Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :EDIT: Colosseum a rajouté à ses soldes des titres des frères Danna.
Et là, ils ont ajouté pas mal de titres de Thomas Newman.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

DarkCat a écrit :
Edern a écrit :EDIT: Colosseum a rajouté à ses soldes des titres des frères Danna.
Et là, ils ont ajouté pas mal de titres de Thomas Newman.
J'aimerai bien qu'ils mettent Bel Ami de Rachel Portman, ne serait ce que pour ça :)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

Ayé, commande envoyé !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

Next Monday! October 12, 2015 ... new CD Club titles! A batch of three, just like the old days.

ROBERT TOWNSON
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

ça c'est une bonne nouvelle ! De bons vieux CD vendus à la pièce, sans malice ni mallette !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

CHAIN REACTIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ballanmire »

Notre loyal shérif parle d'un éventuel complet BTTF 3 :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Gasp ! Mes Varese limités viennent à peine d'être expédiés qu'ils vont sortir une nouvelle fournée de Varese Club ! Heureusement que LLL et Intrada sont un peu moins actifs ce derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Quitte à rééditer du Silvestri, j'avoue que j'aurais une préférence pour Volcano 8-) (il mérite un sacré remastering aussi). Mais ça serait moins vendeur que BTTF 3 (surtout en ce moment). Suis pas certain qu'il manque grand chose sur l'album existant...
J'espère, comme Alien7, qu'une version Deluxe de Chain Reaction sera dans le lot :P
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ballanmire »

Edern a écrit :Quitte à rééditer du Silvestri, j'avoue que j'aurais une préférence pour Volcano 8-)
Mais ça serait moins vendeur que BTTF 3, surtout en ce moment! (suis pas certain qu'il manque grand chose sur l'album existant).
Il en manque pas mal (contrairement au 2) et c'est organisé n'importe comment...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Ah, justement je trouve que l'album de BTTF 3 est très agréable à l'écoute. Certes, il ne suit pas l'ordre du film mais c'est plus équilibré. Dans l'ordre chronologique il risquerait d'y avoir une première partie un peu trop calme et tous les morceaux de bravoure à la fin.
Pour les morceaux manquants, je me rappelle juste de quelques passages très courts par-ci par-là sans rien de vraiment essentiel, à moins que Varèse parvienne à inclure la musique de la bande-annonce à la fin de BTTF 2...
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ballanmire »

Edern a écrit :Au contraire, justement je trouve que l'album est très agréable à l'écoute. Certes, il ne suis pas l'ordre du film mais c'est plus équilibré. Dans l'ordre chronologique il risquerait d'y avoir une première partie un peu trop calme et tous les morceaux de bravoure à la fin.
Éternel débat entre les versions albums (souvent plus fluides) et les complets (respectueux de la narration). Il est vrai que c'est dans la 2e partie que Silvestri lâche les chevaux (dans tous les sens du terme). Mais j'avoue préférer le respect narratif...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

L'édition d'un Complet ne fera pas disparaître l'Album. Donc tout le monde sera content. ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Yep, t'as raison. De toute façon, si c'est BTTF 3, je l'achèterai illico :mrgreen:
Ballanmire a écrit :Éternel débat entre les versions albums (souvent plus fluides) et les complets (respectueux de la narration).
C'est vrai que dans l'hypothèse d'une réédition de BTTF 3 on aurait le beurre et l'argent du beurre: la version album et la version complète.
Il faudrait que je me concocte une version album de Blown Away par exemple, parce que la version complète "noie" la partition malheureusement. Mais si Chain Reaction sort, je suis certain de ne plus réécouter l'album d'époque: il est trop frustant et passe bien trop vite. Si Under Siege 2 ressort un jour en Deluxe chez Varèse, ça sera pareil 8-)
Ah oui, tiens... Under SIege 2... En voilà une bonne idée d'édition Deluxe! :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

VOLCANO serait l'idéal, l'ancien Varèse est nul et il manque énormément de musique (la moitié du score, un peu plus même il me semble),
y compris des morceaux d'action de dingue, incluant le sauvetage sur l'échelle de pompier, les scènes dans le tunnel du métro, etc.
Et effectivement, comme pour beaucoup de Varèse de l'époque, le master est nase et dépassé, si Varèse fait un boulot similaire
à celui - idéal - de PREDATOR 2 version Deluxe, on aura le top du top pour VOLCANO !

Après, tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit : BTTF 3 (bien que j'aurais préféré un complet du 2), UNDER SIEGE 2,
CHAIN REACTION, mais aussi AIR FORCE ONE, SMALL SOLDIERS, L.A. CONFIDENTIAL, U.S. MARSHALS, LEVIATHAN,
SOLDIER, STARSHIP TROOPERS, ROBOCOP 2, ROBOCOP 3, etc. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Starfe a écrit :L'édition d'un Complet ne fera pas disparaître l'Album.
à moins que...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Ballanmire a écrit :Notre loyal shérif parle d'un éventuel complet BTTF 3 :D :D
Oui enfin c'est juste une hypothèse, hein !
VOLCANO, c'est très bien, mais tout le monde s'en fout, alors que BTTF 3...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Moi, je veux des Deluxe de Dolores Claiborne, Starship Troopers et le Dracula de Williams (ou The Cow-Boys). Et en décembre, une autre fournée! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Shardar a écrit :le Dracula de Williams
Celui-ci est une possibilité avérée, mais en mono pour ce qui est de l'OST (ce sont les seules bandes retrouvées et Varèse était apparemment sur le coup).
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Du bon mono c'est toujours mieux que rien en stéréo.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Du bon mono c'est toujours mieux que rien en stéréo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

De toute façon, le son du Varese original est tellement étouffé qu'il sera difficile de faire pire...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Soundtrackman a écrit :De toute façon, le son du Varese original est tellement étouffé qu'il sera difficile de faire pire...
OUFFFFF !!! Heureuse providence ! Dire que pendant un temps j'ai joué avec le hasard en étant tenté de débourser 150 euros pour l'acquisition de cette pépite !
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'on préfère le rien au mauvais mono !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Non ! Un mauvais mono est de loin préférable à rien, un océan sépare les deux en ce qui me concerne. Et puis Dracula devrait être du bon mono, ça ne date pas des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Leary »

Alcibiade a écrit :
Soundtrackman a écrit :De toute façon, le son du Varese original est tellement étouffé qu'il sera difficile de faire pire...
OUFFFFF !!! Heureuse providence ! Dire que pendant un temps j'ai joué avec le hasard en étant tenté de débourser 150 euros pour l'acquisition de cette pépite !
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'on préfère le rien au mauvais mono !
Mazette! Je ne pensais pas que j'étais assis sur un tel trésor. Il atteint jusqu'à 300$. Mais en cherchant bien, d'occasion, tu peux le trouver à moins de 50$.
En l’occurrence pour l'instant, je préfère le son étouffé à rien du tout ! :P Et je ne sais pas dans quelle mesure ils seraient capables d'améliorer ce défaut d'enregistrement originel. C'est peut-être pour ça qu'une réédition tarde à pointer le bout de son nez. A moins d'un réenregistrement ??
Répondre