Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Ah oui, j'avais la même chose, mais je n'y avais pas prêté attention.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

J'ai simulé une commande de Gods of Egypt plus Now You see me 2 et il n'y a pas de taxe d'importation alors que ça fait en tout. Mais si ça dépasse 30 euros (là avec 3 CDs) il y en a… comme sur Amazon.co.jp! Donc il doit y avoir une barrière de 30 euros en effet, pas en nombre de CDs.

Amazon Japon a toujours pratiqué le "import fees deposit", incidemment…
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stoker »

Scorebob a écrit :L'autre effet brexit, l'Europe a besoin de capitaux et va les chercher en taxant la moindre marchandise qui franchit l'océan directement a la source .
En recevant mes CDs commandés chez Varèse j'ai vu qu'ils avaient collés pour la première fois la facture bien en évidence sur le paquet.
La réglementation dont je parlais est sur les rails depuis près de deux ans. Un site web qui vendait des scenarios pour le JdR Call of Cthulhu en pdf a arrpeté et fait une grosse comm' l'an dernier pour attirer l'attention qu'il ne serait plus possible de se les procurer après telle date.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Guillaume Connesson

Message non lu par Dadid »

Sans lancer un sujet dédié (qui aurait plus sa place dans la section "classique" peu fréquentée), j'aimerais attirer l'attention sur ce nouveau CD de Guillaume Connesson, titré Pour sortir au jour. Ceux qui apprécient les Williams de ces dernières années, par exemple, devraient particulièrement apprécier son écriture virtuose très accessible, virevoltante, la flûte étant ici mise à l'honneur. Ravel/Debussy et Stravinski ne sont pas loin non plus, comme souvent chez Williams d'ailleurs, mais l'influence de ses BO me parait bien là, quelque part, sensible en filigrane...

Si vous ne connaissez pas, écoutez les extraits !

Image
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour le conseil Dadid, je vais écouter ça dès que possible !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Guillaume Connesson

Message non lu par 2flicsamiami »

Dadid a écrit :Sans lancer un sujet dédié (qui aurait plus sa place dans la section "classique" peu fréquentée)
Tu vas te faire taper sur les doigts par Edern "le veilleur".
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Guillaume Connesson

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Sans lancer un sujet dédié (qui aurait plus sa place dans la section "classique" peu fréquentée)
Et pourquoi pas, compagnon ? Mais un sujet ingénieusement modelé, de sorte que sa légitimité dans l'antre des béophiles ne puisse être remise en cause. Disons que l'on y aurait tout loisir de s'épancher, à grand renfort d'arguments à l'enjôleuse persuasion et, si possible, de liens idoines, sur les oeuvres du répertoire susceptibles de happer les deux oreilles des amateurs de musique de film un tant soit peu curieux. Par exemple, tiens, l'ombrageux et frénétique Mandarin Merveilleux de Bartok, qui ne peut que parler avec les doux accents de la familiarité aux zélateurs de maître Jerry, et plus exactement, du Goldsmith ruisselant de fièvre de Planet of the Apes, Coma ou Total Recall, pour ne citer que ceux-là.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Petit tweet de Olafur Arnalds :
"After working as a film composer in LA for over a decade, Atli [Orvarsson] moved back to live and work in his hometown Akureyri, a town in the north of Iceland. Atli conducts SinfoniaNord for this weeks Island Song."
Car M. Arnalds travaille à un projet (Island Songs) qui consiste en 1 morceau par semaine, à raison d'un lieu islandais perdu par semaine, avec des personnages hors du commun… comme un poète barbu et Atli Orvarsson (qui a déjà travaillé aux arrangements et à la direction d'orchestre pour lui sur For Now I am Winter).
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Biguimot »

Dadid a écrit :Sans lancer un sujet dédié (qui aurait plus sa place dans la section "classique" peu fréquentée), j'aimerais attirer l'attention sur ce nouveau CD de Guillaume Connesson, titré Pour sortir au jour. Ceux qui apprécient les Williams de ces dernières années, par exemple, devraient particulièrement apprécier son écriture virtuose très accessible, virevoltante, la flûte étant ici mise à l'honneur. Ravel/Debussy et Stravinski ne sont pas loin non plus, comme souvent chez Williams d'ailleurs, mais l'influence de ses BO me parait bien là, quelque part, sensible en filigrane...

