Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Ah oui, tu as raison Harry, soit j'avais mal lu, soit j'avais "compris" le message d'Alien7 à ma manière :lol:

Bmcready, c'est bien possible, n'étant pas un usager de Deezer (et des services d'écoute en ligne en général), j'avais surtout noté sa présence dans le catalogue de Qobuz (par contre, impossible de trouver leur réédition de Lonesome Dove ?).
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Odelay a écrit :Raggedy man est sold out chez Varèse.
1985 At The Movies aussi
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Non ma phrase voulait bien dire ce qu'elle voulait dire : je préfère 1000 fois plus un Air Force One, un U.S. Marshals ou un Leviathan qu'un Raggedy Man, qui ne me touche absolument pas.
Je conçois que ce soit une belle partition, mais le côté americana, guitare, harmonica, les passages sud-américains façon "Caboblanco", le thème gentillet...ouais c'est joli mais c'est juste joli quoi,
si vous voulez un score impressionniste/lyrique, rabattez vous plutôt sur "Islands in the Stream" qui est mille fois plus réussi que "Raggedy Man". Non franchement ça reste un score mineur,
c'est joli, bien écrit, mais pour moi ça s'arrête là...(on dirait une musique de téléfilm, style "Red Pony", y a quand même des choses bien plus stimulantes chez Goldsmith non ?).
Quant au film, je l'ai vu une fois, à part le fait qu'il y avait Sissy Spacek dedans, j'en ai gardé aucun souvenir...franchement c'est le genre d'album, je sais comment ça va se passer : je vais
l'écouter une fois puis je rangerai dans le meuble ! Si c'est pour que ça finisse comme ça, je préfère passer mon tour !

J'avoue en revanche trépigner d'impatience pour Dreamcatcher mais surtout Robocop 2, je dois connaître l'ancien album de Varèse sur le bout des doigts, étant donné que j'adore Leonard Rosenman,
je considère que Robocop 2 est l'aboutissement de sa carrière. Alors oui on pourra toujours dire que c'est un condensé de tout ce qu'il a fait durant ces 30 dernières années au cinéma, mais qu'importe,
c'est un superbe résumé du style de Rosenman avec un travail vocal saisissant (similaire à ce qu'il avait fait dans "Keeper of the City"), des harmonies atonales/polytonales brumeuses, les traditionnelles pyramides de dissonances chères au compositeur, un thème héroïque emprunt d'ironie et de dérision (mais moins nunuche que celui de "Lord of the Rings" et plus sérieux que celui de "Star Trek IV") et des morceaux d'action qui défoncent.
Il manquait notamment sur l'ancien album toute la partie où Robo 2 fait sa descente dans le hangar et tue tout le monde...j'ai hâte d'entendre ce morceau sur le Deluxe Edition !
Et c'est cool d'avoir la version film de "Creating the Monster", l'un de mes morceaux préférés de la partition de Rosenman. Bref, j'ai hâte ! 20 ans que j'attends cette édition intégrale,
quelle bonne surprise !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Bon j'espère qu'il ne va pas y avoir de problèmes d'envoi ou de réception car Raggedy man est sold out chez MBR et Vasco. Partout donc..
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Odelay a écrit :Bon j'espère qu'il ne va pas y avoir de problèmes d'envoi ou de réception car Raggedy man est sold out chez MBR et Vasco. Partout donc..
Idem.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Je suis dans le même cas que vous. Au pire il me reste toujours l’édition "Métro Records" :lol: mais avoir le Varèse c’est mieux !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Je viens de recevoir mon Raggedy Man via Vasco ciné. Apparemment ils ont aussi été victime de l'envoi option pourrie de la part de Varèse. Donc qu'est ce qu'ils font (ou plutôt qu'est ce qu'il fait, car je crois qu'il est seul à gérer tout ça)? Et bien en plus du CD ,qui effectivement avait tous les attaches cassées, ils envoient un autre boitier CD vide pour pouvoir le remplacer. Le tout superbement protégé. Si c'est pas ça la perfection, ça doit s'y approcher.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

C’est étonnant car les deux autres titres sont toujours en pré-commande chez Vasco tout comme chez Music Box. Et moi ma commande est toujours "unfulfilled" sur le site de Varèse :cry:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mathilias »

Mortimer a écrit :C’est étonnant car les deux autres titres sont toujours en pré-commande chez Vasco tout comme chez Music Box. Et moi ma commande est toujours "unfulfilled" sur le site de Varèse :cry:
Morti, je pense qu'il faut que tu contactes Varèse pour leur demander des news de ta commande (varesesarabande@naxosusa.com) et qu'il mette à jour le statut de ta commande en t'envoyant un e-mail avec ton numéro de suivi.

Je n'espère pas pour toi, mais il se peut que ta commande soit restée en attente de livraison chez DHL jusqu'à ce que tu payes les fameux "30,50 € de Droits de Douane/Taxes (que j'ai du payer par carte bancaire sur le site de DHL sinon ma commande restait bloquée chez eux)...".

C'est ce que je ferai à ta place. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Mathilias a écrit :
Morti, je pense qu'il faut que tu contactes Varèse pour leur demander des news de ta commande
C’est ce que j’avais déjà fait. On m’a répondu que Raggedy Man était en rupture de stock et qu’il me fallait attendre :cry:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Outini
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : jeu. 19 août 2010 09:43

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Outini »

Mathilias a écrit :
Je n'espère pas pour toi, mais il se peut que ta commande soit restée en attente de livraison chez DHL jusqu'à ce que tu payes les fameux "30,50 € de Droits de Douane/Taxes (que j'ai du payer par carte bancaire sur le site de DHL sinon ma commande restait bloquée chez eux)...".

C'est ce que je ferai à ta place. ;)
Pour info, de mon côté j'ai commandé fin mars Robocop 2, Dreamcatcher et Lonesome Dove chez Varese en sélectionnant un envoi via USPS, mais ils ont fait partir ma commande par DHL, qui m'a ensuite réclamé la facture pour pouvoir m'appliquer ces fameux droits de douane et la TVA. Sachant que je n'ai jamais eu ce problème avec USPS et qu'en plus Varese m'avait déjà demandé plus de 22 $ de frais de port, j'ai purement refusé et demandé à DHL de renvoyer la commande à l'expéditeur. J'ai fait dans la foulée un mail de réclamation à Varese et ils m'ont remboursé immédiatement le prix de ma commande. Ils se sont excusés en m'indiquant s'être trompés de mode d'envoi à cause de leur récent changement d'entrepôt, qui aurait généré des dysfonctionnements. Bref, problème réglé, et commande repassée chez Vasco ciné pour éviter ce genre de surcoût ultra désagréable.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Je me souviens des sourires narquois de certains lors de la sortie de Robocop 2 de Rosenman alors que pour moi c’était carrément un chef d’œuvre. Et cette version Deluxe ne fait que conforter mon avis et rendre justice à l’œuvre. C’est un putain de score que nous a livré là le compositeur du Voyage Fantastique. Je vous conseille de relire le post d’Alien 7 plus haut qui explique ça beaucoup mieux que moi. Personnellement c’est carrément LA réédition de ce début d’année [love]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Surprise surprise chez Varèse Sarabande:

https://www.varesesarabande.com/collect ... ight-rider
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Un double disque en plus comme si un ne suffisait pas :D
Et puis le prix, 40 euros chez Music Box sans le port... :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

L'édition FSM vaut une fortune sur le second marché mais bon les ritournelles électroniques de Stu Philips ne valent pas autant.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

C'est plus orchestral qu'électronique quand-même...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Plutôt cheap l'orchestre non ?
Au temps pour moi, je n'ai jamais vraiment fait attention qu'au thème mais il y a bien de la musique orchestrale:

Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

C'est sûr qu'il n'a pas eu un orchestre aussi grand que sur Battlestar Galactica, mais c'est quand-même au-dessus des standards de l'époque, pour de la TV !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Les extraits me plaisent bien pour le coup, je ne connaissais que le générique, mais le reste à l'air bien sympa, à voir...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Ma commande Varèse avec notamment Raggedy Man est toujours "unfulfilled" depuis maintenant un mois. Quelqu'un d'autre est dans ce cas ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Krull »

Pareil. J’attends une réponse à mon e-mail :roll:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Non, j'ai reçu la commande passée le jour même des annonces à peine une semaine plus tard. Par contre j'ai reçu le mail d'expédition... deux jours après avoir déjà déballé les cd :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

C’est bon ma commande est arrivée aujourd’hui. Et pas de taxe, c’est toujours ça de gagné.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Donc ne pas se fier au statut de la commande sur le site. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mute30 »

Scorebob a écrit :Donc ne pas se fier au statut de la commande sur le site. :roll:

Non, j'ai reçu le mail d'envoi plusieurs jours après avoir reçu le colis aussi.
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Répondre