Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Croisons les doigts pour que le coffret Quincy sorte avant la fin de l'année.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Nameless1138 »

Starfe a écrit :Plutôt un gros effort malheureusement...

Et en attendant cet effort, je vous recommande chaudement le nouvel album de Fred Pallem enregistré avec sa formation, Le Sacre du Tympan, et entièrement dédié à De Roubaix. Je l'ai reçu hier et c'est une petite bombe !!

http://www.lesacre.com/francois-de-roubaix/
Merci beaucoup pour le conseil, j'ai leur album Sound Trax que j'aime beaucoup, je vais donc sans doute me laisser tenter par celui-ci !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Starfe »

Kevin95 a écrit :Croisons les doigts pour que le coffret Quincy sorte avant la fin de l'année.
On est fin octobre, il n'y a encore aucune annonce concrète, je ne pense pas du tout qu'il sortira cette année. Peut-être l'année prochaine. Ou la suivante...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

J'aurai espéré une sortie pour les fêtes, m'enfin tant qu'il sort...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Heureux japonais

Ecoutez le cinéma annonce la sortie japonaise, sur le label Rambling Records, d'une trentaine de références, spécialement masterisées en DSD (Direct Stream Digital) !
Au programme : L'Homme orchestre, Papillon, A bout de souffle, Le Cercle rouge, Les Valseuses, Pierrot le fou, Cannabis, Une chambre en ville...
Sans oublier deux albums inédits en CD : Vivre la nuit de Claude Bolling et la version intégrale du Samouraï de François de Roubaix.




Et nous ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Mortimer a écrit :Et nous ?
C'est exactement la question que j'ai posée sur Facebook. Étonnant que l'éditeur fasse la promotion de ces sorties, en français pour... le Japon. Peut-être un effet d'annonce.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Shardar »

Un Samouraï au Japon, ça paraît pourtant logique. Ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Kevin95 a écrit :
C'est exactement la question que j'ai posée sur Facebook.
Ah c'est toi le "Galabru" avec le gros cigare :) ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Shardar a écrit :Un Samouraï au Japon, ça paraît pourtant logique. Ok, je :arrow:
Non c'est drôle ;) Par contre on parle bien d'un intégral au Japon. Pourquoi ça ne sort pas en France ? Sans parler que les pochettes nippones ont quand même une autre gueule que les éditions françaises :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Il est dispo en import chez MBR pour seulement 29,95 €, soit environ le double du prix habituel, alors de quoi vous plaignez-vous ????? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Dadid a écrit :Il est dispo en import chez MBR pour seulement 29,95 €, soit environ le double du prix habituel, alors de quoi vous plaignez-vous ????? :mrgreen:
Rosebud ! Lerouge veut partir en vacances ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Silence radio chez Universal avant la sortie qu'on espère historique du coffret Quincy Jones, j'en profite pour une petite rêverie. On "fête" les trente ans de la disparition de Coluche, beaucoup de docus, d'hommages, de films à la télévision aussi je me disais qu'il n'aurait pas été bête de sortir un coffret Coluche et le cinéma sur le modèle des coffrets Louis de Funès ou François Truffaut. Une partie serait de la récup (les trois Cosma-Zidi, Polnareff pour Le Serpent à plumes) l'autre en revanche aurait comblé un manque : Paul Misraki pour Les vécés étaient fermés de l'intérieur, les chansons du Maître d'école, J.J. Cale pour La Femme de mon pote ou évidemment Charlélie Couture pour Tchao Pantin.

Je pense clavier ouvert mais qui sait, l'année n'est pas terminée et il est possible que le projet soit dans les papiers de Lerouge.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Starfe »

Tchao Pantin est sorti en CD. Chez Island en même temps que le film. Mais je ne crois pas qu'il ait été réédité depuis.

Et sinon, un autre "inédit" (en partie du moins) est sortie en exclu au japon chez Rambling : Qui êtes vous, Polly Maggoo ? / Mister Freedom / Le couple Témoin par Legrand / Gainsbourg-Colombier / Colombier.

Image

http://www.cdjapan.co.jp/product/RBCP-2994

Détail du contenu :
The 50th anniversary release of original Soundtrack from QUI ETES-VOUS, POLLY MAGGOO?. Also contains other two soundtracks from William Klein directed films MISTER FREEDOM and LE COUPLE TEMOIN.

Release Date: 2016.6.17

Qui etes-vous Polly Maggoo?
01. Ballade de Polly Maggoo
02. Hymne du Prince
03. Fanfare Hymne de Borodine
04. Magnificat
05. Cabine des Mannequins
Musique de Michel Legrand

Mister Freedom
06. Oh Beautiful! Oh Beautiful! America! America!
07. Mister Freedom March
08. Freedom Baby
09. No No Yes Yes
10. Freedom Rock
11. Mister Freedom
Musique de Serge Gainsbourg et Michel Colombier

Le Couple Temoin
12. Opening
13. Le Couple Temoin (Lfemmenagement)
14. Le Couple Temoin (Dejeuner)
15. Le Couple Temoin (Ending)
Musique de Michel Colombier
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Starfe a écrit :Tchao Pantin est sorti en CD. Chez Island en même temps que le film. Mais je ne crois pas qu'il ait été réédité depuis.
Justement, une petite restauration et réédition ne seraient pas inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Janus »

Kevin95 a écrit :Silence radio chez Universal avant la sortie qu'on espère historique du coffret Quincy Jones,
Je n'étais même pas au courant! Déjà que je viens de me régaler avec The Split/The Pawnbraker/The deadly Affair...et sans compter que je rêve d'une sortie de sa superbe B.O. pour "De sang-froid - In cold blood", (film de Richard Brooks - 1967)...entre autres...
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Manuderouen »

Kevin95 a écrit :Silence radio chez Universal avant la sortie qu'on espère historique du coffret Quincy Jones, j'en profite pour une petite rêverie. On "fête" les trente ans de la disparition de Coluche, beaucoup de docus, d'hommages, de films à la télévision aussi je me disais qu'il n'aurait pas été bête de sortir un coffret Coluche et le cinéma sur le modèle des coffrets Louis de Funès ou François Truffaut. Une partie serait de la récup (les trois Cosma-Zidi, Polnareff pour Le Serpent à plumes) l'autre en revanche aurait comblé un manque : Paul Misraki pour Les vécés étaient fermés de l'intérieur, les chansons du Maître d'école, J.J. Cale pour La Femme de mon pote ou évidemment Charlélie Couture pour Tchao Pantin.

