James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Bmcready »

BarryTheBest a écrit :>>> générique titre de Saul Bass + John Barry >>> ;)
Ce ne serait pas plutôt Maurice Binder ? car le visuel de ce générique est très "Bondien" il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Stoker a écrit :Ca a toujours été stupide mais ça a aussi toujours été son titre français.
J'avoue éprouver quelque difficulté à saisir toute la pertinence de ton argumentaire, mon ami... Pour ma part, je ne ferais pas moins la fine bouche que Chapi, d'autant que ce retitrage a engendré plus d'un imbroglio malheureux entre le film de Blake Edwards, élégie romantique injustement oubliée dans son oeuvre, et les ZAZ décanillant du fritz casqué dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Odelay »

Lee Van Cleef a écrit :
Stoker a écrit :Ca a toujours été stupide mais ça a aussi toujours été son titre français.
J'avoue éprouver quelque difficulté à saisir toute la pertinence de ton argumentaire, mon ami... Pour ma part, je ne ferais pas moins la fine bouche que Chapi, d'autant que ce retitrage a engendré plus d'un imbroglio malheureux entre le film de Blake Edwards, élégie romantique injustement oubliée dans son oeuvre, et les ZAZ décanillant du fritz casqué dans la joie et la bonne humeur.
Mais ce n'est pas un retitrage... j'ai toujours connu ce film sous titre Top Secret et ce avant le ZAZ.

LA preuve avec l'affiche du film sorti en 76 en France :

http://www.dvdclassik.com/upload/images ... ecret9.jpg
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Bmcready a écrit :
BarryTheBest a écrit :>>> générique titre de Saul Bass + John Barry >>> ;)
Ce ne serait pas plutôt Maurice Binder ? car le visuel de ce générique est très "Bondien" il me semble ;)
exact ! :)
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Stoker »

Lee Van Cleef a écrit :
Stoker a écrit :Ca a toujours été stupide mais ça a aussi toujours été son titre français.
J'avoue éprouver quelque difficulté à saisir toute la pertinence de ton argumentaire, mon ami... Pour ma part, je ne ferais pas moins la fine bouche que Chapi, d'autant que ce retitrage a engendré plus d'un imbroglio malheureux entre le film de Blake Edwards, élégie romantique injustement oubliée dans son oeuvre, et les ZAZ décanillant du fritz casqué dans la joie et la bonne humeur.
O combien ! En fait c'est en pensant revoir le ZAZ que je me suis retrouvé un soir il y a bien longtemps devant le Blake Edwards qui passait sur le petit écran :-) (je ne l'ai pas regretté car j'ai beaucoup aimé ce film, mais là n'est pas la question).

Ma remarque était surtout due à la formulation du message précédent
Dont le DVD du film de Blake Edwards vient de sortir aux éditions "Elephant films" sous le titre Français stupide de "Top secret"
qui peut se lire comme si c'était pour le DVD que le film avait été renommé ainsi, alors qu'il a toujours eu ce titre dans nos contrées.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Stoker a écrit :Ma remarque était surtout due à la formulation du message précédent
Dont le DVD du film de Blake Edwards vient de sortir aux éditions "Elephant films" sous le titre Français stupide de "Top secret"
qui peut se lire comme si c'était pour le DVD que le film avait été renommé ainsi, alors qu'il a toujours eu ce titre dans nos contrées.
Il y avait donc eu maldonne ! Aujourd'hui, tout s'est heureusement éclairé... N'empêche, pour un film où l'intrigue d'espionnage n'est souvent que prétexte à des choses bien plus subtiles et intériorisés, Top Secret, c'est vraiment un titre français au trente-sixième dessous.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Chapichapo »

Lee Van Cleef a écrit :
Stoker a écrit :Ma remarque était surtout due à la formulation du message précédent
Dont le DVD du film de Blake Edwards vient de sortir aux éditions "Elephant films" sous le titre Français stupide de "Top secret"
qui peut se lire comme si c'était pour le DVD que le film avait été renommé ainsi, alors qu'il a toujours eu ce titre dans nos contrées.
Il y avait donc eu maldonne ! Aujourd'hui, tout s'est heureusement éclairé... N'empêche, pour un film où l'intrigue d'espionnage n'est souvent que prétexte à des choses bien plus subtiles et intériorisés, Top Secret, c'est vraiment un titre français au trente-sixième dessous.
J'avoue que sur ce coup là je n'ai pas été précis dans ma formulation et qu'il s'agit effectivement du titre donné en France de sa sortie en salle à son édition en DVD. Désolé
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Soundtrackman »

Finalement, le Herrmann que ré-enregistrera James Fitzpatrick sera OBSESSION.
Source : http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0

Bon courage car c'est un score d'une fausse simplicité...
A noter que Mr Fitzpatrick laisse entendre qu'un autre éditeur sortirait les bandes originales... Sans doute mon dernier Graal !!! [love]
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Stoker »

Pas mieux !
Obsession fait partie des grands vides que je déplore dans mes rayonnages.
**Content !!!**
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Next Prometheus John Barry CD has gone off to the factory...so shouldn't be too long before the release date is announced of ...........
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Soundtrackman »

Et le prochain Rozsa sera "SODOM AND GOMORRAH”...
Source :
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Wyatt Earp »

...qui vient de ressortir (en original) chez Digit Movies. Tadlow va faire pareil avec OBSESSION, qui sort également dans sa version originale sur un autre label dans les semaines/mois qui viennent. Euh, il est où, l'intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Odelay »

Je ne comprends pas non plus. On dirait qu'ils le font exprès. C'était pareil pour Conan et pour la Chute de l'empire Romain. Enfin dans ces deux cas, les Tadlow sont sortis avant qu'on le sache et ils ne se sont pas fait couper l'herbe sous les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mr Hand »

L'intérêt pour moi : la prise de son moderne. Si en plus l'interprétation suit, c'est un bonheur. J'ai récemment été soufflé par leur Quo Vadis. Si en plus, on a le choix avec l' enregistrement original, je ne vois pas le problème pour nous beophiles.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Soundtrackman »

James Fitzpatrick a précisé qu'il avait apprit la ré-édition des OST quasi en même temps qu'il planifiait ses enregistrements ...
Il parlait d'un coup du sort mais qu'il allait jouer le jeu jusqu'au bout...
De toutes façon, on parle de Rozsa et Herrmann, des compositeurs qui vont intéresser autant les amateurs de classique que de béos, et qui sont friand de comparer les interprétations. Ce que je ferais pour ma part (enfin quand j'aurai le temps !!!)...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Odelay »

Je ne critique pas l'intérêt de proposer une nouvelle interprétation, surtout quand celle ci est de meilleure qualité que l'originale (cf Conan 2), mais c'est le timing qui me laisse perplexe. Surtout quand on connait les difficulté qu'ils ont pour en vendre. En tout cas c'est vraiment pas de bol pour Obsession vu que ce score était aux abonnés absents depuis plus de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

A propos d'une prochaine édition d'un Goldsmith: The Goldsmith 2CD set will be for Tadlow Music and not Prometheus and will contain one complete score plus 2 extended suites from 2 other films...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Edern »

Fitzpatrick a aussi précisé qu'il ne s'agira pas de The Chairman (malheureusement) car Fox ne leur autorise pas la consultation des partitions originale, pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Patrick59 »

BarryTheBest a écrit :A propos d'une prochaine édition d'un Goldsmith: The Goldsmith 2CD set will be for Tadlow Music and not Prometheus and will contain one complete score plus 2 extended suites from 2 other films...
Super.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

Voilà The Betsy Sortie le 25 et déja en précommande. Un Barry totalement inédit:
http://www.tadlowmusic.com/2014/11/the-betsy/
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Shardar »

Il n'y a qu'un CD et pas de suites... :? ou ai-je loupé un épisode de cette intéressante histoire?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Starfe »

c'est pour le futur Goldsmith qu'il y aura 2 CD et 2 suites. ;)
BarryTheBest a écrit :A propos d'une prochaine édition d'un Goldsmith: The Goldsmith 2CD set will be for Tadlow Music and not Prometheus and will contain one complete score plus 2 extended suites from 2 other films...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Shardar »

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Voilà The Betsy Sortie le 25 et déja en précommande. Un Barry totalement inédit:
http://www.tadlowmusic.com/2014/11/the-betsy/
Du Johnny pure souche, manifestement, qui devrait enjôler de ses longues plages romantiques les zélateurs du maître disparu et enfouir les détracteurs de toujours dans les épais rubans cotonneux de la léthargie.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Patrick59 »

Sait t on les titres des Goldsmith qui vont sortir ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre