Manuma a écrit:6 - The Pope of Greenwich village (D. Grusin)
Lepithec a écrit:Idem pour Mission: Impossible Ghost Protocol, très efficace dans le film, mais un peu chiant sur CD...
Laugi a écrit:Pré-selection 2012 :
Dans le réto-écouteur :
Captain Power and the Soldiers of the Future (Gary Guttman)
Edern a écrit:Je viens de recevoir le CD de Captain Power de Gary Guttman, et mazette! ça bourrine façon 80's de façon assez glorieuse! ça m'évoque pas mal du Star Trek martial, Horner (Air Battle qui n'est pas loin d'Aliens), Williams (le très Star Warsien Big Battle), ou encore le Bill Conti de Masters Of The Universe (influence assez normale car Gary Guttman avait été chargé de monter le temp track du film de Gary Goddard). C'est pêchu, rempli de motifs, avec plusieurs thèmes bien identifiables (le thème principal est assez addictif!), et le morceau Love Theme est vraiment très réussi.
L'album est divisé en 3 partie : une première avec toute la musique 100% orchestrale (ça dure dans les 30 minutes), une deuxième avec 8 minutes de passages plus atmosphériques au synthés de l'époque, et enfin un arrangement du thème réalisé en 2012 ("façon Zimmer" de l'aveu du compositeur) de 1'30, et donc au synthé, mais ça passe plutôt bien.
Un achat fait plus ou moins à l'aveuglette (j'ai des souvenirs que très vagues de la série) et que je ne regrette pas du tout!
Dans un style un brin similaire (score d'aventure qui s'inscrit dans la vague post-Star Wars), c'est vachement plus fun et moins transparent que le StarChaser d'Andrew Belling. C'est aussi beaucoup plus belliqueux!
Retourner vers Musique de Film
Utilisateurs parcourant ce forum: CindyLouChoux, Cinéphonia, Cornélius, Google [Bot], Mortimer, Stringer Bell et 10 invités