Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Quand tu vois l'état de ce film je doute qu'aucun des participants ne l'ait jamais pris au sérieux. Dans le genre gentil ratage pas loin d'être une purge et n'ayant rien capté au film original, RoboCop 2 se pose là... J'adore le score cela dit, redécouvert suite à Star Trek IV qui retrouvait un nouveau souffle dans la vague de réédition trekienne récente. L'album est court mais pas ennuyeux, pas certain qu'il manque tant que ça (je préférerais un complet de RoboCop 3).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

C'est bizarre que vous le voyiez comme ça ce thème principal (le seul morceau que je connais de l'album) car je le trouve vraiment excellent dans son côté élancé et vaillant et pas du tout kitch. Bon ok, les choeurs sont peut être un peu limites, mais pour qui.connait et adore Condorman, ça passe.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Odelay a écrit :C'est bizarre que vous le voyiez comme ça ce thème principal (le seul morceau que je connais de l'album) car je le trouve vraiment excellent dans son côté élancé et vaillant et pas du tout kitch. Bon ok, les choeurs sont peut être un peu limites, mais pour qui.connait et adore Condorman, ça passe.
Ce n'est pas que le truc des choeurs, c'est aussi le fait que le motif principal ressemble à un jingle de vieille série TV (je trouve) et que la partie B du thème fasse intervenir une marche harmonique qui sonne très "datée" : c'est le genre de truc qu'on s'attendrait à entendre dans des trucs de Michel Legrand des années 60 genre comédie musicale ou variété de l'époque, mais pas dans un film sur Robocop du début des années 90 ! :D Après, Rosenman avait déjà fait ça sur LORD OF THE RINGS et STAR TREK IV, c'est typique de lui, mais bon c'est quand même super méga bizarre ! Aujourd'hui, ce serait même impossible qu'un compositeur choisisse cette direction sur un film, avec un tel humour et aussi une telle science d'écriture (Rosenman était un de ces grands maîtres de l'époque formé à l'école de Vienne, au sérialisme et à l'atonalité...).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Mouais.....
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hum, le vieux Van Cleef, lui non plus, n'est pas franchement convaincu par le réquisitoire pourtant ardent du camarade Alien.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Est-ce qu'au moins vous voyez de quoi je parle au sujet des marches d'harmonie ?
(ça expliquerait votre air sceptique... :D ).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

La mise en relation avec le LOTR de Bakshi et le Star Trek est assez explicite. Je connais très mal Rococop 2, y compris sa musique, car ayant apprécié le film de Verhoeven je fuis ce mauvais Kerschner comme la peste.

Mais je comprends tes réticences. La musique de Poledouris était bien dans son époque, l'utilisation des synthés avec ses rythmes en boucles métronomiques accentuait en plus le côté SF, tout en conservant un côté "orchestral", classique devrais-je dire, dans la composition. Le Rosenman, pour ce que j'en connais, utilise une écriture orchestrale qui sonne un peu "vieux moderne' au sens où elle semble ressurgir de ses films des années 60 ou 70 (je songe à son "planète des singes" par exemple). Il faudrait que je me rafraichisse la mémoire pour me faire une idée plus juste...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

Parmi ceux ayant commandé et bien sur écouté The Lovers de Dirk BROSSE, peut on avoir un avis sur ce score dont les extrait m'avait bien plus ?
J'enivage peut être de me le prendre avec Chain reaction et Back to the future 3 lors d'une prochaine commande mais j'aimerais savoir si la bonne sensation des extraits est vérifié par une écoute totale de l'album.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Citizen Cancre »

Sinon, cette édition limitée de BTTF2, ça vaut le coup ? :D
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Chain reaction je l'ai pris dès qu'il a été en ligne et pas encore reçu.

Sur leur site, je visualise ma commande : "paid" et "Unfullfiled", donc non encore expédiée.

Intrada et lalaland vont plus vite.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Patrick59 a écrit :Chain reaction je l'ai pris dès qu'il a été en ligne et pas encore reçu.
C'est normal, Patrick, puisque depuis l'apparition des titres c'est écrit "CDs will begin shipping the week of October 26". Les CDs seront expédiés à partir de cette semaine (ce qui ne veut pas forcément dire que ta commande partira avant vendredi - je ne comprends toujours pas dans quel ordre Varèse traite les commandes!).
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pileyre »

Suis-je la seule à avoir commandé (et reçu) le coffret Nightmare on Elm Street? Reçu vendredi, je n'ai pour l'instant écouté que le premier disque reprenant le score de Bernstein. Le son semble beaucoup plus pur que sur les précédentes éditions et les pistes supplémentaires sont très bien. Quelle dommage qu'elles ne soient pas intégrées chronoligiquement mais ajoutées à la suite. J'ai fait cependant l'impasse sur les quelques dernières pistes de démo. Le coffret en lui même est très sympa (avec son fameux petit pull un peu kitsch) et le livret est très bien fait. Seul bémol, les pochettes individuelles qui rerprennent chacune un fragment d'une illustration aussi inédite que laide!
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Pileyre a écrit :Suis-je la seule à avoir commandé (et reçu) le coffret Nightmare on Elm Street? Reçu vendredi, je n'ai pour l'instant écouté que le premier disque reprenant le score de Bernstein. Le son semble beaucoup plus pur que sur les précédentes éditions et les pistes supplémentaires sont très bien. Quelle dommage qu'elles ne soient pas intégrées chronoligiquement mais ajoutées à la suite. J'ai fait cependant l'impasse sur les quelques dernières pistes de démo. Le coffret en lui même est très sympa (avec son fameux petit pull un peu kitsch) et le livret est très bien fait. Seul bémol, les pochettes individuelles qui rerprennent chacune un fragment d'une illustration aussi inédite que laide!
Je serais curieux et véritablement heureux, lorsque tu auras écouté le Young, que tu puisses nous faire part de la qualité sonore, mais aussi de la valeur de cette suite de 15 minutes clôturant l'album. C'est la seule chose qui me motive en fait, puisque je trouve ce score (peut-être bien son deuxième après "Pranks", faudra vérifier) de Young particulièrement vénéneux et dérangeant.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Pileyre a écrit : le livret est très bien fait.
...en dehors du fait que les notes de FREDDY 4 ont disparu à l'impression, que les notes en elle-même sont quand même très succintes et que les pochettes originales soient reproduites dedans et pas sur les pochettes des CDs...
Quant tu vois que le booklet du coffret Lost in Space fait plus de 100 pages, c'est un peu rude.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

J'ai d'ailleurs vu que cela avait créé une polémique sur fsm, que je peux comprendre en regard du prix de l'objet et de l'attente qu'en ont les fans. Concernant le choix de mettre les bonus en fin de programme j'avais déjà soulevé le problème d'une telle politique, bien que j'imagine que les fans vont tout reséquencer eux-mêmes comme des grands tout ça dans le bon ordre.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Wyatt Earp a écrit :
Pileyre a écrit : le livret est très bien fait.
...en dehors du fait que les notes de FREDDY 4 ont disparu à l'impression, que les notes en elle-même sont quand même très succintes et que les pochettes originales soient reproduites dedans et pas sur les pochettes des CDs...
Quant tu vois que le booklet du coffret Lost in Space fait plus de 100 pages, c'est un peu rude.
Oui, mais le coffret de Lost in Space n'a pas de petit pull pour lui tenir chaud ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

...pull qu'il va falloir que j'enfile à mon chat. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Shardar a écrit :
Patrick59 a écrit :Chain reaction je l'ai pris dès qu'il a été en ligne et pas encore reçu.
C'est normal, Patrick, puisque depuis l'apparition des titres c'est écrit "CDs will begin shipping the week of October 26". Les CDs seront expédiés à partir de cette semaine (ce qui ne veut pas forcément dire que ta commande partira avant vendredi - je ne comprends toujours pas dans quel ordre Varèse traite les commandes!).
Merci de l'info Shardar.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Wyatt Earp a écrit :...pull qu'il va falloir que j'enfile à mon chat. :lol:
Surtout te trompes pas, enfile pas ton chat, ça va pas plaire à Darky non plus ! :D



Ok c'était nul...
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Vador38 »

Wyatt Earp a écrit:
...pull qu'il va falloir que j'enfile à mon chat. :lol:


Surtout te trompes pas, enfile pas ton chat, ça va pas plaire à Darky non plus ! :D
Enfin là pour le coup, c'est surtout au chat que ça ne va pas plaire...:D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Bien voilà, dés que j'ai le "dos tourné", on veut me faire subir d'atroces coutumes... sûrement issues des sombres recoins de la Cave d'UnderScores. D'un autre côté, avec un démon rouge comme chef de Cave, fallait bien s'y attendre.:lol:
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Manu »

Vador38 a écrit :
Wyatt Earp a écrit:
...pull qu'il va falloir que j'enfile à mon chat. :lol:


Surtout te trompes pas, enfile pas ton chat, ça va pas plaire à Darky non plus ! :D
Enfin là pour le coup, c'est surtout au chat que ça ne va pas plaire...:D

Vous êtes fins les gars !!!
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Dadid a écrit :Je connais très mal Rococop 2, y compris sa musique, car ayant apprécié le film de Verhoeven je fuis ce mauvais Kerschner comme la peste.
Je ne suis absolument pas d'accord pour le Irvin Kershner qui est peut-être même meilleur que le Verhoeven, et qui contient une violence inouïe, insondable qui n'épargne ni les femmes, ni les enfants, ni la morale elle-même et qui a certainement dû conduire les majors à faire un Robocop 3 aussi bête, consensuel et bien-pensant ! Le Kershner (et "L'empire contre-attaque" n'est pas loin) radicalise le propos de Verhoeven (comme il l'avait d'ailleurs fait avec Lucas dans le genre "soap opera" dans l'espace) en montrant que la violence s'insinue dans l'innocence la plus pure, et qu'il est du devoir de l'homme (réduit à une machine oeuvrant aveuglément, et heureusement, pour la cause) d'anéantir cette jeunesse lorsqu'elle est minée de l'intérieur (et inéluctablement irrémissible) et ceci pour la survie de l'espèce ! Rarement un film n'a osé affronter une thématique aussi crue en ne prenant pas de gants, même si on peut lui reprocher un tel désespoir ! Regarder le Kershner, c'est voir le Verhoeven à la loupe ! Non, franchement ce n'est pas aujourd'hui qu'on pourrait faire un "Robocop 2" !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Alors tu as raison sur ROBOCOP 2 mais de là à dire qu'il est meilleur que le Verhoeven, euh...
Répondre