Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Varèse réédite Star Wars: Shadows of the Empire de Joel McNeely , en LP et CD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Rien de plus dans cette nouvelle édition, Varèse en est réduit a republier ce qui lui reste en catalogue pour donner le change on dirait. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Après, vu que ce n'est pas une BO de film, c'est logique qu'il n'y ait rien de plus. Ils ont loué le studio et l'orchestre pour l'enregistrement d'un album donc ils avaient bien dû préparer en amont le séquençage du disque afin de ne pas gâcher du temps et donc de l'argent avec des morceaux qui n'allaient pas être retenus.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

En l'occurence, la sortie CD semble être accessoire, c'est la version vinyle qui est l'objet principal de cette réédition (une première pour la version vinyle, donc).
Et le CD était peut-être devenu très rare ? ça fait presque un quart de siècle que la première édition est sortie, quand même...
J'espère pour les amateurs de belles pochettes que ce n'est pas le visuel définitif (là, ils ont simplement repris l'ancien), car l'illustration originale de Drew Struzan est plus fournie (mais elle avait été conçue pour un livre et non pour un disque, arf !).
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

D'un point de vue marketing, ils auraient intérêt à reprendre le visuel du jeu vidéo, car le jeu est devenu culte parmi les retrogamers et notamment les nostalgiques de la Nintendo 64, et que cette musique y a été utilisée.

Image
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit : Et le CD était peut-être devenu très rare ?
J'y avais pensé aussi ! Si on ne le trouve plus sur Amazon il y en a par contre encore pas mal sur Rakuten.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Et de mémoire, j'avais bien aimé le livre (avec le même visuel), qui à l'époque était une vraie bonne découverte et permettait d'explorer l'univers étendu de Star Wars.
Cela dit, la musique est vraiment excellente et je conseille à ceux qui ne la connaissent pas de se ruer dessus. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Et de mémoire, j'avais bien aimé le livre (avec le même visuel), qui à l'époque était une vraie bonne découverte et permettait d'explorer l'univers étendu de Star Wars.
Cela dit, la musique est vraiment excellente et je conseille à ceux qui ne la connaissent pas de se ruer dessus. 8-)
Je plussoie!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Oui, l'histoire est sympa et ses différentes déclinaisons divertissantes (le roman est centré sur Luke, Leia et Xizor, le jeu sur Dash Rendar, le comics est plus centré sur Boba Fett et un mercenaire à la solde de Vador...). Pour moi, en dehors de la trilogie initiale, l'univers de Star Wars est plus fun dans d'autres médias (jeux vidéo, bédés, romans...) qu'au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Sur la page FB de Robert Townson : "Here's a temporary link to the entire Music of The Shadows chapter from The Secrets of Star Wars: Shadows of the Empire. Such a unique project in the Star Wars Universe. https://we.tl/t-2CYsxfq87H ". (Un PDF du chapitre consacré à la musique issu d'un livre consacré à Shadows of the Empire)
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Inpou »

N'ayant trouvé nulle mention sur le forum FSM et ici, je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait des problèmes dans la continuité des paragraphes du livret de l'édition Varese de "The Yakuza" (Dave Grusin)?

D'une page à l'autre, on passe d'une phrase à une toute autre.
Même en dégrafant les pages et en les réarrangeant, les textes ne peuvent être remis dans un ordre correct...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Non, je ne vois pas de pbl, les numéros de pages s'enchainent bien, et le texte aussi...
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Donc Robert Townson est dyslexique et toi aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Encore un coup des Yakuzas :lol: ! Non je n'ai aucun problème avec le livret. Tout se suit normalement. Il te manque pas par hasard une page ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Donc Robert Townson est dyslexique et toi aussi :lol:
Ce n'est pas Robert qui a produit cet album mais ses deux remplaçants.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Inpou »

Mortimer a écrit :Tout se suit normalement. Il te manque pas par hasard une page ?
Aucune page ne semble manquer puisque finalement l'ensemble se lit parfaitement et les phrases s'enchaînent correctement si et seulement si on ne suit pas l'ordre établi des pages.
Si "The Yakuza" avait été un film sur le chaos j'aurais alors accepté la démarche artistique de Varese mais ce n'est pas le cas. ;)

L'impression est faite n'importe comment sans aucune logique.
La fin de l'analyse avec le nom de Jon Burlingame se trouve en plein milieu du booklet alors que les liner notes reprennent sur la page suivante...
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Encore un coup des Mexicains!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Mon booklet présente la fin du premier texte de Redman en bas de page 8, puis s'enchaine en page 9 l'analyse de Burlingame jusqu'en bas de page 18, où est imprimé son nom. Suivent les crédits et la quatrième de couverture. Donc, dyslexique ou pas, moi je ne me suis pas fait arnaquer d'un livret pourri ! :mrgreen:
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Inpou »

Dadid a écrit :Mon booklet présente la fin du premier texte de Redman en bas de page 8, puis s'enchaine en page 9 l'analyse de Burlingame jusqu'en bas de page 18, où est imprimé son nom. Suivent les crédits et la quatrième de couverture. Donc, dyslexique ou pas, moi je ne me suis pas fait arnaquer d'un livret pourri ! :mrgreen:
Merci à tous pour vos précisions!

Mon livret ne fait que 12 pages... Les crédits étant sur les 3ème et 4ème pages.

Mail envoyé hier soir à Varese qui, en moins de 3 minutes :o m'a répondu qu'ils me faisaient parvenir un nouveau booklet.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Trois bonnes nouvelles !

BIG ANNOUNCEMENTS

A triple threat of happenings coming this Friday.

Firstly, a CD Club drop is ready to go, so start your salivating.

Secondly, we will be launching our annual Spring Cleaning sale on the same day, featuring dozens of titles down to their very last manufactured copies.

Lastly, but most importantly for customers outside of North America, we are very excited to be opening our new International Exclusives e-shop! While it won’t have the depth of catalog or any wide release titles, it will carry all our best-selling CD Club and Limited Edition titles, as well as all new Club and Limited titles moving forward. Shipped out of the U.K., it will provide substantial savings in postage costs and shipping times for European customers. More details to come.


Un nouveau Varèse Club ce vendredi, un rabais sur une partie des titres de leur stock américain et l'annonce du retour d'un comptoir européen, 3 raisons de se réjouir!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Le dernier truc "Shipping from UK" ça n'existe pas déjà ? Ca expliquerait les prix assez bas des deux Dark Crystal et Anne with an E sur Amazon
Chaque CD était en dessous des 15 euros et en plus ils étaient en "Prime". Il faut que j'aille vérifier car il me semble même qu'un des deux Dark Crystal n’était qu'a 12 euros en précommande. En tout cas j'en ai profité pour prendre les 3 et je ne le regrette pas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shardar a écrit :Firstly, a CD Club drop is ready to go, so start your salivating.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Mortimer a écrit :Le dernier truc "Shipping from UK" ça n'existe pas déjà ? Ca expliquerait les prix assez bas des deux Dark Crystal et Anne with an E sur Amazon
Chaque CD était en dessous des 15 euros et en plus ils étaient en "Prime". Il faut que j'aille vérifier car il me semble même qu'un des deux Dark Crystal n’était qu'a 12 euros en précommande. En tout cas j'en ai profité pour prendre les 3 et je ne le regrette pas.
Ils précisent que cette antenne anglaise servira pour les Club et les éditions limités, pas pour les (rares) nouveautés conventionnelles. Cela étant, tu as raison Morty, les deux galettes de Dark Crystal: Age of Resistance que j'ai reçues ont été pressées en Allemagne, d'où leur prix.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Eh bien, il faut s'en réjouir. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Shardar a écrit :Un nouveau Varèse Club ce vendredi, un rabais sur une partie des titres de leur stock américain et l'annonce du retour d'un comptoir européen
Pourvu qu'il ne s'agisse pas, suite à un mélange lexical, d'un stock d'annonces de comptoir et du retour d'un Varèse Club au rabais ! :mrgreen:

Mais, "drop"... = film sportif, footballistique ? Parachutisme ?
Répondre