UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo

Nouveau messagede Indiana le Mer 13 Jan 2021 22:35

Honteux quand même. Des fois cela ne me choque pas plus que ça mais là en l'occurence c'est trop énorme. Vu le sujet de Come Away en plus...
Indiana
Little Big Man

Nouveau messagede Alcibiade le Mer 13 Jan 2021 23:03

Grand merci à vous tous pour ce nouvel opus Underscorama mais... Darkcat, il est vraiment, mais... vraiment trop méchant pour le Jarre :mrgreen: Et mince pour le peuple loup de Coulais, il n'est pas prévu en sortie Cd, je suppose !
Alcibiade
Little Big Man

Nouveau messagede Elendil le Mer 13 Jan 2021 23:35

Indiana a écrit:Personne n'a trouvé que le début de l'extrait de Come Away de l'ami John Debney sonne comme le Alice de Elfman? C'est assez flagrant je trouve...

S'il n'y avait qu'Elfman dans Come Away... Il y a aussi du JNH (Lady in the water), du Navarette (Pan's Labyrinth) et j'en passe.
Dommage que ce soit si flagrant car la partition est vraiment sympa à écouter... Mais ça chagrine un peu du coup
Elendil
Wrong Man

Nouveau messagede lonely wolf le Jeu 14 Jan 2021 02:07

Alcibiade a écrit:Grand merci à vous tous pour ce nouvel opus Underscorama mais... Darkcat, il est vraiment, mais... vraiment trop méchant pour le Jarre :mrgreen: Et mince pour le peuple loup de Coulais, il n'est pas prévu en sortie Cd, je suppose !

Il est pas mechant,il a juste pas assez de neurones pour ce genre de score exigeant :mrgreen:
lonely wolf
Rain Man

Nouveau messagede DarkCat le Jeu 14 Jan 2021 02:36

Alcibiade a écrit:Darkcat, il est vraiment, mais... vraiment trop méchant pour le Jarre :mrgreen:

Désolé, mais je n'y suis pour rien. En effet, je sous-traite l'ensemble de mes critiques en Chine. 8-)

En outre, je ne veux pas dénoncer un p'tit camarade, mais, pour le coup, la critique de Sammy ne me semble guère plus flatteuse que la mienne. ;)
DarkCat
Superman

Nouveau messagede Nameless1138 le Jeu 14 Jan 2021 13:31

Elendil a Ă©crit:
Indiana a écrit:Personne n'a trouvé que le début de l'extrait de Come Away de l'ami John Debney sonne comme le Alice de Elfman? C'est assez flagrant je trouve...

S'il n'y avait qu'Elfman dans Come Away... Il y a aussi du JNH (Lady in the water), du Navarette (Pan's Labyrinth) et j'en passe.
Dommage que ce soit si flagrant car la partition est vraiment sympa à écouter... Mais ça chagrine un peu du coup

Oui c'est vrai que la citation du labyrinthe de Pan note pour note m'avait sautée aux oreilles aussi lorsque j'ai écouté le score il y a quelques semaines. Cela dit, ce que j'attends avec le plus d'impatience de Debney en ce moment, ce sont ses contributions à la saison 2 de The Orville :D !
Nameless1138
Illustrated Man

Nouveau messagede Misquamacus le Jeu 14 Jan 2021 19:00

Emporté par la magie de Noël, j'ai juste entendu un score enchanteur de Debney. Et pourtant je ne suis pas le dernier à lui taper dessus ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Medicine Man

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Jeu 14 Jan 2021 23:11

DarkCat a Ă©crit:
Alcibiade a écrit:Darkcat, il est vraiment, mais... vraiment trop méchant pour le Jarre :mrgreen:

Désolé, mais je n'y suis pour rien. En effet, je sous-traite l'ensemble de mes critiques en Chine. 8-)

En outre, je ne veux pas dénoncer un p'tit camarade, mais, pour le coup, la critique de Sammy ne me semble guère plus flatteuse que la mienne. ;)

Entretenir une inimitié grognonne à l'encontre des synthés n'est évidemment pas la meilleure méthodologie pour goûter au charme mystérieux de Jacob's Ladder. Je dois reconnaître n'avoir jamais été très friand de la popote électronique de Jarre, qui ne symbolise pas, loin de là, la plus passionnante facette de son oeuvre. Mais cette partition-là... Sa froideur spectrale, sous le marbre de laquelle palpite néanmoins une tendre chaleur, ses échos mortifères, ses longues plaintes étranglées de ronces me happent et me fascinent à chaque fois. Un véritable coup de maître.
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede Elendil le Ven 15 Jan 2021 00:12

Misquamacus a écrit:Emporté par la magie de Noël, j'ai juste entendu un score enchanteur de Debney. Et pourtant je ne suis pas le dernier à lui taper dessus ! :lol:

et pour le coup, dans le genre enchanteur, c'est plutôt réussi. Si on ne connaît pas les partitions abondement picorées, c'est une belle découverte...
Elendil
Wrong Man

Nouveau messagede Misquamacus le Ven 15 Jan 2021 12:48

Elendil a Ă©crit:
Misquamacus a écrit: Si on ne connaît pas les partitions abondement picorées, c'est une belle découverte...

Si, si, je connais. Tu penses bien. Mais pas grave.
Et je connais aussi Debney pour sa façon de faire du "Patchwork" et c'est pour cela que je n'accroche que très rarement.
Mais lĂ  si.
Va comprendre.
La magie de Noël j'te dis ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Medicine Man

Précédent

Retourner vers Musique de Film