James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Starfe »

plein de prix réduits chez Tadlow (d'autres prix viennent juste de baisser) : http://www.tadlowmusic.com/category/catalogue/

et service très rapide, j'ai reçu The Salamander et Mad Max Beyond Thunderdome en très peu de jour. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Alcibiade »

Starfe a écrit :Il est à petit prix chez Tadlow, je vais donc en profiter (et puis, il faut savoir aussi que les Ondes Martenot utilisés sont ceux de Barry Gray, alors ne serait-ce que pour cela...).
Perso si j'ai acheté le Tadlow de Nic Raine, j'ai aussi conservé précieusement mon Silva Screen de Bremner ! }-) (comme dirait l'autre pour pousser à l'achat, mais le Tadlow est quand même bien !)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :
Dadid a écrit :OUI, même si le réenregistrement Philharmonia/Bremner est parfois plus élégant
J'espère que c'est une blague. C’est la version la plus ennuyeuse qui m’a été donné d’entendre. Enfin entendre est un grand mot car cet enregistrement été tellement monotone que je n’ai jamais écouté jusqu’au bout. J’avais lu à l’époque que même Jarre trouvait cette version insipide.
A ce point ? C'est peut-être parce que j'ai découvert cette version en premier, en même temps que la version longue du film au cinéma, alors je suis certainement partial. Disons qu'à défaut de la trouver très belle dans l'absolu, et même s'il y des moments faibles, je lui trouve souvent du charme et du caractère - le côté très saillant des cuivres et des percussions, qui donne un côté sec et plus sauvage par moments à la musique, dans l'ouverture ou le long "First Entrance To The Desert/Night And Star/Lawrence And Tafas", ou le long solo de percussions dans "Horse Stampede/All Rescues Lawrence/Lawrence And His Bodyguard", avec ses respirations et dynamiques particulièrement bien maitrisés ... celui de Tadlow est un peu métronomique à côté, de mémoire, ce qui est parfois le défaut de leurs réenregistrements (quand le clic track s'en mêle en particulier).

C'est vrai que jarre n'aimait pas cet enregistrement, en partie pour ses défauts, et parce que des réorchestrations ont été faites... mais aussi parce que ce projet s'est apparemment fait sans lui demander son avis, ce qui est un comble, alors qu'il aurait souhaité je crois réenregistrer entièrement la musique pour la version complète du film.

Tout ça pour dire que je suis quand même d'accord avec toi sur la conclusion : là où avec le Bremner j'ai un peu l'impression d'assister à un concert imparfait mais avec un point de vue et des moments inspirés, le Tadlow est complet, plus fidèle à l'original, très vivant... c'est la meilleure version !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

C’est vrai qu’avec les prix actuels chez Tadlow c’est le moment de compléter sa collection 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Odelay »

Starfe a écrit :plein de prix réduits chez Tadlow (d'autres prix viennent juste de baisser) : http://www.tadlowmusic.com/category/catalogue/

et service très rapide, j'ai reçu The Salamander et Mad Max Beyond Thunderdome en très peu de jour. 8-)
Et profitez en maintenant, avec les déclarations du maire de Londres sur le brexit, le cours de la livre a baissé.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Walden »

je ne sais pas vous les gars, mais l'écoute de EPIC HOLLYWOOD THE MUSIC OF MIKLOS ROZSA et celle de THE BLUE MAX ont renforcé ma conviction : j'ai de plus en plus de considération pour le travail de Raine + Fitzpatrick avec le City of Prague, leurs enregistrements deviennent de belles références indispensables au mélomane !!!
ImageImage
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Nameless1138 »

Oui complètement d'accord, je me faisais la même réflexion en écoutant The Blue Max, quand on repense à certains enregistrements approximatifs des débuts, on se dit qu'ils ont fait du chemin et ça fait bien plaisir d'avoir des réenregistrement de cette qualité !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Également. Tous leurs enregistrements ne sont pas aussi parfaits, comme pour toute re-création on peut toujours trouver des choses à critiquer (en fonction de ses goûts!), mais depuis leurs éditions de "... Sherlock Holmes" et "El Cid" ils sont devenus mes héros de la BOphilie moderne - ou vieillotte comme on voudra ! :mrgreen: J'ai acheté toutes les productions Tadlow depuis leurs premiers pas (The Guns of Navarone) - à part un Barry qui ne me disait rien - et je ne le regrette pas. J'apprécie aussi beaucoup leur générosité, qui les conduit à enregistrer de nombreux bonus, par exemple pour Taras Bulba qui contient plusieurs trouvailles (la version 2 pianos, les chants additionnels...), ça en fait une édition essentielle.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Odelay »

Odelay a écrit :
Starfe a écrit :plein de prix réduits chez Tadlow (d'autres prix viennent juste de baisser) : http://www.tadlowmusic.com/category/catalogue/

et service très rapide, j'ai reçu The Salamander et Mad Max Beyond Thunderdome en très peu de jour. 8-)
Et profitez en maintenant, avec les déclarations du maire de Londres sur le brexit, le cours de la livre a baissé.

