Roque Banos

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Roque Banos

Message non lu par Alien7 »

J'ai écouté la suite sur Youtube, très intéressant ! L'utilisation de la sirène m'a fait penser à Varèse et son IONISATION. On est très proche
de la musique contemporaine par moment - l'écriture des choeurs rappelle parfois le REQUIEM POLONAIS de Penderecki.
Voilà une partition horrifique à l'ancienne qui a l'air véritablement solide et écrite avec passion, dans un style qui rappelle aussi bien
Christopher Young que Don Davis. J'ai hâte d'en entendre plus et surtout de voir le film, qui s'annonce prometteur vu les premiers extraits...

Et pour ceux qui aiment les musiques horrifiques de Roque Banos, je ne saurais trop leur conseiller d'écouter sa partition pour INTRUDERS,
moins surprenante mais incroyablement puissante et immersive !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Roque Banos

Message non lu par Mortimer »

Toujours pas de CD de prévu pour Evil Dead ? Car la musique se trouve déjà en téléchargement "sauvage" sur la toile :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Roque Banos

Message non lu par Starfe »

le film ne sort qu'en avril. Si CD il y a, et il devrait surement y avoir, ce ne sera pas avant.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Roque Banos

Message non lu par Mortimer »

Ah oui d’accord ! Sur ce coup là je suis un peu en avance :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Roque Banos

Message non lu par Bmcready »

Le lien Youtube n'est plus valide :(
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Roque Banos

Message non lu par Bmcready »

Roque Baños en live à Cordoue pour un EVIL DEAD SUITE tout simplement INCROYABLE !!! :o
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Roque Banos

Message non lu par Alien7 »

Roh putain la claque, quel orchestre et choeur surpuissants, énorme !!! Pour moi, cela reste incontestablement
l'une des meilleures musiques de film de cette année, trop fort Roque, trop fort, j'adore
quand il faut hurler le choeur comme à la fin du combat contre l'Abomination, c'est un de mes moments
préférés, y a une vraie folie dans ce passage, j'adore ! D'ailleurs quand on voit Roque Banos diriger,
on a parfois l'impression qu'il est possédé, énorme ce mec ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Roque Banos

Message non lu par Bmcready »

C'est du lourd, sans aucun doute.
En plus, c'est tellement rare d'entendre en concert un score d'horreur aussi radical.
Bravo Roque ! :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Roque Banos

Message non lu par Krull »

Alien7 a écrit :D'ailleurs quand on voit Roque Banos diriger, on a parfois l'impression qu'il est possédé, énorme ce mec ! :D
Effectivement, le compositeur-chef filmé avec une GoPro, ça claque :!: :P
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Roque Banos

Message non lu par Scorebob »

Ca chauffe! je me contenterais de la bof sans y associer la vision de ce film dont la violente débauche sanguinolente risquerait de gâcher l'écoute indépendante de cette musique.
Pourquoi s'infliger cette torture au fond?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Roque Banos

Message non lu par DarkCat »

Je n'ai qu'un mot : WOUAAAAAH !!
:P
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Roque Banos

Message non lu par Brother Cadfael »

C'était effectivement assez énorme : j'ai rarement ressenti une telle puissance organique pendant un concert. Inutile de dire que cette suite à elle seule à fait de l'ombre à tout le reste du programme.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Roque Banos

Message non lu par Forrester »

Pas mon truc mais ça a de la gueule, effectivement! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Roque Banos

Message non lu par Edern »

La suite jouée à Cordoue était géniale! Je sais pas si j'entendrai à nouveau une musique pareille en concert... Un sacré souvenir :P
Le seul hic, c'est que maintenant, la musique sur CD paraît toute fade à côté :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Roque Banos

Message non lu par Scorebob »

D'où l'intérêt parfois de réunir sur un album a la fois la musique telle qu'entendue dans le film et la réalisation d'une suite qui condense l'essentiel de la partition, tant il est vrai que le découpage film peut sur galette s'avérer fastidieux à l'écoute seule.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Roque Banos

Message non lu par DarkCat »

Un CD (et ou DVD) de ce concert est-il prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Roque Banos

Message non lu par Doc Sidious »

Scorebob a écrit :D'où l'intérêt parfois de réunir sur un album a la fois la musique telle qu'entendue dans le film et la réalisation d'une suite qui condense l'essentiel de la partition, tant il est vrai que le découpage film peut sur galette s'avérer fastidieux à l'écoute seule.
C'est vrai. Surtout un score dans ce style...
"The Battle of Crait"
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Roque Banos

Message non lu par Scorebob »

En Varèse Club? D'abord faudrait-il qu'il existe encore.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Roque Banos

Message non lu par Lee Van Cleef »

Brother Cadfael a écrit :Inutile de dire que cette suite à elle seule à fait de l'ombre à tout le reste du programme.
Eh bien justement, j'aurais grandement apprécié, cher Ecclésiastique, que tu le dises malgré tout, il y a quelque temps. Par exemple, aux abords ce topic malingre dédié tout spécialement à Cordoue et où mes suppliques n'ont fait que ricocher sur ton crâne tonsuré sans y laisser la moindre trace. Non vraiment, après un tel coup de Trafalgar, qu'on ne vienne surtout pas me parler de cette chose appelée "charité chrétienne" (encore une de ces légendes urbaines apocryphes, je parie), que tes fonctions au sein du clergé devraient pourtant t'obliger à dispenser sans compter.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Roque Banos

Message non lu par Sam Lowry »

Par tous les démons de l'Enfer réunis, quelle musique, quelle puissance, quelle joie communicative de Roque Banos !! Que ça fait plaisir d'entendre une musique qui ravage, qui bouscule. Et croyez moi, l'orchestre s'en tire vraiment bien parce que cette musique est loin d'être évidente à interpréter (d'ailleurs, à plusieurs reprises, vous avez du le remarquer, Banos a recours à ses doigts pour donner des indications sur le tempo car (notamment) les choeurs peuvent facilement être perdus dans tout ce fatras apparemment déconstruit mais o combien cohérent) !
Une fois de plus, Roque Banos, par ce morceau, me rappelle pourquoi je le place parmi les "jeunes" compositeurs au talent énorme (avec entre autres Bear McCreary et Murray Gold).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Roque Banos

Message non lu par Scorebob »

AMUSANT par ailleurs de constater que cette ample partition bien givrée illustre "un huis clos", pas de grandes chevauchées, pas de batailles titanesque entre robots et méga-monstres juste un petit groupe de personnes aux prises avec des forces démoniaques dans une vieille cabane pourrie au fond des bois.
L'étroitesse du cadre n'empêche pas la musique d'en déborder allègrement.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Roque Banos

Message non lu par Brother Cadfael »

Lee Van Cleef a écrit : Eh bien justement, j'aurais grandement apprécié, cher Ecclésiastique, que tu le dises malgré tout, il y a quelque temps. Par exemple, aux abords ce topic malingre dédié tout spécialement à Cordoue et où mes suppliques n'ont fait que ricocher sur ton crâne tonsuré sans y laisser la moindre trace. Non vraiment, après un tel coup de Trafalgar, qu'on ne vienne surtout pas me parler de cette chose appelée "charité chrétienne" (encore une de ces légendes urbaines apocryphes, je parie), que tes fonctions au sein du clergé devraient pourtant t'obliger à dispenser sans compter.
Considérant les efforts considérables que tu as fournis pour te défiler de toutes les collectes en faveur du tronc des pauves de la paroisse underscorienne, t'attendais-tu vraiment à plus de charité ? Mais n'ais crainte, je pardonne facilement... :mrgreen: :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Roque Banos

Message non lu par Mortimer »

Le CD Evil Dead est en promo sur le site de LLL ! 9,98 à la place de 15,98 $
http://www.lalalandrecords.com/EvilDead.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Roque Banos

Message non lu par Lee Van Cleef »

Brother Cadfael a écrit :Considérant les efforts considérables que tu as fournis pour te défiler de toutes les collectes en faveur du tronc des pauves de la paroisse underscorienne, t'attendais-tu vraiment à plus de charité ? Mais n'ais crainte, je pardonne facilement... :mrgreen: :mrgreen:
Il y a confusion, mon brave. Les troncs des églises, je ne les remplis pas, bien au contraire, je les soulage de leur menue monnaie. Avec la même sérénité bonhomme que Bourvil dans Un Drôle de Paroissien. Ahem, tout bien réfléchi, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de tenir ma langue râpeuse, moi...
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Roque Banos

Message non lu par Austin Powers »

Ce n'est ni Zimmer, ni Horner, mais le compositeur espagnol qui signe le score de In the Heart of the Sea, le nouveau film de Ron Howard.

Ce choix m'a (agréablement) surpris. La grosse baleine n'aura pas droit aux "Inception Brawls", mais à un orchestre, ouf.

Même si pour ma part, le choix idéal aurait été Christopher Gordon dont le Moby Dick est tout de même une tuerie.

Mais bon, je pinaille. Hâte d'entendre le résultat en tout cas.
Répondre