Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Walden a écrit :ha oui effectivement, j'écoute le Perseverance, c'est carrément une autre histoire !!! A quoi bon sortir des mock ups si on a pas les droits !!!

les entretiens sont passionnants ! pourquoi tous les cd ne sont pas conçus ainsi ? :? :roll:
La version Perseverance est bien plus satisfaisante c'est vrai, malheureusement elle est considérée comme uniquement promotionnelle, voire illégale selon les dirigeants d'autres labels (se reporter aux forums FSM).
Pendant longtemps il n'y a pas eu d'autre version que celle de Varèse. Quand on y pense, les chœurs synthétiques sur l'album de The Last Airbender de JNH partent du même principe, même si dans le cas du Charles Bernstein c'est poussé à l'extrême :mrgreen:
D'après certains forumeurs d'FSM April Fool's Day du même Bernstein, sorti chez Varèse en LP puis dans la série LP-to-CD, avait droit à des cordes et des cuivres réels dans sa version film, joués uniquement au synthés sur la béo... Mais d'autres disaient que ce n'était pas le cas. Pas vu le film.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Jimbo a écrit :S'il y a un John Williams qu'il faut encore sortir, c'est plutôt The Rare Breed, mais je désespère depuis 20 ans pour celui-là !
Alors là, je ne connais pas du tout ce titre, je vais essayer de chercher quelques infos là-dessus, tiens !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit : D'après certains forumeurs d'FSM April Dool's Day du même Bernstein, sorti chez Varèse en LP puis dans la série LP-to-CD, avait droit à des cordes et des cuivres réels dans sa version film, joués uniquement au synthés sur la béo... Mais d'autres disaient que ce n'était pas le cas. Pas vu le film.
C'est effectivement le cas me semble t'il, mais bon j'ai vu ce film il y a longtemps.
Un début de réponse ici avec le générique qui démarre vers les 3 minutes
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Nameless1138 a écrit :
Jimbo a écrit :The Rare Breed
Alors là, je ne connais pas du tout ce titre
Normal, c'est une espèce rare.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Et aussi un film sans grand intérêt.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Je viens de voir que le City a enregistré une vingtaine de minutes du score de Williams


Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :C'est effectivement le cas me semble t'il, mais bon j'ai vu ce film il y a longtemps.
Un début de réponse ici avec le générique qui démarre vers les 3 minutes
Bien, tu auras corrigé la coquille de toi-même ;)
Merci pour le lien ! (l'occasion de voir Thomas F. Wilson dans un autre rôle que celui de Biff Tannen! :D )
Il semble qu'on soit dans le même cas que pour Deadly Friend, donc. Mais aucune version film (avec instruments acoustiques) sortie dans le cas d'April Fool's Day...

EDIT: Après un rapide survol du film via Youtube, les éléments orchestraux sont entendus lors du générique de début (partie 1), le "final" (partie 8) et la conclusion (partie 9). A noter qu'il y a aussi durant le générique de fin une chanson comique composée par Charles Bernstein et interprétée par Jerry Whitman, absente de la béo, si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :
Dadid a écrit :Des pistes ou des vœux pour le 13 mars ?

Stanley & Iris est hautement probable (puisqu'il a été officieusement annoncé sur un blu-ray), mais pour le reste ?
Il manquait tant de musique que ça? (à part le fait que c'est un sous-Accidental Tourist, à mon sens)
Relevé effectué sur le forum FSM par rapport à la piste isolée du blu-ray : (les titres inédits en gras sont juste indicatifs) :

01 OST 01 Stanley And Iris (3:24)
02 OST 03 The Bicycle (3:07)
03 Fortune Cookies (1:08)
04 OST 06 Stanley At Work (1:31)
05 OST 07 Looking After Papa (3:10)
06 Reading Lessons Begin (1:07)
07 OST 09 Night Visit (1:58)
08 Reading Lessons Continue (1:26)
09 The Park (2:20)
10 OST 05 Finding A Family (1:41)
11 The Map Test (2:03)
12 OST 08 Stanley's Invention (1:17)
13 Another Reading Lesson (0:44)
14 OST 04 Factory Work (1:23)
15 OST 02 Reading Lessons (2:26)
16 Two Grown Up People (3:06)
17 OST 11 Putting It All Together (1:46)
18 OST 10 Letters (3:25)
19 The Proposal (1:41)
20 OST 12 End Credits (3:03)

Il y a quand même du plus ! Comme j'ai toujours trouvé l'édition initiale trop courte, ça m'ira très bien.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

En même temps, "trop court" était le surnom de tous les Varèse de cette époque…
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

C'est Varèse club time avant l'heure? On dirait puisque Varése nous sort On the golden pond alias La Maison du lac de Grusin en CD pour la première fois. Excellente idée!!
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Cela doit être autre chose car ils précisent que le Grusin sortira le 28 avril...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Oui c'est bien ça, pour la fin avril, j'avais cru que c'était fin mars.
Par contre j'ai peur qu'il y ait du dialogue...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Il y a les dialogues. C’est le même contenu que le LP


