Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

C'est le score synthétique original joué par Charles Bernstein himself qui est édité ici en cd pour la première fois, l'album Persévérance était orchestral.
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Chez SAE L'horror box de Varèse est proposée a 199 $!!!! Bug ou quoi?
Et cela sans les frais de port.
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Corrigé, c'est retombé a 119$ :roll:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

C'est vrai que 100 % de marge, c'était un peu abusé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Alien7 a écrit :Je suis moins fan du thème de Dewey, calqué sur le BROKEN ARROW de Zimmer. Je trouve les passages avec le thème de Dewey un peu nunuche,
notamment avec les petits son cristalins et la voix de Rose Thompson.
Au contraire, je trouve que ce thème s'intègre bien avec l'atmosphère générale et les sonorités plus pop de certains passages, et l'aspect nunuche est peut-être bien volontaire : le personnage de Dewey n'est pas vraiment un parangon d'ingéniosité.
Sam Lowry a écrit :Et pas un mot sur le Cassandra Aria de Elfman :?: :ugeek: .... J'avoue que la présence de ce morceau m'a un peu plus poussé à l'achat...
Le morceau est sympathique et dans la droite lignée des scores d'Elfman de l'époque (on pense aussi à Instinct, Mars Attacks! ou Men in Black), mais franchement anecdotique.
Scorebob a écrit :C'est le score synthétique original joué par Charles Bernstein himself qui est édité ici en cd pour la première fois, l'album Persévérance était orchestral.
Au sujet de Deadly Friend, de ce que j'ai compris, Varèse n'avait pas les moyens de payer les taxes pour l'enregistrement orchestral à l'époque et a simplement édité les versions tout-aux-synthés de Bernstein. Le CD de Perseverance serait apparemment plus une sorte de promo qu'une vraie édition officielle, incluant les pistes orchestrales cette fois en plus des synthés. Toutefois, il semblerait qu'aucune des deux éditions ne reflète réellement le résultat final dans le film.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Merci pour la réponse Big Bob et Edern.
Oulah, c'est que ça ne me donne pas du tout envie, sur ce coup. :mrgreen: Vive Persévérance, alors !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Si tu as le CD de Perseverance, Bernstein explique la situation à la fin du livret. Le contenu du vinyle (et maintenant le CD) de Varèse correspond aux maquettes avant enregistrement avec l'orchestre. Certains sur FSM s'attristent de l'occasion loupée d'éditer officiellement/commercialement la musique finale, avec orchestre + synthés.
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Tiens ? BARBARELLA ressort chez Varese Sarabande....EN LP:

https://s3.amazonaws.com/broadtime_thum ... %3A800.jpg
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Filou 333 »

Varese Sarabande se lance dans une nouvelle série :

Le Varese 500 : Dès le 12 décembre nous pourrons se procurer le très rare "AGNES OF GOD" de Georges Delerue. Attention !!! 500 exemplaires seulement.
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Encore une série de plus chez Varèse ?

Putain, c'est la loi des séries !






Ok c'était nul, je sors... :D
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Le Yéti »

Sublime partition de Delerue, sans doute ma préférée du monsieur même.

Mais bon, faut qu'ils se calment sur les séries limitées éditions spéciales collector dispo à 45 exemplaires.
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

LA pour le coup ils ne font que rééditer leur catalogue de titres épuisés sous une nouvelle appellation. Pour ce qui ne les ont pas eut c'est belle opportunité , ce Delerue est une pure merveille.
Espérons que certains titres de l'Horror box auront droit a ce traitement.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Pour info, il semble que les éditions "Deluxe" de Starship Troopers et Volcano soient épuisées chez Varèse ("Sold out").
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Apparemment toujours dispo car ils ont ajouté "Temporarily Out Of Stock". Ouf.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Ah oui, tiens. Etrange, ce n'était pas indiqué tout à l'heure. Ils devraient penser à mettre un bouton "Sold out" et un autre "Out of stock" afin d'éviter ce genre de confusion...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Edern a écrit :Pour info, il semble que les éditions "Deluxe" de Starship Troopers et Volcano soient épuisées chez Varèse ("Sold out").

Vous me dites souvent de ne pas me précipiter pour les achats, qu'il y a du stock (cf les trois Back to the future), "Volcano" je l'ai acheté à sa sortie, mais pas "Starship Troopers" que j'envisageais après BTTF et les deux Jaws de Williams.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

Je pense qu'il faut différencier les éditeurs: Intrada a du stock tant que ça intéresse vraiment les gens et prévient quand il n'y en a plus: Varèse par contre fait de petits stocks et parfois il faut davantage se presser… En tout cas, c'est l'impression que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Patrick59 a écrit :Vous me dites souvent de ne pas me précipiter pour les achats, qu'il y a du stock (cf les trois Back to the future), "Volcano" je l'ai acheté à sa sortie, mais pas "Starship Troopers" que j'envisageais après BTTF et les deux Jaws de Williams.
Comme tu as pu le constater, c'était une fausse alerte à cause de la simple mention "sold out" au début. Mais comme l'a précisé Starfe, Il s'agit en fait simplement d'une rupture de stock (ils seront à nouveau disponibles dans quelques semaines chez Varèse). En attendant, tu peux aussi commander Starship Troopers chez Music Box ou Vasco Cine si tu es pressé.
Il est aussi bon de rappeler qu'un titre épuisé chez l'éditeur ne l'est pas forcément chez les revendeurs.

Il faut savoir que les éditeurs ne font pas presser 2000 ou 3000 exemplaires d'un titre en un seul coup. Ils en font 500, 1000 ou 1500 exemplaires et attendent de voir si le titre se vend bien pour lancer un autre pressage (et parfois, un titre ne se vend pas et l'éditeur choisit de ne pas presser le reste des exemplaires prévus). Les gens de chez Varèse ont peut-être été pris de court avec leur récent rabais de 15% et ont vu le stock partir vite. Ils ont donc certainement lancé un autre pressage.

Pour ce qui est "d'attendre", je crois que ce que te disent pas mal de forumeurs ici c'est plutôt de mettre des priorités d'achat selon tes propres goûts, ce que tu as visiblement commencé à faire. Si cette édition de Starship Troopers était réllement épuisée, serait-ce si important pour toi ? Es-tu suffisamment passionné par cette musique pour en vouloir une version de plus d'une heure et demie ? L'album d'époque (qu'on peut trouver à petit prix) ne te contente-t-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Alien7 a écrit :Dans des interviews plus récentes, j'ai souvenir que Beltrami évoquait sa lassitude des films de Wes Craven et des films d'épouvante d'une manière générale. Ma question est donc la suivante : pourquoi s'être acharné à continuer avec lui dans ce cas ??? Obligation contractuelle peut être ?
Je crois que le compositeur s'est lui-même expliqué à ce sujet : Craven est celui qui lui a donné LA chance de lancer sa carrière au cinéma et ils ont fini par devenir amis. Beltrami a continué à répondre à ses demandes de collaboration par reconnaissance/amitié, même si les projets n'étaient pas enthousiasmants. Il a pas l'air comme ça, mais je crois que Beltrami est humain, en fait :mrgreen:
Je ne sais pas si Beltrami s'est exprimé au sujet de Craven après son décès, mais je ne pense pas qu'il était question d'acharnement mais plutôt d'attachement en ce qui concerne leur collaboration.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

YOUPI ! HOURRA !! :P
Je viens enfin de finir l'écoute du gros lot de CD achetés chez Colosseum, il y a 10-12 mois.
Je termine donc en beauté avec "Zathura" (Debney), "The Wolfman" (Elfman), "Tower Heist" (Beck) et "The Vampire's Assistant" (Trask). :D
Et toi, Morty, tu en es où de tes écoutes colosseumiennes ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Et toi, Morty, tu en es où de tes écoutes colosseumiennes ?
Ils sont au fond de la pile ! Au-dessus se sont mis les MSM et autres braderies Vasconiennes, Musicboxiennes et soldes amazoniennes. Je calme les achats car je n’en vois plus le bout :? :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Pour ma part, j'avoue que le "Hellboy" valait bien le coup (mais pas le "Scream 2" par contre). Il faut bien le confesser, étant très récalcitrant au style "synchro-cinématographique" de Beltrami (bien que n'étant pas néophyte) et ayant déjà plus que parcouru l'ancien Varèse de "Hellboy", je me demandais ce que cet achat pouvait bien receler d'intérêt magnétique. Au final (abstraction faite de l'élimination des parasitages de l'ancien Varèse - qui a certes pesé lourd dans ma décision de m'octroyer une révision décente de la qualité sonore), j'ai été plus que convaincu par l'ambiance en définitive très reposée et énigmatique de l'ensemble (sur la durée enfin dévoilée ; climax que je n'avais pas ressenti dans l'ancien Varèse). Je ne pensais certainement pas qu'un expanded de "Hellboy" pourrait me communiquer une tonalité contemplative et abyssale à la Lovecraft. Pour ainsi dire, je suis ravi de voir qu'en fait cet expanded révèle plus un travail en profondeur chtonienne qu'un travail en images ouraniennes. Bref, un achat que j'ai fait par faiblesse, et que je ne regrette pourtant pas.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

D'après Facebook Varèse va annoncer un CD Club le 12 décembre. Avec mon anglais rudimentaire j’ai compris un seul titre, quelqu’un peut confirmer ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Oui, c'est ça, un seul et unique titre. Beaucoup sur FSM pensent à une édition Deluxe de Star Trek Beyond ou encore Dracula de John Williams.

Je ne serais pas contre une version revue et améliorée de Ghostbusters, personnellement ("The Big Boo Edition" ?! :mrgreen: )
Ou un Poledouris. Ou un Silvestri. Ou un Goldenthal. Ou un Goldsmith ! :D

En y repensant, une vraie version complète de The Matrix, avec un mixage plus proche de l'album de 1999, c'est à dire non saturé à mort, sans morceau manquant et sans clics... :-C ("The Good Edition" ?). Mais ça serait peut-être plutôt pour 2019...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Edern a écrit :Beaucoup sur FSM pensent à une édition Deluxe de Star Trek Beyond ou encore Dracula de John Williams.
"Pensent", c'est beaucoup dire. Ils se contentent de balancer encore et toujours les mêmes titres, sans aucun indice. Certains réclament même une nouvelle édition ultra-complète de The final conflict, pourquoi ? 2 ou 3 mn de musique en plus ? Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont tort, à force de se répéter le temps et les statistiques finiront peut-être par leur donner raison ! :mrgreen:
Répondre