Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Reçu P2 hier, j'ai juste écouté 2 3 morceaux mais le son m'a paru excellent - avec des effets de synthé très dynamiques et surprenants... et en effet parfois un son d'orchestre très en retrait par rapport à l'électronique, sans que je trouve ça gênant ceci dit... L'ensemble forme un espace sonore large et profond, pas du tout étouffant, j'aime !
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Vador38 »

En pleine écoute de Predator 2, reçu ce matin...Le son est très bon...moi content!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

La fin du programme principal de Predator 2, le second CD en gros, est simplement une tuerie monumentale. De Meat Locker au End Credits (dont la conclusion me paraît encore plus percutante que sur l'album original) ça défouraille comme c'est pas permis, avec plein de détails dans l'instrumentation, un mixage puissant. Le morceau Birds par exemple est délectable dans ses moindres détails :D
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Un léger vent de panique, mais le CD ne s'écoulerait-il pas très rapidement ? Music Box semble déjà à court de Predator, faut-il vraiment se presser ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Varèse a surement sous estimé le succès du CD ! Voilà ce que l’on peut lire sur leur site : "Temporarily Out Of Stock. Will Have More In A Few Weeks"
Certainement le temps de represser quelques exemplaires !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

Ils pourraient faire de même avec Fedora......que j'ai raté :(
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :Varèse a surement sous estimé le succès du CD ! Voilà ce que l’on peut lire sur leur site : "Temporarily Out Of Stock. Will Have More In A Few Weeks"
Certainement le temps de represser quelques exemplaires !
l'ensemble des 3000 exemplaires ne devait pas être pressé. A mon avis, sans se précipiter, il faudra garder un œil dessus pour ne pas le louper.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3203
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Bon allez, je vais me refaire le film en BR, histoire d'écouter ce que j'ai raté.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit :Ils pourraient faire de même avec Fedora......que j'ai raté :(
Pour ceux qui l’ont loupé il reste une maigre consolation. Dans le coffret Varèse MIKLOS ROZSA A Centenary Celebration il y a 5 extraits du score de Fedora (grosso modo 17 minutes). Et c’est l’enregistrement original.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Mince j'suis déçu, sur le PREDATOR 2, "Last Person/Danny Gets It" n'est finalement pas la version film mais c'est de nouveau la version alternée de l'ancien album, avec juste
un segment en plus au début et quelques effets de hoose-on. Je me demande si au final la version film n'est pas juste un bricolage fait à partir d'un bout du 1er score de 87...
Le livret mentionne-t-il quelque chose au sujet de cette scène ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :Mince j'suis déçu
Patatras ! Les premières récriminations, déjà... Allons, n'aie aucune crainte, Alien Septième du nom. Quels qu'il soient, les multiples autres motifs de frustration que tu ne manqueras pas de répertorier dans les jours à venir seront tous corrigés, c'est un fait entendu, dans une prochaine Deluxe Edition que mes talents divinatoires prévoient pour dans... heu, je dirais approximativement, vingt-quatre nouvelles années. Une paille, quoi.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Oui je sais je sais, j'suis grognon j'avoue, mais c'est juste que c'était l'un des inédits que j'attendais le plus sur la future édition complète ! :D

En fait, j'ai bien réécouté dans la scène, je pense que le morceau présent sur l'album est le morceau d'origine, et que pour le film, le studio a demandé
à Silvestri de bricoler tout le début de la piste avec un segment de "The Waiting" du premier PREDATOR : je pense que c'est le morceau original du 1er score
qui est utilisé durant la dernière minute de la scène ! C'est pour ça qu'il n'est pas sur l'album...c'est un peu comme cette fameuse piste de BLOWN AWAY
qui présente une version différente de celle du film, parce que c'était un montage assemblé spécifiquement pour les images. Je crois qu'il faut admettre
qu'on ne peut décemment pas TOUT avoir sur un album, et que certains morceaux sont bricolés uniquement sur les images, pas pour un éventuel CD.

Pas encore reçu l'album, mais le peu que j'ai entendu est...pfffffffiou...énormissime!!!!!!!!!!!! [love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Tu dois avoir raison pour le provenance de la musique mais à mon avis ils n'ont rien demandé du tout à Silvestri : ils ont probablement préféré pour cette séquence leur montage musique temporaire au nouveau morceau composé par Silvestri, c'est tout ! Et dans ce cas le compositeur le découvre souvent... en allant voir le film en, salle ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Bmcready a écrit :Ils pourraient faire de même avec Fedora......que j'ai raté :(
Il est en vente sur ebay.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3203
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Yippeee! j'ai mes Varèse. Peggy Sue est quand même passée de 26 minutes à 63. Même si on a le précédent album, il n'y a pas à hésiter une minute.

A noter que Fédora passe sur Arte dimanche en prime. J'ai revu le film y a deux mois en BR, c'est du très bon Wilder dans la lignée de Sunset Bld (impression renforcée par la présence de William Holden) même s'il manque à Marthe Keller le côté star inaccessible complètement mystérieux.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Filou 333 »

Yippeee! j'ai mes Varèse. Peggy Sue est quand même passée de 26 minutes à 63. Même si on a le précédent album, il n'y a pas à hésiter une minute.
En effet il n'y a pas à hésiter !!! Le Barry est superbe, même au niveau son. Rien à voir avec l'ancienne édition.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Gizmo »

Odelay a écrit :Yippeee! j'ai mes Varèse. Peggy Sue est quand même passée de 26 minutes à 63. Même si on a le précédent album, il n'y a pas à hésiter une minute.

A noter que Fédora passe sur Arte dimanche en prime. J'ai revu le film y a deux mois en BR, c'est du très bon Wilder dans la lignée de Sunset Bld (impression renforcée par la présence de William Holden) même s'il manque à Marthe Keller le côté star inaccessible complètement mystérieux.

Pour le Barry c'est une vrai résurrection ! Quand à Fedora je pourrai enfin voir ce rare Wilder que je n'ai jamais vu, ça me permettra d'apprécier encore plus la divine musique du génial Miklos


quand à predator 2, je pense que mes voisins apprécie moins que nous l'aspect monumental du score ! :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Pour en revenir à PREDATOR 2, concernant le film, le premier montage avait reçu un NC-17, c'était une première à l'époque en 1990, puisque cette classification venait tout juste d'apparaître. Visiblement, le premier cut était ultra violent et avait du être tempéré pour obtenir un R-rated (déjà aussi très violent !). Malheureusement, aucune édition DVD ou Blu-Ray ne propose le cut NC-17 mais on peut voir une scène de l'ancien montage dans un bonus du double DVD, où Hopkins explique qu'ils avaient du remonter la scène où Harrigan aperçoit le predator au fond du tunnel en train d'arracher la tête de Jerry dans le métro, car le premier montage horrifiait beaucoup trop le public test...

J'aime bien ce genre d'anecdote, et ça me fait penser que je trouve toujours ça regrettable que beaucoup d'édition DVD/Blu-Ray ne proposent pas plus souvent ces premiers montages dans leur intégralité, alors que ce serait un bonus extra pour les fans du film - après, on va me rétorquer que le montage cinéma est suffisamment violent comme ça, certes, mais j'sais pas, j'ai l'impression que c'est aussi une question d'intégrité artistique, je n'aime pas cette censure, ça me dérange dans le fond, car si Hopkins l'avait tourné comme ça au départ, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas voir cette version plus tard, maintenant que cela ne passe plus au cinéma et que cela ne dérange plus le 'grand public' et les distributeurs ! (Ou alors il faut récupérer des copies 'workprint', mais ce n'est pas très légal...).

Sinon, concernant la musique, je repose la question SVP à ceux qui ont l'album : les notes du livret du 2 CD mentionnent-ils quelque chose au sujet du montage film de "Danny Gets It" ? Est-ce que la version film provient bien, comme je le pense, des temp-tracks originaux du film ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Je t'aurais répondu si c'était le cas. N'oublie pas qu'on a ici affaire à une édition Varèse, pas à une édition FSM ou Intrada ou La-La Land : le texte du livret reste très superficiel et ne fait aucune mention de montages ou d'utilisation de musiques du premier film.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

(Alien7 est chaud bouillant en ce moment, il doit courser son facteur tous les jours en hurlant torse nu avec un couteau de chasse dans la main droite "où est mon colis varèèèèèèèèèèèèèèèèèse !!!" et autres "you're one ugly motherfucker").
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Ca doit être pour ça que j'ai toujours pas reçu le CD...j'ai dû effrayer le facteur, il doit avoir peur d'être visé avec trois petits points rouges-laser sur son visage ! :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Pas reçu non plus, mais il arrive demain d'après les infos que j'ai. :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Sur USPS Tracking, avec le numéro de suivi, à l'heure actuelle, ça donne ça :

December 17, 2014, 10:35 am Processed Through Sort Facility FRANCE

J'sais pas trop ce que ça veut dire, aujourd'hui, il n'y avait toujours rien dans la boîte...
C'est long !!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 163
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Spiegelson »

Alien7 a écrit :Sur USPS Tracking, avec le numéro de suivi, à l'heure actuelle, ça donne ça :

December 17, 2014, 10:35 am Processed Through Sort Facility FRANCE

J'sais pas trop ce que ça veut dire, aujourd'hui, il n'y avait toujours rien dans la boîte...
C'est long !!!!!! :D
Tu l'auras demain :D normalement.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pierrebrrr »

Moi je ne le recevrais jamais, parce que je ne l'ai pas commandé.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre