Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Nesquik a écrit :
DarkCat a écrit :Et "Dragonheart 3: The Sorcerer's Curse" ? J'ai quelques titres de Mark McKenzie, que je trouve plutôt.
Mais il est clair qu'avec ces titres, on est plus proche du petit calibre que de la grosse artillerie.

Après des tirages à 1000 et 3000, on passe à 100 et 300 ! C'est quoi la suite ? Des titres à 10 et 30 exemplaires ?
En tout cas, pour les dédicaces, Mark McKenzie est plus courageux (ou moins occupé) que Jeff Beal. :lol:
McKenzie est un bon compositeur mais le problème de ce Dragon heart 3 est qu'il est exclusivement synthétique et donc plutôt cheap contrairement au 2 toujours de McKenzie mais orchestral.
Pour les petits tirages ce sont des titres qui étaient dispo uniquement en download ce qui explique cela.Mais franchement je ne sais même pas si ils vont réussir à les vendre !!!
les 4 titres sont édités à 1 000 exemplaires. Ce sont les exemplaires avec autographes qui sont limités à 100 ou 300 exemplaires.

et ces 4 titres sont tous nuls ? Beal, Marianelli, Barr, McKenzie sont des tocards ? ah bon. A vous lire, Varèse aurait du les laisser en téléchargement uniquement. c'est sur que quitte à s'en prendre plein les dents, cela leur aurait coûté moins cher. et vous auriez râlé de la même façon.

les choses changent. et Varèse n'est plus ce qu'ils étaient avant, c'est sur, mais ils ne sortent pas que de la merde non plus. à chaque fois c'est pareil, on attends de Varèse que la grosse artillerie. comme si il y en avait encore tant que ça, de la grosse artillerie. en titre "contemporain", ils sortent aussi des bonnes choses mais encore faut-il vouloir les écouter. et si Seventh Son ne sort pas, il y a surement une raison quelque-part. le film est sorti et il s'est complètement planté. les droits sont peut-être trop cher pour le vendre uniquement au cercle trop restreint des béophiles. ou comme souvent, les producteurs s'en tapent et ne répondent même pas aux demandes des éditeurs. car ça arrive assez souvent aussi. tout n'est pas que dû à la volonté ou la non-volonté des éditeurs uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

M'en fout ! J'ai reçu mon Gremlins 2.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :les 4 titres sont édités à 1 000 exemplaires. Ce sont les exemplaires avec autographes qui sont limités à 100 ou 300 exemplaires.
Oui, j'ai vu ça. Mais au moment où j'ai posté ce texte il n'y avait les fiches que pour les versions "autographes"... A ce jour, la version "autographe" du Beal a disparu et une fiche pour le McKenzie sans autographe et apparu à côté de celle avec autographe.
Starfe a écrit :et ces 4 titres sont tous nuls ?
Pour ma part, je n'ai jamais écrit cela, puisque je n'en connais aucun. Et pour moi, "petit calibre" n'est pas une insulte, car j'écoute plein d'excellentes BOF, qui sont loin de pouvoir être qualifiées de "grosse artillerie".

Et puis tiens... je viens de commander les 5 ! Et je ne blague même pas !
Bon d'accord, c'est une commande pour un pote... mais bon, ça compte quand même ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Contrairement à beaucoup qui se plaignent de la "qualité" de cette nouvelle fournée de Varese, j'ai de quoi y trouver mon bonheur et je vais en commander 2 ou 3 :)
Par contre, je suis surpris de ne point les voir sur Music Box Records :?: Pourtant, j'ai précommandé les derniers Varese Club (Gremlins 2 et Outbreak) chez eux, et ils ont rajouté aujourd'hui les derniers Intrada de ce jour. Donc visiblement, ils n'auront pas ces Varese limités, tout comme ils n'ont pas eu Bob l'éponge. Pffffffff, avec Colosseum qui ne distribue plus aucun Varese et maintenant MBR qui n'a pas les Varese Limités, ça devient compliqué de se les procurer. J'y étais jusqu'alors réticent, mais je me demande si à force je ne vais pas ouvrir des comptes chez Varese, LLL, Intrada, ... et commander directement chez eux plutôt que de passer par MBR, Chris Corner, ou en dernier recours SAE.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

Ils sont dispo chez MBR...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Je sais bien que tout le monde doit vivre et que Varese ne fait pas de ristourne aux revendeurs, mais bon... :?
Jamir, je te conseille de commander directement chez Varese.
Et avec la différence (FDP inclus), tu pourras t'acheter une paire d'autres titres. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Ils ont mis en ligne les extraits du CD du concert. Les voix sur CONAN et A BEAUTIFUL MIND, euh...ils avaient un peu bu avant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Jamir a écrit : Pffffffff, avec Colosseum qui ne distribue plus aucun Varese
J'allais justement poser la question quand j'ai vu ton message !
Donc entre Varèse et Colosseum c'est fini ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

pour ce qui est de la boite a joujou des LP transformés en CD, le moins que l'on puisse dire est que l'on commence, avec Charles BERNSTEIN, avec un compositeur mineur....son April Fool's day sent le synthé réchauffé et fauché années 80...pas très réjouissant tout ça... :?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :
Jamir a écrit : Pffffffff, avec Colosseum qui ne distribue plus aucun Varese
J'allais justement poser la question quand j'ai vu ton message !
Donc entre Varèse et Colosseum c'est fini ?
Il suffit de vérifier sur leur site si le dernier club y est distribué.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Mathilias a écrit :Très content pour le Marianelli (il y a trop peux de Score en CD de ce merveilleux compositeur: à quand une réédition plus complete de V FOR VENDETTA entre autre ?) mais alors le reste, c'est sans moi [dead]
Idem. Un expanded de V FOR VENDETTA serait vraiment le bien venu, c'est un score superbe.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
Il suffit de vérifier sur leur site si le dernier club y est distribué.
Justement non ! Le dernier que j’ai vu c’est Prédator 2

http://www.colosseum.de/
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Ils n'ont distribué aucune sortie Varèse, Club ou non, depuis le mois de janvier. Le divorce est clair et net :(
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Le cd de Gremlins 2 est une merveille. Autant le son et que le contenu. C'est une musique vraiment folle, à tout point de vu.

Par contre, je suis un peu déçu par le livret. Si la toute fin est vraiment touchante, le reste est bien ennuyeux. Tant pis ! L'essentiel, c'est de pouvoir se passer en boucle ce chef-d'oeuvre absolu et déglingué !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Pazu a écrit :Le cd de Gremlins 2 est une merveille. Autant le son et que le contenu. C'est une musique vraiment folle, à tout point de vu.

Complètement d'accord, et les ajouts rendent cette nouvelle édition encore plus dingue !
Je me suis vraiment régalé à l'écoute de cette nouvelle édition, qui risque de repasser en boucle sur la platine. Enfin, je n'ai pas encore écouté Outbreak, c'est pour ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Effectivement, on l'attendait ce Gremlins 2. Et on n'est absolument pas déçu. Une BO de ouf !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Indiana »

Est-ce que quelqu'un a écouté Outbreak ? L'édition de ce fabuleux score de JNH est-elle à la hauteur ?
Ash
Yes Man
Messages : 189
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ash »

Oui, le son est très bon et la musique y est archi-complète. J'ai comparé hier soir en visionnant le film...
Avec l'excellente edition de Gremlins 2, qui comme dit plus haut donne une seconde jeunesse à ce score frappadingue, cette fournée Varese Club est un sans faute !
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Indiana »

Merci hâte de l'écouter ce score faisait parti des graals que j'attendais.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Une question pour ceux qui ont l'habitude d'acheter directement chez Varese :
J'ai commandé mardi pour la 1ère fois directement chez eux 3 CD de la 2ème fournée de Varese Club (pour 3 CD : ~55€ directement chez Varese contre un peu plus de 90€ chez MBR :shock: ). L'argent a été débité sur mon compte et ma commande apparait bien comme "paid". Par contre, le status est toujours "unfulfilled". D'où ma question : c'est normal comme status ? C'est toujours comme ça ou il manque quelque chose à ma commande ? Et elle aurait déjà du être expédiée ou est-ce que c'est normal et et il faut que je patiente encore un peu ?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

C'est un peu normal car ils n'auront pas les CD avant le 27 juillet ;)
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Inpou »

Edern, tu mentionnes que Varese n'aura de nouveau en stock "Gremlins 2" & "Outbreak" qu'à partir du 27 juillet? :?:
Ils ont épuisé tous les exemplaires qu'ils avaient pressé jusque-là? :shock:
Je comprends mieux pourquoi ma commande est toujours en attente chez Varese depuis plus d'une semaine...
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Non, il parlait de la nouvelle fournée seulement.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Ash a écrit :Oui, le son est très bon et la musique y est archi-complète. J'ai comparé hier soir en visionnant le film

Ah ? Sur le forum de FSM, un type disait que la musique d'intro dans le village africain débutait avec un fade in un peu hasardeux (qui n'était pas sur l'ancien Varèse) et que le morceau "A Little Resistance" était une version différente de celle que l'on connaissait précédemment de l'album...(apparemment, c'est la version film).
Ash
Yes Man
Messages : 189
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ash »

Alors, je précise que je n'ai jamais possédé la première édition... Donc je ne peux malheureusement pas les comparer.
Pour ce qui est des 2 pistes dont tu parles Alien 7 : le main title est précédé d'une petite intro atmosphérique et percusive commençant par un fondu peut-être un peu abrupte oui... Mais exactement comme dans le film (lorsque la bombe est lachée sur le village). Si ça n'était pas sur l'album (mais encore une fois, je ne peux le dire), cette intro peut en effet surprendre ceux qui n'y étaient pas habitués.
Pour le morceau "A Little Resistance", les deux versions semblent être présentes sur cette édition intégrale puisque une première version, différente du film, est proposée dans la chronologie du score, collée à la poursuite en helico, et que la version film, elle, se trouve en bonus à la fin du programme (sans la poursuite...).
Voilà ! J'espère avoir été éclairant. ;)
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Répondre