On Golden Pond
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

Une fabuleuse occasion d'avoir une vieillerie même pas dépoussiérée, donc…
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

On Golden Pond de nouveau avec les dialogues, vestige d'un temps juste avant l'arrivée de la vidéo à la maison et où le disque était le seul moyen de se replonger dans un film à la maison... Aucun intérêt aujourd'hui !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

C'est juste une réédition à l'identique, et pour la première fois en CD, du LP d'époque car il n'y a certainement pas d'autres matériels existants ou accessible à sortir. Après, libre à vous de penser que les éditeurs gardent sciemment sous le coude des éditions que beaucoup de monde aimeraient voir sortir un jour...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Oui, c'est bien connu que les éditeurs ne veulent QUE notre bonheur. :lol:

Et sinon, le blabla représente quel pourcentage du CD ? Il est sur des plages séparées ou intégré aux musiques ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :

Et sinon, le blabla représente quel pourcentage du CD ? Il est sur des plages séparées ou intégré aux musiques ?
Sur le disque il y a trop de blabla comme chantait quelqu’un. Et oui c’est sur la musique assez souvent. Voilà le repiquage complet du LP de l’époque
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Merci pour le lien, Morty (et cette fois-ci, c'est bien toi ;) ).
Je comprends mieux l'étendue du problème.
Honnêtement, mon bon Starfe, reconnais que Varèse avait sûrement d'autres scores à ressortir que ce titre caviardé par les dialogues (c'est d'ailleurs dommage, car la musique est bien agréable). Ce ne sont pas les bons scores non réédités qui manquent. :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Et les trois nouveaux VCL sont là!

https://www.varesesarabande.com/collections/cd-club

Stanley & Iris (Expanded) + Pete 'n Tillie (inédit)
Under Siege 2 - Deluxe Edition
The Black Cauldron - réenregistrement (Encore edition)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Merci, mais rien pour moi. ;)
Si je n'avais pas déjà l'édition Intrada, le "Black Cauldron" aurait néanmoins pu me tenter. Varèse arrive trop tard... surtout à $16 + FDP. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

C'est marrant, j'écoutais le Bernstein intrada hier soir et je me disais que c'était bien mais pas extraordinaire (moins bien qu'Heavy metal par exemple qui navigue dans des eaux similaires).
Peut être le Williams...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Je dois avouer que je préfère l’édition Varèse, une version rejouée, plutôt que le CD Intrada. C’est plus court certes mais plus agréable à écouter. En plus la pochette est plus belle. C’est le coté sombre et maléfique que j’adore !
Sinon bien vu Edern et Dadid ! Si le Williams n’est pas une priorité en revanche le Poledouris sera accueilli dans mon foyer les bras ouverts
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

C'est vraiment un "expanded", ce Stanley & Iris??? Vu qu'ils ne disent rien sur la durée du CD, je me méfie grandement…
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Excellente nouvelle pour le UNDER SIEGE 2, qui a l'air bien complet (surtout quand on compare au track list des sessions !), et on peut compter sur Varèse et Townson pour mettre le paquet dès que c'est un Poledouris ! Je pense qu'on sera pas déçu ! Ah, depuis le temps qu'on l'attendait celuu-là ! Par contre, toujours pas de Goldsmith...pffff, c'est quand ils veulent pour AIR FORCE ONE, LEVIATHAN, US MARSHALS, LA CONFIDENTIAL, SMALL SOLDIERS, etc.
Petit détail amusant concernant UNDER SIEGE 2 : écoutez l'extrait de la piste 17, à 0:36 on entend clairement l'un des percussionnistes se planter et jouer en décalé (après il se rattrape) ! :D Au passage ce morceau est juste énorme : écoutez la méga reprise du thème à 1:16 : le pied total ! Le son a l'air très bon !
Concernant le film, quel nanar, le 1er était sympa mais le 2 était une sombre merde. Je retiendrai surtout des répliques d'anthologie typiques de Steven Steagal et notamment celle-là : "Chuis imbattable dans une cuisine !" après avoir gentiment brisé les os d'un pauvre Everett McGill. Mais ça vaut pas le "Si c'est ça ton meilleur coup, va falloir que j'te tue" à la fin de L'OMBRE BLANCHE ou "Tu sais, t'as tort de dénigrer les remèdes chinois, j'ai justement une pommade dans ma poche qui va soigner la bosse que t'as sur le front" - "J'ai pas de bosse !" - PAF ! - "Maintenant t'en as une " ! :D

Pour STANLEY & IRIS, ça reste un Williams mineur, pas indispensable. Pour BLACK CAULDRON, l'Intrada me va très bien, perso je préfère le score original complet que le réenregistrement !

Pour en revenir à UNDER SIEGE, j'avoue avoir bien aimé le score de Gary Chang pour le premier film, ok ça fait très années 80, très synthé et très temp-tracké (le thème des terroristes pompé sur JFK de Williams), mais j'aime beaucoup l'ambiance d'infiltration fun du score et le passage rock quand Casey Ryback et ses potes asmatent le sous-marin de Gary Busey, si Varèse avait envie de ressortir la totale pour celui-là, je serais preneur ! ;)
Répondre