Et qui c'est qui a complètement oublié de profiter de la promo alors qu'il disait qu'il fallait se dépêcher? C'est Bibi... pfff
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Ratatouille »

En parlant de Lawrence... y aurait pas un peu d'inspiration ici :


et ici :
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Julien »

Ah oui fort intéressant ce morceau de Lalo, et effectivement il y a un petit quelque chose. Je savais que Jarre s'était inspiré de la Bacchanale de Samson et Dalila, écrite par Camille St Saens, par contre j'ignorais totalement cette influence du concerto de Lalo. En revanche concernant John Barry, c'est plutôt lui qui a dû s'inspirer de Jarre, vu que Born Free a était réalisé bien après Lawrence d'Arabie !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

La pochette du prochain CD circule sur la toile

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Malastrana »

Achat direct de ce Thief of Kremlin Bagdad, une partition majeure.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

J'en achèterai quatre. Direct. Et belle pochette, apparemment ce n'est pas la version définitive mais j'aime ce côté naïf.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Et belle pochette, apparemment ce n'est pas la version définitive mais j'aime ce côté naïf.
Il n'y aurait pourtant rien de répréhensible à ce qu'elle le reste, définitive ; car en l'état, elle me séduit beaucoup moi aussi, et surpasse allègrement d'autres pochettes de la collection bricolées d'une manière dont on dira poliment qu'elle était hasardeuse...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Wyatt Earp »

Mortimer a écrit :La pochette du prochain CD circule sur la toile

Image
Mon Dieu mais c'est carrément hideux !!! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Soundtrackman »

Ben ça fait Rock progressif, pas tellement classique de la béo...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Rock progressif régressif alors ! :mrgreen: Parce que ça évoque surtout un livre pour enfant, en particulier certains illustrateurs tchèques... On peut aimer ou pas, ça évoque plus un vieux LP de musique classique genre Shéhérazade qu'une BO, mais c'est l'idée derrière cette collection de réenregistrements, et ce dessin naïf est logique pour un conte, non ?
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Soundtrackman »

Certes, mais on parle du film et pas simplement du conte.
Du coup j'ai peur que cette pochette fasse fuir certaines personnes qui s'arrêteront à la pochette...
Et là vous répondrez que du coup ça pourrait intéresser des personnes qui se fichent que ce soit une béo ! :)
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

Toujours ce problème de ne pas disposer des droits sur le matériel du film original. Mais moi j'aime bien cette pochette , infiniment plus que celle du premier Conan Tadlow.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Soundtrackman »

Et de toute façon une fois rangé on ne verra plus que la tranche...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

Comme le dit Dadid ce n’est peut être pas la version définitive ! Mais bon moi c’est plus le contenu qui m’intéresse. La pochette, que je trouve pas si mal, est secondaire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Malastrana »

Soundtrackman a écrit :Du coup j'ai peur que cette pochette fasse fuir certaines personnes qui s'arrêteront à la pochette...
Je pense que les acheteurs qui vont sur tadlow ou sae pour commander des cd savent ce qu'ils cherchent, pochette ou non, donc ça ne portera pas préjudice à leurs ventes (qui ne doivent pas être très élevées d'ailleurs...).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

La maquette était sur le mur facebook de Tadlow, et elle a disparu... peut-être à cause de réactions mitigées ?

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas non plus que ça influera beaucoup sur les ventes... Malheureusement, il ne s'agit pas de CD largement distribués et supposés déclencher des impulsions d'achats, comme à l'époque des LP qui s'étalaient sur le murs des boutiques !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Wyatt Earp »

Malastrana a écrit :
Soundtrackman a écrit :Du coup j'ai peur que cette pochette fasse fuir certaines personnes qui s'arrêteront à la pochette...
Je pense que les acheteurs qui vont sur tadlow ou sae pour commander des cd savent ce qu'ils cherchent, pochette ou non, donc ça ne portera pas préjudice à leurs ventes (qui ne doivent pas être très élevées d'ailleurs...).
L'air de rien, une pochette, ça joue quand même. Certains de ceux à qui elle ne plaît pas se dirigeront plus volontiers vers une version digitale pas forcément obtenue légalement que vers le CD. Même si en effet, les ventes des scores Golden Age sont de toute façon très faibles.
Répondre