James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par DarkCat »

Ou lis l'Ancien Testament, ça te fera patienter quelques looooongues semaines.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :La patience est une vertu Chrétienne , en attendant ré-écoute la version originale dirigée par Miklos ;)
Ce n'est pas parce qu'une musique véhicule une idée que j’adhère à ses idées. J'écoute The Message de Jarre avec beaucoup de plaisir sans pour autant croire en l'islam. Ou un Stabat Mater sans pour autant vénérer Marie. Alors la patience est peut être une vertu chrétienne mais moi je n'ai rien demandé lorsque étant bébé on m'a mis une étiquette religieuse. Si je devais me qualifier de quelque chose je serais un athée chrétien. D'une parce que je n'ai pas d'ami imaginaire dans ma tête et deux parce que le pays que j'habite a une tradition judéo-chrétienne. Ma croyance s’arrête là. La religion, depuis que le monde est monde est un fléau laissant derrière lui des milliers de morts, quelque soit les tendances. Et ce n'est pas fini. L’œuvre de la chrétienté au moyen age est aujourd'hui reprise par l'Islam. C'est à dire des idées rétrogrades qui, au lieu d'éclairer le monde ne le mène que vers l'obscurantisme. Et si tu penses que je ne connais rien aux écritures je vais terminer mon point de vue par une phrase de Salomon : Il n'y a rien de nouveau sous le soleil !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

ça à le mérite d'être clair , mais comme le lieu et la charte ne se prêtent pas ni n'autorisent la discussion sur ces choses je n'argumenterai donc pas en faveur de quelqu'un qui n'est certainement pas Lui-même très en phase avec ce que l'on a fait des ses enseignements. ;)
Nous nous contenterons donc d'apprécier et de commenter la musique illustrant quelques épisodes de sa vie et son œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Alcibiade »

C'est étrange cette conception des choses et en même temps je partage un peu l'avis de Mortimer. Il y a une conviction tapie dans toute appréciation d'une oeuvre, et cela décuple le ressenti d'une oeuvre musicale. Comment ne pas vibrer lorsqu'on assiste à un opéra de Wagner sans être pénétré par la mythologie celtique qui l'a inspiré ? Et en même temps, la conscience implique un retrait, une réserve vis-à-vis de toute conviction, car une conviction est un arrêt, un basculement dans le dogmatisme obtus qui oblitère tout jugement. L'oeuvre devrait se suffire à elle-même, mais je suis persuadé que tout un chacun devrait par exemple (et au hasard d'une idée) trouver la "Messe des morts" de Charpentier d'une délicatesse moribonde et divine s'il se donnait la peine d'être chrétien et d'avoir l'idée d'un infini transposé dans la chair et ressuscité !
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Ballanmire »

Assez intéressant cette réflexion....de mon coté je suis totalement hermétique à toute idéologie ou pensée religieuse ou s'y rapprochant et pourtant j'arrive à être touché par les oeuvres artistiques qui s'y rapportent tant picturales que musicales. A ce titre j'ai été bouleversé il y a qq années par les Vepres de Rachmaninov... comme quoi....
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

C'est qu'on lit dans une œuvre plus (ou autre chose) que ce que l'artiste y a mis, qu'il s'agisse d'une pensée religieuse ou de l'art de cuisiner les salsifis. Par-delà sa thématique affichée, ce que l’œuvre nous renvoie de fort (émotionnellement) et suggère comme analyse (intellectuellement) dépend beaucoup de ce qu'on y projette, en relation avec notre culture, notre personnalité. On peut donc apprécier ou non un film, un tableau ou ici une musique pour tout un tas de raisons des plus raisonnées aux plus absurdes ; sa forme mise de côté, sa substance peut faire vibrer des cordes sensibles sans même qu'on comprenne pourquoi... Ce que nous avons tous compris en se faisant un film ou en ravivant des sentiments enfouis à l'écoute d'un morceau de musique (qui est un art universel pour cette raison : dénué de visuel à l'écoute, il est un réceptacle idéal pour nos émotions.

A part ça, rien reçu non plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

Enfin le voilà :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

Alé....Euh! les bleus.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

Oh tu peux le dire...En plus j'adore la chanson de Léonard Cohen !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

Tadlow m'a envoyé la partition du Prélude du Roi des rois en PDF. Je ne me souviens plus si c’était prévu, en tout cas le mail précise que c'était une promesse mais qu'il ne pouvait pas l'envoyer avec le CD en raison de l'emballage.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Oui, pareil. C'était inclus dans certaines tranches de participation. Bon, j'aurais préféré une partition imprimée comme on les trouve à l'achat ou location, c'était le côté sympa de la chose car je ne vais pas m'amuser à jouer ça sur mon Casio vl-tone, quoi que... :mrgreen: Dommage, ils ne sont pas éditeurs de partitions, il aurait fallu faire fabriquer ça, mais c’est un peu décevant. L'avantage du pdf, c'est que tu peux faire imprimer la première page en 120 x 160 pour égayer ta chambrette !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par DarkCat »

Une tranche de participation prévoyait-elle une couronne de pines d'épines ou un vrai morceau de la Croix en plastique made in China ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Patrick59 »

Si j'ai bien compris, ceux qui ont participé au financement l'ont avant, les autres peuvent l'acheter à sa sortie en septembre ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :Si j'ai bien compris, ceux qui ont participé au financement l'ont avant, les autres peuvent l'acheter à sa sortie en septembre ?
Oui ! À condition que la sortie soit maintenue pour septembre
.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par bdcinerockophile »

J'ai commandé pour la 1ere fois sur le site de Tadlow music il y a 15 jours. j'ai pris le double cd du voleur de Bagdad de Rozsa.
J'ai reçu immédiatement la notification de Paypal m'indiquant que j'étais débité mais je n'ai rien reçu de Tadlow m'indiquant que ma commande était prise en compte alors qu'habituellement lorsque je commande sur des sites comme Varèse, lalaland etc, j'ai un mai me confirmant la commande.
Est ce normal ?
Sont-ils long dans les envois de commande, y a t-il un suivi ?
J'ai payé 3 £ de frais de port (montant unique et je ne sais pas si le cd sera envoyé en courrier normal ou avec suivi).
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par bdcinerockophile »

J'ai commandé pour la 1ere fois sur le site de Tadlow music il y a 15 jours. j'ai pris le double cd du voleur de Bagdad de Rozsa.
J'ai reçu immédiatement la notification de Paypal m'indiquant que j'étais débité mais je n'ai rien reçu de Tadlow m'indiquant que ma commande était prise en compte alors qu'habituellement lorsque je commande sur des sites comme Varèse, lalaland etc, j'ai un mai me confirmant la commande.
Est ce normal ?
Sont-ils long dans les envois de commande, y a t-il un suivi ?
J'ai payé 3 £ de frais de port (montant unique et je ne sais pas si le cd sera envoyé en courrier normal ou avec suivi).
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Patrick59 »

bdcinerockophile a écrit :J'ai commandé pour la 1ere fois sur le site de Tadlow music il y a 15 jours. j'ai pris le double cd du voleur de Bagdad de Rozsa.
J'ai reçu immédiatement la notification de Paypal m'indiquant que j'étais débité mais je n'ai rien reçu de Tadlow m'indiquant que ma commande était prise en compte alors qu'habituellement lorsque je commande sur des sites comme Varèse, lalaland etc, j'ai un mai me confirmant la commande.
Est ce normal ?
Sont-ils long dans les envois de commande, y a t-il un suivi ?
J'ai payé 3 £ de frais de port (montant unique et je ne sais pas si le cd sera envoyé en courrier normal ou avec suivi).
Il vaut mieux acheter à Music Box.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par bdcinerockophile »

@ patrick59, effectivement, je n'avais pas vu qu'il était disponible sur Music Box, j'avais regardé seulement sur Vasco ciné et il était épuisé mais ça ne répond pas à mes questions ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

A 3 £ il est peut probable que tu aies un suivi, mais ne t'inquiètes pas trop le site est assez fiable, ils ont été un peu surbooké à cause de l'envoi prioritaire de King of Kings et des problèmes de fichier , donc patience.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Nameless1138 »

j'ai commandé quelques fois directement chez eux, et je n'ai jamais eu de souci, donc pas d'inquiétude, à mon avis ça ne devrait pas trop tarder.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Sam Lowry »

Tu peux avoir confiance. Je n'ai jamais eu de problème avec Tadlow (je commande presque toujours chez eux quand ils sortent un nouveau truc et ça s'est toujours bien passé). En général, il faut compter deux semaines (ça m'est arrivé que ça soit plus court, mais aussi un peu plus long...).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par bdcinerockophile »

Merci pour vos réponses ça me rassure car sur leur site on ne peut pas créer de compte client ou voir l'historique de ses commandes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Patrick59 »

Je voudrais votre avis sur Mad Max beyond thunderdome, on le trouve encore à prix raisonnable bien qu'épuisé.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

C'est la version originale , pas de soucis , très différent de l'approche de Brian May ce Mad Max de Maurice Jarre s'offre de belles sallies lyriques assez inhabituelles dans la saga, en même temps c'est le film le plus tous publics de la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

et il y a aussi de superbes morceaux d'action !
Répondre