Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Patrick59 a écrit :Je n'ai qu'un cd de ce compositeur : la famille addams
Moi aussi Patrick !

Et je n'ai jamais entendu ni vu le film City Slickers. :oops: C'est grave docteur ?

Et pourquoi pas une Deluxe Edition de The Quick and The Dead de Silvestri ? Le CD d'époque faisait l'impasse sur quelques développements pêchus entendus dans le film (que j'aime beaucoup). Sur FSM, on évoque aussi le score de Bernstein pour le film Wild Wild West (avec Will Smith), un score qui n'avait eu qu'une petite demi-heure éditée chez Varèse...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit : C'est grave docteur ?
Euh... Oui ! :o Tu devrais d'ailleurs regarder d'autres films que ceux d'Alpha France. :lol:

J'ai une dizaine de CD du père Shaiman. Et je suis d'accord avec Jimbo, sur la qualité, cinématographique et musicale, de ce "City Slickers" (ça enterre profondément 95 % de la production RCP de ces dix dernières années :mrgreen: ).
J'en profite pour saluer le titre français : "La Vie, l'Amour, les Vaches" !
Fallait oser... ils ont osé ! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Marc Shaiman a un sens fou de la mélodie, un grand talent pour la chanson, une sensibilité à fleur de peau, une maîtrise parfaite de l'orchestre. Le fait qu'il ait oeuvré principalement dans les années 90 lui a permis d'écrire de fantastiques partitions. Son dernier chef d'oeuvre en date, Mary Poppins Returns, ne fait que confirmer tout ce que je viens de dire. En vrac, si je devais conseiller ses oeuvres majeures à un néophyte, je dirais les Addams Family, les City Slickers et George of the Jungle pour le grand spectacle, The American President pour la comédie romantique, Patch Adams pour l'émotion, Hairspray et South Park pour la comédie musicale, Sister Act pour la comédie, Misery pour le thriller. Beaucoup de classiques et un grand éclectisme !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Etonnant vu le palmarès de ce compositeur, on en parle fort peu ici, à comparer on parle bien plus d'un David Arnold qui n'a pas une telle discographie.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Shardar a écrit : on évoque aussi le score de Bernstein pour le film Wild Wild West (avec Will Smith)
Ca ne changera pas beaucoup vu que le score de City Slickers est très "Bernsteinien". Du moins le thème principal. Il y a aussi des trucs plus léger qui font vraiment "comédie". Enfin bon vaut mieux attendre et voir ce qu'ils vont nous sortir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Jimbo a écrit :Marc Shaiman a un sens fou de la mélodie, un grand talent pour la chanson, une sensibilité à fleur de peau, une maîtrise parfaite de l'orchestre. Le fait qu'il ait oeuvré principalement dans les années 90 lui a permis d'écrire de fantastiques partitions. Son dernier chef d'oeuvre en date, Mary Poppins Returns, ne fait que confirmer tout ce que je viens de dire. En vrac, si je devais conseiller ses oeuvres majeures à un néophyte, je dirais les Addams Family, les City Slickers et George of the Jungle pour le grand spectacle, The American President pour la comédie romantique, Patch Adams pour l'émotion, Hairspray et South Park pour la comédie musicale, Sister Act pour la comédie, Misery pour le thriller. Beaucoup de classiques et un grand éclectisme !
Vraiment d'accord avec toi. On n'y pense pas toujours, mais Shaiman est un grand compositeur. Je me permet d'ajouter le magnifique "Simon Birch" découvert récemment.
un aperçu :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Shardar a écrit :Et je n'ai jamais entendu ni vu le film City Slickers. :oops: C'est grave docteur ?
Pas grave du tout, d'autant plus que je ne suis pas docteur. Je garde un excellent souvenir du film vu au cinoche. Faut dire que j'aime beaucoup Billy Crystal et que le sujet est universel. Il y a eu une suite sympa d'ailleurs. Avec le grand Jack Palance.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

La vie, l'amour, les vaches.
3 entrées en France (j'exagère à peine). Tu m'étonnes avec un titre pareil.

J'ai le thème principal sur une compile Varèse. J'avoue que je suis moyen excité mais bon...
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par lonely wolf »

Pas fan de city slickers mais j'adore son score pour Misery,j'adore le 1er morceau avec sa melodie faussementt apaisante(genre tout va bien,soit rassuré et apres boum !) vraiment un tres beau score sous estimer.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Le film a surement bien marché aux USA vu qu'ils ont fait un City Slickers II.
Et pas mal de nominations dans divers prix. Jack Palance a même reçu l'Oscar du meilleur second rôle.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Ah mais ça a été un gros succès aux USA, mais ça ne s’appelait pas Life, love and cows.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Curieux d'entendre le Shaiman, au moins les extraits dans un premier temps, si c'est bien celui-là qui sort, je connais très mal ce compositeur.
Par contre, si c'est le Wild Wild West de Bernstein, achat direct pour moi. Je n'ai toujours pas pris l'album actuel, parce que trop court. J'avais fait pareil pour Air Force One et je ne regrette pas d'avoir attendu :D !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Si Varese n'avait pas sorti le CD à l'époque je pense que je n'aurais jamais connu l'existence de ce film. Et en plus je ne l'ai jamais vu, ni le 1 ni le 2
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

En ré-écoute du Varèse du Shaiman en ce moment même et ça fait très "cartoon"...avec de grandes envolées Western...bref un joyeux fourre tout ce score :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Le nouveau Club Varese est finalement Wild Wild West de Bernstein
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle! Plus excitante que les vaches et l'amour.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Indiana »

Un peu moins bonne quand tu as acheté d'occasion l'édition originale il y a trois jours ! :lol:

Je l'ai pris quand même car c'est un score que j'affectionne beaucoup. Tout comme le film, plaisir coupable.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :Le nouveau Club Varese est finalement Wild Wild West de Bernstein
J'aime Elmer Bernstein d'ordinaire, j'ai beaucoup de cd et même un 33t de lui, mais là il s'agit d'une musique que je n'ai pas aimée, je passe mon tour.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Patrick59 a écrit :
Mortimer a écrit :Le nouveau Club Varese est finalement Wild Wild West de Bernstein
J'aime Elmer Bernstein d'ordinaire, j'ai beaucoup de cd et même un 33t de lui, mais là il s'agit d'une musique que je n'ai pas aimée, je passe mon tour.
J'ai vu le film au ciné en 1999, et étant fan de la série tv, j'avais c'est vrai fait l'impasse sur le cd du score, mais depuis l'édition de la musique de la série tv, j'ai enterré la hache de guerre :mrgreen: . Bernstein a dû faire sans le thème de la série mais au delà de ça, le score était vraiment bien. Bref, j'ai passé commande. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Eau tiède également, pour moi. J'en garde le souvenir d'un thème sympa et bernsteinesque, mais version lourdingue. Je vais tout de même réécouter l'album pour mettre mon pauvre cerveau à jour, Elmer oblige !
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par lonely wolf »

Content que ce soit pas city slickers mais wild west,je prends !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Peut-être serait-il nécessaire que je me rafraichisse la mémoire, mais j'ai gardé moi itou de l'écoute lointaine de Wild Wild West un souvenir modérément avenant, l'impression diffuse que la mécanique, bien rodée en apparence, tournait quelque peu à vide. Comme si Bernstein, au lieu de mettre en musique un western pur et dur avec la tonitruante conviction d'autrefois, n'avait pas cherché plus avant que de s'autoparodier.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cinéphonia »

Varèse recycle, à l'instar du bon vieux Elmer. Film pitoyable et une musique qui l'est tout autant.
Je crois me souvenir qu'Elfman avait été envisagé bien avant le tournage. Le résultat aurait été, à mon humble avis bien plus réussi.
Dommage pour City Slickers
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Je préfère "City slickers" à "Wild Wild West". Film et musique. Mais qualifier la musique agréable de Bernstein de "pitoyable", c'est un peu too much je trouve.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

WWW est probablement la pire musique western du grand Elmer. Indigne du géant qu’il était. Et je ne parle même pas du film, consternant.
J’aurais nettement préféré City Slickers !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre