Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par lonely wolf »

Scorebob a écrit :T'as raison :lol:
Mais je suis un petit joueur à côté d'eux:

https://www.6amgroup.com/ten-vinyl-coll ... you-drool/

https://www.vice.com/fr/article/rmez54/ ... ctionneurs
Ah oui effectivement,c'est grave docteur. :o
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Rork »

Toute la question est de savoir jusqu'à quel moment il s'agit d'en profiter, et à parti de quand ça devient du stockage (la réponse peut varier évidemment selon les personnes)...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Tiens, en parlant de collections, je ne peux m’empêcher de penser à la passionnante série-documentaire "Collector's Quest 3". A noter que les musiques sont signées par Yannick Rault, dont le nom évoquera des souvenirs à certains.
Certes, il s'agit de jeux vidéo et nullement de LP ou de CD, mais cela n'en reste pas moins passionnant.
Je vous invite d'ailleurs à regarder les autres épisodes de la saison 3, ainsi bien-sûr que les deux premières saisons.
Chez Fujita 1/2
Chez Fujita 2/2
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

lonely wolf a écrit :
Scorebob a écrit :T'as raison :lol:
Mais je suis un petit joueur à côté d'eux:

https://www.6amgroup.com/ten-vinyl-coll ... you-drool/

https://www.vice.com/fr/article/rmez54/ ... ctionneurs
Ah oui effectivement,c'est grave docteur. :o
Dans un sens, oui, mais les collectionneur compulsifs financent plus qu'à leur tour les éditeurs qui nous dégottent de la bonne zique, alors ça m'arrange ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Along Came A Spider commandé dimanche sur le site UK de Varèse (sans suivi, mais en payant avec Paypal), CD expédié dès le lundi et reçu ce midi. Écoute programmée... après la fin des titres de l'UnderScoRama qu'il me reste à chroniquer! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :après la fin des titres de l'UnderScoRama qu'il me reste à chroniquer! :lol:

Nous en sommes malheureusement tous (?) là ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Philoubond »

Ce serait pas mal aussi que des compositeurs autres que Goldsmith (même s'il le mérite) puissent bénéficier d'une édition deluxe de la part de Varèse.
Je pense à Frizzell/Newton Howard pour Le Pic De Dante ou McNeely avec Soldier, Barry et son Code Mercury ou encore Silvestri et son western Raimi-en Mort ou Vif.
Sans compter les nombreuses partitions que John Powell a brandi sous pavillon Varèse et qui ont dernièrement donné un peu d'espoir pour qu'on puisse se délecter musicalement du reste de sa filmo avec l'édition deluxe de Dragons!
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ratatouille »

Dans mon jeune âge... j'ai eu dur comme on dit en Belgique avec Dante's Peak... puis j'ai vu le film... et effectivement... y a un JACK SPARROW qui tourne depuis longtemps sur les réseaux... mais bon est-ce que c'est parce que JNH a fait les thèmes et Frizzel le reste de la musique ? Me dites pas qu'on va pas faire un remake à la Highlander !

Soldier est effectivement aussi un sublime McNeely qui fut dans son année VIRUS, AVENGERS... le clou de son cercueil commercial... et il y a à la fois du lyrisme, de l'héroïsme et de l'action à défoncer un mur !

Dans les Varèse à compléter... Mouse Hunt... Silvestri en roue libre mickey mousing jazzing...

Et si on reste sur Silvestri... oui il y a Quick And the Death... mais il y a surtout Death becomes her !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Je suis d'accord sur SOLDIER de McNeely, c'est un score que j'attends depuis des années... le 30 minutes de Varese étant largement insuffisant ici !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Castor »

Pour moi également, SOLDIER serait un très bon choix.

Et surtout comme mentionné plus haut, CODE MERCURY. Ca fait plus de 20 ans que j'espère une version deluxe intégrant les morceaux additionnels de Burwell.

Même si la différence de styles Barry / Burwell est perceptible, je ne les trouverais pas du tout incompatibles sur le même support.

J'apprécie beaucoup la musique derrière la scène de l'hopital. En tant que fan des score d'actions, je trouve dommage que l'on jamais eu droit d'avoir çà en CD.

Pensez-vous vraiment que Varese pourrait sortir une telle édition sachant que la participation de Burwell n'a jamais été rendue officielle ?

Je ne rentre absolument pas dans la polémique "il a remplacé Barry..." "la façon dont çà c'est fait n'est pas correct..." etc tout simplement car je ne connais pas l'envers du décors et le fond de l'histoire. Tout ce qui m'intéresse c'est la musique en elle-même ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

J'ignorais la participation de Burwell pour ce score, était ce le dernier de Barry ?
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Castor »

Scorebob a écrit :J'ignorais la participation de Burwell pour ce score, était ce le dernier de Barry ?
Oui Burwell a été appelé au dernier moment pour enregistrer 6 pistes additionnelles orientées "action", notamment la scène de l'hopital et la scène finale sur le toit. Le disque de Barry (que je trouve très beau d'ailleurs, mélancolique) était terminé avant et les morceaux n'ont donc pas été inclus au score...

Mais je trouve que l'orchestration de Burwell reste assez respectueuse du matériel de base. Qu'est ce que j'aimerais les avoir ces morceaux...

Ce n'est pas le dernier Barry il me semble, Enigma en 2001 je crois.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Si Enigma est bien le dernier score de Barry il y a encore Playing by Heart après Mercury Rising (Code Mercury). Il y a même eu deux cd's à l'époque. Un avec des chansons et l'autre au ton très jazzy (que j'aime beaucoup)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Indiana »

Sur sa page Facebook, il me semble que John Powell a annoncé d'autres sorties en physique pour des scores à lui. Peut-être de futurs VCL?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

N'oublions pas que des sorties physiques, ça peut être 100% de vinyles ! :roll:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Ah ben les deux autres Dragons ça serait super déjà ! Et une sortie physique du complet de Solo même si ça n'a rien à voir avec Varese pour le coup. Dragon 3 non plus cela dit je crois !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Indiana »

Shardar a écrit :N'oublions pas que des sorties physiques, ça peut être 100% de vinyles ! :roll:
Le vinyle ne me dérange pas. En tout cas moins que le digital.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

C'est bizarre mais la pochette du Along Came A Spider: The Deluxe Edition que j'ai reçu ne correspond pas tout à fait à l'image du site de Varese
La bande rouge, où est écrit The Deluxe Edition sur le coté n'y est pas. Sur mon cd "The Deluxe Edition" est à l’intérieur de la pochette arrière.
Pour le reste c'est pareil.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Indiana »

Pareil pour moi. Il y a eu la même chose avec la réédition de HYTYD de Powell.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par lonely wolf »

Ils ont changé le design va savoir pourquoi,ça a moins de cachet maintenant je trouve,sont tres con chez varese depuis un bon moment je trouve sur pas mal de choses.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Kerv164 »

Oui, c'est la même chose pour moi. Varèse a uniformisé le design, depuis quelques mois, en indiquant "The Deluxe Edition" sur l'insert arrière, à l'intérieur du boitier. En ce qui concerne "Along came a spider", la mention est indiquée sur un fond sombre (avec trait rouge sur le côté droit) qui correspond à la continuation de la photo à l'intérieur du boitier.
Auparavant "The Deluxe Edition" était indiqué, en haut du livret, sur un bandeau dont la couleur pouvait varier, suivant les titres mais cela vous le savez déjà.
Mon message n'a donc pas beaucoup d'intérêt.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

THE MATRIX COMPLETE a venir chez Varèse Sarabande.... MAIS EN VINYLE TRIPLE :lol:



THE MATRIX: The Complete Edition – Don Davis (3-LP Set) – *RELEASE DATE: JUNE 12th*
The science-fiction masterpiece has captured the imagination of another generation with news of a new Matrix film in production. This deluxe 3-LP set is pressed on Glitter-Infused Green vinyl, expanded to 44 tracks, and housed in a stunning new art design. Also included are classic film stills and an exclusive new interview with composer Don Davis.



"Expanded to 44 tracks."


On peut imaginer une édition cd avant ou après ? aucune certitude pour le moment .(c'est quand même curieux )

Sacré fumistes ils l'auront vendu en cd simple avec pas grand chose question score puis en version club pas vraiment complet puis en vinyle simple reprenant le contenu de la première édition puis en vinyle sérigraphié... ET MAINTENANT çA.

Est ce qu'il y a plus de musique que dans la dernière version Deluxe ? OUI:



TRACK LISTINGS
Side A
1. “Logos / The Matrix Main Title”
2. “Trinity Infinity”
3. “Neo Con Brio”
4. “Follow The White Rabbit”
5. “Neo On The Edge”
6. “Through The Surveillance Monitor”
7. “Unable To Speak”
8. “Bait And Switch”

Side B
1. “Switched For Life”
2. “Switched At Birth”
3. “Switches Brew”
4. “Cold Hearted Switch”
5. “Nascent Nauseous Neo”
6. “A Morpheus Movement”
7. “Bow Whisk Orchestra”

Side C
1. “Domo Showdown”
2. “Switch Or Break Show”
3. “Shake, Borrow, Switch”
4. “Switch Works Her Boa”
5. “Bring Me Dinner”
6. “The System”
7. “Freeze Face”
8. “Switch Woks Her Boar”
9. “Cypher Cybernetic”
10. “Ignorance Is Bliss / Cyber Cyphernetic”
11. “See Who?”
12. “Switch Out”

Side D
1. “Boon Spy”
3. “Oracle Cookies”
4. “Threat Mix”
5. “Exit Mr. Hat”
6. “On Your Knees, Switch”

Side E
1. “Mix The Art”
2. “Whoa, Switch Brokers”
3. “The Cure”
4. “It’s The Smell”
5. “The Lobby”
6. “No More Spoons”
7. “Dodge This”
8. “Fast Learning”
9. “Ontological Shock”

Side F
1. “That’s Gotta Hurt”
2. “Surprise”
3. “He’s The One Alright”

Perso j'achète les yeux fermés.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Ah! la castagne du dojo quel morceau:

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Je prends aussi, sans hésiter ! Autant j'ai zappé l'édition vinyle de l'album de 30 minutes, autant celui-là, hors de question que je le loupe ! Après j'espère qu'ils le sortiront aussi en CD pour le rendre accessible au plus grand nombre en physique (d'autant que je suis capable d'acheter les deux :lol: oui pour ce score, sans problème) !
Répondre