Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4488
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

DarkCat a écrit :Par contre, cela ajoute quoi par rapport aux 7 CD qui existent déjà ?
Rien du tout... une chance pour mes finances! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Chic ! Encore un coffret... qui ne m'intéresse pas ! Heureusement car de toute façon, mon porte monnaie n'aurait pas pu suivre là.

Sinon, mes Varese Club sont arrivé aujourd'hui :shock: :D Pourtant, le suivi de colis n'a pas bougé depuis 3 jours et m'indique toujours qu'ils sont arrivés en France, mais c'est tout, pas encore qu'ils ont été livré. Qu'importe, c'est tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :Rien du tout... une chance pour mes finances! :mrgreen:
Et pour les miennes. :lol:
Par contre, c'est bien dommage de sortir un tel coffret sans apporter la moindre plus-value. En gardant le concept des 7 CD, ils pouvaient rajouter environ 2 heures de nouvelles musiques... ce qui m'aurait assurément fait craquer.
J'aime bien les choeurs, mais aussi le style ("couleurs") de la musique qui évolue en fonction du lieu où se passe les épisodes (Grèce, Moyen-Orient, Asie, pays nordiques, etc...). Par contre, les épisodes "musicals" peuvent filer de l'urticaire aux moins téméraires. ;)

Et pour ceux qui ne connaissent pas ces musiques, un passionné a rassemblé les 7 CD originaux dans une seule vidéo.
Bonne écoute !! :P
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Franchement même si la formation qui interprète les musiques de Xéna n'est pas massive on peut dire que Lo Duca n'a pas démérité sur la qualité de l'ouvrage et pourtant qu'elle série médiocre elle illustre.
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrack »

moi j'ai commandé Chain Réaction vendredi mais j'ai pas de suivi d'envoi. Bizarre car avant il y en avait un
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

J'ai reçu Chain reaction ce jour, commandé dès son annonce, envoyé par Varèse le 29 octobre. Rapide.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

Walden a écrit :31 octobre oblige (encore que, je ne souscris pas à cette mascarade mercantile amerloque qu'est Halloween, qui n'a rien à voir avec la France...) je découvre le coffret Varese Sarabande des BO de l'immonde Freddy. Son superbe, partitions inégales, mais plaisir de voyager dans des univers oniriques et cauchemardesques très divers...Charles Bernstein a capté avec justesse le monde de Craven, avec de maigres moyens, Christopher Young l'a sublimé avec son immense talent, les autres ont suivi bon gré mal gré...
suite :

Le Badalamenti est absolument inécoutable....j'ai laissé tombé au bout de 3 ou 4 pistes...Craig Safan, pas mieux, pourtant il compose lui ! Chez Jay Ferguson, il y a un peu plus d'ampleur mais les synthés cheap ça barbe...Brian May a eu un petit budget mais quelques sessions d'orchestre pour s'amuser avec la Nuit sur le Mont Chauve, j'aurai bien aimé une petite suite des pistes orchestrales tiens ; J Peter Robinson réadapte Bernstein et s'en sort bien avec ses samples orchestraux + choraux et quelques très bons moments avec un véritable orchestre ou de vraies voix grâce a une belle bande d'orchestrateurs (et des pastiches de The Omen en prime ! :D ). Le meilleurs score depuis Young ! On pense beaucoup a son score composé l’année suivante pour Highlander III.

les budgets New Line étaient vraiment misérables, les délais ridicules. J'imagine que les compositeurs ayant composé dans leur studio sur les synthés de l’époque ont dépensé beaucoup de temps et d’énergie, mais en dehors des images, point de salut. Sauf pour les deux premiers disques : Bernstein et Young. Et j'ai un petit faible pour J Peter Robinson... 8-)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Dream warriors c'est clairement pas terrible, la qualité du son n'est pas là d'une part, et d'autre part le compositeur ne s'est pas trop foulé. Les meilleurs morceaux sont ceux composés par Ken Harrison (qui a introduit le motif d'action associé à cet épisode de haut niveau), malheureusement présentés dans un pauvre état. Safan c'est plutôt sympa ce qu'il a fait, j'aime beaucoup le film aussi. Ferguson globalement ça passe, le motif religieux (Amanda Krueger oblige) donne un cachet intéressant au tout; reste que tu as raison: ça sonne malgré tout très pauvre (le film - revu cette semaine - est une petite réussite en dépit d'une fin assez nulle). Grosse redécouverte en revanche pour le premier, qui pourrait se mesurer aux classiques synthés des années 80 sans honte. Limite j'aurais préféré une édition à part pour cet opus.

Pour les films ce serait sans doute : 1-3-4-5-8-7-2-6
Pour les scores: 1-2-7-8-4-6-5-3
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

je n'ai jamais été touché par la musique de Graeme Revell. Du coup, ce qu'il a fait pour l'opus 8 me laisse assez indifférent...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

DarkCat a écrit :
Shardar a écrit :Et pour ceux qui ne connaissent pas ces musiques, un passionné a rassemblé les 7 CD originaux dans une seule vidéo.
Bonne écoute !! :P
Eh bé c'est pas mal du tout, j'en ai écouté une heure pour le moment et c'est assez convaincant, faut vérifier si ça tient la route sur 7 heures. Je connais mal la série et LoDuca en dehors de ses evildeaderies (pour lesquels il serait judicieux également de produire une petite intégrale de la trilogie, bien que le varèse de Army of Darkness me convient très bien au séquençage près), j'apprécie cette petite découverte. Je ne pense pas passer en caisse mais je garde sous le coude si jamais ça venait à baisser (un squale blanc et un cousin américain de Von Braun viennent d'engloutir une partie de la carte bleue...). D'ailleurs pour les fans on peut s'attendre au même objet pour le spin off Hercule je pense.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Peut-être, mais je ne suis pas certain qu'il y ait autant de fans pour Hercule que pour Xena, cette dernière ayant eu, me semble-t-il, une renommée beaucoup plus grande.
Il semble d'ailleurs qu'un reboot de Xena soit dans les tuyaux pour 2016... à voir (ou non ;) ) si cela se concrétise.
De toute façon, le coffret serait moins cher puisqu'il n'y a que 4 CD (5, si l'on ajoute le "Young Hercule").

Malastrana, j'attends ton avis, après les 7 heures. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Je persiste a dire que le travail de composition de Lo Duca sur cette série est assez énorme à l'écoute du lien donné gracieusement par Shardar plus haut, on imagine bien l'économie de moyen du musicien et reste étonné devant son éclectisme dans les partitions , il faut dire que la dite série partait dans tous les sens et se fendait même d'un épisode "musical" pour le plaisir.
Plus elle a gagnée en popularité plus les scores avaient de l'ampleur, une belle occasion de revisiter les premiers pas de JLD dans le métier, par contre toujours pas d'édition officielle de LEGEND OF THE SEEKER qui mérite que l'on y jette une oreille.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Quel lien donné par Shardar ? 8-)

Sinon, Bob, tu as raison de persister... même si je n'ai pas l'impression que ceux qui connaissent ces scores aient émis le moindre doute sur la qualité du travail de LoDuca.

Et tiens, il me semble bien avoir zappé que le score de "Legend of the Seeker" était de LoDuca. Mais bon, mon esprit était sûrement monopolisé par l'observation des tenues des personnages féminins... :oops:
Et c'est vrai qu'à par ce très très court album digital... pas de CD. Snif...
En écoute, ici même.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Lo Duca est un très bon compositeur dont on parle peu et qui a une filmographie en demi teinte, essentiellement constitué de téléfilms, séries ou de séries-B obscures. Je conseille vivement - peut être qu'il faudrait ouvrir un topic pour lui - ses musiques pour EVIL DEAD la trilogie (le 3ème avec le morceau de Danny Elfman est un sommet !), mais aussi LE PACTE DES LOUPS, qui, malgré son côté fourre-tout ultra décousu est bourré de bonnes idées, SAINT ANGE (hormis une influence écrasante dans les temp-tracks du DEVIL'S ADVOCATE de JNH !), la trilogie des LIBRARIAN (avec un superbe thème principal comico-héroïque), THE TRIANGLE, BOOGEYMAN (le seul truc bien de cette série-B affreusement lente et ennuyeuse à en mourir !!!), THE MESSENGER et la série des SPARTACUS et des HERCULE pour ses meilleurs travaux !
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Pour le Pacte des loups JLD reprend d'ailleurs un morceau de Xena au debut du film.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

DarkCat a écrit :Malastrana, j'attends ton avis, après les 7 heures. :D
Déjà après le troisième volume, celui des chansons. Mon avis ne change pas: c'est très plaisant, voire carrément amusant dans ses références. Ça ressemblerait pas mal à du Conan 2 en mode télévisuel, ce qui est quand même un compliment de ma part. De la bonne fantasy qui sonne pas trop pauvre, je conseille à ceux qui redoutent un truc ringard, ils seront surpris.
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Rork »

J'ai tous les albums déjà sortis, et j'apprécie beaucoup (sauf peut-être le deuxième album chanté. Le premier était très sympa, une vraie BO avec même un petit côté Disney par moments, mais le second (chanté, soit l'album 5 de mémoire) contient des reprises de qualités diverses...).
Par contre, de mémoire, le deuxième album s'arrêtait abruptement sur la dernière piste, je n'ai jamais su d'où venait ce problème, je me demande s'il aura été corrigé. Mais c'est en effet très dommage, sachant que le tout n'est pas complet (le dernier double cd était une sélection faite d'après les demandes des fans, donc par définition incomplet), de ne pas en avoir profité pour ajouter des trucs...
Y compris en dehors du score
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

Tiens puisqu'on parle de LoDuca, Varese va sortir un cd le 18 décembre de Ash vs. Evil Dead ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Krull »

Good news car la série est super cool! :)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Soundtrackman a écrit :Ils veulent notre peau !!!!
J'avoue que là, le rythme est sacrément soutenu. "Heureusement", il ne s'agirait que de Varese Encore (donc des rééditions de CD épuisés). On croise donc les doigts pour qu'il n'y ait rien qui m'intéresse afin de garder un peu d'argent pour les LLL du Black Friday qui approchent...
CD CLUB coming Monday, November 16. No grails or Deluxe Editions this time but a few Encores that have a bit of a connection. See you Monday!
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

BON allez spéculons un peu:

JAGGED EDGE de John Barry
RAGGEDY MAN de Jerry Godsmith
MAC ARTHUR " "
THE BRIDE de Maurice Jarre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11403
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Généralement les Varèse Encore ce sont les touts premiers cd’s du label. Je verrais bien le beau score d’Alan Price :
The Whales Of August
Sinon j’attends toujours la réédition de Sister, sister de Richard Einhorn.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :Généralement les Varèse Encore ce sont les touts premiers cd’s du label. Je verrais bien le beau score d’Alan Price :
The Whales Of August
Je me souviens de ce très beau score (dont j'ai dû me séparer, faute de place…)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Je ne le connais que de réputation. Ce serait un bon choix pour moi !
Répondre