James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3242
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Patrick59 »

Petit à petit, j'achète tout le catalogue en regrettant amèrement que "Moonraker" n'ait pas abouti.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

Tu ne seras pas déçu , si les commencements de la formation furent laborieux (et même assez mauvais) Fitzpatrick et Raine ont vraiment oeuvrés a faire du COPO un orchestre qui rend honneur à la musique de film. Ont peut leur repprocher une approche plus "classique" des partitions comme pour leur Conan le Barbare revisité par exemple mais c'est tout l'intérêt d'une reprise respectueuse. Tous les orchestres ne jouent pas Wagner de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Patrick59 a écrit :Je voudrais votre avis sur Mad Max beyond thunderdome, on le trouve encore à prix raisonnable bien qu'épuisé.
A moins que ma mémoire ne me joue quelque vil coup de Trafalgar, je crois pouvoir dire que l'ami Walden, homme de goût s'il en fut jamais, a pour Beyond Thunderdome l'estime qu'il n'accorde qu'aux suprêmes apogées des maîtres. J'ignore toujours si j'irais jusqu'à lui emboîter aussi hardiment le pas, mais il ne fait aucun doute pour moi que Jarre avait façonné là l'une de ses plus remarquables épopées dans les confins du désert — ce qui, eu égard au pas à la fois leste et conquérant avec lequel il avait coutume de gravir les dunes de sable, ne peut à proprement parler être de la petite bière.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :C'est la version originale , pas de soucis , très différent de l'approche de Brian May ce Mad Max de Maurice Jarre s'offre de belles sallies lyriques assez inhabituelles dans la saga, en même temps c'est le film le plus tous publics de la trilogie.
Huuuuge score ! Du pur Jarre à qui on laisse le terrain pour s'exprimer. Des percussions en veux-tu en voilà, de l'exotisme, un zeste de pop et de saxo (pas forcément le plus réussi mais avec le recul, délicieusement eighties), des Ondes Martenot bien sûr, un ou deux clins-d’œil à Brian May dans l'écriture, une fanfare, et pour compléter cette riche intégrale qui propose en bonus les montages de l'album original (mais pas les chansons hélas), les épatantes 15 mn de Coming Home : une plage superbement composée, qui à elle seule consolait des manques profonds de cet album, et illustre une fois de plus comment les "anciens" d'alors (comme les jeunes d’ailleurs) mettaient tout en œuvre pour briller dans ce genre de production lorsqu'ils y étaient invités. Les bougres avaient le nez creux, cette chance n'a pas résisté au monstre sound design, et il serait aujourd'hui bien plus difficile pour un compositeur de développer ainsi, sur la longueur, des idées musicale dans un genre résolument orchestral.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3242
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Patrick59 »

Sur le forum FSM, j'ai des nouvelles de James Fitzpatrick

Sorry ...been rather ill of late ...plus had major eye surgery.... 2020 not a good year !... and am just a one man company. but announcement of commercial release date later this week
Désolé ... j'ai été plutôt malade ces derniers temps ... et j'ai subi une chirurgie oculaire majeure ... 2020 n'est pas une bonne année! ... et je ne suis qu'une entreprise individuelle. mais annonce de la date de sortie commerciale plus tard cette semaine.

Je lui souhaité ainsi que d'autres un bon rétablissement et pour aider Tadlow, je vais acheter directement chez eux les CD que je n'ai pas encore.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par lonely wolf »

Patrick59 a écrit :Sur le forum FSM, j'ai des nouvelles de James Fitzpatrick

Sorry ...been rather ill of late ...plus had major eye surgery.... 2020 not a good year !... and am just a one man company. but announcement of commercial release date later this week
Désolé ... j'ai été plutôt malade ces derniers temps ... et j'ai subi une chirurgie oculaire majeure ... 2020 n'est pas une bonne année! ... et je ne suis qu'une entreprise individuelle. mais annonce de la date de sortie commerciale plus tard cette semaine.

Je lui souhaité ainsi que d'autres un bon rétablissement et pour aider Tadlow, je vais acheter directement chez eux les CD que je n'ai pas encore.
Patriiiiiiiick !!!
Répondre