Et les CD-R...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Et les CD-R...

Message non lu par Starfe »

... vous en pensez quoi des éditions uniquement en CD-R ?

tout le monde s'est exprimés sur les titres uniquement disponible en téléchargement mais je n'ai pas encore trop vu d'avis sur ceux uniquement disponible en cd-r. pourtant, il y en a de plus en plus ces derniers temps : "Punisher : War Zone" de Wandmacher, "Crash" (la série) d'Isham, "The taking of Pelham 123" de Gregson-Williams, "Julie & Julia" de Desplat, "Distric 9" de Shorter, "Cloudy with a chance of meatballs" de Mothersbaugh et quelques autres encore. le point commun de tout ces titres, c'est qu'ils sont directement distribués par les studio (Lionsgate, Sony, Warner via New Line Records) et que même si des labels (tel que La-La Land) veut les distribuer (en cd pressé), ils essuient des refus. certains ont été repéchés en Europe ("The informant" d'Hamlisch par Silva Screen et "The time traveler's wife" par Decca) mais je ne pense pas que cela se produira souvent. d'ailleurs, pour La-La Land, ils vont prochainement sortir deux autres DA produit par DC (un Green Light et un Wonder Woman) mais les suivants (dont le Batman/Superman public enemies) sortiront directement en cd-r. une rumeur dit même que le volume 2 de Batman : TAS pourrait directement sortir en cd-r...

personnellement, je ne vois pas ça d'un très bon oeil (même si j'en comprends, comme pour le téléchargement, la logique des coûts diminués, surtout sur celui du stockage) car le cd-r est loin d'être un produit très fiable...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Stringer Bell »

En fait, si j'ai à plusieurs reprises déjà payé pour des BO en téléchargement, je n'ai acheté pour l'heure que 3 CD-R c'est le "Hulk" de Craig Armstrong et les BO de Simon Boswell que tu avais conseillé sur ton blog ( mais j'ai un doute d'ailleurs est-ce que c'en est ?) !
J'ai beau faire je ne les considère que comme des téléchargements et l'objet est vraiment trop "cheap" !
Je comprends l'interêt évident pour les studio pourtant les pressages coûtent de moins en moins chers ! Al limite je comprendrais que la pratique se généralise en France avec la nouvelle taxe à la copie mais là, je trouve que la logique du profit maximum est quand même un problême ! En tous cas pour moi c'est rédhibitoire et il faut que ce soit un score que j'attends vraiment mais je ne prendrais pas le risque pour découvrir une BO ...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Forrester »

Le seul que j'ai consenti à acheter est le "Julie and Julia" de Desplat (compositeur oblige), mais étant donné leur péremption, je me refuse à payer pour un CDr. (oui, je viens d'écrire une chose et son contraire dans la même phrase)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Scorebob »

Si la tendance se confirme c'est la mort du collectionneur, quand on pense que le changement régulier des supports ont permis de vendre plusieurs fois les mêmes musiques et surtout les mêmes films aux mêmes personnes il ne manque plus qu'à faire disparaitre le support (encombrant) et vendre uniquement des donneés du moment que l'on possède le recepteur adéquat (c'est déjà fait non?) et ne plus donner la possibilité à qui que ce soit de posseder une oeuvre musicale quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :Si la tendance se confirme c'est la mort du collectionneur.
Et c'est pas dommage. Il commence à nous gonfler, celui-là ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Scorebob »

ET ça le fait rire !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Starfe »

Stringer Bell a écrit :...et les BO de Simon Boswell que tu avais conseillé sur ton blog ( mais j'ai un doute d'ailleurs est-ce que c'en est ?) !
oui, ce sont bien des cd-r. mais "auto-produit" par le compositeur alors j'ai tendance à être plus conciliant. même si évidemment, ça ne rend les cd plus fiable.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Wyatt Earp »

Je préfère choper un mp3 plutôt qu'un CD-R. Ca prend moins de place et ça revient au même si c'est du 320.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Pazu »

Ils gravent quand même pas des mp3 320 sur des cdr ! ^^

Bah c'est quand même bien de l'avoir sous une forme non compressé, histoire de pouvoir en profiter correctement le jour où on a du matériel son qui déboite (si ce jour arrive). La seule chose de bien avec un cd-r c'est qu'on peut le mettre dans une pochette pouvant en contenir tout plein sans remord :) Il n'y a que les cd-r (certains lennertz, the dig, etc...) que j'adore et que je met avec mes autres cd. Sinon rip en aac, et hop dans la pochette et on en parle plus.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Mortimer »

Le problème du CD-R c’est sa durée de vie. Si avec mes plus vieux CD’S pressés je n’ai jamais eu de problème (et j'en ai de très vieux qui datent de l'avenement du compact disc) ce n’est pas le cas de la plupart des CD-Rs que j’ai, ou qu’on m’a gravé il y a quelques années. Pourtant souvent rangés et conditionnés comme un cd normal, ceux ci présentent souvent des craquements lors des lectures les années passants. A tel point que j’ai décidé de tout balancer à la poubelle. Aujourd’hui je n’utilise plus les CD-Rs que dans la voiture parce qu’il est hors de question de mettre un original dans l’auto radio même si ce dernier ne m’a jamais rayé quoique ce soit.
Donc il n’est pas question d’acheter un objet qui se détériorera au bout de quelques temps. Quant aux scores en téléchargement je n’en ai jamais acheté. Je les vole ou on me les donne mais jamais je ne mettrais un centime dans un malheureux fichier.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Scorebob »

. Je les vole ou on me les donne mais jamais je ne mettrais un centime dans un malheureux fichier.[/quote]
FARPAITEMENT!
MAIS Prend garde OLD TIMER, la créature dont il ne faut pas prononcer le nom H.....I pourrait bien t'entendre, on dit que ses grandes oreilles entendent les murmures .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : MAIS Prend garde OLD TIMER, la créature dont il ne faut pas prononcer le nom H.....I pourrait bien t'entendre, on dit que ses grandes oreilles entendent les murmures .
Même pas peur }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Scorebob »

Tu as répondu en Viking, tu n'es pas prêt de t'envoler!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Et les CD-R...

Message non lu par DarkCat »

Comme beaucoup, je dis stop aux CD-R, vendus dans le commerce (une "habile" façon de continuer à prendre le c-n de client pour une vache à lait :-C ), mais aussi les promos des compositeurs (même si je comprends que la donne soit un peu différente dans ce cas).

Juste un exemple: il y a déjà quelques temps, j'ai acheté le promo CD-R de Basic (Klaus Badelt), à un sympathique forumeur, dont je tairai le nom par pudeur. ;)
Et il me fut impossible de le lire, et pourtant le vendeur l'avait écouté peu de temps auparavant sans aucun problème. Tout s'est bien arrangé, le vendeur étant extrêmement sérieux (et je ne dis pas ça pour avoir une ristourne une prochaine fois :lol: ), mais je suppose que ce maudit CD-R a fini à la poubelle. :mrgreen:
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Et les CD-R ...

Message non lu par DavidRoberts »

Pour ma part ... VADE RETRO SATANAS ... Ma position est globalement la même pour la musique dite dématérialisée ... Pour moi, la BOF est un "tout" avec le boitier, le livret et le cd ! Il y a assez de production pour ne pas tomber dans ce piège, même si je conçois que la frustration puisse parfois nous envoyer vers le COTE OBSCUR ... Les productions INTRADA, VARESE SARABANDE, BSX , etc. me laissent à penser que le marché est assez juteux et sera encore exploité un certain temps sous la forme que nous connaissons ... wait and see ...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Et les CD-R ...

Message non lu par Forrester »

DavidRoberts a écrit : Les productions INTRADA, VARESE SARABANDE, BSX , etc. me laissent à penser que le marché est assez juteux et sera encore exploité un certain temps sous la forme que nous connaissons ... wait and see ...
Ce qui ne plaide pas dans ton sens, c'est que les scores de plusieurs gros films recents n'ont été exploités que sous la forme de telechargement ou au mieux de CDr.
J'ai du mal à comprendre ce choix pour le HULK de Armstrong ou le dernier Desplat (les droits de certaines chansons utilisées n'ont pas dû être donnés et une exploitation CD aurait sans doute permis de compenser l'affaire)

De plus, je ne me retrouve pas forcement dans les recents choix d'edition de Varese (Nathan Barr, Stephen Trask, Frederik Wiedmann, Jonathan Elias, John Frizzell, ....) de Intrada (la fournée d'hier, le Mr Majestik, le Coppola et autres MiA), sans parler de BSX, LaLaLand....Affaire de gout.

Alors sans acheter de CDr (je m'y refuse, voir plus haut), mes commandes se font de plus en plus rares (la dernière date de début aout)
A cela, s'ajoute, que je n'ai plus envie de commander un CD parce qu'il est limité à 1000 exemplaires, pour être sûr de ne pas passer à coté de quelque chose que je pourrais hypothétiquement aimer.
Je me contente maintenant de pourchasser quelques graals (mais vu le prix que je veux mettre dessus, ça m'étonnerait que j'y parvienne un jour), de suivre quelques compositeurs et puis c'est tout.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Scorebob »

Mettre un prix sur le graal c'est coton et limite blasphématoire.
LE COFFRET ROZSA de FSM devrait te contenter, c'est une somme (15cds) et sans doute un monument discographique pour les amateurs de musiques de films de la grande époque.
Tu ne regretteras pas d'avoir économisé sur certaines éditions limitées plutôt limites.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ca meurt vraiment vite un CD-R ?


Y a des conneries que j'ai gravé y a plus de 10 ans sur des CD-R cheap trouvés dans je ne sais quel supermarché, et la dernière fois que j'ai voulu en écouter un, il marchait nikel... :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Scorebob »

Quoi qu'il en soit les cds argentiques normaux aussi vieux soient ils ne se dégradent pas aussi vite que les cdrs.
Mon Octopussy 1ere édition est tjrs lisible et c'etait 1 des 1er cd du marché.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Mortimer »

Il y a peut être aussi une histoire de qualité de CD-R. C’est vrai que j’ai toujours acheté des cd’s vierges au plus bas prix. D’ailleurs mon Frances, première édition officielle, de John Barry enregistré sur ce type de support :twisted: fonctionne toujours aussi bien.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Et les CD-R...

Message non lu par BigJ. »

J'apporte ma petite contribution: non seulement je trouve que la production de CD-R par des boîtes qui gagnent des centaines de millions avec les films représentés (je pense à Sony entre autres) est une pratique scandaleuse, mais.... Amazon ne les annonce pas comme tels!!! :-C

J'ai ainsi commandé TAKING OF PELHAM 1, 2, 3 sans savoir que c'était un CD-R, et je suis à peu près sûr que ce n'était pas annoncé au moment de la commande, et il y a deux jours, j'ai voulu commander DISTRICT 9 et comme ça ressemblait furieusement au cas de TAKING (mes distributeurs ne l'avaient pas), j'ai bien chercher la mention CD-R, et IL N'EN Y A PAS.
(La seule mention CD-R que j'ai trouvée était sur SoundtrackCpllector.)

De plus, comme sur le TAKING, ils mentionnent "CD" dans le descriptif, Label "Sony" et un n° ASIN, et sur le CD-R reçu, rien de tout ça!!! Le boîtier indiquait simplement "Manufactured by Amazon". Pas le moindre logo Sony!
C'est de l'arnaque manifeste! :evil:

(Ca fait chier, parce que j'avais bien aimé la musique de District 9 sur le film, mais là... 29 mn sur CD-R: je peux pas.)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Scorebob »

LES CHIENS!
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Et les CD-R...

Message non lu par TonNgoKhong »

AHAH !!!

Les cd-rs je les fuis un max,genre L'Incroyable Hulk (2 cd-rs), The Forbidden Kingdom entre autres...
Dommage car j'aurais bien voulu les prendre mais payer du cd-r au prix de cd pressé; PAS POUR MOI !!! :-C
Qu'ils aillent se faire e++++er et si quelqu'un de ces entreprises passe par ce forum et bah qu'il le dise à sa direction !!!
Du bénéf à tout prix sur le court terme en nous entubant et bah qu'ils se les gardent leurs cd-rs !!!
Ca commence à me chauffer grave ! :evil: :evil: :evil:
BASTA !!!
Kilé d'ZOR !!!
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Et les CD-R...

Message non lu par DavidRoberts »

Le seul moyen de casser la politique CD-R ... c'est de ne pas en acheter ... Idem pour les BOOT dont je refuse catégoriquement l'achat compte tenu notamment de leur prix élevé ... C'est dur de ne pouvoir tout avoir mais je maintiens qu'il y a matière dans l'officiel, même si ces derniers temps INTRADA and CO ne nous sortent pas de titre exceptionnel !!! Pour ma part, avec un stock d'officiels de l'ordre de 800 CDs, j'ai largement de quoi m'éclater, me permettant de laisser de côté le GOLDEN AGE, sauf exception, dont je ne suis plus FAN ... Sans parler bien sur du côté financier qui m'oblige à faire des choix ...
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Et les CD-R...

Message non lu par BigJ. »

Comment peut-on laisser de côté le Golden Age?
De toutes façons, il n'y a pas eu grand-chose après. :roll:

Et le fait qu'on n'ait pas trouvé une matière pour définir la production des 20 dernières années veut tout dire! :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre