Guide du confinement en zone détente !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede DarkCat le Lun 23 Mar 2020 20:12

Voilà, on est cloitrés à la maison.
Pour passer le temps, j'ai décidé de proposer une BO (en évitant les trucs trop connus), une BD et une oeuvre hors BO, que j'aime bien.
Pourquoi ? Pour passer le temps, évidemment. :lol: Même si peu de monde semble trainer sur le forum en ce moment, je me dis que ce sera peut-être l'occasion pour certains de faire quelques découvertes.

Jour 1
- Gay Purr-ee (Harold Arlen)
- W.E.ST. (Xavier Dorison/Fabien Nury & Christian Rossi) / Quand le western classique fricote avec le surnaturel. / SĂ©rie finie en 6 tomes.
- Sunshine Girl (FULLMOON LIVE 2017 JULY) (Moumoon)

Jour 2
- Zulu Dawn (Elmer Bernstein)
- Bêtes de somme (Evan Dorkin & Jill Thompson) / Quand un Club des Cinq canin (+ un chat) est confronté au Mal ! / Le tome 2 devrait sortir fin mai prochain.
- Dr. Feelgood (Mötley Crüe)

Jour 3
- Khartoum (Frank Cordell)
- De Cape et de Crocs (Alain Ayroles & Jean-Luc Masbou) / Quand le théâtre, les belles lettres, l'aventure et l'intelligence du trait s'invitent dans une BD. / Série finie en 12 tomes.
- Live in Japan 1977 (The Runaways)

Jour 4
- Princess Nine (AMANO Masamichi)
- Davy Mourier vs. la télévision/la mort/Cuba (Davy Mourier) / Quand une trilogie de la vie est à la fois instructive et drôle.
- In-a-Gadda-Da-Vida (Iron Butterfly)

Jour 5
- Mad Doctor of Blood Island (Tito Arevalo)
- Il faut flinguer Ramirez (Nicolas Petrimaux) / Quand cartel mexicain, flingueur légendaire, références à gogo et aspirateurs se croisent.
- Love The One You're With (Esther Marrow)

Jour 6
- The Champions (Edwin Astley)
- Un bébé à livrer (Benjamin Renner) / Quand un lapin et un canard sous-doués remplacent la cigogne.
- Runaway Mama (Shelly Knight and The Livin' Dead)

Jour 7
- Urga (Eduard Artemiev)
- Inspecteur Kurokôchi (Takashi Nagasaki & Kōji Kōno) / Quand le flic le plus pourri du Japon s'attaque à des mecs encore plus pourris ! / Le tome 22 est normalement prévu fin mars.
- Dirty Rhythm (Midnight Circus)

Jour 8
- 77 Sunset Strip (Warren Barker)
- Undertaker (Xavier Dorison & Ralph Meyer) / Quand un croque-mort joue du six-coups. / Cinq tomes Ă  ce jour.
- Get The Feeling (Alamo)

Jour 9
- Cervantes : The Young Rebel from La Mancha (Lex Baxter)
- Chi : Une vie de chat (Konami Kanata) / Quand un chaton mignon découvre le monde pastel qui l'entoure. / Série finie en 12 tomes.
- Au lycée Papillon (Georgius)

Jour 10
- Cotton comes to Harlem (Galt MacDermot)
- Oumpah-Pah (René Goscinny & Albert Uderzo) / Quand Astérix n'était pas encore né, mais que les deux auteurs montraient déjà l'étendue de leur talent, de leur humour et de leur goût pour les jeux de mots ou Quand les Gaulois étaient des Shavashavas / 3 tomes parus.
- Death To All But Metal (Steel Panther)

Jour 11
- Bolden (Wynton Marsalis)
- Marshal Bass (Darko Macan & Igor Kordey) / Quand le premier marshal adjoint noir traîne son colt et son chapeau melon dans les États-Unis d'Amérique des années 1870. / Le tome 6 devrait sortir cette année.
- Ball & Chain (Janis Joplin)

Jour 12
- Dr Who & the Daleks and Invasion Earth 2150 (Malcolm Lockyer & Bill McGuffie)
- Les Quatre de Baker Street (Olivier Legrand, Jean-Blaise Djian & David Etien) / Quand les francs-tireurs de Sherlock Holmes et leur chat vivent de folles aventures dans les bas-fonds londoniens. / 8 tomes Ă  ce jour.
- The Entrance to Hell (Bullet)

Jour 13
- Honey West (Joseph Mullendore)
- Barracuda (Jean Dufaux & Jérémy Petiqueux) / Quand un diamant est au coeur de bien des convoitises et des batailles, durant les grandes heures de la flibuste. / Série finie en 6 tomes.
- Funky Stuff (Bobby Bird, le découvreur et fidèle collaborateur de James Brown ne manquait pas de talent)

Jour 14
- ZigZag (Oliver Nelson)
- Long John Silver (Xavier Dorison & Mathieu Lauffray) / Quand vous avez vu la série TV Black Sails et lu le livre L'Île au Trésor et que vous voulez savoir ce qu'il advint du fameux John Silver. / Série finie en 4 tomes.
- Live in Concert (Mary Clayton)

Jour 15
- Mazinkaiser OAV (NOBUTA Kazuo)
- Okko (Hub) / Quand un samouraï ronin est confronté à des complots dans un Japon médiéval fantastique. / Série finie en 10 tomes.
- Bada Bada (Joanna Wang)

Jour 16
- Dracula A.D. 1972 (Michael Vickers)
- Fruits Basket (TAKAYA Natsuki) / Quand une jeune fille gentille et candide s’immisce dans la vie d"une famille maudite par les douze signes du zodiaque chinois. Ou quand un classique du manga shôjo est bien plus qu'un simple shôjo. / 23 tomes parus + 1 première série adaptant les 8 premiers tomes (2001) + 1 seconde série adaptant l'ensemble du manga (2019)
- Tropical Fantasy (Michel Magne)

Jour 17
- SYMPHONIC ORATORIO Silent Möbius & SYMPHONIC SUITE Inuyasha (Kaoru Wada)
- L'Oeil de la Nuit (Serge Lehman & Gess) / Quand un jeune homme fragile devient un surhomme dans le Paris du début du XXème siècle. Ou quand des auteurs ressuscitent les riches heureuses des feuilletons français et de la Science. / Série finie en 3 tomes.
- Halloween Party (Halloween Junky Orchestra)

Jour 18
- Das Geheimnis der schwarzen Koffer (Gert Wilden)
- La Brigade Chimérique (Serge Lehman, Fabrice Colin et Gess) / Quand on comprend pourquoi il n'y a plus de super-héros dans une Europe radium-punk. / Quand on poursuit l'univers passionnant initié par "L’Oeil de la Nuit" / Série finie en 6 tomes.
- In concert (Anita O'Day)

Jour 19
- Sonderdezernat K1 (Martin Böttcher)
- Bouncer (Alexandro Jodorowsky & François Boucq) / Quand un cowboy handicapé et cynique n'est pas manchot du colt. / Onze tomes sont déjà parus.
- Doctor Boogie (Don Downing)

Jour 20
- Dungeons & Dragons (Justin Caine Burnett)
- Courtney Crumrin (Ted Naifeh) / Quand une petite fille, pas si parfaite qu'il n'y paraît, se retrouve plongée dans un monde magique inconnu, à la fois merveilleux et violent. / Série finie en 6 tomes et 2 hors-série. / Perso, je trouve la version en noir et blanc supérieure à celle en couleurs, tant le travail sur les ombres est poussé.
- Capot Pointu (Michel Colombier)

Jour 21
- Captain Future / Capitaine Flam (OHNO Yuji)
- Delilah Dirk (Tony Cliff) / Quand un ancien lieutenant des Janissaires et une aventurière intrépide se retrouvent au coeur de folles aventures dans l'Europe du début du XIXème siècle. / Deux histoires parues en France et une troisième est à venir.
- The Legendary Lost Elektra Album 1969 (Leviathan)

Jour 22
- Goldorak/Grendizer (SHUNSUKE Kikuchi)
- Rahan (Roger Lécureux et André Chéret/Enrique Badía Romero [pour quelques histoires]) / Quand un fils des âges farouches fait preuve de courage, de loyauté, de générosité, de ténacité, de sagesse, d'astuces, d’espièglerie, d'un solide sens de l'observation et de beaucoup d'humanité pour aider ceux-qui-marchent-debout. Bon c'est vrai que comme ça, on croirait lire mon portrait. Pourtant, je vous assure que toute ressemblance est purement fortuite. / 26 tomes parus pour la dernière intégrale « bleue ».
- Unchained (Elias Hulk)

Jour 23
- The Landlord (Al Kooper)
- Détectives / 7 Détectives (Herik Hanna & divers dessinateurs) / Quant sept célèbres détectives (calqués sur des classiques de la littérature policière) doivent unir leurs forces pour résoudre une affaire bien mystérieuse. / Je recommande de lire les tomes 1 à 5 de la série "Détectives", puis "7 Détectives" et de finir par les tomes 6 à 7 de "Détectives", le tout formant une sorte de puzzle géant. / Série finie en 7 tomes pour "Détectives" et en one-shot pour "7 Détectives".
- Le duo Le coeur qui jazze /Jazz Ă  gogo (France Gall & Robert Gall et Alain Goraguer)

Jour 24
- Dinosaurus!: Suite (Ronald Stein)
- Durango (Yves Swolfs & Thierry Girod [tomes 14 à 16] et Iko [tome 17]) Un cowboy solitaire, défenseur des plus faibles, est opposé à des méchants vraiment méchants, au gré d'histoires assez conventionnelles et pourtant très plaisantes. / Série toujours en cours (du moins, je l'espère), avec 17 tomes parus à ce jour.
- The Audience Is Listening (Steve Vai)

Jour 25
- Gypsy: Overture (Jule Styne)
- Dom Zauker : Exorciste (Emiliano Pagani & Daniele Caluri) / Quand un prêtre exorciste, violent, cynique, raciste, pervers et menteur, purifie ses ouailles avec son flingue ou son saint chibre. Ou quand l'habit ne fait vraiment pas le prêtre. / Série finie en 2 tomes + 1 hors-série (que je conseille de lire en premier, puisqu'il narre la genèse du personnage)
- Hold On, I'm Coming (Sam and Dave, le duo magique)

Jour 26
- Symphonic Poem Dragon Slayer ~The Legend of Heroes~ (Falcom Sound Team J.D.K. [Mieko Ishikawa / Masaaki Kawai / Tamiya Terashima])
- Lindbergh/Armstrong/Edison (Torben Kuhlmann) / Quand de mignonnes petites souris ingénieuses se lancent à la découverte du monde et de la science. / 3 tomes parus à ce jour + Taupeville [non lié à la série des souris]. Je ne résiste pas à poster ce dessin que je trouve sublime… comme chaque illustration de cette trilogie d'ailleurs.
- Didn't It Rain (Sister Rosetta Tharpe)

Jour 27
- Louisiana Story (Virgil Thomson)
- Big Bill est mort (Wander Antunes et Walther Taborda) / Quand un jeune Noir, séducteur et hâbleur, est retrouvé pendu à un arbre devant la maison de sa mère, ses deux frères essayent d'en comprendre les raisons et demandent justice dans une Amérique profondément raciste. / One-shot.
- Electric Man (Rival Sons)

Jour 28
- Blackjack (Jack Sashford)
- Le Serpent et la Lance (Hub) / Quand de mystérieuses momies de jeunes filles sont retrouvées un peu partout dans l'empire aztèque, les dirigeants demandent au Serpent et à Oeil-Lance de résoudre cette affaire, venue d'un lointain passé. Ou quand l'auteur des aventures du ronin Okko nous plonge au coeur du monde aztèque pré-hispanique. / 1 tome sorti et deux autres sont à venir.
- Live in Kawasaki, Japan 1989 (Skid Row)

Jour 29
- The Boy and the Pirates (Albert Glasser)
- Y, le dernier homme (Brian K. Vaughan & Pia Guerra) / Quand un virus extermine instantanément les mâles de toutes les espèces, hormis un homme et son singe capucin, les femmes doivent s'organiser pour continuer à vivre. / Série finie et éditée en 5 gros tomes.
- Stax / Volt Revue in Norway '67 (la crème soul du génialissime label Stax)

Jour 30
- Cabin in the Sky (Vernon Duke & Harold Arlen)
- La Voie ferrée au-dessus des nuages (LI Kunwu) / Quand, au début du 20e siècle, des ingénieurs français se lancent dans la construction d'une voie de chemin de fer dans le Yunnan, une des régions les plus hautes de Chine. Ou quand on suit l’enquête de l'auteur sur cette histoire oubliée. / One-shot.
- Je suis Swing / Ils sont Zazous (Johnny Hess)

Et pour fêter ce trentième jour de confinement, régalez-vous avec le fameux Concerto for Group & Orchestra de John Lord. Enregistré en 1969 au Royal Albert Hall, cette œuvre est interprétée par Deep Purple et le Royal Philharmonic Orchestra, dirigé par rien de moins que Malcom Arnold. Classe !

Jour 31
- Impact/Double Impact (Buddy Morrow)
- Le Train des Orphelins (Philippe Charlot & Xavier Fourquemin) / Quand les Americains déportaient des enfants pour peupler l'Ouest, tout en fournissant une main d'oeuvre peu coûteuse. / Série finie en 8 tomes.
- Chouwa oto ~with reflection~ (Kokia)

Jour 32
- Big-O (SAHASHI Toshihiko)
- Tounga (Édouard Aidans) / Quand la Préhistoire hébergeait un autre héros, bien différent de Rahan. Ou quand un valeureux guerrier Ghmour est confronté à la sauvagerie des hommes et à une nature hostile. / Série finie en 17 tomes ou 6 tomes pour l'intégrale.
- Ikina Rhythm! (EE Jump)

Jour 33
- Please Save My Earth (MIZOGUCHI Hajime – A noter qu'aux dernières nouvelles, c'est le mari de KANNO Yoko).
- GTO / Great Teacher Onizuka (Tôru Fujisawa) / Quand l'ancien voyou Eikichi Onizuka décide de devenir professeur dans un lycée pour pouvoir sortir avec ses élèves… et qu'il se retrouve prof dans un collège, où il aura à coeur d'aider ses élèves par tous les moyens. Ou quand l'auteur dose parfaitement la réflexion (sur le système éducatif, la jeunesse et la société en générale) et l'humour souvent décalé et parfois extrême. / 25 tomes parus. Ce n'est rien de moins qu'une oeuvre-phare du manga. Le succès est tel que l'auteur a du mal à explorer d'autres univers. L'anime est aussi un régal.
A noter que la saga d'Eikichi Onizuka se développe avec, pour l'instant, Bad Company (1 tome), Young GTO (31 tomes), GTO: Shonan 14 days (9 tomes), GTO: Paradise Lost (11 tomes et toujours en cours), Ino-Head Gargoyle (5 tomes) et GT-R (1 tome).
- Black Sheep (Black Sheep)

Jour 34
- Shenmue : Orchestra Version (MITSUYOSHI Takenobu, IUCHI Ryuji, YANAGAWA Tsuyoshi, WATANABE Toshiyuki et NITTA Tadahiro)
- Sun-Ken Rock (Boichi) / Quand un jeune japonais débarque en Corée du sud pour devenir policier comme sa dulcinée et qu'il se retrouve dans un gang. Ou quand la violence, l'honneur, la déconnade, la bravoure, la grivoiserie et la reflexion forment un mélange détonnant. / Série finie en 25 tomes. A quand l'animé ? C'est le manga qui m'a rendu totalement fan de l'auteur. Depuis, j'achète toutes les oeuvres de Boichi.
A noter que l'éditeur français nous a gratifié d'un superbe livre intitulé « The Art of Sun-Ken Rock », que même les Japonais nous ont enviés.
- Hebi Ichigo (Moon Kana) – ATTENTION, c'est à réserver aux vrais aventuriers, car Moon Kana, c'est tout de même du bien barré totalement WTF!.

Jour 35
- (T)raumschiff Surprise : Periode 1 (Ralf Wengenmayr)
- Juge Bao (Patrick Marty et NIE Chongrui) / Quand le juge Bao est mandaté par l'empereur pour traquer les injustices et la corruption des élites, à travers la Chine du XIème siècle, ça ne plait évidemment pas à tout le monde. / Série finie en six tomes et une intégrale « deluxe ». / Scénario passionnant et des dessins en noir et blanc d'un réalisme et d'une beauté folle.
- Warp Tour Final 2003 (Judy and Mary)
Pour les amateurs d'animes, on doit à ce groupe le fameux générique de "Kenshin le vagabond".

Jour 36
- Napple Tale [videogame] (KANNO Yoko)
- MPD Psycho : Le détective schizophrène (ÔTSUKA Eiji & TAJIMA Sho-U) / Quand un profileur enquête sur des meurtres particulièrement abjects et sadiques, avant de découvrir l'existence d'un complot lié au transfert et à la fragmentation de la personnalité. / Série finie en 24 tomes NB ou en version couleurs deluxe. / A noter que MIIKE Takashi a adapté à sa sauce le début du manga en une mini-série de six épisodes en 2000.
- Platinum [Card Captor Sakura] Live at Budokan (SAKAMOTO Maaya, car oui, la dame a aussi sorti des albums en solo [mĂŞme si KANNO Yoko Ă©tait de la partie, du moins sur les premiers albums], sur lesquels on trouve Ă©videmment un certain nombre d'openings, d'endings et d'insert songs.)

Jour 37
- The Bionic Woman (Joe Harnell)
- Templiers (Jordan Mechner, LeUyen Pham & Alex Puvilland) / Quand le Roi de France donne "l''Ordre 66", qui entraîne la purge des templiers, quelques frères survivants se regroupent pour voler rien de moins que le fameux trésor de leur congrégation. / Série finie en deux gros tomes.
- Stay Away From Water (77 - un groupe espagnol qui nous replonge dans les folles années d'AC/DC période Bon Scott)

Jour 38
- Record of Lodoss War (HAGITA Mitsuo, qui avait semble-t-il trouvé certaines de ses idées dans les B.O. des autres)
- Slowburn (Franquin + Gotlib) / Quand le génial Franquin s'amuse à créer une petite histoire sur deux chats qui copulent… et que le génial Gotlib rallonge la sauce. / Réédité en one-shot de petit format par Fluide Glacial . Est-ce indispensable ? Pas du tout ! Mais comment résister à une galéjade faite à quatre mains aussi talentueuses et surtout aux dessins animaliers du Maître Franquin.
- Andromeda (Andromeda)

Jour 39
- I Spy / Theme (Earle Hagen)
- Le Vendangeur de Paname (Frédéric Bagères & David François) / Au 36 quai des Orfèvres, un duo d’enquêteurs, une jeune recrue pistonnée et un vieil alcoolo placardisé, se retrouvent sur l'affaire du meurtre d'un caviste, alors qu'un tueur en série sévit dans Paris. / One-shot. / Ça sent le réchauffé et pourtant, ça fonctionne, grâce aux dialogues, aux dessins, à la mise en page et bien sûr au duo de flics, qui s’avère bien sympa.
- Sneaking Up On You (Elaine Delmar)

Jour 40
- Ys : Symphony (Falcom Sound Team)
- Emprise (Aurélien Rosset) / Quand un flic enquête sur des disparitions et des meurtres atroces, qui se produisent après la mort du doyen de la petite ville et le passage d'une grosse tempête. Ou quand Stephen King n'est pas loin. / One-shot, que j'aurai bien vu se poursuivre, tant l'histoire et le dessin sont passionnants.
- Decadence Dance (Extreme)

Jour 41
- Genghis Khan (Dusan Radic)
- Empire USA (Stephen Desberg, Henri Reculé, Yann, Enrico Marini & Griffo et plusieurs dessinateurs) / Quand un héros n'a que peu de temps pour déjouer une attaque terroriste aux USA et plusieurs complots. Ou quand la BD se met à l'heure de Jack Bauer. / Série finie en 12 tomes. / Série vraiment sympa, si l'on passe le changement régulier de dessinateurs (certains étant moins doués) et les quelques pages « Dans les épisodes précédents... » ouvrant chaque album.
- Bad Moon Rising (Creedence Clearwater Revival)

Jour 42
- Shalako (Robert Farnon)
- L'Expédition (Richard Marazano & Marcelo Frusin) / Quand dix soldats de la Puissante Rome ménent en secret une expédition au coeur de l'Afrique inconnue, afin de découvrir une cité où les attendent richesses et pouvoir. / Trois tomes sont édités pour l'instant et on peut espérer la suite en 2020 ou 2021 [un album tous les trois ans, c'est long].
- Orang Utan (Orang Utan)

Jour 43
- Phoenix 2772 (HIGUCHI Yasuo)
- Alice au Pays des Singes (Tebo & Nicolas Keramidas) / Quand une Alice amnésique se retrouve perdue en pleine jungle et que les singes la prennent pour Tarzan, elle pourra compter sur l'aide d'un mandrill pour éviter d'être boulottée par le Tigre et rentrer chez elle. / Série finie en 3 tomes. / C'est une BD foisonnante et délirante pour tous les publiques.
- Little Girls (Oingo Boingo / Danny Elfman)

Jour 44
- Kessen I & II (KOROKU Reijiro)
- Carmen Mc Callum (Fred Duval, Gess, puis Emem et maintenant Louis) / Quand, dans le futur, une mercenaire est confrontée à des affaires, mêlant intelligences artificielles, biotechnologies, magouilles de puissantes multinationales et nanotechnologies. / Série en cours avec 17 tomes à ce jour. / A noter qu'il existe une série spin-off, nommée "Code Mc Callum" (5 tomes), qui narre comment Carmen est devenue mercenaire.
- Black Betty (Ram Jam) / Si cette reprise d'une chanson de Leadbelly est excellente, elle ne doit pas faire oublier la très bonne qualité de "Ram Jam" et "Portrait of a Young Artist as a Young Ram", les deux albums du groupe.

Jour 45
- Le Soleil Des Voyous (Francis Lai)
- Travis ( Fred Duval & Christophe Quet) / Quand, dans le futur, un routier spatial est confronté à des affaires, mêlant intelligences artificielles, biotechnologies, magouilles de puissantes multinationales et nanotechnologies. / Série en cours avec 15 tomes à ce jour. / Série dérivée de la série "Carmen Mc Callum" (voir ci-dessus) et se déroulant dans le même univers. A noter qu'il existe une série spin-off, nommée "Travis: Karmatronics" (1 seul tome, hélas), qui narre la jeunesse d'un personnage important des aventures de Travis. On a aussi la série "Carmen+Travis" (série finie en 2 tomes) qui proposent de courtes histoires, à l’intérêt variable.
- Quand on s'aime (Nana Mouskouri & Michel Legrand)

Jour 46
- Three Kingdoms: Resurrection of the Dragon (Henry Lai)
- Fables (Bill Willingham et de très nombreux dessinateurs, dont Mark Buckingham) / Quand les personnages des contes quittent leurs mondes et viennent s'installer dans le nôtre, afin de fuir un tyran. / Série finie avec une intégrale composée de 10 tomes. / Le comics est à l'origine de pas mal de séries reprenant les contes de fées adaptés à notre époque, comme "Once Upon a Time" ou "Grimm". / Foisonnant, riche, passionnant et intelligent, ce comics est juste une merveille !! / A noter que plusieurs spin-off viendront compléter la série principale, comme "Fairest" (5 tomes), "The Wolf Among Us" (2 tomes / adapté du jeu vidéo), "Les belles et la Bête" (1 tome), "1001 Nuits de Neige" (1 tome), "Cendrillon" (1 tome) et même un roman "Peter & Max" (hélas totalement épuisé).
Il existe aussi un bel art book, regroupant les sublimes couvertures de James Jean (Dommage qu'un tome 2 ne soit jamais paru).
- Let It Flow (Naughtones)

Jour 47
- Murph the Surf (Philip Lambro)
- Thermae Romae (YAMAZAKI Mari) / Quand un architecte de l'Empire romain se retrouve propulsé dans un bain japonais du début du XXIème siècle. / Série finie en 6 tomes ou 3 double.
- Soul Session #5 (Grain) / J'ai deux CD (2001 et 2003) de ce groupe, mais étrangement je ne trouve quasiment aucune info sur lui. Existe-t-il même encore ? Il a été créé par Carla Simmons et Wayne Smith. Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.

Jour 48
- Faites sauter la Banque (Paul Mauriat) / Voilà bien le genre de score qui mériterait une édition plus compléte.
- Tokyo Ghoul (ISHIDA Sui) / Quand un jeune étudiant, transformé en goule, se retrouve plongé en pleine guerre fratricide entre goules, mais aussi avec les humains. / (Série finie en 14 tomes) / Une suite a rapidement été initiée, avec pour l'instant 16 tomes, ainsi q'un one-shot.
- Shojo S (Scandal) / On retrouve plusieurs de leurs chansons dans des animés ou des films.

Jour 49
- Cactus Flower (Quincy Jones)
- Le Bandit généreux (LEE Doo-ho) / Quand un jeune issue d'une des classes les plus déconsidérées de la Corée médiévale se retrouve à fédérer autour de lui les mécontentements et les coléres d'autres laissés-pour-compte et lutte contre les nobles et le pouvoir en place. Ou quand un célébre auteur coréen s'empare d'une sorte de Robin des Bois légendaire de son pays. / Série finie et regroupée en une intégrale de 11 tomes, pour environ 6 600 pas !!
- Hapiness Day (Roger Roger)

Jour 50
- Walk Don't Run (Quincy Jones)
- Space Chef Caisar (Boichi) / Quand derrière l'apparence d'un jeune blanc-bec se cache en fait la légende des fourneaux galactiques, qui voyage en compagnie de trois donzelles, surnommées les monster hunters. / One-shot. / Comme c'est du Boichi, baston, humour et grivoiserie sont évidemment au programme.
- Diminuendo And Crescendo In Blue (Duke Ellington & son orchestre en 1956 au festival de Newport, avec la mythique impro de Paul Gonsalves)

Jour 51
- Le Bossu (Jean Marion)
- Achevé d'Imprimer ( Everett Lampron & Aurélien Maury) / Quand le patron des Edtions Tanibis racontent les dix ans de sa maisson d'éditions. Drôle et passionnant. / One-shot (petit format dispo directement sur le site de Tanibis pour seulement 5 € FDP inclus).
- Domination (Band-Maid) / A noter que, depuis plusieurs années, les filles sortent les kimonos pour le premier avril et deviennent le groupe Band-Maiko (dans l'esprit Wagakki Band): secret MAIKO lips / Gion-cho

Jour 52
- Prince Valiant (Franz Waxman) / Prince Valiant (David Bergeaud)
- Dessous (Bones / Frédéric Bonnelais) / Quand, en mai 1916, les troupes françaises pénètrent dans les tranchées désertées par l'armée allemande, sur la butte de Vauquois, elles vont être confrontées à l'innommable. / Série prévue en trois tomes, mais pour l'instant deux tomes sont parus. J'espère que l'ultime tome ne devrait plus tarder. / Ce sympathique auteur français cite volontiers parmi ses sources d'inspirations, des gens comme Alan Moore, Kevin O'Neill, Mike Mignola, Jacques Tardi ou encore Cyril Bonin, Jules Verne, H. P. Lovecraft et H.G. Wells. Y'a pires références. ;)
- Les années music-hall (Jacques Hélian)

Jour 53
- Black Dynamite (Adrian Younge) / Le double CD est une tuerie groovy.
- Ladyboy vs Yakuzas - L'Île du désespoir (SAKURAI Toshifumi) / Quand un yakuza, ayant cocufié son chef, est transformé de force en femme et envoyé sur une île isolée où l'attendent cent pervers en slip. / Série finie en 5 tomes. / Un OVNI totalement WTF ! A réserver à un public averti. Je viens d'ailleurs de vous avertir.
- Omega Rythm / Kanojo / Hanabi no Iro (Uplift Spice) / Après cinq (courts) albums, le groupe s'est malheureusement séparé. Depuis, on retrouve la chanteuse et une partie des musiciens dans le groupe The Musmus.

Jour 54
- Arslan Senki (IWASHIRO Taro)
- Les Mystères de la Troisième / Quatrième / Cinquième République (Philippe Richelle & Pierre Wachs / Philippe Richelle & Alfio Buscaglia / Philippe Richelle & François Ravard) / Quand des flics sont confrontés aux affaires d’État et à notre Histoire, pas toujours glorieuse. / Trois séries finies en 5 tomes chacune.
- Imawa no Shinigami / Natsu no Uneri / 3×3EYES / Get Along / Sakura Saku & Kimi Sae Ireba [Love Hina] (HAYASHIBARA Megumi) / Difficile (impossible?) de s'intéresser à l'animation japonaise, sans tomber à un moment ou un autre sur une chanson de Megumi. Grande seiyû, elle a aussi interprétée bon nombre de chansons pour l'animation. Elle a également pas mal d'albums solo à son actif.

Jour 55
- 55 Days at Peking (Dimitri Tiomkin) / Il y a presques 120 ans, d'autres ont aussi vécu reclus pendant 55 jours.
- Comment faire fortune en juin 40 (Fabien Nury, Xavier Dorison & Laurent Astier) / Quand, en pleine débacle française de juin 1940, un petit groupe décide de faire main-basse sur deux tonnes d'or de la Banque de France. / One-shot. / Adaptation libre de "Sous l'aile noire des rapaces", un roman de Pierre Siniac, paru en 1995.
- Je ne suis pas bien portant (Gaston Ouvrard) / Hommage à ceux qui vont fréquenter les transports en commun de Paris et des grandes villes dans les semaines à venir.

Image
Enfin, peut-ĂŞtre...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Spider-Man
 
Messages: 9628
Inscription:
Mer 17 Sep 2008 15:00
Localisation: A 200 mètres après le stop.

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Mortimer le Lun 23 Mar 2020 21:00

Pour ma part en ce moment mĂŞme j'Ă©coute La Corsa dell' Innocente de Carlo Siliotto
Pour demain je ne sais pas encore. J'ai un large choix dans la pile de CD Ă  Ă©couter.
Plus on est nombreux Ă  penser la mĂŞme chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Darkman
 
Messages: 7452
Inscription:
Ven 12 Sep 2008 08:37
Localisation: ALSACE

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Dadid le Mar 24 Mar 2020 09:28

Merci m'sieur. Pour ma part pas vraiment le temps de m'ennuyer à la maison pour le moment, et après le travail j'ai surtout envie de couper les PC ! :D Mais je ne manquerai pas d'explorer ces liens, c'est sans date de péremption.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Batman
 
Messages: 6877
Inscription:
Mer 15 Oct 2008 09:33

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Jaweco le Mar 24 Mar 2020 11:05

DarkCat a écrit:- De Cape et de Crocs (Alain Ayroles & Jean-Luc Masbou) / Quand le théâtre, les belles lettres, l'aventure et l'intelligence du trait s'invitent dans une BD. / Série finie en 12 tomes.

Ah ouais tiens, bonne idée, je vais me refaire l'intégrale de cette superbe série. La meilleure série de BD de tous les temps ! La langue française à son meilleur ! Je ne saurais user que de superlatifs pour la décrire. Ayant pour héros deux canidés ceci étant et je ne me souviens pas de trace d'un chat... alors, on flirte avec l'ennemi DarkCat ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Weather Man
 
Messages: 455
Inscription:
Sam 22 Sep 2012 17:56

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede DarkCat le Mar 24 Mar 2020 12:23

Quand c'est aussi génial, oui. :lol: Mais rassure-toi, demain ce sera une BD avec des chats. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Spider-Man
 
Messages: 9628
Inscription:
Mer 17 Sep 2008 15:00
Localisation: A 200 mètres après le stop.

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede DarkCat le Ven 27 Mar 2020 13:38

On poursuit l'aventure !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Spider-Man
 
Messages: 9628
Inscription:
Mer 17 Sep 2008 15:00
Localisation: A 200 mètres après le stop.

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Jibé le Ven 27 Mar 2020 19:34

DarkCat a Ă©crit:
Jour 11

- Marshal Bass (Darko Macan & Igor Kordey) / Quand le premier marshal adjoint noir traîne son colt et son chapeau melon dans les États-Unis d'Amérique des années 1870. / Le tome 6 devrait sortir cette année.


J'ai toujours hésité à me lancer dans la lecture de ce western... Quels arguments pourrais-tu me donner pour me convaincre ?... Qu'est-ce que ça vaut par rapport à Undertaker ou Stern (même si les styles sont complètement différents) ?
Jibé
Yes Man
 
Messages: 136
Inscription:
Lun 14 Mai 2012 12:49

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede DarkCat le Ven 27 Mar 2020 21:48

Très bonne question ! 8-)
Je n'ai pas encore découvert "Stern" (mais il est sur ma liste d'achats) et j'aime beaucoup "The Undertaker"... ce que tu auras compris, puisqu'il fait partie de ma sélection ci-dessus. :lol:

Concernant, "Marshal Bass", j'ai lu les tomes 1-4. Tout d'abord, je trouve intéressant que le héros soit noir, puisque ça apporte un regard différent à l'histoire/l'Histoire. En outre, le héros est loin d'être un personnage manichéen, étant même parfois antipathique. On est dans un western crasseux, rude, violent... loin des westerns hollywoodiens (mais pas italiens, évidemment). Quant aux dessins, parfois carrément superbes, ils sont en parfaite adéquation avec l'histoire. Bref, une belle réussite.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Spider-Man
 
Messages: 9628
Inscription:
Mer 17 Sep 2008 15:00
Localisation: A 200 mètres après le stop.

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Jaweco le Ven 27 Mar 2020 23:36

Ah, j'avais pas vu Undertaker dans ta liste (j'étais resté bloqué sur De Cape et de Crocs !), mais je valide aussi. Voici un chat de bon goût décidément !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Weather Man
 
Messages: 455
Inscription:
Sam 22 Sep 2012 17:56

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Jibé le Sam 28 Mar 2020 16:56

DarkCat a écrit:Très bonne question ! 8-)
Concernant, "Marshal Bass", j'ai lu les tomes 1-4. Tout d'abord, je trouve intéressant que le héros soit noir, puisque ça apporte un regard différent à l'histoire/l'Histoire. En outre, le héros est loin d'être un personnage manichéen, étant même parfois antipathique. On est dans un western crasseux, rude, violent... loin des westerns hollywoodiens (mais pas italiens, évidemment). Quant aux dessins, parfois carrément superbes, ils sont en parfaite adéquation avec l'histoire. Bref, une belle réussite.


Merci le chat !! ;) =^..^=
Je vais peut-être me laisser tenter... Mais, par contre, je ne suis pas un grand fan du dessin proposé...

A mon tour de te proposer une petite madeleine de Proust (enfin, pour moi!) en western : Buffalo Runner de Tiburce Oger. Si tu ne connais pas, il s'agit d'un one-shot où un cow-boy, sur le point de passer l'arme à gauche en compagnie d'une jeune demoiselle, lui raconte sa vie de chasseur de bisons. En tout cas, j'ai passé un plaisant moment de lecture !
Jibé
Yes Man
 
Messages: 136
Inscription:
Lun 14 Mai 2012 12:49

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede DarkCat le Lun 30 Mar 2020 01:18

C'est noté dans ma wishlist.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Spider-Man
 
Messages: 9628
Inscription:
Mer 17 Sep 2008 15:00
Localisation: A 200 mètres après le stop.

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Lun 30 Mar 2020 14:32

Il ne sera point persiflé dans l'ombre que le vieux Van Cleef abandonna son compère à moustaches roides et au poil en désordre à la solitude des âpres sentiers caillouteux ! En signe de mon inextinguible solidarité, voici venir ma propre sélection estampillée "Fuck you, corona-dumbass !", toute moite et scintillante d'un chaud soleil méditerranéen :

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
 
Messages: 9835
Inscription:
Ven 28 Nov 2008 19:31

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede DarkCat le Lun 30 Mar 2020 15:16

:lol: Mais qu'il est bĂŞte ce vieux machin ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Spider-Man
 
Messages: 9628
Inscription:
Mer 17 Sep 2008 15:00
Localisation: A 200 mètres après le stop.

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Mortimer le Lun 30 Mar 2020 16:15

C'est de la bonne lecture et film pour se préparer au pire. J'attends de pied ferme les zombies pour pouvoir les massacrer avec ma réserve de 3 ans de PQ. En espérant que ça marche.
Plus on est nombreux Ă  penser la mĂŞme chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Darkman
 
Messages: 7452
Inscription:
Ven 12 Sep 2008 08:37
Localisation: ALSACE

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede DarkCat le Lun 30 Mar 2020 16:30

C'est clair que tu vas les torcher fissa, ces foutus zomblards.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Spider-Man
 
Messages: 9628
Inscription:
Mer 17 Sep 2008 15:00
Localisation: A 200 mètres après le stop.

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Lun 30 Mar 2020 23:25

Mortimer a écrit:J'attends de pied ferme les zombies pour pouvoir les massacrer avec ma réserve de 3 ans de PQ.


Espérons que tu sois paré à leur faire chaleureux accueil. Car en ce moment même, ce ne sont pas les postiers finalement sortis de leur abri anti-atomique, mais bel et bien des cadavres exquis qui tambourinent à ton huis.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
 
Messages: 9835
Inscription:
Ven 28 Nov 2008 19:31

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Mortimer le Mar 31 Mar 2020 03:54

:mrgreen: Belle trouvaille Lee ! Voilà pourquoi les gens se sont rués sur le PQ :D
Plus on est nombreux Ă  penser la mĂŞme chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Darkman
 
Messages: 7452
Inscription:
Ven 12 Sep 2008 08:37
Localisation: ALSACE

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede DarkCat le Lun 6 Avr 2020 02:56

Hop, un peu de nouveauté en ce monde de confinés.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Spider-Man
 
Messages: 9628
Inscription:
Mer 17 Sep 2008 15:00
Localisation: A 200 mètres après le stop.

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Dr Evil le Lun 6 Avr 2020 12:23

Voilà pourquoi les gens se sont rués sur le PQ


Pourquoi stocker du PQ alors qu'un CD de Zimmer ou Balfe suffit à repousser à peu près n'importe quoi!
Dr Evil
Yes Man
 
Messages: 140
Inscription:
Jeu 16 Juin 2016 13:21

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Kirk le Lun 6 Avr 2020 13:17

pour ma part je me suis fait déjà 3 fois la box Bernard Herrmann
ainsi que la totalité de mes Bruce Broughton...et j'en ai un paquet :shock:
Kirk
Yes Man
 
Messages: 118
Inscription:
Mar 10 Juin 2014 21:50

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede DarkCat le Jeu 9 Avr 2020 02:26

DĂ©jĂ  24 jours !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Spider-Man
 
Messages: 9628
Inscription:
Mer 17 Sep 2008 15:00
Localisation: A 200 mètres après le stop.

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Jeu 9 Avr 2020 21:45

... Et tu tiens le gouvernail d'une patte toujours aussi résolue, mon vieux chat du Cheshire. Surtout, ne dévie pas d'un pouce du cap que tu t'es ambitieusement fixé ! Il se trouve ici et là, dans les parages un tantinet dépeuplés par certain virus abhorré, quelques esthètes toujours prêts à laisser fuser d'admiratifs sifflets en l'honneur de la beauté d'un tel geste.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
 
Messages: 9835
Inscription:
Ven 28 Nov 2008 19:31

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede DarkCat le Sam 11 Avr 2020 11:30

Image
"Si même Lee, un des grands démiurges de ce site, m'encourage, pourquoi m’arrêterai-je en si bon chemin ? Hop, je me dégourdis les coussinets et je me lance dans une nouvelle fournée."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Spider-Man
 
Messages: 9628
Inscription:
Mer 17 Sep 2008 15:00
Localisation: A 200 mètres après le stop.

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede DarkCat le Lun 13 Avr 2020 01:31

Encore une journée passée à la maison.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Spider-Man
 
Messages: 9628
Inscription:
Mer 17 Sep 2008 15:00
Localisation: A 200 mètres après le stop.

Guide du confinement en zone détente !

Nouveau messagede Shardar le Mer 15 Avr 2020 18:52

Aujourd'hui j'ai passé 3 heures à épouster mes étagères et réorganiser ma collection de CDs. Je n'avais pas fait ça depuis 20 ans je crois. Le pied!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
 
Messages: 4006
Inscription:
Sam 13 Sep 2008 10:49

Suivante

Retourner vers Musique de Film

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités