collection et je me demande si je ne vais pas succomber au côté obscur et passer au MP3
OK, je quitte ce forum :shock: :geek: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

DarkCat a écrit :Scorebob, n'aurais-tu pas entendu parler de la nouvelle lubie de certaines associations ? (...) Après la méthode globale, voici la méthode inclusive. :roll:
Qu'ils aillent se faire incluser avec leur écriture inclusive }-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ces crétins n'ont pas encore compris qu'à force d'inclure on ne fait qu'exclure (ceux qui ne sont pas clairement inclus). :-C
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jamir »

J'ai relancé la poste ce weekend. Soit-disant que mon colis de chez MBR est au centre de distribution. La bonne nouvelle c'est qu'ils l'auraient retrouvé : il n'aurait pas été livré par erreur chez quelqu'un d'autre. Du coup, je reprends espoir de recevoir mon colis un de ces 4. La mauvaise nouvelles, c'est que, ok, ils ont retrouvé mon colis au centre de distribution, mais je ne sais pas quand je serai livré. Ils n'ont pas su me dire "c'est bon, on va livrer votre colis". Du coup, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe à la Poste : comment mon colis a-t-il pu être scanner comme livré alors qu'il est au centre de distribution ? Et pourquoi mon colis est bloqué là bas ? Qu'est-ce qui empêche encore que je sois livré ? Bref, étrange affaire. Je ne vais pas lâcher la poste et les harceler jusqu'à récupérer mon colis. Mais ils sont vraiment pénibles (pour ne pas dire autre chose :roll: )
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Un reportage récent montrait que la Poste faisait appel a énormément de sous-traitants formés à l'arrache et pas assermentés , j'imagine qu'ils doivent aussi gérer tant bien que mal les erreurs que cela peut impliquer dans la gestion du courrier mais qu'ils n'ont pas trop envie que cela se sache. Insister peut donc faire bouger les choses.
Il y a quelques temps j'avais commandé un blu ray a un particulier qui me l'avait envoyé en suivi, par erreur il fut envoyé dans un bureau de poste à l'autre bout de Marseille alors que j'habite dans le Vaucluse, et bien même en sachant ou il était via le suivi postal impossible de mettre la main dessus, introuvable sur place selon la Poste!
Pour autant je trouve que la Poste gère assez bien l'énorme flot de courrier et de colis en France , les pertes sont exceptionnelles en ce qui me concerne quoique je doive en déplorer une tout dernièrement en envoi simple.
La période des fêtes est la plus périlleuse pour les colis.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : La période des fêtes est la plus périlleuse pour les colis.
Oui il vaut mieux éviter les achats Internet, à moins de passer par des points relais. C’est ce qu’il a encore de plus sure en ce moment avec un suivi très sérieux
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Loin de moi la sulfureuse pensée de perturber le babil à fendre l'âme des pauvres hères englués dans la plus noire détresse (ah mais si, carrément en fait, j'ai envie de grave pourrir l'ambiance, là !), mais je me permets de rappeler à toutes fins utiles l'existence bien pratique d'un mur des lamentations, au pied duquel mes frères et soeurs béophiles avaient pris un temps l'habitude de se réunir pour faire vaillamment front à leurs infortunes communes. Si vous pouviez renouer sans lanterner avec cette coutume, et ainsi épargner l'éparpillement façon puzzle des doléances matérialistes à ceux qui, tout comme le vieux Van Cleef, se contrefichent de s'entendre narrer les embûches semées par traitrise sur le chemin du colis précieux, voilà qui serait assurément princier.
Répondre