Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit :BON allez spéculons un peu:

JAGGED EDGE de John Barry
RAGGEDY MAN de Jerry Godsmith
MAC ARTHUR " "
THE BRIDE de Maurice Jarre.
Mortimer a écrit :Généralement les Varèse Encore ce sont les touts premiers cd’s du label. Je verrais bien le beau score d’Alan Price :
The Whales Of August
Sinon j’attends toujours la réédition de Sister, sister de Richard Einhorn.



Il y a bien eu dans la série Encore des VCL de 1ere génération, enfin au moins un ( Vibes ), donc Jagged Edge et Raggedy Man sont 2 bons candidats. En revanche pour The Bride, cela m’étonnerait.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :Sinon j’attends toujours la réédition de Sister, sister de Richard Einhorn.
Varèse t'a entendu... mais dans sa collection LP to CD : https://www.varesesarabande.com/products/sister-sister
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Et l'album 1985 At The Movies, celui des ré-enregistrements par David Newman et le Varese Symphony Orchestra, est maintenant dispo à l'unité : https://www.varesesarabande.com/product ... the-movies
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Walden a écrit :Le Badalamenti est absolument inécoutable....j'ai laissé tombé au bout de 3 ou 4 pistes...Craig Safan, pas mieux, pourtant il compose lui ! Chez Jay Ferguson, il y a un peu plus d'ampleur mais les synthés cheap ça barbe...Brian May a eu un petit budget mais quelques sessions d'orchestre pour s'amuser avec la Nuit sur le Mont Chauve, j'aurai bien aimé une petite suite des pistes orchestrales tiens ; J Peter Robinson réadapte Bernstein et s'en sort bien avec ses samples orchestraux + choraux et quelques très bons moments avec un véritable orchestre ou de vraies voix grâce a une belle bande d'orchestrateurs (et des pastiches de The Omen en prime ! :D ). Le meilleurs score depuis Young ! On pense beaucoup a son score composé l’année suivante pour Highlander III.
Je suis du même avis concernant le Badalamenti, bâclé (même si j'aime bien la piste The Dream House).

Par contre pour le Safan, il parvient à mon goût à revenir efficacement dans le sillon creusé par Bernstein en intégrant le côté humoristique qu'a pris la série à ce moment. Les séquences "d'action" reprennent les idées de Bernstein également avec les pulsations rapides. Et ses textures électroniques sont intéressantes à réécouter aujourd'hui (mais c'est évidemment très personnel).
Ferguson utilise des sons qui ont bien mal vieilli mais joue beaucoup avec, il y a une volonté de faire nauséeux (on se croirait par moment dans les boyaux d'un ogre) avec des voix synthétiques désincarnés et des cloches bizarres qui instaurent un climat très malsain. Bref, le synthé n'essaye pas de se faire passer pour autre chose. Le gros souci c'est que la plupart des idées défilent sans qu'on ait l'impression d'une vue d'ensemble, d'une strucutre globale. Heureusement que le thème original apparaît de temps en temps.

Robinson est peut-être celui dont j'apprécie le moins le travail dans cette série. Il mélange des éléments synthétiques et acoustiques d'une manière brouillonne (presqu'aléatoire) avec des variations de volume étranges, et ça résulte souvent en un capharnaüm fatiguant l'oreille. Ce que je trouve intéressant tout de même c'est qu'on y décèle un vocabulaire musical qui annonce un peu Scream de Beltrami (Wall Scratches ou Chase Gets The Claw par exemple). Il y a quelques bons moments hein, comme le thème vaguement héroïque qui apparaît dans Freebleg où l'envolée dramatique dans Transformation/Emergence, mais l'ensemble trop cacophonique, sans thème ou motif accrocheur, m'empêche de l'apprécier pleinement. Et puis il exploite très mal le thème original de Bernstein à mon goût, le rendant souvent cheap, inoffensif, et c'est même raté quand c'est supposé l'être (les jiggles télé parodiques).
Et il n'y a pas que The Omen qui passe à la moulinette dans Dylan Meets God, Claw Attack semble très inspiré par The Droid d'Alien... ;) Et la fin de la piste Odyssey me fait bizarrement penser à Lassie de Poledouris (!) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :
Mortimer a écrit :Sinon j’attends toujours la réédition de Sister, sister de Richard Einhorn.
Varèse t'a entendu... mais dans sa collection LP to CD : https://www.varesesarabande.com/products/sister-sister
Oh punaise :o Merci Starfe !!! Commandé direct ! Depuis le temps que j'attendais !!!
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

Je vais faire mon gros lourd, mais on peut le commander sans souscrire ???
Genre je le rajoute ce soir avec les "ENCORE" si des titres m'intéressent ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Chez Varese ? Malheureusement non : si tu le commande, c'est forcément en souscrivant pour le reste de la collection :?
Par contre, il ne devrait pas attarder à apparaitre chez Chris Corner, qui sont, à ma connaissance, les seuls à proposer chaque CD de la collection "LP to CD" séparément (cf Enola Gay, Invitation au Voyage, ...)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

Merci !
Sinon je souscris pour celui ci et j'annulerais pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cornélius »

Soundtrackman a écrit :Je vais faire mon gros lourd, mais on peut le commander sans souscrire ???
Genre je le rajoute ce soir avec les "ENCORE" si des titres m'intéressent ?
C'est à quelle heure les "ENCORE", heure française, svp ?
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

19h si c'est comme les deux dernières fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

J’ai souscris pour ce titre (Sister, sister) et après je verrais bien. Et puis bon les titres en question ne sont pas très chers.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Alors, ces Varese Encore :
NORTH AND SOUTH: Highlights
Original Television Soundtrack
Bill Conti
UPC:VCL12151162
Release Date:12/4/15
LIMITED TO 1000 COPIES
Shipping will start on 12/4/15
$ 17.98

SPIES LIKE US (Varèse Encore)
Original Motion Picture Soundtrack
Elmer Bernstein
UPC:VCL12151163
Release Date:12/4/15
LIMITED TO 1000 COPIES
Shipping will begin on 12/4/15
$ 15.98

1985 At The Movies - Autographed Edition
David Newman and the Varèse Sarabande Symphony Orchestra
UPC:03020672007
Release Date:12/4/15
LIMITED TO 250 COPIES!
Shipping will start on 12/4/15
$ 17.98
C'est cool : rien qui m'intéresse 8-) Ouf, car là, ça devenait dur à suivre... Du coup, ça me permet de garder un peu d'argent pour Jaws 1 chez Intrada demain ainsi que les LLL du Black Friday à la fin du mois.
Par contre, je suis dubitatif : c'est quoi le lien entre ces CD ?
CD CLUB coming Monday, November 16. No grails or Deluxe Editions this time but a few Encores that have a bit of a connection. See you Monday
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Il me semble que le lien est tout simplement l'année 1985.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Ha, d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Si Varèse en est réduit à faire une compilation des deux box made in Conti sorties il y a quelques temps, ça me laisse dubitatif... Mais, comme le dit Jamir, les finances ne s'en porteront que mieux !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Une "compil" double CD des coffrets North & South me semble être une excellente idée : ceux qui n'avaient pas craqué pourront se laisser tenter à moindre prix, d'autant que le meilleur devrait y être concentré. Perso je n'ai que le premier, que j'aime bien mais je n'y ai pas trouvé assez de variété pour acheter le second. Bref, ce double CD m'aurait convenu.

Le CD live est une bonne idée aussi sur le principe (enfin bon, apparemment ce n'est pas terrible, je vous conseille plutôt le live Rozsa à venir chez Tadlow)

Quant à Spies like us... bon bin c'est une réédition, quoi. Comme ce Bernstein ne m'a jamais passionné, économies pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Le Bernstein est sympa ! A l'époque ca devait etre un des premiers Bernstein que j'ai acheté en CD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

C'est vrai qu'il est sympa ce thème, entre le western et l'espionnage (thème russe)... mais je crois qu'à un moment j'étais en overdose de Bernstein, avec tout ce que sortait Varèse !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Dadid a écrit :Une "compil" double CD des coffrets North & South me semble être une excellente idée : ceux qui n'avaient pas craqué pourront se laisser tenter à moindre prix, d'autant que le meilleur devrait y être concentré. Perso je n'ai que le premier, que j'aime bien mais je n'y ai pas trouvé assez de variété pour acheter le second. Bref, ce double CD m'aurait convenu.
Sauf que ce n'est pas un double CD ;)
Varèse avait aussi réédité certains Karate Kid en solo après une sortie en coffret.
Dommage qu'ils n'aient pas eu la même idée pour Spartacus...

EDIT: Dadid, après relecture de ton message, j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire... Enfin bref, juste pour préciser, ce nouveau CD North & South couvre la musique de la première mini-série uniquement ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Ah oui, un seul CD... bon, ça ne change rien sur le principe, un long CD aurait sans doute suffit à me rassasier - même si du coup il doit manquer pas mal de bons moments. Et bien vu pour Spartacus, mais à mon avis ils y viendront tôt ou tard... enfin, j'espère, car j'ai toujours résisté à ce coffret.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Le Bernstein... Encore un que j'ai en 33 ! Merci varèse pour ces économies !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Ah oui, un seul CD... bon, ça ne change rien sur le principe, un long CD aurait sans doute suffit à me rassasier - même si du coup il doit manquer pas mal de bons moments. Et bien vu pour Spartacus, mais à mon avis ils y viendront tôt ou tard... enfin, j'espère, car j'ai toujours résisté à ce coffret.
J'ai le CD "original" de North and South… et généralement je réécoute les Planètes de Holst :D Sérieusement, Varèse me fait faire de grosses économies, là, feraient mieux de faire un Encore avec Star Trek 1 expanded de Giacchino !
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

Pour ceux qui ne connaissent pas le Bernstein, c'est quand même une excellente musique de film !
ça remue dans tous les sens et, encore une fois, Bernstein donnait du caviard aux cochons !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit : J'ai le CD "original" de North and South… et généralement je réécoute les Planètes de Holst :D
Tu veux parler de la moitié de l'album Varèse consacrée à "L'étoffe des héros", non ? ;)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cinéphonia »

Reçu hier BTTF III, waouh quelle claque, quel son ! une complète redécouverte ! :D
Je vais pouvoir m'offrir le II étant donné l'intérêt limité des dernières sorties...
Répondre