Je pense clavier ouvert mais qui sait, l'année n'est pas terminée et il est possible que le projet soit dans les papiers de Lerouge.
Moi aussi j'attends un coffret Coluche depuis longtemps qui commémorerait les 30 ans de sa disparition.
Je suis surpris que compte tenu de sa popularité ce projet n'ait pas encore vu le jour.
D'ailleurs de nombreux films n'ont toijours pas fait l'objet d'edition Bluray à ma grande surprise d'autant que les masters HD diffusés actuellement sur la TNT montrent bien que le matériel existe.

Je pense en particulier à Tchao Pantin qui a fait l'objet d'une restauration par Pathé et qui a été diffusé en HD dans une copie superbe sur ARTE.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Lu dans le programme de la saison 2016/2017 de la cinémathèque à l'occasion d'un hommage à Schifrin (en sa présence), sortie d'un coffret 5cd The Sound of Lalo Schifrin chez Monsieur Lerouge (fin octobre).
conçue par Stéphane Lerouge, voici la première anthologie à grande échelle à refléter le génie du maître argentin : une promenade luxuriante dans l'univers d'un pulvérisateur de frontières, en équilibre entre standards (Mission: impossible, Mannix, Dirty Harry) et enregistrements rares (Once a Thief
), voire des albums instrumentaux conçus comme des bandes originales imaginaires (Marquis de Sade, Rock Requiem). Le coffret est complété par un enregistrement liveexceptionnel, celui du concert donné par Lalo Schifrin à Paris en 2007, lors du Festival Jules Verne. Sortie fin octobre 2016, prix public 25 euros
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Jofrenge »

Voilà qui va faire plaisir à Janus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Oui, ça me fait plaisir aussi, sauf qu'il risque d'y avoir très peu d'inédits si on est déjà amateur... Après, c'est le type de compositeur qui s'écoute très bien en compil, alors il faudra explorer en détail le contenu de cette boîte !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jofrenge a écrit :Voilà qui va faire plaisir à Janus ! ;)
Pas qu'à lui, mon cher Jojo la frite, loin de là ! Comme l'a fait remarquer Dadid non sans réfréner avec stoïcisme quelques soupirs, les doublons devraient s'avérer majoritaires auprès des "schifrinophiles" convaincus. Mais j'ai foi en Lerouge pour qu'il nous ait dégoté ("miraculeusement", ainsi que l'intéressé se plait à dire avec un soupçon de roublardise) une poignée de trésors oubliés et, pour la circonstance, méticuleusement débarbouillés.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Lee Van Cleef a écrit :
Jofrenge a écrit :Voilà qui va faire plaisir à Janus ! ;)
Pas qu'à lui, mon cher Jojo la frite, loin de là ! Comme l'a fait remarquer Dadid non sans réfréner avec stoïcisme quelques soupirs, les doublons devraient s'avérer majoritaires auprès des "schifrinophiles" convaincus. Mais j'ai foi en Lerouge pour qu'il nous ait dégoté ("miraculeusement", ainsi que l'intéressé se plait à dire avec un soupçon de roublardise) une poignée de trésors oubliés et, pour la circonstance, méticuleusement débarbouillés.
J'espère aussi, histoire qu'on ait pas un doublon du coffret Lalo Schifrin : My Life In Music.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Denshaotoko »

25 euros, surtout! Ça se refuse pas! (moi, j'ai aucun Schifrin ^^Donc c'est le moment :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Janus »

Jofrenge a écrit :Voilà qui va faire plaisir à Janus ! ;)
Oh que oui! :D Ne serait-ce déjà pour l'enregistrement "live" du concert au Rex que j'avais honteusement raté à l'époque!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Plusieurs d'entre-nous risquent d'avoir 80 ou 90% de doublons, mais pour 25€ les 5 CD, si la boite est belle, les 10 ou 20% de nouveauté pourraient valoir le coup ; au passage, je me demande bien quels pourraient être ces trésors déterrés. Quant à ceux qui connaissent peu Schifrin (s'il y en a qui fréquentent ce forum) et qui ne dédaignent pas d'explorer des rivages inhabituels, passant du jazz classique à l'orchestre au jazz progressif, voire à la pop, mélangeant rythmes (souvent latino-américains) qui claquent, mélodie et dissonance avec cette classe, ce style si reconnaissable, je ne saurais trop leur conseiller (à-priori - attendant tout de même d'en découvrir le contenu) de SE JETER sur un tel coffret.
Denshaotoko a écrit :25 euros, surtout! Ça se refuse pas! (moi, j'ai aucun Schifrin ^^Donc c'est le moment :mrgreen: )
Voilà un cas pratique, en te lisant j'ai envie d'écrire :shock: :shock: :shock: On te tiens mon gaillard... alors fais-toi plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Kevin95 »

Dadid a écrit :au passage, je me demande bien quels pourraient être ces trésors déterrés
Quand on regarde bien il y en a un paquet, notamment dans la décennie 70.
Répondre