James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
et si ce double était Lionheart ....
- Shardar
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Berlioz a écrit :et si ce double était Lionheart ....
J'en prendrai pour un dollar!
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Le Goldsmith qui m'a fait découvrir Goldsmith, sentimentalement mon préféré avec "The blue max".Berlioz a écrit :et si ce double était Lionheart ....
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Oui, tout a fait envisageable avec un orchestre des pays de l' Est (Retour aux sources) et sans les effets synthés cheap de l'original inclus faute de moyens orchestraux si je me souviens bien par Jerry et non par goût d'innovation.
- Pierrebrrr
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
ça m'étonnerait énormément que Goldsmith ai opté pour un choix "économique" comme tu dis. Je pense que ce qui l'interessait dans Lionheart, c'était justement le contraste synthé/orchestre, qui est très marqué aussi dans Legend, par exemple.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Je crois l'avoir lu quelque part mais je ne sais plus ou, Goldsmith était déçu de la performance de son orchestre et avait remplacé les instruments qui lui manquaient par ce synthé, mais je peux me tromper .
Pour Legend les synthés étaient la voix de Gobelins et un choix clairement explicité, dans Lionheart il semble que c'était par défaut:
"
Posted: Aug 28, 2010 - 7:02 PM
By: BrendonKelly (Member)
It was indeed the Hungarian State Opera Orchestra. It is uncredited in all the credits on all the releases although the Orchestra is mentioned in the notes on the 62 min disc.
Goldsmith was unhappy with some of the brass playing and recorded synth brass overdubs in London after the sessions. There is footage of this on the Goldsmith DVD.
It is a great score and contains a lot of themes.
Pour Legend les synthés étaient la voix de Gobelins et un choix clairement explicité, dans Lionheart il semble que c'était par défaut:
"
Posted: Aug 28, 2010 - 7:02 PM
By: BrendonKelly (Member)
It was indeed the Hungarian State Opera Orchestra. It is uncredited in all the credits on all the releases although the Orchestra is mentioned in the notes on the 62 min disc.
Goldsmith was unhappy with some of the brass playing and recorded synth brass overdubs in London after the sessions. There is footage of this on the Goldsmith DVD.
It is a great score and contains a lot of themes.
- Pierrebrrr
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Je ne comprends pas : Goldsmith était déçu de la performance d'instrumentistes qui n'étaient pas là ? Dur à satisfaire, le père Jerry !
Et pour remplacer des éléments de l'orchestre, il a une prise de son isolée pour chaque pupitre ? Bizarre cette histoire ... D'autant plus que je
trouve pas que les synthés sonnent particulièrement cheap dans Lionheart.
Et pour remplacer des éléments de l'orchestre, il a une prise de son isolée pour chaque pupitre ? Bizarre cette histoire ... D'autant plus que je
trouve pas que les synthés sonnent particulièrement cheap dans Lionheart.
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Ce n'est pas très clair en effet. J'aime bien les synthés sur cette partition mais si j'ai bien compris et lu (encore) ils ne seront pas repris par Fitz dans un réenregistrement éventuel .
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
"BrendonKelly", l'internaute cité plus haut, ne parle pas d'instrumentistes manquants mais bien de performance décevante... Il est possible que ce soit un manque de puissance ou une intonation approximative, dans tous les cas soit les "doubler" soit masquer les défauts avec du synthé me semble tout à fait dans les cordes de Goldsmith vu ses tendances artistiques d'alors - même s'il voulait faire plus classique dans un premier temps, simple hypothèse... Mais il est clair à l'écoute du disque que l'orchestre utilisé n'a ni la brillance ni la justesse d'ensemble des orchestres londoniens ou californiens utilisés le plus souvent par Goldsmith, et puis n'oublions pas que Lionheart était un petit budget, avec certainement des sessions d'enregistrement minimales. Si l'hypothèse est bonne et que la partition pour orchestre seul existe, Tadlow pourrait faire un très gros coup en proposant du coup une version inédite de cette BO !Pierrebrrr a écrit :Je ne comprends pas : Goldsmith était déçu de la performance d'instrumentistes qui n'étaient pas là ? Dur à satisfaire, le père Jerry !
Et pour remplacer des éléments de l'orchestre, il a une prise de son isolée pour chaque pupitre ? Bizarre cette histoire ... D'autant plus que je
trouve pas que les synthés sonnent particulièrement cheap dans Lionheart.
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
bravo à james F. d'oser l'enregistrement de cette BO inédite de JB qui ne fera sans doute pas l'unanimité
- Pierrebrrr
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
OK. Effectivement, il s'agit alors bel et bien d'un "doublage" par dessus, un "overdubbing". Dans ce cas, l'idée d'un réenregistrement paraît extrèmement interessante? A condition d'avoir au moins le philarmonique de Londres, du coupDadid a écrit :"BrendonKelly", l'internaute cité plus haut, ne parle pas d'instrumentistes manquants mais bien de performance décevante... Il est possible que ce soit un manque de puissance ou une intonation approximative, dans tous les cas soit les "doubler" soit masquer les défauts avec du synthé me semble tout à fait dans les cordes de Goldsmith vu ses tendances artistiques d'alors - même s'il voulait faire plus classique dans un premier temps, simple hypothèse... Mais il est clair à l'écoute du disque que l'orchestre utilisé n'a ni la brillance ni la justesse d'ensemble des orchestres londoniens ou californiens utilisés le plus souvent par Goldsmith, et puis n'oublions pas que Lionheart était un petit budget, avec certainement des sessions d'enregistrement minimales. Si l'hypothèse est bonne et que la partition pour orchestre seul existe, Tadlow pourrait faire un très gros coup en proposant du coup une version inédite de cette BO !Pierrebrrr a écrit :Je ne comprends pas : Goldsmith était déçu de la performance d'instrumentistes qui n'étaient pas là ? Dur à satisfaire, le père Jerry !
Et pour remplacer des éléments de l'orchestre, il a une prise de son isolée pour chaque pupitre ? Bizarre cette histoire ... D'autant plus que je
trouve pas que les synthés sonnent particulièrement cheap dans Lionheart.
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Le Varèse Lionheart "Epic Symphony" n'est-il pas déjà un réenregistrement par le compositeur ?
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
BarryTheBest a écrit :bravo à james F. d'oser l'enregistrement de cette BO inédite de JB qui ne fera sans doute pas l'unanimité
C'est bien de recentrer le débat!
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
il faut !, la Goldsmith mania revient vite sur le devant...Forrester a écrit :BarryTheBest a écrit :bravo à james F. d'oser l'enregistrement de cette BO inédite de JB qui ne fera sans doute pas l'unanimité
C'est bien de recentrer le débat!
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
En même temps, ce sujet aurait plus sa place dans le topic Prometheus, The Betsy n'étant pas édité parTadlow
Non, c'était simplement une réédition regroupant les deux volumes précédents en éliminant plusieurs morceaux si ma mémoire est bonne. Ce qui n'était pas le cas de la version japonaise, qui avait eu la bonne idée de remplir le CDCinéphonia a écrit :Le Varèse Lionheart "Epic Symphony" n'est-il pas déjà un réenregistrement par le compositeur ?
>> Mon échoppe à CD <<
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Ravi aussi de la sortie prochaine du réenregistrement, la prise de son originale étant assez foireuse. Graal.Soundtrackman a écrit :Finalement, le Herrmann que ré-enregistrera James Fitzpatrick sera OBSESSION.
Source : http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Bon courage car c'est un score d'une fausse simplicité...
A noter que Mr Fitzpatrick laisse entendre qu'un autre éditeur sortirait les bandes originales... Sans doute mon dernier Graal !!!
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Idem que pour Obsession, en pire. La qualité du son sur la BO est désastreuse. En plus, il est très possible (comme pour les ressorties de Quo Vadis et Sherlock) que Tadlow nous déterre des perles inédites.Soundtrackman a écrit :Et le prochain Rozsa sera "SODOM AND GOMORRAH”...
Source :
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Tu parles de quoi ? Sodom and Gomorrah ? Moi je trouve le son du double album Digimovies tout à fait correct. Maintenant si tu parles de l’édition simple Cambria, là effectivement c’est pas franchement génial.BigJ. a écrit :
Idem que pour Obsession, en pire. La qualité du son sur la BO est désastreuse.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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- BigJ.
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Non, je parle bien de l'édition Digitmovies. "Désastreuse" était peut-être un peu fort, mais la qualité n'est pas extraordinaire. Je pense qu'on s'en rendra mieux compte à la sortie du Tadlow.
On a eu droit des sorties de BO vintages beaucoup plus anciennes qui étaient bien meilleures. Je pense à "Ghost and Mrs Muir", par exemple, ou "Kings Row". Ou même "The Prince and the Pauper".
Le pire, venant d'un label respectable, reste à ma connaissance "On Dangerous Ground" chez FSM.
On a eu droit des sorties de BO vintages beaucoup plus anciennes qui étaient bien meilleures. Je pense à "Ghost and Mrs Muir", par exemple, ou "Kings Row". Ou même "The Prince and the Pauper".
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Disponible ... le 15 juin 2019 (si, si, regardez bien en bas de page),Obsession réenregistré par le City of Prague Philharmonic Orchestra and chorus sous la direction de Nic Raine.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Sympa l'idée du Blu-ray multi canal ! les amateurs de ce format apprécieront (surtout avec de l'orgue), et c'est un bon moyen de se démarquer du CD de l’enregistrement original en apportant une option sonore supplémentaire.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
2019 ! Quelqu'un fait des fautes de frappe chez Tadlow, ou aura confondu avec le numéro 019 de ce CD ! C'est évidemment une erreur, nous pourrons heureusement écouter ça en juin prochain.
James Fitzpatrick’s Tadlow Music : THE BLUE MAX
Vu sur FSM et la page FB de James Fitzpatrick : le prochain Tadlow sera THE BLUE MAX auquel s'ajoutera des extrais de MAC ARTHUR. Surprise !
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
J'aime beaucoup ce score, alors un réenregistrement, pourquoi pas !