Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Le Yéti »

HELLBOY
hellboy
h e l l b o y
oui
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

Fred a écrit : Par contre, 23 dollars de frais de port rien que pour ces deux-là??? franchement je trouve qu'ils abusent sévère. :-C

La dernière commande que j'avais fait chez eux et qui remonte à la fournée précédente de Verese Club, j'avais commandé 4 titres et les frais de port ne s'élevaient qu'à 20 dollars.
Euh oui effectivement ça a grave augmenté leur histoire là :shock: !!!
Comment ça se fait ?
C'est aussi un autre bug après leur histoire de sold out sur le Barry ?
Après calcul ça ne reviendra qu'a 3€ de plus de les prendrent chez MBR.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Vraiment génial pour le Beltrami et le Poledouris! Ce Robocop 3 semble reprendre tout ce qui traînait dans les milieux béophiles interlopes. On pourra y trouver la musique d'un spot publicitaire pour des jouets tirés du programme "Johnny Rehab", qui n'est pas sans évoquer le ton satirico-martial du futur Starship Troopers :D
Une bonne chose également qu'ils précisent que Hellboy a été remasterisé, avouant ainsi enfin que le précédent album présentait des anomalies...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Le Yéti »

70 livres quand même, j'ai pris le Starship Troopers sur lequel j'hésitais et puis Hellboy et Seventh Son du coup.

Je n'ai pas acheté de CD depuis des siècles, ça fait bizarre. Très bizarre :/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Edern a écrit :Une bonne chose également qu'ils précisent que Hellboy a été remasterisé, avouant ainsi enfin que le précédent album présentait des anomalies...
Oh ça tu sais, anomalies ou non ils disent toujours que c'est remasterisé pour pousser les ventes... Parfois c'est inaudible, parfois c'est trop vrai et critiquable ! En tous cas ce n'est pas forcément synonyme de mieux, surtout chez Varèse (du moins il y a quelques années, comme avec leur SACD (en plus!) de La grande attaque du train d'or, qui était tellement plat et terme que lorsque l'édition Intrada est sortie j'ai cru qu'on m'avait greffé deux nouvelles oreilles).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Ouais, mais là ils avouent vraiment, douze ans après...
Varèse Sarabande a écrit :Remixed and remastered, now doing away with an unusual audio artifact that affected the original release, Hellboy sounds better than it ever has in this sprawling 2-CD presentation.
Disons qu'il s'agit plutôt d'une correction du master dans le cas présent ;)
Le Yéti a écrit :j'ai pris le Starship Troopers sur lequel j'hésitais et puis Hellboy et Seventh Son du coup.
Tu obtiens donc officiellement ce magnifique "Seal of Awesomeness" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Hutch »

Le Barry n'est pas sold out. J'ai fait un test: il a été inclus dans le check out. Par contre, il risque de partir vite.
Concernant les frais de port, le meilleur moyen de limiter la casse est de se grouper ou de prendre d'autres Varese: pour 4 cd, simple comme double, on reste à 23$ pour la commande.
Sinon, cette fournée est sympathique, notamment pour ROBOCOP 3 qui devrait gagner en cohérence par rapport à un album original rachitique en durée et troué comme un gruyère dans son agencement de morceaux.
À voir ce que donne la version rallongée de HELLBOY dont l'album paru en 2004 était bien conçu malgré le bug audio.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Edern a écrit : Disons qu'il s'agit plutôt d'une correction du master dans le cas présent ;)
Oui effectivement là c'est clair : défaut avoué !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Le Yéti »

Edern a écrit :Tu obtiens donc officiellement ce magnifique "Seal of Awesomeness" :mrgreen:
J'adore Starship Troopers, j'ai juste peur de l'overdose du double CD. Mais bon, à un moment, faut savoir vivre, MERDE !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Aucune overdose pour STARSHIP en ce qui me concerne, la partition est suffisamment riche et variée pour éviter les redites et l'écoute du 2CD est très agréable
et passionnante ! Vraiment un très bel album (hormis les cordes mixées trop fort dans la seconde moitié de "Klendathu Drop", mais on a la bonne version au début du "End Titles").

Et très content de ROBOCOP 3, j'ai usé l'ancien Varèse à l'époque, qui faisait environ 28 minutes il me semble. Il manquait plus de la moitié du score, incluant quelques passages majeurs. C'est un très bon Poledouris, qui prolonge son travail sur le film de Verhoeven et propose de nouveaux thèmes, notamment pour les agents de la rehab et les résistants, sans oublier le cyborg samouraï Otomo. Et quelle claque lorsque le célèbre thème principale revient sous la forme d'une marche triomphante lorsque Robocop sauve Lewis et ses collègues au début du film ! Rien que pour ça, il faut prendre le Deluxe Edition ! :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Alien7 a écrit :mais on a la bonne version au début du "End Titles"
La bonne? Disons une version différente ;)
Dommage cependant que la qualité sonore du End Titles laisse un peu à désirer au début du morceau. Certes, il s'agit du mixage du film, mais j'espérais que la version album corrige ce truc bizarre au début. C'est pour ça que je garde l'album d'origine. Son mixage apporte un rendu différent et très appréciable.
Alien7 a écrit :la partition est suffisamment riche et variée pour éviter les redites et l'écoute du 2CD est très agréable et passionnante !
Le programme du CD2, qui présente toute la bataille finale, est effectivement excellent. J'aime bien aussi le petit motif "mystèrieux" qui apparaît pas mal dans la dernière partie du film (et quasiment absent de l'album d'époque), quand il est plus ou moins question du cerveau arachnide et de la manipulation télépathique pour que Rico retrouve Carmen...
Alien7 a écrit :Et très content de ROBOCOP 3, j'ai usé l'ancien Varèse à l'époque, qui faisait environ 28 minutes il me semble. Il manquait plus de la moitié du score, incluant quelques passages majeurs. C'est un très bon Poledouris, qui prolonge son travail sur le film de Verhoeven et propose de nouveaux thèmes, notamment pour les agents de la rehab et les résistants, sans oublier le cyborg samouraï Otomo.
Yep, un score remplis de thèmes et de motifs ajoutés à ceux du premier film, celui de la résistance (souvent mêlé à celui des méchants il me semble) est particulièrement réussi. Je me rappelle qu'à l'époque de sa diffusion sur Canal, j'avais enregistré le générique de fin sur une K7 audio :D
Marrant aussi de noter la différence d'écriture et d'arrangement par rapport au premier, RoboCop 3 s'inscrit dans la lignée de Hot Shots! 2, White Fang, On Deadly Ground... Moins "mythique" que le ton du premier film, mais toujours très fun. Un peu comme le décalage de ton entre Conan The Barbarian et Conan The Destroyer.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Le Yéti »

