Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Décembre, oui, et si le Père Noël voulait bien nous apporter Le voleur de Bagdad avec, ce serait royal.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Stoker »

PatrickB a écrit :Le CD 5, même si c'est très connu, a un programme d'enfer ! Et on peut espérer des versions un peu différentes des originales ?
Le concert était un grand moment.
Ce qui est sympa par contre est d'avoir remplacé le James Bond Theme de l'édition faite par le Jules Verne Festival par les félins, pour en faire du 100% Schifrin.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Stoker »

En passant, à l'occasion de la sortie du coffret QJ, une intervioew de M. Lerouge il y a quelques jours dans Le Matin (journal suisse-romand) où en dernière question, il annonce un (nouveau) coffret Legrand pour cette année qui marque ses 85 ans.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Je mise sur une réédition des scores pour Jean-Paul Rappeneau, Vivre sa vie en version longue (déjà évoquée par Lerouge, mais je m'attendais à un nouveau coffret Jean-Luc Godard), peut-être Tendre Voyou et Breezy.

Je ne serai pas contre, si en plus Stéphane Lerouge y glissait en plus Bande à part (le fameux twist jamais édité), Play Dirty, Appelez-moi Mathilde ou The Lady in the Car with Glasses and a Gun.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Comme tous les ans, l'annonce de la programmation de la Cinémathèque annonce aussi la prochaine parution de la team Lerouge. A l'occasion d'une rétro Howard Shore (en sa présence), parution d'un "best of" du compositeur mi septembre.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Ça commence sérieusement à sentir le sapin chez Universal puisque après Shore, Stéphane Lerouge prépare un coffret (bis repetita) 4 CD autour des... Demoiselles de Rochefort. :roll:

Jeu de l'été : combien de fois ce score est apparu dans la collection ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pourvu que le coffret Legrand fasse autre chose que réchauffer à la va-vite au micro-ondes le même inoxydable menu dont plus aucune becquetance ne nous est inconnue.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Stoker a écrit :En passant, à l'occasion de la sortie du coffret QJ, une intervioew de M. Lerouge il y a quelques jours dans Le Matin (journal suisse-romand) où en dernière question, il annonce un (nouveau) coffret Legrand pour cette année qui marque ses 85 ans.
Ce sera un coffret 20 CD !

http://m.lesechos.fr/redirect_article.p ... 1326&fw=1#
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3200
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

J'espère qu'ils vont pas nous remettre encore des Demy dedans et qu'on aura des choses vraiment inédites.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Odelay a écrit :J'espère qu'ils vont pas nous remettre encore des Demy dedans et des choses vraiment inedites.
Du Demy en rab, ce serait vache !

Je pense qu'on aura quelques surgelés ou les éternels pistes refusées du Cercle rouge, mais c'est surtout l'occasion d'enfin sortir l'intégrale de Vivre sa vie (que Lerouge nous vend depuis des plombes) ou de caser deux trois scores jamais (ré)édités comme les Rappeneau ou The Lady in the Car with Glasses and a Gun.
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Scorebob »

The Lady in the Car with Glasses and a Gun. ?

Il existe une édition cd.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Et qu'en sera-t-il du Welles ? La partition est évoquée dans l'article en lien, mais n'était-elle pas prévue (aussi?) chez Music Box ? J'espère, parce que faut pas rêver, il y aura très probablement les Demy et le reste, 20 CD, ça va être à 80 ou 90% des musiques déjà parues... Je n'ai pas l'intention de repasser à la caisse pour un ou deux inédits.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Scorebob a écrit :The Lady in the Car with Glasses and a Gun. ?

Il existe une édition cd.
Introuvable à un prix décent.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mes pensées coulissent sur les mêmes rails luisants de propreté que celles de Dadid. Vingt disques, cornes d'auroch ! Quelques inédits devraient réussir à s'inviter subrepticement à la fête, mais les vieux de la vieille dans la carrière de Legrand feront à coup sûr valoir leur écrasante supériorité numérique autour du buffet.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Ca fait un moment qu’il n’y a plus que des compilations. Il n’y a donc plus de score « complet » à éditer ? Quand je regarde certains anciens cd’s de la collection on est loin d’avoir toute la musique des films qui y sont dessus. Que ce soit dans les Sarde ou Delerue pour ne citer que ceux là.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

