Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Je comprend tes arguments mais ne suis pas d'accord ! Dans la période 60-70 la BO s'est certes éloignée de ses racines romantiques, mais ce fut très salutaire, expérimental en effet mais pas seulement, et permit d'aérer un peu les salles obscures tout en livrant d'innombrables classiques. Inutile de citer les Schifrin, Q Jones, un défilé de Goldsmith majeurs et tant d'autres... Donc une période moins orchestrale, oui, faible, Non ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

En tous cas une période qu'on a l'habitude d'appeler "l'âge d'argent", par opposition à l'âge d'or qui avait précédé. C'est bien qu'il y avait une certaine faiblesse dans cette époque par rapport à la précédente. Tous les goldenagers rendent les armes les uns après les autres. La dernière grande vague de chef d'oeuvres symphoniques hollywoodiens a lieu en 1961-62 (Le Cid, L'île mystérieuse, La conquête de l'Ouest, Taras Bulba, Lawrence d'Arabie, Les canons de Navarone, Les 7 mercenaires) pour laisser place à une période bien moins faste.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Je comprends ce que tu veux dire, on ne va pas refaire tout un débat, mais l'expression "âge d'or d'Hollywood" fait référence à un ensemble, à l'influence et au succès de ce cinéma en général, pas spécialement à la musique. Oui, ces décennies 60-70 ont été celles de l'explosion de la TV, de la fin d'une suprématie et des grands studios hérités du muet, d'une partie de l'industrie... Mais tant d'autres choses sont apparues, et pas seulement à Hollywood. J'aime beaucoup l'âge "d'or" aussi, mais je trouve ces classifications artificielles, sans fondement artistique. C'est une évolution. Certes les films devinrent moins flamboyants ou même proches de la TV parfois, mais l'âge "d'argent" ne démérite pas sur le plan musical, à sa manière. On peut même arguer qu'il est l'âge de la modernité qui a permis de diversifier les influences et les styles. D'ailleurs c'est la période la plus communément appréciée de nos jours du côté musical, je pense, par les artistes modernes et le grand public, la plus influente. Rien que pour Ennio Morricone, comment dire que c'était une période faible ?
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Selon une certaine élite intellectuelle qui apprécie le cinéma de la nouvelle vague, ces compositions de l'âge d'argent sont bien plus appréciées que celles de l'âge d'or, car expérimentales, ésotériques, donc bien plus en adéquation avec la conception du cinéma qu'il se font. Pour Ennio Morricone, tu parles de ton point de vue franco-français. Je pense que les américains ont bien plus apprécié Elmer Bernstein dans le genre du western à cette époque-là, héritier d'un symphonisme americana massif et glorieux. Jerry Goldsmith et John Williams, dans ces années, semblent d'ailleurs tiraillés entre faire du golden age ou suivre le courant moderne.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Bien d'accord, avec le cabot masqué.
Ce genre de classement me laisse froid.
Dans le même genre, on a aussi l'âge d'or des comics, suivi par l'âge d'argent. Ce qui laisserait à penser que le premier vaut plus que le second... alors qu'il n'en ait rien.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Je pense que ces périodes correspondent avant tout au succès rencontré par ces films auprès du public. Il faut les voir comme des pics et des creux de popularité. Il est notoire que le cinéma perd énormément en popularité après l'âge d'or d'Hollywood. Mais je n'ai jamais nié l'apport artistique de cette période, au contraire. Je pense qu'elle était absolument nécessaire.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jimbo a écrit :Il est notoire que le cinéma perd énormément en popularité après l'âge d'or d'Hollywood.
Tellement notoire, que le vieux Van Cleef n'en avait même jamais entendu parler avant que les pattes agiles du souriceau ne gravent la triste vérité noir sur blanc.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Il n'a pas tort je crois sur le succès des films en général (concurrence de la TV), d'où les superproductions et l'écran large pour attirer le public, mais certains diraient que la plus grande époque d'Hollywood, son vrai âge d'or côté fréquentation et finances, c'était les années 20-30... C'est très relatif. Si on se réfère à la qualité des films, ça ne veut plus rien dire. Un large public (dont moi) apprécie aussi bien Ben-Hur que le cinéma plus âpre et désenchanté des années 70... et pas forcément la nouvelle vague française, par ailleurs. Mais pour en rester à la musique, de nos jours, Morricone (ses westerns au moins) est a mon avis autant apprécié que Bernstein outre-atlantique. C'est bien le problème de ces classements, le regard évolue, alors ils sont tout à fait acceptables pour classifier à grand traits les évolutions, mais de là à en tirer des conclusions qualitatives... Après, tout, rien n'empêche de préférer l'argent à l'or. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Lee Van Cleef a écrit :
Jimbo a écrit :Il est notoire que le cinéma perd énormément en popularité après l'âge d'or d'Hollywood.
Tellement notoire, que le vieux Van Cleef n'en avait même jamais entendu parler avant que les pattes agiles du souriceau ne gravent la triste vérité noir sur blanc.
On est jamais assez vieux pour ne plus rien apprendre ! ;) Mais parfois une image est plus parlante que les mots :

Image
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Gizmo »

Jimbo a écrit :Je n'ai rien contre le Goldsmith des années 60. Il était juste enclavé dans une époque où la musique de film cherchait à se réinventer, quitte à couper ses propres racines et perdre son identité. Elle a retrouvé son identité dans la seconde moitié des années 70, enrichie de ces expérimentations errantes. En cela les années 60 à 75 sont certainement les plus faibles de l'histoire de la musique de film, même si elles ont été nécessaires à l'avènement d'un nouvel âge d'or, dont Goldsmith et Williams ont été les instigateurs.
il y a longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi... allez je vais être gentil, ........... faux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Y a un truc qui m'échappe ! J'ai profité de leur solde pour commander 4 CDs (1 Goldsmith, 2 North et 1 Velazquez si vous voulez tout savoir. Mais je suis dégouté d'avoir loupé le North and South vol 2 qui est devenu OOP le temps que je me décide de savoir quoi prendre au total...) et je ne sais plus si il y avait plusieurs options pour le mode de livraison, avec suivi ou pas, mais j'ai pris celui de base, il me semble sans suivi. J'ai reçu un mail ce matin de Varèse m'informant que mon colis était arrivé chez moi et effectivement, il était dans ma boite aux lettres quand je suis rentré ce soir. Mais même si il y avait un suivi, personne n'a rien signé ou validé car le colis est allé directement dans le boite aux lettres. Alors comment ont-ils su que le colis était livré ?? Je ne comprends pas trop. ça fait longtemps que je n'avais pas commandé chez eux, c'est la première fois via Naxos, et je n'avais jamais reçu ce genre de mail avant. C'est un truc qui arrive à chaque fois ?

Et effectivement, la valeur indiquée était la valeur réelle hors fdp mais pas de frais de douane. Ceci-dit, il n'y en avait que pour 25 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Krull »

Tout pareil (avec des boitiers cassés) mais pas de réponse à tes questions. Oui je sais je sers à rien :D

Edit: y a un QRcode et code-barre lj202672132us sur le colis: cela m'étonne que le suivi soit effectif jusqu'en France :roll:

Edit2 la Vengeance : le code-barre fonctionne sur le site de la Poste :shock: 8-)
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Kirk »

même expérience et questionnements que Starfe, je n'avais pas commandé depuis deux ans chez eux. Par contre, ils ont fait un geste sur le prix inscrit sur l'étiquette en indiquant un montant moins élevé que l'achat. Et pas de douane. ouf!

énorme surprise sur le crime in the street de Franz Waxman et un coup de coeur pour le Zapata d'Alex North

may the 4th be with you
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Crime in the street fut en effet une belle surprise, même quand on connait Waxman. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

Starfe a écrit :Y a un truc qui m'échappe ! J'ai profité de leur solde pour commander 4 CDs (1 Goldsmith, 2 North et 1 Velazquez si vous voulez tout savoir. Mais je suis dégouté d'avoir loupé le North and South vol 2 qui est devenu OOP le temps que je me décide de savoir quoi prendre au total...) et je ne sais plus si il y avait plusieurs options pour le mode de livraison, avec suivi ou pas, mais j'ai pris celui de base, il me semble sans suivi. J'ai reçu un mail ce matin de Varèse m'informant que mon colis était arrivé chez moi et effectivement, il était dans ma boite aux lettres quand je suis rentré ce soir. Mais même si il y avait un suivi, personne n'a rien signé ou validé car le colis est allé directement dans le boite aux lettres. Alors comment ont-ils su que le colis était livré ?? Je ne comprends pas trop. ça fait longtemps que je n'avais pas commandé chez eux, c'est la première fois via Naxos, et je n'avais jamais reçu ce genre de mail avant. C'est un truc qui arrive à chaque fois ?

Et effectivement, la valeur indiquée était la valeur réelle hors fdp mais pas de frais de douane. Ceci-dit, il n'y en avait que pour 25 dollars.

Alors,il ne s'agit pas d'une commande Varese mais d'une commande sur Amazon.com. L'envoi était en suivi jusque dans ma boite aux lettres et ce, sans avoir pris la moindre option.
S'agirait-il d'une évolution des pratiques US?
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Gizmo a écrit :
Jimbo a écrit :Je n'ai rien contre le Goldsmith des années 60. Il était juste enclavé dans une époque où la musique de film cherchait à se réinventer, quitte à couper ses propres racines et perdre son identité. Elle a retrouvé son identité dans la seconde moitié des années 70, enrichie de ces expérimentations errantes. En cela les années 60 à 75 sont certainement les plus faibles de l'histoire de la musique de film, même si elles ont été nécessaires à l'avènement d'un nouvel âge d'or, dont Goldsmith et Williams ont été les instigateurs.
il y a longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi... allez je vais être gentil, ........... faux ! ;)
C'est la lecture que je fais de cette époque, au regard de 30 années d'écoutes et d'études de la musique de film. Libre à toi de proposer ta propre lecture. ;)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Ils abusent vraiment chez Varèse. J'espère qu'il ne va pas arriver la même chose à ceux qui ont commandé pendant leurs soldes.

http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Prochaine fournée du Varèse Sarabande CD Club: 4 titres à venir le lundi 18 juin !

I know the CD Club is a little late this year but I am so happy to announce that I completed the next batch (four of them!) before I left for Krakow FMF this year and so ... on Monday, June 18 we will announce the first official batch of CD Club titles for our 40th anniversary year! So exciting! Circle the date and visit us then at VareseSarabande.com

PS: si on en reste aux fournées précédentes, l'annonce tombera à 19h00 heure française.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Arrrgh ça risque de faire mal, ça. Sur 4 s'il n'y en a pas 2 ou 3 qui me tendent les bras...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Ce sont les 40 ans du label, m'étonnerais que l’œuvre de Goldsmith ne soit pas de la fête! :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Small soldiers de Goldsmith
Heathers de D. Newman
London sessions complete de Delerue
The Cow boys de Williams
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Goldsmith et Williams pour moi. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Il est cher le Small Soldiers :o J'attends de voir à combien il sera proposé chez Music Box ou Vasco. Sinon je garde mon édition simple tout simplement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

RRRRRRRRRAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mathilias »

John Williams or NOTHING pour moi.^^
Répondre