Je ne suis pas aussi fan que Poledouris que vous les gars, je vous laisse les 2000 copies limitées ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Héhé, mais tu as déjà fais l'effort pour Starship Troopers, c'est déjà bien :mrgreen:

Image
...And stay out of trouble.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Le Yéti »

Et Robocop 3 est aussi dans ma liste "traumatisme d'enfant" avec la mort d'un personnage important… Bon j'avais dix ans quand je l'ai vu, faut dire ça aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Faut dire que la scène est traumatisante:

—N'avancez plus ou vous devrez nous tirer dessus!
—Ah oui? ...Pas de problème.

<<BLAM!>>

Tiens, en cherchant des extraits en français du film (le doublage vaut son pesant de cacahuètes avec un "qu'est-ce vous avez fait, pauvre conne!?" de la part du méchant à la fin), je suis tombé sur cette petite vidéo sur le film, plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Le Yéti »

*s'écroule en larmes sur le sol*
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Bien que possédant les albums d'Hellboy et Robocop 3, j'avoue ne pas les écouter souvent (pour ne pas dire quasiment jamais :oops: ). J'en ai donc profité pour les sortir un peu du placard : mais... l'un comme l'autre sont vraiment pas mal du tout en fait ! Et plutôt court. Donc chouette initiative de la part de Varese que ces expanded. Aller zou, dans ma besace !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Pour comparer la durée des albums, pour Hellboy on passe de 44 à 122 min. et pour Robocop 3 on passe de 28 à 69 min. :)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

A noter que Varèse annonce la création d'une nouvelle série CD, "We Hear You Series".
Il s'agit d'édition CD consacrée à des scores réclamés par les fans ou des rééditions de BO qui sont restées
longtemps 'out of print'. Premier BO de la toute jeune série : BOULEVARD NIGHTS de Lalo Schifrin !

Bon, ben pour ma part, je vais leur envoyer 36 tonnes de mails en recopiant le même titre à chaque fois :


LEVIATHAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNN !!!!!!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Krull »

Et Spheeeeeeeere :!: ;)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Ouais mais Sphere on peut encore se débrouiller avec le hum hum (surtout quand on l'a comme moi remasterisé et en super qualité),
mais LEVIATHAN, à part l'ancien Varèse, on a que dalle pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Le Yéti »

sphere oui
swat complet aussi

batman & robin
tout goldenthal merci


Sympa cette série, hâte de voir ce qu'ils vont en faire.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

A priori, de ce que j'en ai compris, il n'y aura pas de "Deluxe Edition" dans cette série, si?
Ce premier titre de Schifrin est d'ailleurs proposé à un prix assez modeste. Les Deluxe Edition sont des projets plus coûteux j'imagine, puisqu'il faut aller récuperer d'autres morceaux et pas simplement dépoussiérer un master d'album déjà conçu.
Si vous réclamez Leviathan et Sphere, ça sera pour revoir les mêmes éditions... Il est peut-être préférable d'attendre des parutions dans la collection Varèse Club pour ceux-là?
Je vois plutôt quelque chose comme Swamp Thing de Manfredini réapparaître dans cette collection ou le doublé House et House II ou encore le très rare The Serpent and the Rainbow de Brad Fiedel... Bref, une sorte de nouvelle série "LP-to-CD" mais sans abonnement :mrgreen:
M'enfin je limite peut-être un peu trop les choses, la description donnée étant un peu fourre-tout. Voici d'ailleurs la vague description de cette collection:
Varèse Sarabande a écrit :In continuing with our commitment to introduce freshly-branded music series, Varèse Sarabande presents “We Hear You”, a semi-monthly, limited edition soundtrack series that you, the fans, have been requesting. Whether it’s a gem that never saw the light of day, or a long sold-out title worthy of a reissue, if the demand is there, “We Hear You!” Curated by fans, for fans, who have never given up hope that a label will release that overlooked or special soundtrack. Music you want, music you missed… We Hear You!
C'est vrai qu'il est aussi question de "a gem that never saw the light of day"... Peut-être que des inédits auront plus la chance de voir le jour dans cette collection plutôt que dans les éditions Club désormais?

Au fait, quelqu'un connaît la teneur de ce titre de Lalo Schifrin?
Il n'y aucun extrait chez Varèse malheureusement (ça peut se discuter dans le topic consacré au compositeur aussi :) )
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

L'effet d'annonce est on ne peut plus positif !

C'est bien d'être à l'écoute des clients (mais tous les labels le sont déjà via mails, Facebook, forums...) et on peut toujours demander. :D Après, les demandes se heurteront probablement souvent à la réalité, c'est à dire à des blocages déjà connus : disponibilité des bandes, droits...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

Et c'est à ce moment là que les fans de Chuck Cirino se mobilisèrent....
Répondre