C'est vrai, c'est un peu irritant... on a l'impression qu'Universal laisse le boulot risqué à Music Box et d'autres, et se "contente" de plus en plus d'assurer la rentabilité du fond de catalogue. Mais dans le cas d'un artiste connu comme Legrand par un large panel d'amateurs de musiques, du jazz à la variété en passant par la BO et même le classique, et vu son âge, une box "somme" de ce type se justifie pleinement commercialement, ce qui est moins le cas d'un Sarde ou d'un Delerue, malheureusement. Le problème est que les précédents coffrets risquent d'avoir émoussé le désir même des plus fans... J'imagine donc que ce coffret sera vendu à un prix si "sympa" qu'il deviendra irrésistible pour beaucoup ! :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par DarkCat »

"Le Monde Musical de François Truffaut" - Excellent coffret, qui s'avère assez passionnant à écouter sur la durée. Ne connaissant pas vraiment les musiques issues des films de Truffaut (hormis quelques morceaux sur diverses compiles), quasiment tout est pour moi une découverte. Et quelle découverte !! :P
J'avais même peur que le CD 5 ne soit là que pour le remplissage, heureusement il n'en est rien.
Les suites, notamment, sont vraiment très agréables à écouter.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Et bien ! J'en aurais mis du temps avant de succomber à l'achat de ce coffret ! Je dois avouer, à ma décharge, que je ne suis pas un grand adepte des compils. Mais là, je dois saluer le beau boulot de Lerouge parce que, sur 4 cds assez bien fournis, on trouve là l'essentiel des musiques de films du facétieux et génial Louis. Et comme c'est, à la fois, drôle et émouvant de l'entendre dans L'HOMME ORCHESTRE de De Roubaix. Bien sûr, De Funès ne savait pas chanter mais en fait, on s'en fiche, car De Roubaix était suffisamment malin pour lui proposer une mélodie qui n'avait pas besoin de talents vocaux particuliers.
Un coffret exemplaire (si on excepte les encarts cartonnés pour les cds :-C ) dans son contenu avec de vraies petites merveilles pas très connues (Hibernatus, Oscar) et des standards aux extraits très bien choisis (la série des GENDARMES, le tryptique foutraque des FANTOMAS, la douceur de vivre du CORNIAUD, le lyrisme de LA GRANDE VADROUILLE, la fougue de LA FOLIE DES GRANDEURS, le fun polarisé de JO, l'incontournable RABBI JACOB etc.). Un superbe coffret, vraiment, et qu'on peut encore trouver pour pas trop cher. Je vous le recommande chaudement.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

J'aime beaucoup ce coffret,également. De raretés en classiques, il survole bien la carrière de fufu et reflète parfaitement son talent à travers un assemblage savant de réjouissances musicales. Ce coffret réveillera immanquablement quelques neurones chez les spectateurs quinquas du "Cinéma du dimanche soir"... Pour les autres, ça reste de la bonne zique plus ou moins comique ou parodique ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit : Ce coffret réveillera immanquablement quelques neurones chez les spectateurs quinquas du "Cinéma du dimanche soir"...
Et j'ai d'ailleurs appris que le thème du cinéma du dimanche soir (avant qu'il ne soit remplacé par une intro d'une chanson de Earth Wind & Fire) de mon enfance avait été composé par........... Vladimir Cosma. Et ça c'était pendant la Master Class du début d'année donnée à Paris par le grand Vlad. 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3200
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Je viens de me rendre compte que certains disques de cette collection sont devenus franchement chers dans le marché occase. C'est le cas de la compile Sarde/Ferreri (je pense que c'est le disque le plus rare), L'héritier/L'alpagueur, la compile Sarde/Lautner, L'Etau, L'aîné des Ferchaux/Un Flic, Je vous aime/Sex shop, OSS 117 (très cher mais on en trouve sur Rakuten à prix correct), Tout le monde il est beau, La guerre du feu, la compile Tavernier.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Jofrenge »

Tiens, c'est vrai. Je n'y ai jamais fait vraiment attention même si j'avais constaté que les prix étaient variables selon les titres.
Je pensais que chaque CD de cette collection était régulièrement réédité, ce qui n'est manifestement pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Je crois que certains titres ont été réédités deux fois. Surtout les premiers. La première édition était un digipack et la seconde un boîtier plastique. Je suis bien placé pour le savoir puisque j’ai tout racheté en boîtier plastique :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par DarkCat »

Ne serait-ce pas un symptôme de névrose, voire de perversion béophilique ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3200
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Sur FB ils ont posté une photo de Leone, Morricone et Verneuil en parlant d'un projet de 20 h de musique...
Répondre