Si vous ne connaissez pas, écoutez les extraits !

Image

Merci pour la decouverte.
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Biguimot »

Denshaotoko a écrit :Petit tweet de Olafur Arnalds :
"After working as a film composer in LA for over a decade, Atli [Orvarsson] moved back to live and work in his hometown Akureyri, a town in the north of Iceland. Atli conducts SinfoniaNord for this weeks Island Song."
Car M. Arnalds travaille à un projet (Island Songs) qui consiste en 1 morceau par semaine, à raison d'un lieu islandais perdu par semaine, avec des personnages hors du commun… comme un poète barbu et Atli Orvarsson (qui a déjà travaillé aux arrangements et à la direction d'orchestre pour lui sur For Now I am Winter).
J'attends ça avec impatience
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

La musique de George Acogny pour le film "Monk Comes Down The Mountain" (aka "The Master of kung-fu"), réalisé par Chen Kaige en 2015, a t-elle été éditée d'une manière ou d'une autre ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Olafur Arnalds, feat. Atli Orvarsson and SinfoniaNord:


Toujours aussi bon, l'Olafur!
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Biguimot »

Denshaotoko a écrit :Olafur Arnalds, feat. Atli Orvarsson and SinfoniaNord:


Toujours aussi bon, l'Olafur!
Dat feel! Ca m'amène toujours aussi loin
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jamir »

Dites, ça marche vous la poste en ce moment ? Vous recevez vos colis ? Parce que MBR m'a expédié un colis samedi. On est mercredi et le numéro de suivi ne marche toujours pas (ça me dit "Aucun résultat ne correspond à vos critères"). Pareil pour mes Varese Club corrigés qui sont arrivés samedi en France et depuis le status n'évolue plus. J'ai des colis qui sont en retard chez Amazon. Bref : on dirait que la Poste est en vacances et je ne reçoit plus rien :-C Je suis le seul ou quoi ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Concernant MBR, j'ai justement un colis qui a été expédié hier, du coup je viens d'aller voir le suivi et il apparaît bien, même si pour l'instant il m'indique simplement que le colis a été pris en charge hier à Carcassonne, mais rien d'anormal a priori. Dans le cas de ce colis, je commencerai à m'inquiéter si je ne l'ai pas à la fin de la semaine, parce qu'avec MBR c'est en général très rapide, surtout que je ne suis pas très loin.
Le plus gros problème que j'ai eu récemment, c'est avec ma commande Varese en juin, où le colis a mis quinze jours pour faire Paris-Toulouse... C'est allé plus vite pour le CD de remplacement de Starship Troopers par contre. Donc, globalement, non pas de gros soucis répétés avec la Poste pour l'instant pour moi...
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Vous etes des petits joueurs les mecs, Starfe m'a envoyé un chronopost qui a mis UNE SEMAINE pour me parvenir...Alooooooors!
Ça marche au ralenti pendant les congés d' été!
Daisybraille
Yes Man
Messages : 177
Inscription : lun. 23 nov. 2015 14:03
Localisation : Bruxelles

Topic fourre-tout

Message non lu par Daisybraille »

En Belgique aussi la poste marche souvent au ralenti. A ma bibliothèque où je travaille, nous recevons souvent des coups de fil de lecteurs qui attendent impatiemment leur livre expédié par la poste. Et ça rouspette, et ça rouspette ! Mais nous n'y pouvons rien !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jamir »

Bon, ben, j'ai reçu mon MBR et mes Varese Club ce soir :) Le numéro de suivi MBR ne fonctionne toujours pas (numéro inconnu) et le suivi USPS de mes Varese est toujours bloqué sur l'arrivée en France samedi dernier. Merci pour ce suivi :roll: Mais bon, mes CD sont arrivés, donc content et soulagé !
Par contre, j'ai toujours 2 CD de chez dodax sur Amazon.fr en retard. Mais ceux là m'inquiètent moins : dodax et Amazon ne font aucune difficulté en cas de perte dans le transport pour renvoyer un exemplaire de remplacement ou pour rembourser.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

En lisant le livret épais de la nouvelle édition de SPACE 1999 year 2 de Dereck Wadsworth j'y découvre non sans amusement que le nouveau thème de la série voulu par les producteurs pour séduire le public Américain devait lorgner du côté d'un autre thème à succès de l'époque:
Hawai five 0 !
Ce qui en le réécoutant m'éclaire d'avantage sur cet éloignement soudain des fulgurances symphoniques du thème de Barry Gray (le maître) et la parenté étrange avec le thème de la série policière Américaine.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Il y a une quinzaine de jours, je reçois une commande faite aux USA. OK, tout s'est bien passé. Content, je suis. :D
Et ce matin, je reçois un courrier Fedex contenant une facture de droits et taxes.
Et là, c'est le drame !! :shock:
Pour $ 25 de CD + le port, je me retrouve avec 23 € à payer à Fedex !! :o
On a 8 € de TVA, 12,50 € de frais de dossier et enfin 2,50 € de TVA sur les frais de dossier !! Car oui, les frais de dossier sont une vraie valeur ajoutée (d'un autre côté, on paye déjà des taxes sur des... taxes) ! :-C
Du gros n'importe quoi... ils ne s'emmerdent vraiment pas chez Fedex avec leurs frais de dossiers... ça sent limite l'empapaoutage, car à aucun moment je me suis douté de ce qui m'attendait, le paquet ayant été livré sans problème.
Passe encore la TVA (taxe normale) mais filer 15 € à Fedex, ça me fait vraiment chier. [dead]

Je vais déjà contacter la société US où j'ai acheté les CD et leur dire ma façon de penser sur cette arnaque, car je ne me souviens pas avoir été informé que le livreur était Fedex. En effet, dans ce cas, j'aurai laissé tomber l'affaire. Une chose est sûre, je ne commanderai plus chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

DarkCat a écrit :Il y a une quinzaine de jours, je reçois une commande faite aux USA. OK, tout s'est bien passé. Content, je suis. :D
Et ce matin, je reçois un courrier Fedex contenant une facture de droits et taxes.
Et là, c'est le drame !! :shock:
Pour $ 25 de CD + le port, je me retrouve avec 23 € à payer à Fedex !! :o
On a 8 € de TVA, 12,50 € de frais de dossier et enfin 2,50 € de TVA sur les frais de dossier !! Car oui, les frais de dossier sont une vraie valeur ajoutée (d'un autre côté, on paye déjà des taxes sur des... taxes) ! :-C
Du gros n'importe quoi... ils ne s'emmerdent vraiment pas chez Fedex avec leurs frais de dossiers... ça sent limite l'empapaoutage, car à aucun moment je me suis douté de ce qui m'attendait, le paquet ayant été livré sans problème.
Passe encore la TVA (taxe normale) mais filer 15 € à Fedex, ça me fait vraiment chier. [dead]

Je vais déjà contacter la société US où j'ai acheté les CD et leur dire ma façon de penser sur cette arnaque, car je ne me souviens pas avoir été informé que le livreur était Fedex. En effet, dans ce cas, j'aurai laissé tomber l'affaire. Une chose est sûre, je ne commanderai plus chez eux.
Et si tu ne paies pas, ils font faire quoi? Tu as déjà tes CD...
La seule fois où j'ai du m'acquitter de frais de douane et autres, on ne m'a donné ma commande qu'après.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

OUI c'est curieux que le livreur FEDEX n'ait pas exigé le paiement de ses frais à la livraison , dans le cas ou le récipiendaire refuse d'acquitter les frais de dossier et la taxe douanière ils gardent le paquet en otage, là je ne vois pas ce qu'ils peuvent te faire?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : là je ne vois pas ce qu'ils peuvent te faire?
Huissier }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pour 23 euros ? J'ai des doutes.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

Forrester a raison : ignore le courrier et balance-le dans la corbeille à papier.
Répondre