Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Den, à priori, l'affaire est faite. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Pour ceux qui possèdent le CD "Mi Chiamavano 'Requiescat'... Ma Avevano Sbagliato", édité par GDM en 2011, avez-vous des problèmes de lecture ?
En effet, je l'ai testé dans deux lecteurs et le disque déconne à fond (vibrations assez importantes et longue accélération avant de s’arrêter et d'être enfin reconnu par le lecteur. J'arrive à lire une partie du CD, avant que celui-ci ne plante définitivement). :-C
Par contre, il semble très bien passer dans mon lecteur "PC"... je l'écoute d'ailleurs en ce moment.

J'hésite à faire une réclamation, ne sachant pas si je suis le seul à avoir ce souci.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ton cd a t il des défauts visibles sur sa surface?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

J'ai régulièrement des problèmes avec mon excellent mais vieillissant lecteur Denon... S'il n'y a pas de défaut visible sur la surface du CD, le pbl vient parfois d'un "authoring" (terme certes exagéré pour un CD) un peu défaillant ou exotique, que les lecteurs CD simples ne parviennent pas à comprendre... Au pire, si ton lecteur ne parvient pas à amorcer la lecture, tu peux extraire les pistes sur ton PC et reconstituer un CD gravé avec Nero ou un autre logiciel... Tu peux aussi essayer une simple copie "globale" du CD, mais ça risque de ne rien changer car l'authoring d'origine sera copié avec, dont si c'est ça qui ne va pas... par contre si c'est un pbl de gravure, ça marchera.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Le prochain Spielberg, Bridge Of Spies (anciennement St. James Place) ne sera pas mis en musique par John Williams mais par... Thomas Newman.

http://www.wearemoviegeeks.com/2015/03/ ... tom-hanks/

l'info à l'air sûr. aussi étonnante (le choix de Newman) que sûr. :?
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Mince ! mauvaise nouvelle.
De toute façon, il faut bien se rendre à l'évidence, cela devait arriver un jour ou l'autre :cry:
Vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Le choix de Thomas Newman ne m'étonne pas spécialement (à tout prendre c'est plus intéressant qu'un pseudo clône de Williams), mais effectivement c'est... dommage. :( Problème de planning impossible pour Williams, c'est certain...
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Vraiment dommage, en effet, mais bon, le choix de Thomas Newman, guidé par la sensibilité de Steven Spielberg, pourrait faire de petites merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Leary »

Sous le choc je suis... :cry:
Sans doute parce que c'est malheureusement un avant-gout de ce qui nous attend pour les années à venir. Je ne suis pas sûr de m'y habituer...
Et je ne m'attendais vraiment pas à Newman pour accomplir ce bien triste remplacement. (Le style Newman ça m'a fait de l'effet sur ses premiers films, mais après bon ça va quoi. ...)

(Merde c'est pas encore le 1er avril) :?

PS: A quel moment la relation s' est-elle brisée entre Spielberg et Horner?
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Leary »

Exclusif, l'entretien Spielberg/Williams qui a mené à cette douloureuse décision:

JOHN WILLIAMS: " Désolé Steve, je ne suis plus très jeune, et je me suis engagé dans cette galère avec l'autre groupie (NDLR: JJ Abrams)"

STEVEN SPIELBERG: "T'inquiète pas Johnny, ce Brige of Spies, c'est un film mineur musicalement parlant, et je préfère avoir la chance de t'écouter une dernière fois sur un Star Wars"

JW: "Qui pour me remplacer? Giacchino ?"

SP: "Trop attendu, il va faire du sous-toi !"

JW: "Certes..."

SP: "Hans Zimmer peut-être?"

JW : "Il est sympa, mais tu sais ce que j'en pense... On parle de musique là, tu as déjà Ben Burtt pour les bruitages!"

SP: "Horner? ça avait quand même de la gueule à l'époque Fievel, le petit dinosaure, Zorro..."

JW : "Il est bon... mais un peu paresseux, il risque de te coller son thème de la mort partout!... Je pense plutôt au français qui vient d'avoir un Oscar, là..."

SP: "Desplat? Ouais c'est plaisant, mais thématiquement pas folichon..."

JW: "Hum... alors le petit Thomas, j'ai bien connu son papa..."

SP: "Newman? Ah oui Alfred c'était vachement bon... mais son fils???"

JW: "En même temps on a fait le tour, là..."

SP: "Ah oui... Bon... va pour Thomas... De toute façon on se retrouve sans faute pour LE BON GROS GÉANT! Tu vas me composer un truc de malade, qui rivalisera sans peine avec E.T. et HOOK ! Et au moins cette année, tu n'auras qu'une nomination aux Oscars ; ça évitera qu'il ne t'échappe une fois de plus honteusement !"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Bon bin on a déjà une scène du futur biopic de 3h30 sur Spielberg, réalisé bien sûr par un JJ Abrams âgé de 75 ans et mis en musique par un Giacchino devenu faiblard de la baguette... enfin, s'il ne se fait pas alors remplacer par le petit dernier des Newman ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Leary, ton entretien Spielberg/Williams semble bien bidonné. :-C Quelles sources ?
En effet, j'ai du mal à croire qu'au cours de cette conversation, personne n'aurait évoqué Chuck Cirino pour remplacer papy John ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Leary »

Mince, Spielberg et Williams ne connaissaient pas Chuck Cirino, c'est pour ça. Ils sont déjà en train de refaire les contrats!!
Bien vu Dadid, ta vision du futur me semble plausible. Il y a sûrement toute une nouvelle portée de Newman qui attend de prendre la relève!
:D

N'empêche ça va nous faire bizarre le 28 octobre prochain...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Pour ceux qui possèdent le CD "Mi Chiamavano 'Requiescat'... Ma Avevano Sbagliato", édité par GDM en 2011, avez-vous des problèmes de lecture ?
En effet, je l'ai testé dans deux lecteurs et le disque déconne à fond (vibrations assez importantes et longue accélération avant de s’arrêter et d'être enfin reconnu par le lecteur. J'arrive à lire une partie du CD, avant que celui-ci ne plante définitivement). :-C
Par contre, il semble très bien passer dans mon lecteur "PC"... je l'écoute d'ailleurs en ce moment.
Et sinon, mon vieux chat du Cheshire, que peut bien exactement valoir le score de Gianni Ferrio ? Si j'en crois l'instrumentarium atypique et varié que dévoile ce très agréable échantillon, il devrait avoir au moins le mérite pas si courant de nous emmener assez loin des plate-bandes mille fois piétinées de Morricone.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Klaus Badelt n'a jamais été aussi bien interprété!


Plus sérieusement, un extrait de l'album "Midsomer Murders" qui va bientôt sortir chez Silva:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

beaucoup de chansons dans cet album de Midsomer Murders. Chansons "folk" pas vraiment à mon goût. Les morceaux de Parker sont intéressant mais ont du coup un goût de trop peu.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il y a anguille sous roche, mon bon Starfe. En parcourant la dernière mise à jour de ton incontournable calendrier des sorties, j'y ai aperçu la parution prochaine chez Full Moon du score de Meridian, écrit pour le compte de l'entreprise familiale Band par... Pino Donaggio ? C'est ce que j'avais toujours cru jusqu'alors, mais le nom de Richard Band a fait vaciller mes certitudes. Il s'agit peut-être d'un score rejeté, et ici providentiellement exhumé ? Ou bien alors, ce que je ne peux envisager sans être frappé d'incrédulité, tu aurais tout bonnement mélangé tes fiches alors que tes doigts voltigeaient sur les touches de ton clavier.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

comme dirais l'autre, bien vu l'aveugle. :oops: c'est bien une nouvelle édition du score de Pino Donaggio. c'est corrigé. merci Lee !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Fascinant, je trouve :
http://www.slashfilm.com/danny-elfman-r ... volvement/
Bientôt, il va y avoir une équipe de super-compositeurs appelée "Music Avengers", afin de lutter contre la décrépitude de la musique de film à Hollywood! Son cerveau : Williams en chaise roulante !
Sérieusement, j'ai hâte d'écouter le score du nouvel Avengers! Déjà que j'étais heureux que ce soit Tyler qui s'y colle! [love]
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Les premiers extraits du score de Furious 7 par Brian Tyler dispo sur Amazon (
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

p-) or not p-) ?
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

LE label immortal/Emi fleure bon le boot et le choix des caractères sur la couv encore plus!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Il y a des boots ayant tout de même une certaine tenue graphique. Là, ça fait juste "amateurs" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Il suffit de lire les commentaires negatifs pour voir qu'il s'agit d'un p-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Il y a des boots ayant tout de même une certaine tenue graphique. Là, ça fait juste "amateurs" ! :lol:
Ce hum-hum (car c'en est incontestablement un) ne fait pourtant que reprendre l'un des posters originaux du film, dont la vitalité cinétique pour le moins outrancière (le manga et ses fameuses signatures graphiques ne sont pas loin) me séduit à un tout autre degré que les affiches beaucoup plus fades qui se sont succédé depuis autour de l'exploitation vidéo du film.
Répondre