Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Concernant le "Spies Like Us", cela aurait pu être l'occasion d'inclure notamment la chanson de Paul McCartney. En 2015, ne pas inclure la chanson-titre "Spies Like Us" dans le CD du film "Spies Like Us" me paraît tout de même un peu gênant.
Tellement gênant, que je passe Encore mon tour... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Personnellement ça ne me gêne pas du tout ! N'oublie pas, Darkcat, qu'inclure une telle chanson n'est pas gratuit (en l’occurrence elle appartient à EMI). Les gros labels genre Universal et Sony incluent des chansons de leur catalogue, ça ne leur coute rien ou pas grand-chose. Pour un label comme Varèse c'est une autre histoire... Par contre, je ne me la rappelle même pas cette chanson !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Faudra surtout voir si le son a été restauré, parce que sur le CD original, il est quand même assez dégueulasse...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Wow, il semblerait que Varèse ne fasse pas de cadeau non plus aux revendeurs d'albums en téléchargement uniquement. Bill d'Andrew Hewitt et Gamba de Benjamin Wallfisch sont à des prix exorbitants sur Qobuz :(
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Gamba de Benjamin Wallfisch sont à des prix exorbitants sur Qobuz :(
Oh putain ! :lol: Vive le digital ! ;)
Pour info, le CD japonais est au même prix... camarade fait ton choix ! :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

15% chez Varese lors du Black Friday (uniquement donc vendredi 27 avec le code BLACK15): ça me permettra de commander le BTTF3 pour $25,50...c'est toujours ça.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Obiwan71 »

J'allais signaler cette info après avoir reçu le courriel de Varèse... cela va peut-être m'inciter à commander (enfin) les éditions Deluxe de The Abyss et Predator 2.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Quelqu’un a commandé Sister, Sister ? J’ai commandé le CD le jour de l’annonce et ma commande est depuis au stade de "Unfulfilled"
J’ai loupé un truc quelque part ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Je l'ai reçu ce matin, mais bon, je suis abonné.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

peu de score sur ENOLA GAY de Maurice JARRE mais le peu est très joli ma foi...une fois que l'on passe les marches militaires nécessaires mais barbantes, le swing daté de Glenn Miller, il reste quelques belles pépites.
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Odelay a écrit :Je l'ai reçu ce matin, mais bon, je suis abonné.
Je suis abonné et pourtant viens à peine de recevoir l'avis d'envoi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Walden a écrit : le swing daté de Glenn Miller
Je ne trouve pas que la musique de Miller soit datée. Elle est bien dans l'esprit big band de son époque et ma foi, cela me plait beaucoup. Après, c'est vrai que j'écoute déjà pas mal de jazz des années 30-40 en temps normal... ceci explique peut-être cela. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Toujours en "Unfulfilled" chez moi ! Dites moi, ne trouvez vous pas que les cd’s arrivent avec pas mal de retard en ce moment ? Une conséquence de la fermeture des frontières ?
Mes Varese de chez Colloseum pourtant envoyés le 20 sont toujours dans la nature :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Pour les Varèse de cette collection, les envois peuvent prendre du temps. Ils envoient par ordre d'inscription et par vague selon le temps qu'ils ont. Et ne te plains pas, pour Enola Gay, ils ont "perdu" mon abonnement. (et en mai, quand j'ai changé de carte bancaire, ils avaient "perdu" mon adresse email et mon mot de passe, je ne pouvais plus me connecter et changer quoi que ce soit). :?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Moi, ce qui me fait un peu rigoler c'est que j'ai vraiment attendu le dernier moment pour m'inscrire (genre le jour de la deadline) pour recevoir ma boite. Et là, j'ai été un des premiers à recevoir Sister même avant des mecs de L.A. Donc bon... leur explication semble être un peu bidon...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

... on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Et après, on va critiquer BSX ! :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

BSX est pire, selon certains.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Bah voilà, j’ai enfin reçu le mail d’expédition de Varèse.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

CHAIN REACTION, quel pied !!! Comment résister à ces sublimes compositions comme "be safe" ou "ice chase" (et ses clins d’œil au Concerto pour orchestre de Bartók) !!! J'aime aussi cette pâte sonore qu'il donne à cette partition avec l'enclume, les cloches tubulaires, la guitare électrique. J'apprécie vraiment cette édition deluxe, amplement méritée pour les amoureux du grand Jerry !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Entièrement d'accord pour Chain Reaction ! Cette édition torpille l'édition précédente exsangue où il m'était impossible de saisir une quelconque unité ou cohérence d'ensemble étant donné la brièveté du score édité. Ici, le score respire enfin et les lignes seulement esquissés dans le Varèse initial sont approfondis et se retiennent. Par exemple, je n'avais pas vu que "System Down" utilisait un motif emprunté à "Léviathan". Avec la plage suivante ""On our way" où ce motif est repris, le rapport se fait directement.
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrack »

Tout à fait d'accord pour Chain Reaction. Excellent score d'action,pas sa meilleure BO mais assez inventive dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je vous envie terriblement, gentlemen, d'avoir su découvrir toutes ces étincelantes pépites dispersées dans le tamis de Chain Reaction. Car j'ai eu beau me lancer dans l'écoute de ce complete score avec l'envie farouche d'en ressortir conquis, rien n'y a fait ! Ventripotent, chiche en idées neuves, accablé d'un tempo bégayant et même pas racheté par ses orchestrations qui m'ont paru bien pauvres, le score n'est parvenu à faire bouillonner l'adrénaline dans ma cadavérique carcasse qu'en de trop épisodiques occasions.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Je gage pourtant cher Cleef que tu as dû éprouver comme moi plus de curiosité à parcourir les lignes manquantes de ce score jadis grossièrement amputé que de passion à découvrir un nouveau score en définitive royalement terne comme celui d'un "The walk" de Silvestri que je n'ai pas même pas eu le courage de finir ! Si ce score de Goldsmith ne pouvait être transcendé par une demi-heure conséquente (qui pouvait d'ailleurs décemment le croire ?), le score regorge au final d'une richesse difficile à saisir, et ceci même après plusieurs écoutes. Cela fait 5 fois que je m'adonne à cet exercice, je n'arrive toujours pas à maîtriser ce que ce Chain Reaction veut me dire ! En réalité, j'ai l'impression diffuse qu'il y a une telle synthèse de tout (Chinatown, City Hall, Rent-a-cop, Léviathan, Total Recall, etc.) qu'il est vain de vouloir en faire un quelconque compte-rendu net ! Ce qui m'échappe dans ce score (contrairement à un Star trek Nemesis par exemple où je sens bien là la pauvreté de l'ensemble, et l'application de recettes maintes fois ressassées), c'est qu'il y a une telle effusion de rythmiques et de motifs empruntés ici ou là que cela en devient vertigineux de nouveauté ! Je ne dis pas qu'il s'agit du score du Maestro, mais qu'il s'agit d'un score bien particulier, plus intéressant (selon moi évidemment) qu'un Air Force One ou qu'un Executive Decision (dont les Varèses écourtés ne m'ont pas donné l'envie d'en écouter plus, contrairement à Chain Reaction dont j'envisageais comme possible l'achat d'une version complète. Ce qui est désormais chose faite, et désormais chose fort appréciable).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

DarkCat a écrit :
Walden a écrit : le swing daté de Glenn Miller
Je ne trouve pas que la musique de Miller soit datée. Elle est bien dans l'esprit big band de son époque et ma foi, cela me plait beaucoup. Après, c'est vrai que j'écoute déjà pas mal de jazz des années 30-40 en temps normal... ceci explique peut-être cela. :D

je taquine, mais il est vrai qu'à l'écoute de ce disque bien court, la musique militaire et le swing ne me passionnaient guère à côté des plus belles mesures du grand Maurice ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre