James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Très bonne nouvelle : Veteran soundtrack producer and orchestra contractor James Fitzpatrick’s Tadlow Music is currently working on two new Maurice Jarre limited edition 2-CD sets. The first one presents the complete 90 minute score from Max Max Beyond Thunderdome, the 1985 epic that featured a rousing score by Jarre, performed by the Royal Philharmonic Orchestra. This album is mastered from the original three track mix downs and will also include the three lengthy score tracks featured from the original soundtrack album LP released by Capitol in 1985.

Also in the works is a 2-CD set presenting Jarre’s music for two films by Moustapha Akkad: Lion of the Desert, a 1981 war film starring Anthony Quinn and Oliver Reed, and The Message (aka Mohammad: Messenger of God), the historic adventure from 1976 which also starred Quinn in the lead. The set will feature the complete original score from Lion of the Desert, performed by, remixed from the original 24 track elements, and a remastered version of the original album master of The Message by The Royal Philharmonic Orchestra.

Release dates and sizes of the limited editions are pending.


8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music. On the road again.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je ne l'avais pas déjà lue quelque part sur le forum, cette news ? Auquel cas, mon pauvre Barry, apprête-toi à souffrir sous la cravache cinglante de Hellboy ou Cadfael (mais plus vraisemblablement Starfe, le démon écarlate et l'Ecclésiastique semblant englués, ces derniers temps, dans une étrange torpeur). Quoi qu'il en soit, ce véritable tir de barrage que nous prépare Tadlow est une foutue bonne nouvelle. C'est bien simple, ces titres sont tous incontournables pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music. On the road again.

Message non lu par Starfe »

exact vénérable Lee, ta mémoire fonctionne encore. l'info avait été donné ici : http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... max#p25898

mais c'est un topic dédié à Exodus alors l'on peut aussi en dédier un à ces alléchants 2 cds à venir.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music. On the road again.

Message non lu par BarryTheBest »

Pourquoi aucun autre éditeur ne s'est chargé de récupérer les originaux dans leur version complète ? depuis le temps... :?:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music. On the road again.

Message non lu par Starfe »

apparemment, Fitzpatrick a les masters originaux complets de Mad Max 3 depuis un bon bout de temps mais l'obtention des droits pour les exploiter à été assez long à obtenir.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music. On the road again.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les choses progressent-elles favorablement ou bien stagneraient-elles ? Il me semble pourtant qu'une sortie en décembre avait été annoncée comme très probable. Et s'i nous fallait patienter jusqu'à l'an prochain pour voir débouler ces merveilles ? Une hypothèse à faire frémir d'épouvante, dans la mesure où je ne vois vraiment pas, dans l'actuel désert éditorial (pas l'ombre d'une réédition, les enfants !), ce qui pourrait nous arracher tous à notre léthargie...
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music. On the road again.

Message non lu par Elendil »

Je me disais bien aussi Lee que certains éditeurs restaient sur le carreau en cette fin d'année...
Oulala ('land'!!!!!), pourvu qu'ils attendent début d'année pour sortir leurs petites pépites...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Disponible en pré achat >>> ICI

THE MESSAGE was remastered from the original album master tapes.

LION OF THE DESERT was remixed and remastered by from the original 24 track tapes Features for the first time the complete score for LION OF THE DESERT including alternative versions and all the source music, 140 Minutes wirh 60 Minutes of Previously Unreleased Music.

Music Performed by THE ROYAL PHILHARMONIC ORCHESTRA and THE LONDON SYMPHONY ORCHESTRA and CHORUS Conducted by MAURICE JARRE

BONUS FEATURE: THE WORLD PREMIERE RECORDING OF GIUBILEO by MAURICE JARRE A Cantata for Symphony Orchestra and Large Choir. Composed for the Jubilee Celebrations of the Vatican 12 Minute Work based on Jarre’s themes from LION OF THE DESERT, RIVER WILD and SOLAR CRISIS. Performed by the acclaimed CITY OF PRAGUE PHILHARMONIC ORCHESTRA and CHORUS

Magnifique :o
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une somptueuse nouvelle qui, pourtant, ne semble pas déclencher l'enthousiasme délirant de mes frères d'UnderScores ! A leur décharge, il faut avouer que beaucoup d'eau va encore couler sous les ponts avant que nous ne puissions toucher du doigt la fin du mois de mars (à supposer qu'un nouveau report ne vienne pas gâter notre plaisir). Fort heureusement, le vieux Van Cleef sait s'armer de toute la patience requise par les situations les plus difficiles.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit :Une somptueuse nouvelle qui, pourtant, ne semble pas déclencher l'enthousiasme délirant de mes frères d'UnderScores !.
Rien de nouveau en fait ! :)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Stringer Bell »

Vous plaisantez les gars ?
C'est une nouvelle fantastique bien au contraire !! Si ce n'est que je suis un peu surpris parce que je pensais voir débouler le Mad Max en premier et c'est finalement le sublime doublé Anthony Quinn qui nous arrive !
Mais on parle quand même de Maurice Jarre, là ! Et c'est pas les moins intéressantes de ses musiques !
Je me rappelle avoir ardemment souhaité que ce soient ces BO lors de la course aux devinettes pour "Black stallion"

Et puis Jarre c'est quand même autre chose que des singes savants qui pompent du Morricone pour se donner de la légitimité ...
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par DavidRoberts »

Une sacrée bonne nouvelle! J'espère toutefois que l'enregistrement de ces deux scores sera supérieur au SILVA SCREEN d'origine! En tout cas, j'ai déjà passé commande chez SAE afin de ne pas laisser passer une pépite pareille ! Pour le MAD MAX, je pense a priori passer mon chemin sauf si les extraits qui seront disponibles s'avèrent probants ...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Shardar »

C'est une très bonne nouvelle. Mais 2 000 ex. seulement, c'est pas un peu just ?

En passant par SAE, la carte bleue ne sera débiter qu'à l'expédition mais à $29,95, plus le port (ils vont compter 2 CD), on arrive à un total de $39,15 (soit un peu plus de 28€).

Si vous passez tout de suite à la casserole avec Paypal en commandant directement chez Tadlow (basé au Royaume-Uni), les frais de port sont gratuits sans exception et la commande revient à un tout petit peu plus de 20€. Et cerise sur le gâteau, l'envoi se fera 10 jours avant la date officielle de sortie, fixée au 22 mars.

Le site de Tadlow, c'est ici

Maintenant ou plus tard, là est la question ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Bin, maintenant !

Le son devrait être bon, because remix à partir des masters 24 pistes... et vivement Mad Max III, The Alamo et Lawrence ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

BarryTheBest a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Une somptueuse nouvelle qui, pourtant, ne semble pas déclencher l'enthousiasme délirant de mes frères d'UnderScores !.
Rien de nouveau en fait ! :)
Je ne faisais bien sûr pas référence à la sortie chez Tadlow des scores de Jarre (ça fait maintenant quelques mois que je trépigne d'impatience, ô noble Barry) mais à cette date de sortie, finalement arrêtée au 22 mars, sur laquelle nous pouvons désormais cristalliser nos attentes. Ceci dit, je maintiens mes propos quelques peu chaginés : on ne peut malheureusement pas dire que ce topic, depuis son inauguration, ait vu les posts croître et multiplier.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par DarkCat »

Merci pour cette excellente info, shardar. :D
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par BarryTheBest »

Extraits en ligne >>> http://www.tadlowmusic.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Merci, je vais m'empresser de ne pas les écouter ! :D Pas par volonté de nuire, au contraire (j'ai pré-commandé dès que possible) mais pour préserver la surprise... J'aime déballer un CD dont je ne connait pas une note, et un peu de tonton Maurice totalement inconnu à mes oreilles devrait me faire le plus grand bien. :!:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sois prêt, Dadid, car c'est quelque chose de somptueusement puissant qui affolera bientôt tes enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

:)

Le matos chauffe déja, et j'ai donné congé à mes voisins ! :D
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Py.cpp »

Deux Maurice Jarre pour le prix d'un seul CD et en plus les frais de port sont offerts, voilà qui fait forcément plaisir. J'ai hâte de recevoir tout cela. :D

Par contre, dans le courriel de confirmation de commande je ne vois que "THE MESSAGE" apparaitre dans la description, pas de quoi de s'inquiéter, je suppose que les deux disques sont compris dans le lot?
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

C’est un double cd ! Les deux titres seront bien dans le lot. Et il y aura même en prime Giubileo, une cantate pour orchestre et chœurs .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Py.cpp »

Thank you for your order.

CD will be posted to you the week before the release date of March 22nd.

All the best
James


J'aime bien le "before". :D
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Forrester »

Py.cpp a écrit : J'aime bien le "before". :D
T'as confiance en ton facteur? }-)
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Py.cpp »

Absolument pas. :D Pour preuve, les derniers FSM (Islands in the Stream, Black Sunday) me sont arrivés brûlés au chalumeau (véridique) mais heureusement Ed de SAE est assez gentil que pour envoyer des remplacements sans poser trop de questions.
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Répondre