En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo

Nouveau messagede Shardar le Jeu 5 Nov 2020 13:54

Je n'ai vu le film qu'une fois, en VF, à sa sortie, mais je me souviens de quelques dialogues hilarants, comme "À mort, les morts!" (Moi, ça m'amuse beaucoup).
Shardar
Inside Man

Nouveau messagede Rork le Jeu 5 Nov 2020 17:46

Shardar a écrit:Je n'ai vu le film qu'une fois, en VF, à sa sortie, mais je me souviens de quelques dialogues hilarants, comme "À mort, les morts!" (Moi, ça m'amuse beaucoup).

Il y a eu pourtant une belle actu récente sur Evil Dead : sortie d'un coffret dvd ou blu-ray collector des trois films, avec pour le numéro trois les trois différents montages, plus les trois saisons sorties aussi de la magnifique série télé "Ash versus Evil Dead", et même des comics! Je ne peux que te conseiller de te replonger dans la saga!
Rork
Wrong Man

Nouveau messagede Scorebob le Jeu 5 Nov 2020 17:50

J'me disais bien que le vieillard cacochyme n'était pas devenu sénile au point qu'on lui carrota son slip (le seul) sans qu'il s'en appreçoive, remboursez !
Scorebob
Spider-Man

Nouveau messagede DarkCat le Jeu 5 Nov 2020 17:52

Et le Bob de se planter de topic... :mrgreen:
DarkCat
Superman

Nouveau messagede Scorebob le Jeu 5 Nov 2020 18:20

Pinaaaiiiiiiiiise ! :lol:
Scorebob
Spider-Man

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Jeu 5 Nov 2020 19:31

Image
"Toc toc badaboum, c'est moi ! Alors mes polissons, qu'est-ce qui
se trame en ce moment, par chez vous ?
- Ah, Mr. Jipé, vous tombez à pic ! Figurez-vous que la fête du
calebard bat son plein sur UnderScores !"
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede DarkCat le Jeu 5 Nov 2020 20:07

Pour en revenir au vrai sujet de ce topic, n'en d√©plaise √† BobbyBoy et √† Leelounet, j'ai vraiment beaucoup aim√© le score de Andrey Antonenko [–ź–Ĺ–ī—Ä–Ķ–Ļ –ź–Ĺ—ā–ĺ–Ĺ–Ķ–Ĺ–ļ–ĺ] (un illustre inconnu, pour ma part) pour le film russe "Alexander. The Battle of Neva" [–ź–Ľ–Ķ–ļ—Ā–į–Ĺ–ī—Ä. –Ě–Ķ–≤—Ā–ļ–į—Ź –Ď–ł—ā–≤–į.] (tout aussi inconnu). Sortie en 2008, la musique b√©n√©ficie d'un orchestre symphonique et de quelques chŇďurs. Il me semble avoir vu que ce CD √©tait une √©dition limit√©e, mais je n'ai pas eu confirmation. Bref, c'est vraiment tr√®s bien. 8-)
Je n'ai pas trouvé d'extraits, juste le film. ;)
DarkCat
Superman

Nouveau messagede Misquamacus le Dim 8 Nov 2020 01:17

"The One and Only Ivan" : Tr√®√®√®s jolie d√©couverte gr√Ęce √† l'Underscorama de septembre. Armstrong se fait bucolique et cette BO, pleine de fra√ģcheur, va vers le classicisme d'un JNH ou d'un David Newman. Coup de [love] !
¬ę Je ne connais pas la moiti√© d‚Äôentre vous autant que je le voudrais et j‚Äôaime moins de la moiti√© d‚Äôentre vous √† moiti√© moins que vous ne le m√©ritez ! ¬Ľ
Misquamacus
Medicine Man

Nouveau messagede PJ30 le Dim 8 Nov 2020 20:09

Lee Van Cleef a √©crit:Vous avez dit l'√Ęge de raison ? C'est assez tentant d'y croire, √† la seule vue des poches d'ombre affublant de cernes bistres le disque o√Ļ Nuit d'Or et L'Argent des Autres, formidables tous deux, psalmodient dans un lugubre ensemble. Mais si Les B.O. Introuvables se sont finalement d√©cid√©es √† faire sauter de leur trogne quelques vilains com√©dons, pour rien au monde elles ne renonceraient aux petits plaisirs diantrement peu coupables qui ont assis leur r√©putation d√©gingand√©e. Les hors-d'oeuvre distillent des joies simples et ensoleill√©es, m√©diterran√©ennes m√™me, auxquelles la morosit√© qui fait ployer nos √©paules comme sous de pesants parpaings conf√®re bien s√Ľr un vernis d'autant plus pr√©cieux. Mais le morceau de choix bis, celui qui assaille les glandes salivaires d'un incoercible √©moi, est haut la main Parole de Flic, qui s'impose, en osmose absolue avec la d√©monstration dans-ta-face de l'√©go mastodonte de Delon, comme un chef-d'oeuvre de ringardise apte √† annihiler les r√©ticences malvenues. Chansons imbitables gangren√©es par le pire (et donc le meilleur. Oblig√©) des eighties et synth√©s qui serrent deux rang√©es de crocs √©tincelants, rien ne manque √† la d√©liquescence ravie de cette chose d'un autre √Ęge. Deux ans plus tard, John Woo et son acolyte fid√®le David Wu, ensorcel√©s par tant de gr√Ęce, firent main basse sur quelques tortillons de suspense et remous simili-rock pour v√™tir les coups de flingue de Ying Hong Boon Sik II (Le Syndicat du Crime 2). C'est dire si Parole de Flic, c'est du jouissif !

Ma√ģtre, je savais que cela vous plairait. :D
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
PJ30
Yes Man

Nouveau messagede Mortimer le Lun 9 Nov 2020 02:11

Juste la fin du monde :

Si tu veux nous ferons notre maison si belle
Que nous y resterons les étés et l'hiver !
Nous verrons alentour fluer l'eau qui dégèle,
Et les arbres jaunis ..... :?: :?: :?: :?:

My home has no roof
My home has no .... :?: :?: :?:
Qui a eu la fameuse idée de couper le score de Yared avec des chansons :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Mortimer
Darkman

Nouveau messagede Misquamacus le Dim 15 Nov 2020 18:48

"His Dark Material - Saison 2" : Je suis un grand fan des bouquins - dont je viens de terminer le tome 5 - et de l'univers de Pullman en général. à peine un peu plus de 30mn pour cette anthology, c'est un peu court et on va espérer très fort une compilation plus longue comme pour la première saison, car... C'est carrément superbe ! Lorne Balfe est visiblement très inspiré par l'histoire et livre là son "Magnum opus" pour moi. Le thème du poignard subtil est magnifique, et tout le reste est à l'avenant. J'avais beaucoup aimé la musique de la saison 1 et là j'ai l'impression que c'est un niveau au-dessus.
¬ę Je ne connais pas la moiti√© d‚Äôentre vous autant que je le voudrais et j‚Äôaime moins de la moiti√© d‚Äôentre vous √† moiti√© moins que vous ne le m√©ritez ! ¬Ľ
Misquamacus
Medicine Man

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Dim 15 Nov 2020 20:16

Image
"What an uncultivated bunch of morons ! I told you hundreds of
times : Lorne is the fuckin' best. He really is !"
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede Misquamacus le Mer 18 Nov 2020 20:53

"Wolfwalkers" Très chouette boulot de Bruno Coulais pour un DA qui promet. Et les chansons sont très jolies. Je suis sous le charme.
Misquamacus
Medicine Man

Nouveau messagede Dadid le Sam 21 Nov 2020 00:31

Il est toujours bon de redonner un peu de visibilit√© √† un joli score plus ou moins oubli√©, sauf par les heureux collectionneurs des ann√©es 8o qui eurent le bonheur de faire parcourir √† leur cellule les sillons tour √† tour t√©n√©breux, lyriques et teint√©s de magie du LP concoct√© par le label anglais TER - rien √† voir avec les chemins de fer, ici on donne plut√īt dans le planant. Une BO non √©dit√©e en CD mais disponible sur quelques plateformes, qui formerait avec le Company of Wolves de Fenton un parfait double programme tant dans le projet (des adaptations de contes d'Angela Carter) que par les moyens utilis√©s (synth√©s et orchestre, m√©lodie et atmosph√®re, quelques √©l√©ments folkloriques, un pied dans √©merveillement, l'autre dans les t√©n√®bres de l'inconscient... et m√™me quelques hurlements de loups). Une Ňďuvre enrichie par la participation de chŇďurs d'enfants de Manchester et, √† leur (voix de) t√™te, le jeune James Rainbird - √† qui le monde doit quelques larmes vers√©es durant l'Empire du Soleil de Spielberg, gr√Ęce √† l'air gallois Suo Gan.

Tout ceci pour vous inviter à faire un petit tour (un retour ?) dans les rayons tortueux de THE MAGIC TOYSHOP, une visite que ne renierait probablement pas Christopher Young mais due à un Bill Connor dont je ne sais strictement rien, sinon qu'il a au moins produit ça en 1987. Et c'est déjà pas mal ! :D
Dadid
Darkman

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Sam 21 Nov 2020 19:53

J'ignore totalement de quelle humble masure peu fréquentée sort le prénommé Billou, mais celui-ci, sans ratiocination possible, mériterait qu'on se presse nombreux et enthousiastes à sa porte ! Voilà une partition brodée de lumineuse soie alabastrine et de noires torsades arachnéennes, exemplaire de la richesse musicale qu'affichait la fantasy dans le Hollywood des années 80. Un camion-benne gorgé de remerciades pour cette découverte d'excitant aloi, camarade Dadid !
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede Misquamacus le Sam 21 Nov 2020 23:46

Pareil. Totale découverte. Merci. ;)
Je suis à deux doigts de m'offrir le vinyl qu'on trouve encore pas très cher. [love]
Misquamacus
Medicine Man

Nouveau messagede Dadid le Dim 22 Nov 2020 00:33

De rien messieurs. Voilà un LP acheté à sa sortie sur sa bonne mine et les promesses de son sujet ; ça fait partie de ces petites pépites que j'aimerais voir éditées un jour en CD par un label entreprenant, mais il y a bien peu d'espoir vu l'aura du film et du compositeur. A moins que Finder Keepers, Kritzerland, BSX ou pourquoi pas Quartet, Music Box ou un autre label européen... après tout il s'agit d'un film et d'un sujet original anglais, on peut rêver. Mais bon on le trouve en lossless... Au passage, Bill Connor n'est pas totalement inconnu, on le retrouve par exemple en tant qu'orchestrateur sur le Petit Prince de 2015, et il a aussi composé hors cinéma. 8-)
Dadid
Darkman

Nouveau messagede Nameless1138 le Dim 22 Nov 2020 09:28

Oui, merci beaucoup pour la d√©couverte, je n'ai pu √©couter que le d√©but pour le moment, mais √ßa me pla√ģt d√©j√† beaucoup, donc j'en √©couterai davantage tout √† l'heure !
Nameless1138
Illustrated Man

Nouveau messagede Nameless1138 le Dim 22 Nov 2020 17:26

Et voilà ! Ecoute terminée et ça en mérite bien encore quelques autres, pour approfondir ! Très bon score méconnu, encore merci pour la découverte !
Nameless1138
Illustrated Man

Précédent

Retourner vers Musique de Film