Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

La sortie de Mission: Impossible Fallout approchant à grand pas, une poignée de clips ont été diffusés sur le net, notamment celui-ci et celui-là ou encore celui-ci, et où se fait entendre ce qui semblerait être la musique composée par Lorne Balfe (en tout cas, dans l'esthétique, ça y ressemble). Des extraits qui entérinent nos pronostiques concernant cette régression en terme d'exigence musicale tant redoutée.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Pour fêter leur nouveau site : 25% de réduction chez La-La Land (jusqu'au 22 juillet) :

https://lalalandrecords.com/
Mr Reyd
Caveman
Messages : 51
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mr Reyd »

Salut,

(J'ai enfin trouvé où mettre ce message :) )

C'est pour vous dire que je tiens un blog sur la musique de film M-C-N (https://musicinews.wordpress.com/)

Je parle de l'actu des compositeurs, les projets à venir, les dernières sorties BO (hors rééditions). J'essaie quand le temps me le permet de faire 5 articles par semaine. Je me concentre plutôt sur les musiques que j'ai aimé récemment et il peut arriver que je m'exprime longuement sur un compositeur pas du tout connu :D , mais ca n'empêche pas que vous puissiez laisser vos commentaires sur ce qui vous a plu ou déçu.

J'aimerais parler plus des compositeurs français mais c'est pas évident, si vous avez des liens à me suggérer je suis preneur ;)

Didier
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Je suis curieux de savoir comment ils font pour définir le prix d'un CD :shock:
:mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Pour ces prix démesurés, on parle de plus en plus de blanchiment d'argent.

https://www.rts.ch/info/economie/954444 ... mazon.html

https://www.actualitte.com/article/lect ... -lui/87564
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Je suis curieux de savoir comment ils font pour définir le prix d'un CD :shock:
:mrgreen:
Image
"La vache, mais ça coûte un pognon de dingue, vos foutus disques ! Bon, franchement,
vous avez jamais songé à monter une start-up de téléchargement sauvage, bande de
couillons ?
Make our planet great again !"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

On va appelez les barbouzes de l'Elyssée pour régler ce problème...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

En pleine écoute du Marco Polo de Morricone. Le double CD Intermezzo/Rai Trade. Et il y a un gros problème de grésillement à certains endroits sur le CD 2. Est ce que cela vient de mon exemplaire ou ils sont tous comme ça ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Je me rappelle bien des problèmes de son sur certains morceaux, mais plutôt du souffle ou des distorsions... des grésillements ? Tu peux préciser une plage ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

En fait c'est ça, des distorsions et pas des grésillements. Je ne sais plus les pistes, faut que je réécoute mais c'est au début du CD. Après il n'y en a plus.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jofrenge »

Mortimer a écrit :En pleine écoute du Marco Polo de Morricone. Le double CD Intermezzo/Rai Trade. Et il y a un gros problème de grésillement à certains endroits sur le CD 2. Est ce que cela vient de mon exemplaire ou ils sont tous comme ça ?
J'avais évoqué le problème il y a un peu plus de deux ans (12ème message de la page) :

http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... lo#p140956
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Oui et en fait on t'avait donné la réponse :
Scorebob a écrit :
Je crois bien avoir lu que les enregistrements originaux retrouvés pour cette version plus complète étaient en partie détériorés et livrés tels quels ou restaurés au mieux de ce qui pouvait se faire.
Leary a écrit :Oui Jofrenge, c'est bien pareil sur mon édition. Mais ce que précise Scorebob concernant la détérioration des sources est bien indiqué à l'arrière du CD (certes en petit et en italien).
J'avais zappé tout ça car à l'époque j'avais encore le simple avec la pochette rouge.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ah cet ancien LP à pochette rouge ! 8-)
Très beau Morricone, mais aussi TRES répétitif dans sa version 2 CD. Pas sûr que les morceaux distordus apportent quelque chose musicalement...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : Pas sûr que les morceaux distordus apportent quelque chose musicalement...
Rien du tout surtout dans ces conditions là ! J’ai réécouté le CD 2 et me suis rendu compte qu’il y avait aussi un problème sur la dernière piste du CD. Ca dure quelques secondes :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Andrew Powell encore à l'honneur mais chez Kronos Record cette fois
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par bdcinerockophile »

Bonjour,

Je m'étonne de l'absence de messages sur les sorties intégrales des musiques de la trilogie du seigneur des anneaux et de critiques dans l'Underscorama, pourtant ces musiques me paraissent incontournables ?
Bien sûr, il s'agit de rééditions mais celles-ci sont habituellement abondamment commentées que soit dans le forum ou dans l'Underscorama.
Le retour du roi sortira en vinyles et en cd le 21 septembre.
Suis-je le seul à racheter ces BO ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Pour ceux qui possèdent déjà les trois premiers coffrets, il n'y a, je pense, aucun intérêt à repasser à la caisse.... non ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Suis-je le seul à racheter ces BO ?
On en parle dans la section vinyles parce que partant du principe que cette nouvelle parution en dehors de ce format n'apporte rien de plus et que les amateurs sont déjà pourvus, blu-ray ou DVD la différence a été discutée sans parvenir a trancher si un support avait un son plus performant que l'autre.
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

Racheter ces BO que je possède juste pour le blu-ray, malgré l'aspect je collectionne donc je veux tout ou la dernière version, c'est quand même un sacré investissement. Pour les LPs, pareil. Bien sûr, les objets sont magnifiques, mais c'est encore un investissement colossal. Qui plus est, vu le nombre de disques, l'écoute intégrale des trois films nécessite de changer de face combien de fois, déjà? Pas très pratique. Encore une fois, ça ne veut pas dire que je n'entends pas l'appel des sirènes, mais juste que pour le coup, à moins que tes revenus rendent le montant de cet achat négligeable pour toi, je pense que ça ne vaut tout bonnement pas le coup.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par bdcinerockophile »

Je n'avais que les versions en cd simple donc l'intégrale des scores 'était un achat indispensable pour des BO qui je pense ont dû donner la passion de la musique de film aux nouvelles générations, un peu comme Star Wars en son temps (ça a été le cas pour moi).
Par rapport aux précédentes éditions intégrales, il y a juste le bluray qui remplace le dvd c'est ça ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il y des musiques qui sont rééditées régulièrement avec seulement un son amélioré ou quelques secondes en plus et le forum est assez actif concernant ces rééditions et elles ont droit à une chronique sur l'Underscorama mais là à part pour les vinyles, il n'y avait aucun commentaire.
J'étais étonné car c'est quand une BO importante qui va compter dans l'histoire de la musique de film mais apparemment j'étais le seul à ne pas avoir les versions complètes.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

L'un des rares sans doute ,la première édition a été débattue en long en large et en travers ailleurs et pour cette réédition a l'identique il ne te reste plus , puisque tu vas la découvrir, a faire toi-même le commentaire de ton écoute de toutes les notes de la Trilogie du Seigneur des Anneaux. :D
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

Oui, c'est ça : d'une part, pas une note nouvelle (si tu en veux encore, il te reste l'achat du livre "the music of the lord of the rings films" avec un CD de "raretés", voire la version symphony...
D'autre part, quand je disais que ça ne vaut pas le coup, c'était sous-entendu si tu les as déjà.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jamir »

Il s'agit très certainement une erreur d'étiquetage, mais : ils ne se seraient pas trompé sur le prix pour le CD de "Rick et Morty" à paraitre fin septembre ? Nan parce qu'une précommande à 396 €, ça fait rudement cher quand même pour ce genre de CD !!! :lol:
https://www.amazon.fr/Rick-Morty-Soundt ... 31&sr=1-20
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Encore un coup de Morty(mer) ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C’est un coup d’Olrik ! J’ y suis pour rien de cette histoire...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre