James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Berlioz
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : mar. 24 déc. 2013 13:34

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Berlioz »

et si ce double était Lionheart .... :?:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Shardar »

Berlioz a écrit :et si ce double était Lionheart .... :?:
Image
J'en prendrai pour un dollar! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Chapichapo »

Berlioz a écrit :et si ce double était Lionheart .... :?:
Le Goldsmith qui m'a fait découvrir Goldsmith, sentimentalement mon préféré avec "The blue max".
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

Oui, tout a fait envisageable avec un orchestre des pays de l' Est (Retour aux sources) et sans les effets synthés cheap de l'original inclus faute de moyens orchestraux si je me souviens bien par Jerry et non par goût d'innovation.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Pierrebrrr »

ça m'étonnerait énormément que Goldsmith ai opté pour un choix "économique" comme tu dis. Je pense que ce qui l'interessait dans Lionheart, c'était justement le contraste synthé/orchestre, qui est très marqué aussi dans Legend, par exemple.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

Je crois l'avoir lu quelque part mais je ne sais plus ou, Goldsmith était déçu de la performance de son orchestre et avait remplacé les instruments qui lui manquaient par ce synthé, mais je peux me tromper .
Pour Legend les synthés étaient la voix de Gobelins et un choix clairement explicité, dans Lionheart il semble que c'était par défaut:

"

Posted: Aug 28, 2010 - 7:02 PM
By: BrendonKelly (Member)

It was indeed the Hungarian State Opera Orchestra. It is uncredited in all the credits on all the releases although the Orchestra is mentioned in the notes on the 62 min disc.

Goldsmith was unhappy with some of the brass playing and recorded synth brass overdubs in London after the sessions. There is footage of this on the Goldsmith DVD.

It is a great score and contains a lot of themes.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Pierrebrrr »

Je ne comprends pas : Goldsmith était déçu de la performance d'instrumentistes qui n'étaient pas là ? Dur à satisfaire, le père Jerry !
Et pour remplacer des éléments de l'orchestre, il a une prise de son isolée pour chaque pupitre ? Bizarre cette histoire ... D'autant plus que je
trouve pas que les synthés sonnent particulièrement cheap dans Lionheart.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

Ce n'est pas très clair en effet. J'aime bien les synthés sur cette partition mais si j'ai bien compris et lu (encore) ils ne seront pas repris par Fitz dans un réenregistrement éventuel .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Pierrebrrr a écrit :Je ne comprends pas : Goldsmith était déçu de la performance d'instrumentistes qui n'étaient pas là ? Dur à satisfaire, le père Jerry !
Et pour remplacer des éléments de l'orchestre, il a une prise de son isolée pour chaque pupitre ? Bizarre cette histoire ... D'autant plus que je
trouve pas que les synthés sonnent particulièrement cheap dans Lionheart.
"BrendonKelly", l'internaute cité plus haut, ne parle pas d'instrumentistes manquants mais bien de performance décevante... Il est possible que ce soit un manque de puissance ou une intonation approximative, dans tous les cas soit les "doubler" soit masquer les défauts avec du synthé me semble tout à fait dans les cordes de Goldsmith vu ses tendances artistiques d'alors - même s'il voulait faire plus classique dans un premier temps, simple hypothèse... Mais il est clair à l'écoute du disque que l'orchestre utilisé n'a ni la brillance ni la justesse d'ensemble des orchestres londoniens ou californiens utilisés le plus souvent par Goldsmith, et puis n'oublions pas que Lionheart était un petit budget, avec certainement des sessions d'enregistrement minimales. Si l'hypothèse est bonne et que la partition pour orchestre seul existe, Tadlow pourrait faire un très gros coup en proposant du coup une version inédite de cette BO !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

bravo à james F. d'oser l'enregistrement de cette BO inédite de JB qui ne fera sans doute pas l'unanimité
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Pierrebrrr »

Dadid a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Je ne comprends pas : Goldsmith était déçu de la performance d'instrumentistes qui n'étaient pas là ? Dur à satisfaire, le père Jerry !
Et pour remplacer des éléments de l'orchestre, il a une prise de son isolée pour chaque pupitre ? Bizarre cette histoire ... D'autant plus que je
trouve pas que les synthés sonnent particulièrement cheap dans Lionheart.
"BrendonKelly", l'internaute cité plus haut, ne parle pas d'instrumentistes manquants mais bien de performance décevante... Il est possible que ce soit un manque de puissance ou une intonation approximative, dans tous les cas soit les "doubler" soit masquer les défauts avec du synthé me semble tout à fait dans les cordes de Goldsmith vu ses tendances artistiques d'alors - même s'il voulait faire plus classique dans un premier temps, simple hypothèse... Mais il est clair à l'écoute du disque que l'orchestre utilisé n'a ni la brillance ni la justesse d'ensemble des orchestres londoniens ou californiens utilisés le plus souvent par Goldsmith, et puis n'oublions pas que Lionheart était un petit budget, avec certainement des sessions d'enregistrement minimales. Si l'hypothèse est bonne et que la partition pour orchestre seul existe, Tadlow pourrait faire un très gros coup en proposant du coup une version inédite de cette BO !
OK. Effectivement, il s'agit alors bel et bien d'un "doublage" par dessus, un "overdubbing". Dans ce cas, l'idée d'un réenregistrement paraît extrèmement interessante? A condition d'avoir au moins le philarmonique de Londres, du coup :mrgreen:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Cinéphonia »

