Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3198
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Denshaotoko a écrit :C'est vraiment un "expanded", ce Stanley & Iris??? Vu qu'ils ne disent rien sur la durée du CD, je me méfie grandement…

On passe quand même de 12 morceaux à 26 avec les bonus rien que pour ce film. Donsc, je pense qu'il n'y a pas photo (de plus l'original faisait 28 minutes!)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3198
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Mortimer a écrit :Je dois avouer que je préfère l’édition Varèse, une version rejouée, plutôt que le CD Intrada. C’est plus court certes mais plus agréable à écouter. En plus la pochette est plus belle. C’est le coté sombre et maléfique que j’adore !
Sinon bien vu Edern et Dadid ! Si le Williams n’est pas une priorité en revanche le Poledouris sera accueilli dans mon foyer les bras ouverts

Je suis d'accord pour la pochette, même si celle de L'intrada est pas mal, je préfère celle du Varèse. C'est vrai que les extraits proposés ont l'air de mieux passer. En fait le problème de l'Intrada c'est qu'on se perd un peu dans des morceaux qui ne sont pas à la hauteur de ceux qu'on peut trouver ici et du coup, on fait moins attention quand ceux qui sont d'une grande qualité arrivent. MAIS NON JE NE CEDERAI PAS!
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jofrenge »

Oh pinaise ! 30,95€ le Poledouris chez MBR, et même chose pour le Williams.
Sans moi...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3198
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

C'est vrai qu'on a une passion qui coûte cher. Tous les CD baissent sauf ceux qui nous intéressent (ok je simplifie un peu...). Mais bon, il faut dire qu'il y a du boulot derrière et que très souvent ce n'est pas du foutage de gueule.
Et puis, ces frais de ports.....
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11389
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Ca commence même à chiffrer sérieusement tout ça. Mais bon à cause de la politique de Varèse ces cd’s sont toujours plus chers chez les revendeurs. On le sait depuis longtemps.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Gizmo »

enfin dans le "Williams" il y a le 100% inédit "PETE ’N’ TILLIE" et à l’écoute moi je craque !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3237
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Le 20 février, Varese a sorti 3 cd : Before I wake (Elfman), Bitter Harvest, USS Indianapolis. Les trois d'aujourd'hui ne sont ils pas des sorties trop rapprochées pour permettre de "suivre" financièrement, preuve en est que beaucoup sont font des choix drastiques et renoncent à des achats en raison des frais de port et des prix élevés.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11389
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Les trois titres que tu cites ne sont pas des clubs mais des éditions limitées de nouveautés ou trucs récents. Le prix n'est pas non plus celui des clubs. A part le Bernstein qui est une simple réédition.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

Qu'ils nous fassent un "Encore" du Star Trek I Deluxe de Giacchino, tiens, ça serait plus bienvenu!
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sgt Rigby »

Pris les 3. Plus sur!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Gizmo a écrit :enfin dans le "Williams" il y a le 100% inédit "PETE ’N’ TILLIE" et à l’écoute moi je craque !
Exact, voilà un bonus à la fois évident et inattendu ! Bonne initiative de la part de Varèse, et du coup cette version complète se vendra d'autant mieux.

Sinon ce Black Cauldron je l'ai déjà en LP et CD, donc non, quant au Poledouris... Je reconnais que ça a l'air fun, mais rien non plus qui me donne envie de raquer 30€. Mais c'est une belle fournée !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7179
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Shardar a écrit :Under Siege 2 - Deluxe Edition
Wouhou !!! :D
Il me plaît de plus en plus, Mike Matessino :mrgreen:
Dommage, d'ailleurs, qu'il n'ait pas produit la version Deluxe de Starship Troopers.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3237
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

A votre avis, a t on le temps de réfléchir et de choisir à froid, ou certains titres risquent ils d'être vite épuisés ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4299
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Les deux extraits de Pete n Tillie sont vraiment très beaux, et étonnamment très proches stylistiquement de Stanley & Iris et Accidental Tourist, pour un score de 1972. C'est effectivement un bonus très intéressant. Je crois que je vais craquer...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :Ca commence même à chiffrer sérieusement tout ça.
Oui, ça commence à ressembler à l'époque des imports Champs Disques et Lido Musique ! :evil: [dead]
Patrick59 a écrit :A votre avis, a t on le temps de réfléchir et de choisir à froid, ou certains titres risquent ils d'être vite épuisés ?
The Black Cauldron est pressé à 1000 ex, mais beaucoup de collectionneurs l'ont déjà. Le Poledouris est à 2000 et le Williams à 3000, à mon avis ça laisse de la marge... A titre d'exemple Volcano à 2000 ex et Starship Troopers à 3000 sont toujours disponibles. Ce ne sont pas des quantités faciles à écouler de nos jours, hélas...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3198
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Et encore vous ne voyez pas à combien ressortent les Intrada ou LLL en magasin qui les font comme la Fnac des Champs, on est dans les 40€ pour un CD simple. Pour un double, on arrive vers 50.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7179
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Patrick59 a écrit :A votre avis, a t on le temps de réfléchir et de choisir à froid, ou certains titres risquent ils d'être vite épuisés ?
Pour le Poledouris, tu peux patienter.
Le Williams, ça fait quand même 3000 exemplaires pour un titre pas non plus ultra-populaire. A titre d'exemple, Family Plot (Hitchcock quand même !) tiré à 5000 exemplaires et sorti en 2010, n'est toujours pas épuisé et est même soldé chez Varèse depuis pas mal de temps.
Le seul qui risque de partir relativement vite est le Bernstein car limité à 1000 exemplaires mais là, comme le souligne Dadid, la sortie de la version film chez Intrada va faire réfléchir les possesseurs de cette version.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3198
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

C'est sûr que si l'Intrada n'était pas sorti, le Bernstein serait déjà épuisé ou presque. Moi le premier je me serais précipité dessus.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit : Oui, ça commence à ressembler à l'époque des imports Champs Disques et Lido Musique ! :evil: [dead].
Aaaah, la belle époque! Celle où Edouard Dubois s'y trouvait comme vendeur (et m'a fait découvrir quelques excellents compositeurs, tels que John Adams, qu'il en soit remercié!)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est curieux, je ne me souvenais pas que Under Siege 2 croulât sous une telle cargaison de percussions outrageusement modernistes, qui ne semblent pas faire toujours heureux ménage avec les synthés comme d'habitude scintillants du roi Basil... Mais la vélocité d'une action furibarde parait toute disposée à découper mes réserves en tranches ! Après cette décharge de testostérone, les brefs mais charmants extraits de Pete'n'Tillie, inédit "williamsien" que personne n'avait vu arriver, produisent l'effet d'une main douce et fraiche posée sur un front moite de sueur. Ce score, à lui seul, réussira-t-il à motiver un nouvel achat du gentil et mignonnet Stanley & Iris ? Le vieux Van Cleef se promet d'y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7179
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :C'est curieux, je ne me souvenais pas que Under Siege 2 croulât sous une telle cargaison de percussions outrageusement modernistes, qui ne semblent pas faire toujours heureux ménage avec les synthés comme d'habitude scintillants du roi Basil... Mais la vélocité d'une action furibarde parait toute disposée à découper mes réserves en tranches !
Ils étaient pourtant déjà bien présents dans le (très) court album d'époque. Je me demande d'ailleurs si Lolita Ritmanis, qui a réalisé des orchestrations sur Under Siege 2, n'a pas contribué à cet aspect du score : certains jeux de percussions me rappellent parfois Escape From L.A. ou encore certains passages de Demolition Man.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Ils étaient pourtant déjà bien présents dans le (très) court album d'époque.
Je sais bien qu'ils ne se sont pas matérialisés du jour au lendemain, par j'ignore quelle opération du Saint-Esprit. Simplement, depuis ma dernière écoute du score (qui date un peu, dirons-nous en matière d'euphémisme), j'avais oublié leur prééminence. La redécouverte de ces arrière-plans farcis à l'andouillette, via les extraits concoctés par Varese, a été quelque peu rude, je t'avoue, Trooper.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3237
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Dadid a écrit :
Mortimer a écrit :Ca commence même à chiffrer sérieusement tout ça.
Oui, ça commence à ressembler à l'époque des imports Champs Disques et Lido Musique ! :evil: [dead]
Patrick59 a écrit :A votre avis, a t on le temps de réfléchir et de choisir à froid, ou certains titres risquent ils d'être vite épuisés ?
The Black Cauldron est pressé à 1000 ex, mais beaucoup de collectionneurs l'ont déjà. Le Poledouris est à 2000 et le Williams à 3000, à mon avis ça laisse de la marge... A titre d'exemple Volcano à 2000 ex et Starship Troopers à 3000 sont toujours disponibles. Ce ne sont pas des quantités faciles à écouler de nos jours, hélas...
J'ai écouté les extraits et craqué pour "Taram et le chaudron magique" d'Elmer Bernstein. (que je n'avais pas).
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8976
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Patrick59, avant d'acheter j'espère que tu as tout de même tenu compte de l'existence chez Intrada (pour le même prix) de l'édition complète / enregistrement original de cette BO ? Ton choix ne serait pas mauvais quoi qu'il en soit, car ce réenregistrement produit par Varèse bénéficie d'un bel enregistrement et d'une interprétation dynamique, et c'est une belle sélection de 30mn, mais l'autre est complet... Perso j'ai une préférence pour ce digest, mais c'est une question de goût.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11389
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

L’Intrada fait 4 $ de plus ;) ! Le mieux serait d’avoir les deux mais le Varèse est plus agréable à écouter même s’il est très court.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre