Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4488
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Attention au risque douanier (Varèse déclare toujours la valeur réelle de ses paquets): si ton colis est taxé, il te reviendra bien plus cher que le prix de Music Box.
Vu que c'est probablement un gros boîtier et que le prix est conséquent, je ne tenterais pas le coup. C'est direct achat chez Music Box pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Enfin !! L'attente à été longue, j'adorais cette série, mais ça y est, je suis en train de l'écouter (exemplaire digital presse) et c'est vraiment très bien ! Heureux [love] Ce sera aussi un achat via MBR car même si le prix est assez conséquent ( :? ), j'ai hâte de l'avoir.

A noter que l'album est co-produit par Taylor White, boss du label défunt Percepto.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jofrenge »

J'aime beaucoup les extraits que j'ai écoutés sur le site de Varèse.
Par contre, je n'en connais pas davantage. S'agit-il d'une BO essentiellement instrumentale ou bien y a-t-il de nombreux passages chantés ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Il n'y a aucune chanson. La seule voix que l'on entend est celle de John Hurt ( [love] ) sur la version du générique avec narration qui ouvre le deuxième CD. Ce même générique est présent sans la narration sur le 1er CD.

J'en suis au 3ème CD consacré aux "Légendes Grecques". re-re [love]
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jofrenge »

Merci Starfe !
Ta réponse m'enchante !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :j'adorais cette série
A priori, cela se nommait "Monstres et Merveilles" en version française et seuls les neuf épisodes auraient été diffusés (sans les quatre épisodes du spin-off). Je viens de voir un extrait et cela ne m'évoque rien. Je suis bien incapable de savoir si je l'ai vue ou pas à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Monstres et Merveilles, oui. Je l'ai découvert à la télévision mais effectivement, Les légendes grecques n'ayant apparemment pas été diffusée en France, c'est sur le DVD édité par Columbia que je les ai vues.

Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Puisqu'on parle de Varèse, quelqu'un a des infos au sujet des CD Club ? Sérieux, c'est quand ils veulent les mecs... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4488
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Varèse vient d'être racheté par le groupe Concord. Ils viennent d'investir leurs nouveaux locaux. Faut leur laisser un peu de temps.
Et pour moi, la sortie de The Storyteller vaut une fournée du Club! [love]
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4488
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Starfe a écrit :Un bel article sur la série : http://leschroniquesduloupblanc.unblog. ... -une-fois/
Merci! [love]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Starfe a écrit :Enfin !! L'attente à été longue, j'adorais cette série, mais ça y est, je suis en train de l'écouter (exemplaire digital presse) et c'est vraiment très bien ! Heureux [love] Ce sera aussi un achat via MBR car même si le prix est assez conséquent ( :? ), j'ai hâte de l'avoir.

A noter que l'album est co-produit par Taylor White, boss du label défunt Percepto.
Une chose me chagrine dans les extraits proposés : ils sont très très proches les uns des autres... Il y a un peu de variété, quand même ? Parce que sur 3 CD, et vu le prix...
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Timeless est disponible sur Spotify et ma foi, il y a des morceaux assez sympa !
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par bdcinerockophile »

Ce week-end, j'ai reçu le vinyle des Goonies.
En ouvrant l'emballage, mauvaise surprise, le vinyle était dans le carton sans protection (pas de papier bulle), résultat : j'ai 3 coins sur 4 qui sont abimés.
C'est la première fois que je commande chez Varèse, est-ce que je peux demander un échange sachant que les 750 exemplaires sont épuisés (peut-être qu'ils en gardent quelques uns en plus pour les vinyles perdus ou abimés) ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Dans tous les cas, je pense que ça ne coûte rien de leur envoyer un mail pour leur demander, je ne me souviens pas d'avoir eu à le faire, mais je n'ai jamais commandé de vinyles directement chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

C'est les soldes chez Varese :
https://www.varesesarabande.com/collect ... e-1?page=1
Beaucoup de Varese Club et Limited soldés à $5, ça peut valoir le coup !
Hmmmm... Je me laisserai bien tenter par le coffret "Nightmare on Elm Street" à $70 au lieu de $100...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4488
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

$13,50 de frais de port pour un CD (ça peut être un double CD cela dit), $23 dès le deuxième. Attention, Varèse affiche la valeur réelle du contenu du paquet, gare aux frais d'importation des douanes si vous raflez de nombreux disques!

Certains VCL sont déjà épuisés (Golden Age principalement).
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par bdcinerockophile »

Je viens de commander 6 cd et les frais de port restent à 23 $.
J'en ai eu pour 66 $ (environ 55 euros) frais de port inclus ce qui reste imbattable.
J'ai pris trois Goldsmith, un Horner, un Kamen et un Giacchino.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Que Family Plot, une partition absolument formidable et inédite de Williams (oui le John Williams, le monsieur qui a écrit les musique de Star wars et E. T.), ne soit toujours pas sold out après toutes ces années est un mystère total. Oui j'adore cette musique.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Oui c'est surprenant ! En plus je me rappelle m'être dépêché de l'acheter à l'époque, au cas où... Très jolie partition effectivement ! Le thème développé dans la première piste est sublime !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Odelay a écrit :Que Family Plot, une partition absolument formidable et inédite de Williams (oui le John Williams, le monsieur qui a écrit les musique de Star wars et E. T.), ne soit toujours pas sold out après toutes ces années est un mystère total.
Nul besoin de tenter de débusquer au coeur d'étranges nébuleuses une réponse que tu as, manifestement sans t'en apercevoir, invitée dans ta propre phrase, ami Ody. Notre cher Johnny a beau compter d'impressionnantes légions d'admirateurs, celles-ci ont hélas la déplorable tendance à fondre comme neige au soleil, s'amenuisant et s'évaporant jusqu'à ne plus faire ressembler la formidable armada qu'à une petite bande de cour de récréation, dès lors qu'un mélomane bien mal inspiré s'avise d'aiguiller la conversation vers les années pré-Star Wars. Comme dirait l'autre, monumentale erreur ! Hormis Jaws, ça va de soi, et la rafale de films catastrophe, tous annonciateurs du Williams virevoltant et musclé qui fait collection d'extatiques suffrages, les partitions "de jeunesse" (façon de parler) du compositeur n'ont jamais vraiment électrisé les foules affamées d'amples abordages symphoniques. Qui plus est, le peu reluisant statut du film testament d'Hitchcock, même auprès de ses séides mordus, n'est pas pour enjoliver les choses...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Et il en va de même pour Jerry Goldsmith, dont les musiques d'avant son oscar ne sont pas aussi éclatantes, à quelques exceptions près (The Blue Max, Patton, The Wind & The Lion). Preuve que l'âge d'or de la musique de film des années 80/90 existe bel et bien.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jimbo a écrit :Et il en va de même pour Jerry Goldsmith, dont les musiques d'avant son oscar ne sont pas aussi éclatantes, à quelques exceptions près
Un conseil, mon souriceau vagabond, numérote à la hâte tes abattis et recommande ton intégrité physique au dieu des mammifères rongeurs, si jamais il trônait quelque part dans l'infinité cotonneuse du firmament. Car vois-tu, mon katana, qui a toujours bien mal toléré les sourires indulgents et la roguerie coulante à l'endroit du Jerry des sixties, brûle d'envie de jaillir hors de son fourreau pour se lancer à ta poursuite.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :Un conseil, mon souriceau vagabond, numérote à la hâte tes abattis et recommande ton intégrité physique au dieu des mammifères rongeurs, si jamais il trônait quelque part dans l'infinité cotonneuse du firmament. Car vois-tu, mon katana, qui a toujours bien mal toléré les sourires indulgents et la roguerie coulante à l'endroit du Jerry des sixties, brûle d'envie de jaillir hors de son fourreau pour se lancer à ta poursuite.
Avec en bonus une Fatwa d'un vieux Manitou pas commode et salement emplumé. }-)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Je n'ai rien contre le Goldsmith des années 60. Il était juste enclavé dans une époque où la musique de film cherchait à se réinventer, quitte à couper ses propres racines et perdre son identité. Elle a retrouvé son identité dans la seconde moitié des années 70, enrichie de ces expérimentations errantes. En cela les années 60 à 75 sont certainement les plus faibles de l'histoire de la musique de film, même si elles ont été nécessaires à l'avènement d'un nouvel âge d'or, dont Goldsmith et Williams ont été les instigateurs.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Répondre