Le Varèse Lionheart "Epic Symphony" n'est-il pas déjà un réenregistrement par le compositeur ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Forrester »

BarryTheBest a écrit :bravo à james F. d'oser l'enregistrement de cette BO inédite de JB qui ne fera sans doute pas l'unanimité

C'est bien de recentrer le débat! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Forrester a écrit :
BarryTheBest a écrit :bravo à james F. d'oser l'enregistrement de cette BO inédite de JB qui ne fera sans doute pas l'unanimité

C'est bien de recentrer le débat! :lol:
il faut !, la Goldsmith mania revient vite sur le devant...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7202
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Edern »

En même temps, ce sujet aurait plus sa place dans le topic Prometheus, The Betsy n'étant pas édité parTadlow :mrgreen:
Cinéphonia a écrit :Le Varèse Lionheart "Epic Symphony" n'est-il pas déjà un réenregistrement par le compositeur ?
Non, c'était simplement une réédition regroupant les deux volumes précédents en éliminant plusieurs morceaux si ma mémoire est bonne. Ce qui n'était pas le cas de la version japonaise, qui avait eu la bonne idée de remplir le CD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BigJ. »

Soundtrackman a écrit :Finalement, le Herrmann que ré-enregistrera James Fitzpatrick sera OBSESSION.
Source : http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0

Bon courage car c'est un score d'une fausse simplicité...
A noter que Mr Fitzpatrick laisse entendre qu'un autre éditeur sortirait les bandes originales... Sans doute mon dernier Graal !!! [love]
Ravi aussi de la sortie prochaine du réenregistrement, la prise de son originale étant assez foireuse. Graal.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BigJ. »

Soundtrackman a écrit :Et le prochain Rozsa sera "SODOM AND GOMORRAH”...
Source :
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Idem que pour Obsession, en pire. La qualité du son sur la BO est désastreuse. En plus, il est très possible (comme pour les ressorties de Quo Vadis et Sherlock) que Tadlow nous déterre des perles inédites.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

BigJ. a écrit :
Idem que pour Obsession, en pire. La qualité du son sur la BO est désastreuse.
Tu parles de quoi ? Sodom and Gomorrah ? Moi je trouve le son du double album Digimovies tout à fait correct. Maintenant si tu parles de l’édition simple Cambria, là effectivement c’est pas franchement génial.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BigJ. »

Non, je parle bien de l'édition Digitmovies. "Désastreuse" était peut-être un peu fort, mais la qualité n'est pas extraordinaire. Je pense qu'on s'en rendra mieux compte à la sortie du Tadlow.
On a eu droit des sorties de BO vintages beaucoup plus anciennes qui étaient bien meilleures. Je pense à "Ghost and Mrs Muir", par exemple, ou "Kings Row". Ou même "The Prince and the Pauper".
Le pire, venant d'un label respectable, reste à ma connaissance "On Dangerous Ground" chez FSM.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Shardar »

Disponible ... le 15 juin 2019 (si, si, regardez bien en bas de page),Obsession réenregistré par le City of Prague Philharmonic Orchestra and chorus sous la direction de Nic Raine.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Sympa l'idée du Blu-ray multi canal ! les amateurs de ce format apprécieront (surtout avec de l'orgue), et c'est un bon moyen de se démarquer du CD de l’enregistrement original en apportant une option sonore supplémentaire. :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Krull »

Carrément Dadid 8-)
Achat direct :!: Enfin... en 2019 quoi :?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

2019 ! :mrgreen: Quelqu'un fait des fautes de frappe chez Tadlow, ou aura confondu avec le numéro 019 de ce CD ! C'est évidemment une erreur, nous pourrons heureusement écouter ça en juin prochain.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

James Fitzpatrick’s Tadlow Music : THE BLUE MAX

Message non lu par Dadid »

Vu sur FSM et la page FB de James Fitzpatrick : le prochain Tadlow sera THE BLUE MAX auquel s'ajoutera des extrais de MAC ARTHUR. Surprise ! 8-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Nameless1138 »

J'aime beaucoup ce score, alors un réenregistrement, pourquoi pas !
Répondre