James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Starfe »

Website now repaired after influx of Thief orders caused crash....
Une phrase qu'on aimerait lire plus souvent...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

Je serais curieux de savoir combien se sont vendus pour faire capoter le site :shock:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

IL EST ARRIVE IL EST LA JE SUIS EN TRAIN DE L'ECOUTER IL EST..... aaaaaargghhh :o Je vous laisse à dans 15j...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Nameless1138 »

Reçu également, en écoute dès ce soir ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Tant pis pour les 15j :mrgreen:, me revoilà après une première écoute de l'ensemble, et je ne suis pas déçu :

- Enregistrement et interprétation excellents. De rares passages sont peut-être plus à mon goût sur la version Bernstein (par ex le final), mais c'est vraiment de mémoire - de plus l'orchestration y était parfois réarrangée, celle-ci est plus fidèle et les tempi plus justes (plus rapides, souvent).
- Le choix des chanteurs et le style "comédie musicale" du chant sont un parti pris logique et ça marche très bien. Le ténor de "Seaman's song" est du coup plus modeste que celui de la version Bernstein, mais ce qu'on perd en mâle splendeur, on le gagne en "naturel", en jeu d'acteur : celui du narrateur qui introduit un conte. La voix d'Abu est parfaite dans le même registre, de même pour le Génie. Mais heureusement ils ont gardé un style plus lyrique pour la soprane - après tout, une princesse doit avoir une voix de princesse !
- Les morceaux chantés restaurés sont parfaitement intégrés, à l'exception peut-être de la scène du marché (le fameux "petit opéra pour enfants") qui m'a semblé un peu longue dans le flux de la BO. Après, c'est un style, les amateurs de comédie musicale s'y retrouveront, les autres pourront se rabattre sur les versions instrumentales en bonus.
- Les bonus sont excellents, à commencer par les versions initiales de "The flying horse" : l'une d'une utilise étrangement un motif de quatre note que l'on retrouvera dans le "New England Concerto" (en fait dans un des films qui le composent, je ne sais plus duquel il s'agit)*

à suivre...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Nameless1138 »

En pleine écoute, et même ressenti que toi sur la scène du marché, un peu étrange et un peu long dans le contexte de la BO, mais sinon c'est un régal. Après pour moi, c'est une quasi totale découverte, je n'en avais entendu que quelques extraits jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

*Concernant mon interrogation sur la ressemblance avec le New England Concerto (la votre aussi j'en suis sûr ! :mrgreen: ): Il s'agit bien du Concerto à quatre mains écrit pour "Lydia"**, musique ensuite réadaptée par Mario Castelnuovo-Tedesco pour le film "Time out of mind" (Rozsa étant indisponible), le tout rassemblé à nouveau en une version plus développée sous le titre "New England Concerto" (par qui, Rozsa ? ce n'est pas clair, si vous avez la réponse je suis demandeur) - version dirigée par Bernstein chez Varèse. On s'y perdrait facilement...

** LYDIA, produit en 1941 donc juste après Le voleur de Bagdad, ce qui explique ce petit recyclage. Lydia, avec Merle Oberon, femme d'Alexander Korda (et pas Vivian Leigh, erreur qui m'a fait sursauter dans le livret mais confirmée sur le forum FSM :roll: )***

*** fin des * pour le moment ! :P
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

THRILLER par GOLDSMITH - James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, un nouvel extrait purement goldsmithien de la série THRILLER est en ligne, et c'est canon !

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

Oui j'ai vu ça hier !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wow. Voilà qui promet, et pas qu'un peu.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Dommage qu'ils arrêtent après Ben-Hur, vraiment dommage... C'est ce qui semble se confirmer, sauf opération de financement particulière. Par contre on peut espérer d'autres projets produits par Prometheus, j'espère... Sinon il ne nous reste plus que le triptyque Thriller/Duel in the sun/Ben-Hur avant de nous rendre compte de ce que la musique de film, l'air de rien, aura perdu. Y compris pour ceux qui n'ont pas pu ou voulu soutenir ces re-créations. Car après l'abandon de Morgan/Stromberg, de Varèse et de quelques autres, qui reste-t-il pour faire revivre en versions complètes les grandes partitions d'hier ? Financièrement c'est compréhensible, mais rageant...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Forrester »

L'abandon de Moonraker..... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Dommage oui, ceci dit... rien ne nous empêche de vider nos économies ou de vendre quelques organes pour financer nos rêves :mrgreen: ! Fitzpatrick ne cesse de répéter qu'il enregistrera volontiers ce que d'autres voudront bien produire...
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: THRILLER par GOLDSMITH - James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Stoker »

Dadid a écrit :pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, un nouvel extrait purement goldsmithien de la série THRILLER est en ligne, et c'est canon !
et la commande est possible
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

yes !
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

Le prochain Tadlow COP a paraitre est aussi un Bernstein, la dernière collaboration entre Cecil B. de MILLE et le compositeur:

Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Shardar »

C'est un documentaire de 2004 sur Cecile B. Demille (qui est mort en 1959), et c'est le dernier score figurant effectivement dans le film que Bernstein enregistra...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Excellente nouvelle, voilà une édition surprenante est bienvenue. Comme quoi c'est encore possible.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cecile B. Demille oblige, Berstein n'a pas l'air d'avoir fait dans la dentelle pour donner substance à ce baroud d'honneur enfin tiré de l'oubli par Tadlow. Et c'est très bien ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Exact, on devine bien le studio, les figurants, les décors en stuc et les matte-paintings !
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

A l'époque ça le faisait gamin ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Mais ça le fait encore, vieille branche ! :mrgreen: Surtout quand les matte paintings sont signés Art Cruikshank ou Peter Ellenshaw ! J'adore les films de studio.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

les commandes sont ouvertes pour le CD de THRILLER. Je recommande d'acheter directement chez Tadlow, ça leur rapporte plus ainsi !

Image

coût total avec le port : € 22,07, c'est de l'inédit, et ça reste moins cher que de racheter la Xième version longue de Poltergeist II !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :les commandes sont ouvertes pour le CD de THRILLER. Je recommande d'acheter directement chez Tadlow, ça leur rapporte plus ainsi !

Image
Il y aura la chanson de Michael Jackson? :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Nameless1138 »

Oui mais en version symphonique ! :lol:
Répondre