James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

James Fitzpatrick has just confirmed that he did record TWO Barry scores.

"2 Barry scores...but 2 separate CDs..one very soon...one not longer after"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

On parle de The Betsy, score inédit à part un morceau enregistré par le City.

A suivre...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Personnellement, j'accueillerais à bras ouverts un réenregistrement salvateur de Moonraker. Sans doute ne serais-je pas le seul.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

En effet ! Silvascreen a déjà réenregistré pas mal de morceaux bondiens, donc obtenir les droits ne semble pas être un problème... Et puis les orchestrations de Barry sont souvent très simples, donc un type comme Nic raine doit pouvoir te reconstruire un Moonraker les oreilles fermées et la baguette dans le nez !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Malastrana »

Y a pas besoin de reconstruire, la partition doit bien traîner quelque part, non ?
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit :Personnellement, j'accueillerais à bras ouverts un réenregistrement salvateur de Moonraker. Sans doute ne serais-je pas le seul.
+1
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Malastrana a écrit :Y a pas besoin de reconstruire, la partition doit bien traîner quelque part, non ?
je crois que ça aussi la réutilisation d'une partition d'un compositeur ça se monnaye...il me semble avoir lu ça sur le forum FSM.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Malastrana »

Je veux bien te croire mais dans ce cas tu fais comment pour réenregistrer une oeuvre sans la partition ? Le conducteur doit bien se baser sur un quelque chose pour procéder à son enregistrement ?

Je ne parle pas du cas particulier où la partition est perdue et doit être recrée (The salamender récemment).
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Malastrana a écrit :Je veux bien te croire mais dans ce cas tu fais comment pour réenregistrer une oeuvre sans la partition ?.
je crois que c'était le cas pour Raise the Titanic de John Barry, pas de partitions et ils ont réécouté pendant des heures la BO dans le film, ils l'ont réécrite au plus proche des arrangements originaux...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Malastrana »

Oui c'est bien cela, mais j'entendais par là que si la partition existe quelque part, autant payer les ayants droits que de passer un temps monstrueux à la recréer dans son coin (Raise the Titanic est superbe, jamais vu le film donc pas de point de comparaison "original vs rerecording").
Les deux morceaux réenregistrés de Moonraker sont très bons, s'ils pouvaient compléter le reste ça ferait une belle addition à ma collection bondienne.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Malastrana a écrit :Oui c'est bien cela, mais j'entendais par là que si la partition existe quelque part, autant payer les ayants droits que de passer un temps monstrueux à la recréer dans son coin (Raise the Titanic est superbe, jamais vu le film donc pas de point de comparaison "original vs rerecording").
Les deux morceaux réenregistrés de Moonraker sont très bons, s'ils pouvaient compléter le reste ça ferait une belle addition à ma collection bondienne.
il ne manque pas plus de 15 à 18mns de la BO originale, sans compter les titres composés et remplacés ds le film. Mais je suis client également d'un bon réenregistrement de cette BO.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Pour Mister Moses " No soundtrack recording of Mister Moses was ever released, and the original studio masters are now lost. Barry’s score was reconstructed for this recording by Nic Raine, who—as a principal orchestrator for John Barry on numerous films and albums—knows the composer’s style intimately. Raine conducts the 75-piece City of Prague Philharmonic Orchestra in this new recording, produced by James Fitzpatrick and recorded at Prague’s Smecky Studios in stunning and dynamic digital sound. The full score is augmented by the inclusion of a brief but delightful concert suite, newly recorded for this release. The 16-page booklet includes informative sleeve notes by Frank K. DeWald and information on the recording by producer Fitzpatrick."

1. “Mister Moses” Main Title 1:37
2. Moses Evicted / Moses Saved 3:54
3. Muscle Tonic / Hidden Diamonds 1:16
4. The Elephant 3:14
5. Bell Ringing / After the Show 2:26
6. Morning / The Patrol 2:09
7. We’re Off / The Dam 4:37
8. Crossing the Dam / 80 Miles of Desert 2:32
9. Night Visitor 3:24
10. Falling Behind / Sneaking Off / The Kiss 2:42
11. Ubi Burns 3:05
12. Farewells 2:18
13. “Mister Moses” Concert Suite 7:58

Total Disc Time: 41:17
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Wyatt Earp »

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

BarryTheBest a écrit :
Malastrana a écrit :Je veux bien te croire mais dans ce cas tu fais comment pour réenregistrer une oeuvre sans la partition ?.
je crois que c'était le cas pour Raise the Titanic de John Barry, pas de partitions et ils ont réécouté pendant des heures la BO dans le film, ils l'ont réécrite au plus proche des arrangements originaux...
Et c'est loin d'être le seul cas. Ce n'est pas systématique mais souvent les partitions complètes pour orchestre n'existent plus, hélas... c'est un gros volume à conserver pour les studios. Heureusement il subsiste plus souvent la partition du chef d'orchestre, qui détaille les différentes sections de l'orchestre et permet donc de reconstituer facilement l'ensemble des partitions de chaque musicien. Mais souvent il n'existe plus rien, et là... il faut écouter et réécrire tout.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

MISTER MOSES à l'écoute, et ça démarre vite et bien ! Le tempo du générique est nettement plus rapide que dans la suite enregistrée il y a des années par le même orchestre... En zappant vite fait, je tombe sur des percussions et instruments solistes superbement enregistrés, ambiance "africano-hollywoodienne" parfaitement restituée. Dors et déjà je sens que cette galette est une belle réussite !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Dadid a écrit :MISTER MOSES à l'écoute, et ça démarre vite et bien ! Le tempo du générique est nettement plus rapide que dans la suite enregistrée il y a des années par le même orchestre... En zappant vite fait, je tombe sur des percussions et instruments solistes superbement enregistrés, ambiance "africano-hollywoodienne" parfaitement restituée. Dors et déjà je sens que cette galette est une belle réussite !
A l'origine John Barry et le producteur du film avaient deux versions très différentes sur la BO du film... le producteur a su imposer son idée !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Tu pourrais préciser ? Approche mélodique contre approche percussions ?
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Dadid a écrit :Tu pourrais préciser ? Approche mélodique contre approche percussions ?
Après avoir vu le film JB avait une vue plus "parodique" du film, le producteur voulait une approche musicale plus traditionnelle avec sonorité prédominante dans les percussions.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Ok ! Ce qui n'empêche pas le résultat final, avec le recul des années, de sonner plutôt fun... L'effet du cliché "Daktari", sans doute ! Sinon, après écoute complète, je dois avouer que je suis resté sur ma faim ; c'est très répétitif et, à la limite, tout était dit dans la suite déjà concoctée par Nic Raine. A cause de ce manque de variété on reste en dessous du "Rhino!" de Shifrin par exemple. Mais, et la qualité de l’enregistrement n'y est pas étrangère, on s'immerge volontiers dans cette ambiance "jungle", de ce côté le contrat est rempli et le plaisir est là ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Filou 333 »

Reçu ce matin "Mister Moses". 41' de pure bonheur !!! Le Style Barry est parfaitement restituée. Encore bravo à Nic Raine. Mais alors le livret : une laideur sans nom. Aucune photo du film (ils n'ont certainement pas dû avoir les droits d'exploitation). Dommage. ;)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Filou 333 a écrit :Reçu ce matin "Mister Moses". 41' de pure bonheur !!! Le Style Barry est parfaitement restituée. Encore bravo à Nic Raine. Mais alors le livret : une laideur sans nom. Aucune photo du film (ils n'ont certainement pas dû avoir les droits d'exploitation). Dommage. ;)
De mon côté je dois patienter...En attente de réapprovisionnement chez Music Box... :)

[cd] Hook
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il est évidemment bien trop tard pour soumettre à Tadlow quelques suggestions de première importance quant à ce que sera le second titre dédié à John Barry, mais le vieux Van Cleef serait la plus heureuse des badernes cacochymes si le précieux en question se révélait au final être le splendide The Tamarind Seed.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Chapichapo »

Lee Van Cleef a écrit :Il est évidemment bien trop tard pour soumettre à Tadlow quelques suggestions de première importance quant à ce que sera le second titre dédié à John Barry, mais le vieux Van Cleef serait la plus heureuse des badernes cacochymes si le précieux en question se révélait au final être le splendide The Tamarind Seed.
Dont le DVD du film de Blake Edwards vient de sortir aux éditions "Elephant films" sous le titre Français stupide de "Top secret"
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Stoker »

Ca a toujours été stupide mais ça a aussi toujours été son titre français.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit :Il est évidemment bien trop tard pour soumettre à Tadlow quelques suggestions de première importance quant à ce que sera le second titre dédié à John Barry, mais le vieux Van Cleef serait la plus heureuse des badernes cacochymes si le précieux en question se révélait au final être le splendide The Tamarind Seed.
>>> générique titre de Saul Bass + John Barry >>> ;)
Répondre