Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12705
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Rassure-toi, j'avais bien écouté des extraits sur le quasiment indispensable Youtube... mais comme je n'ai pas trouvé tous les titres, je me posais cette question.
Mais ta réponse, mon Edernounet m'incite à me commander prochainement son titre. Merci. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jamir »

Une question concernant "Avengers: Age of Ultron" que j'ai reçu hier. Le CD passe très bien sur ma chaîne, mais impossible de le lire sur mon ordi. Et ça ne vient pas du lecteur : j'ai essayé avec 2 lecteurs différents (un lecteur éjecte le CD quasiment immédiatement. Pour l'autre, il ne "voit" pas le CD et le lecteur reste vide, comme s'il n'y avait pas de CD dans le lecteur). Du coup, impossible de convertir mon CD en MP3 pour l'écouter dans les transports ou au travail sur mon iPod :-C
Il y en a d'autre qui ont eu ce problème ? Les protections contre la copie sur les CD feraient-elle leur retour ?
En tout cas, ça me saoule bien de ne pouvoir écouter ce CD que chez moi et de ne pas pouvoir l'écouter dans les transports ou au travail. Reste l'option d'acheter la version MP3, mais hormis le fait que cet album soit un peu plus cher que la moyenne (12.99€ sur iTunes au lieu de 9.99€, prix "classique" d'un album), ça me gonfle de devoir repasser une 2ème fois en caisse pour avoir la version numérique d'un CD que j'ai acheté.
Bref, si certains ont une solution pour lire ce CD sur un ordi, un grand merci à eux.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Mon cd LLL de 3.10 to Yuma est rejeté par lecteur bluray et parfaitement lu par ma platine cd, le double cd de Smallville ne passait sur aucun de mes lecteurs et n'était même pas reconnu par mon ordi.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12705
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Jamir a écrit :Les protections contre la copie sur les CD feraient-elle leur retour ?
Une protection qui éjecterait le CD ? Vu ce que tu dis, j'en doute.
Ce qui est/était drôle avec ces protections, c'est qu'elles étaient faites pour Windows. Avec un PC sous Linux (ou même un Mac, il me semble), aucun souci avec ces protections créées juste pour faire chier les braves gens.
Sinon, l'as-tu essayé sur plusieurs autres lecteurs (DVD de salon ou autres ordis) ?

Quant à résoudre ton problème de rip... sache, si tu n'as pas trouvé de solution, que mon exemplaire est en route et qu'il me sera possible de te le.... enfin tu as compris ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jamir »

En fait, j'ai essayé sur 2 lecteurs de CD sur mon Mac : le lecteur interne éjecte le CD dès que je le mets, et j'ai aussi un lecteur externe USB qui lui garde le CD mais ne le monte pas (donc je ne le vois pas sur l'ordi. Même en allant voir dans les utilitaires de disque, ... En gros, c'est comme s'il n'y avait pas de CD dans le lecteur). Ma chaîne HiFi, elle, lit bien mon CD. J'essaierai ce soir sur mon lecteur DVD de salon (sur ma télé. Je n'ai jamais essayé mais je suppose qu'il lit les CD audio).
Je commence à soupçonner plus un défaut du CD qu'autre chose. J'ai donc demandé au vendeur sur Amazon un remplacement du CD. J'attends sa réponse.
En tout cas, merci pour ta proposition DarkCat. Si ton CD passe sur un ordi et que je n'arrive pas à en obtenir un de mon côté, ça pourra m'intéresser ;)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Jamir a écrit :En fait, j'ai essayé sur 2 lecteurs de CD sur mon Mac : le lecteur interne éjecte le CD dès que je le mets, et j'ai aussi un lecteur externe USB qui lui garde le CD mais ne le monte pas (donc je ne le vois pas sur l'ordi. Même en allant voir dans les utilitaires de disque, ... En gros, c'est comme s'il n'y avait pas de CD dans le lecteur). Ma chaîne HiFi, elle, lit bien mon CD. J'essaierai ce soir sur mon lecteur DVD de salon (sur ma télé. Je n'ai jamais essayé mais je suppose qu'il lit les CD audio).
Je commence à soupçonner plus un défaut du CD qu'autre chose. J'ai donc demandé au vendeur sur Amazon un remplacement du CD. J'attends sa réponse.
En tout cas, merci pour ta proposition DarkCat. Si ton CD passe sur un ordi et que je n'arrive pas à en obtenir un de mon côté, ça pourra m'intéresser ;)
Rassure toi, tu n'es pas le seul (et moi non plus par la même occasion). Tout pareil : mon Mac Book Pro refuse de le prendre (petits cliquetis lorsque le CD se lance). Je soupçonnais au départ le lecteur du portable, vieillissant (5ans) et qui parfois me fait des siennes. Mais visiblement, cela doit être un défaut de pressage du CD.
En revanche, à l'inverse, j'ai réussi à l'exporter avec mon lecteur blu-ray externe Samsung.

Si tu veux, tu m'envois ton adresse mail par MP et je t'envoie mon fichier via We Tranfer :D
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jamir »

Le vendeur sur Amazon (dodax pour ne pas le citer ;) ) va m'envoyer un exemplaire de remplacement (sans que j'ai à leur renvoyer mon exemplaire actuel. Cool, ça m'évite d'avoir à faire un colis, le poster, payer le port, ...) On verra si ça fait pareil sur un autre exemplaire du CD. Mais d'après ce que tu dis 2flicsamiami, ça fait pareil chez toi, donc ça sent le problème de pressage et je sens qu'un remplacement ne va pas corriger le problème :(
En tout cas, merci pour ta proposition. Je t'enverrai mon mail en MP.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Marrant, moi c'est l'inverse avec mon exemplaire de Halo Wars de Stephen Rippy : la chaîne hi-fi ne "voit" pas le CD (il tourne à vide dans le lecteur) mais sur un ordinateur, pas de souci :?:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

2flicsamiami a écrit :
Jamir a écrit :En fait, j'ai essayé sur 2 lecteurs de CD sur mon Mac : le lecteur interne éjecte le CD dès que je le mets, et j'ai aussi un lecteur externe USB qui lui garde le CD mais ne le monte pas (donc je ne le vois pas sur l'ordi. Même en allant voir dans les utilitaires de disque, ... En gros, c'est comme s'il n'y avait pas de CD dans le lecteur). Ma chaîne HiFi, elle, lit bien mon CD. J'essaierai ce soir sur mon lecteur DVD de salon (sur ma télé. Je n'ai jamais essayé mais je suppose qu'il lit les CD audio).
Je commence à soupçonner plus un défaut du CD qu'autre chose. J'ai donc demandé au vendeur sur Amazon un remplacement du CD. J'attends sa réponse.
En tout cas, merci pour ta proposition DarkCat. Si ton CD passe sur un ordi et que je n'arrive pas à en obtenir un de mon côté, ça pourra m'intéresser ;)
Rassure toi, tu n'es pas le seul (et moi non plus par la même occasion). Tout pareil : mon Mac Book Pro refuse de le prendre (petits cliquetis lorsque le CD se lance). Je soupçonnais au départ le lecteur du portable, vieillissant (5ans) et qui parfois me fait des siennes. Mais visiblement, cela doit être un défaut de pressage du CD.
En revanche, à l'inverse, j'ai réussi à l'exporter avec mon lecteur blu-ray externe Samsung.

Si tu veux, tu m'envois ton adresse mail par MP et je t'envoie mon fichier via We Tranfer :D
Pareil pour moi : des cliquetis sur mon Mac Book Pro pour de nombreux CDs récents, c'est étrange… Genre : le disc 2 de DW8 et pas le disc 1… :-C
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Julien a écrit :On dirait du Goldsmith, avec les percussions et les dissonances... Et ça date de 58 ! Mais bon à ma connaissance, il n'existe aucun disque de ce compositeur. En revanche certains de ses films sont plus ou moins accessibles, comme par exemple ce court-métrage de Walerian Borowczyk, Les Astronautes. Là c'est davantage électro-bruitiste. Et oui Borowczyk, avant de réaliser des succédanés d'Emmanuelle faisait dans l'animation expérimentale. Il y a aussi le film de SF Polono-Est Allemand, l'Etoile du Silence qui est assez intéressant. Comme il est mentionné sur le générique, le mec a conçu à la fois la musique ainsi que les effets sonores électroniques. Ah oui il y a aussi ce petit délire d'animation signé Kazimierz Urbanski : Igraszki.
Moult mercis pour toutes ces mignardises succulentes, camarade. Lesquelles ne peuvent qu'une fois de plus nous extirper des soupirs déchirants à la pensée des innombrables merveilles musicales des cinématographies de l'Est, condamnées à l'oubli et à une lente décomposition par la faute de l'exotisme blafard qui les auréole et décourage jusqu'à la plus infime audace éditoriale.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Denshaotoko a écrit :Si vous voulez rire un peu…
http://www.wqxr.org/#!/story/video-game ... en-survey/
Un article très cocasse, en effet (surtout son illustration).
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Petite news : c'est Harry Gregson-Williams qui composera la musique du prochain Ridley Scott, The Martian.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fabthelaw »

2flicsamiami a écrit :Petite news : c'est Harry Gregson-Williams qui composera la musique du prochain Ridley Scott, The Martian.
Oui, ça, ça éveille ma curiosité et mon appétit ! Je l'avais lu il y a quelques jours je crois. Si tonton Ridley ne trifouille pas trop avec la musique de HGW, la qualité pourrait être au rendez-vous !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

J'espère aussi qu'il renouvellera le magnifique essai qu'il avait produit pour Prometheus.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Fabthelaw »

Par simple curiosité, j'avais évoqué ici il y a une dizaine de jours le fait que des studios américains étaient sous le coup de poursuites judiciaires pour plusieurs raisons liées à la musique de film... et en particulier parce que les scores de certains films avaient été enregistrés hors du continent américain.

Et ben ça se précise apparemment: le prochain film de Renee Zellweger est le dernier visé en date, mais sont aussi concernés Interstellar, Journey 2: The Mysterious Island, Robocop... C'est dingue quand même non, ce ne sont pourtant pas des productions où ce genre de détail serait laissé au hasard si ?

'fin voilà c'était juste pour les curieux à nouveau ^^

http://variety.com/2015/film/news/param ... 201515283/
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Homer »

2flicsamiami a écrit :J'espère aussi qu'il renouvellera le magnifique essai qu'il avait produit pour Prometheus.
Qu'est-ce qu'il a fait exactement, sur Prometheus ? Et Marc Streitenfeld dans tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par 2flicsamiami »

Homer a écrit :Qu'est-ce qu'il a fait exactement, sur Prometheus ? Et Marc Streitenfeld dans tout ça ?
Il a composé le morceau d'ouverture. Bien évidemment, Marc Streitenfeld ne démérite pas, mais j'ai toujours été curieux de que ce qu'aurait pu produire Gregson-Williams s'il avait été le compositeur principal du film.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Homer »

J'adore justement le score de Streitenfeld. Mais tu m'apprends que l'ouverture a été composée par HGW, pour le coup. :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

J'aime aussi beaucoup le travail de Streitenfeld sur Prometheus. Le thème d'HGW est très beau, mais son utilisation dans le film m'a laissé parfois un peu perplexe, dans la dernière partie du film notamment.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

C'est plutôt le film qui laisse franchement perplexe. Mais ça rejoint le fait que Scott fait un peu n'importe quoi à tous les niveaux sur ses dernières réalisations.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Homer »

Ah ça, la carrière de Ridley Scott depuis 15 ans, c'est un peu cata oui...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Bien entendu, mais on est sur le forum musique non? Je ne voulais pas trop m'étendre sur le film, à vrai dire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12705
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Dites, camarades, j'ai reçu le CD "Hungry Hearts" de Nicola Piovani et cela m'a tout l'air d'être un CD-R. Mais dans toutes mes recherches sur le net, aucune ne stipule qu'il s'agisse d'un CD-R.
Pour info, ce titre est sorti chez "Emergency Music" en 2015, avec la référence "EM 2015-001".

L'un d'entre vous possède t-il ce titre ? Quel est votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Le toujours excellent Tushar Lall:
Répondre