Écoute(s) du jour

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Bah du coup, le film, je l'ai pas vu. C'est bien la première fois qu'un score me fait tourner les talons devant une salle de ciné !!!!!!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Eh bien !!!! Tout arrive !!! C'est la deuxième fois, consécutivement, que j'ai apprécié une musique du dingue des percus, JUNKIE XL le bien nommé.
Bon, vous emballez pas, c'est pas la 7ème de Beethoven non plus hein, mais, dans le genre, c'est pas si mal. On dirait bien que :
- soit Holkenborg a pris des cours de composition,
- soit il s'est fait diablement bien aidé !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Scorebob »

Idem, bonne surprise à l'écran, je vais me forger une opinion plus fine à l'écoute seule, le score est très orchestral et ne manque pas de variations.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

Bien aimé "Mortal engines" mais ce "Alita" me laisse hélas assez froid, à 1 ou 2 thèmes. Pas transporté du tout à l'écoute. Il me tarde cependant de voir le film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :mais ce "Alita" me laisse hélas assez froid, à 1 ou 2 thèmes. Pas transporté du tout à l'écoute.
J'ai tenu vingt-cinq bonnes minutes de mon côté, mobilisant tout le stoïcisme que m'inculqua autrefois le rude entraînement des fils de la nuit, avant de devoir finalement agiter l'humiliant drapeau de la reddition avec les dernières forces que l'extrême prévisibilité de cette coquille froide n'était point parvenue à anéantir.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Obiwan71 »

J'ai reçu aujourd'hui The Man in the High Castle et me régale à l'écoute du premier disque qui regroupe les meilleurs moments musicaux de la saison 1. Je me suis il y a quelques semaines enfilé, si je puis dire, les trois saisons diffusées à ce jour... cela faisait un bail que je voulais regarder cette série, pour tout dire. Je me suis enfin lancé et je dois dire que j'ai été plus que soufflé par cet objet télévisuel très abouti, tant sur le fond que sur la forme. Pour ce qui est de la musique, elle soutient à merveille le drame et propose son lot de moments intenses voire entêtants, et de passages plus intimistes. [love]
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Voilà une B.O. qui me laisse bien perplexe. On a affaire à une collection de petits morceaux (souvent très courts) nostalgiques sans réelle ossature. Il y a bien une valse (très) lente et un ou deux thèmes assez transparents mais l'ensemble est quand même un peu banal. Pourtant, il se dégage un certain charme. Oui, vraiment, je suis perplexe... :|
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :Bah du coup, le film, je l'ai pas vu. C'est bien la première fois qu'un score me fait tourner les talons devant une salle de ciné !!!!!!!
Dommage si tu as aimé les deux premiers d'une trilogie qui boucle la boucle. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Misquamacus »

Le Yéti a écrit :Ne manque pas dans le même style Battle of the Sexes
C'est fait ! J'avais beaucoup aimé le film, et je redécouvre la musique seule. Et c'est ma foi excellent !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Mortimer »

The Other Side of the Wind de Michel Legrand. Dans son style assez reconnaissable Legrand livre un excellent score symphonico jazzy pas piqué des hannetons. A noter que le livret contient un entretien entre Stéphane Lerouge et Michel Legrand
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Pierrebrrr »

Sam Lowry a écrit :Image

Alors, mes enfants, certains loueront la radicalité de l'entreprise (pas d'orchestre - hormis un peu dans la pièce finale de 9 minutes - une cohorte de percussions métronymiques et de pulsations synthétiques, quelques notes éparses de piano pensif, et puis c'est tout). De mon côté, je me contenterai de dire qu'au delà la prétention sans limite du machin, la "musique" de West Dylan Thordson est une des plus nulles que j'ai pu entendre dans ma vie. Quel bousin, mais quel bousin ! Je me demande ce qui a bien pu faire que M. Night Shyamachin ait choisi de faire confiance à ce "compositeur"........... C'est terrrrrriblement mauvais. Ne surtout pas écouter UNBREAKABLE avant ou après sinon vous tomberez dans un puits sans fond, je vous le dis !
Je loue la radicalité du truc.
Pour ma part, je crois bien que, pour la première fois, je vais coller un 0/5 dans l'Underscorama. Et sans scrupule aucun.
POur ma part je crois que je vais coller un 5/5 dans l'Underscorama. Et sans scrupule aucun. Juste parce que tu mets zéro.

Nan, sérieux Sam, je suis sûr que t'as pas écouté le nouveau Doctor Who. Parce qu'en plus, y'en a deux, DEUX disques.
Là, c'est 49 minutes.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit :POur ma part je crois que je vais coller un 5/5 dans l'Underscorama. Et sans scrupule aucun. Juste parce que tu mets zéro.
Gilet jaune va ! :mrgreen:
Pierrebrrr a écrit :Nan, sérieux Sam, je suis sûr que t'as pas écouté le nouveau Doctor Who. Parce qu'en plus, y'en a deux, DEUX disques.
Là, c'est 49 minutes.
C'est vrai, j'ai pas osé écouter le dernier Dr WHO. Et j'ai pas vraiment envie ! Qu'il y ait 19, 49 ou 79 minutes, ça ne change rien à l'affaire. Ce Glass est insupportable de vacuité.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Scorebob »

Batman Forever, sans doute l'une des bof les plus dingue et des plus géniale que j'ai jamais écoutée , j'aimerai voir en live un orchestre interpréter une partition aussi explosive qui semble partir dans tous les sens à certains moments dans un déluge sonore cependant incroyablement riche et maîtrisé.
Puis-je aussi oser le qualificatif drôle :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Puis-je aussi oser le qualificatif drôle :D
Certains béophiles exigus d'esprit te jetteraient peut-être la pierre sanglante pour cette affirmation un rien casse-cou. Aie cependant la bienheureuse certitude, brave Bobby-Boy, que le vieux Van Cleef ne rejoindra jamais les rangs de ces tristes éteignoirs.
TotoTheBean
Quiet Man
Messages : 15
Inscription : lun. 7 mars 2011 18:52

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par TotoTheBean »

Salut les gars,

Je viens juste de voir vos messages concernant le score de Commando Ninja et je suis très flatté par vos remarques et compliments !
Pour répondre à la question sur les instrus. Oui, c'est du total virtuel, aucun soliste. On avait évidemment pas un rond pour la prod de la musique, tout est fait maison, compo/mix/mastering (et ça s'entend parfois haha). En tout cas, je suis content que vous trouviez l'exercice crédible, c'était le point le plus important pour moi (après l'écriture bien sûr). Le challenge était de composer "à l'ancienne" et d'avoir un vrai rendu parfois cheap en mode synthé qui se substitue à l'orchestre mais aussi orchestral type séries A sans que ce soit ridicule.

Voilà, j'espère me revoir bientôt dans vos colonnes même si c'est sacrément intimidant de se savoir écouté par vos oreilles esthètes ! ;)

Thomas Cappeau.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Sam Lowry »

Aaaah Mister Cappeau !!
Je vous félicite pour avoir écrit une musique si fun, avec son cortège de références et de clins d'oeil ! Je l'avais excellemment notée dans l'Underscorama. Et pas que moi ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
TotoTheBean
Quiet Man
Messages : 15
Inscription : lun. 7 mars 2011 18:52

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par TotoTheBean »

Merci Sam !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Lee Van Cleef »

Commando Ninja, c'est de la joie et de l'exubérance en barres protéinées, du bonheur onctueusement référentiel qui fuse et explose avec tout l'éclat versicolore d'une chandelle romaine ! Et si Belzébuth, dans sa méphistophélique miséricorde, le veut, cette petite grenade dégoupillé n'aspirant qu'à amignonner les tympans consentants marquera les débuts en fanfare de ce que nos amis d'outre-Atlantique nommeraient à coup sûr la "Cappeau era". Allons ! Un échantillon sonore dont la transpiration grasse ruisselle par tous ses pores dilatés vaut cent fois un discours emberlificoté.
TotoTheBean
Quiet Man
Messages : 15
Inscription : lun. 7 mars 2011 18:52

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par TotoTheBean »

Hahaha Lee Van Cleef, quelle poésie !
C'est clair que ce morceau n'est pas du tout référencé, aucune citation ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par DarkCat »

Ce bougre de Lee vend tellement bien la chose, que, si ça continue, il va falloir lui verser une commission sur les ventes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :si ça continue, il va falloir lui verser une commission sur les ventes. :lol:
Image
TotoTheBean
Quiet Man
Messages : 15
Inscription : lun. 7 mars 2011 18:52

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par TotoTheBean »

Hahaha ouais je veux bien mais je suis pas sûr que ça paye beaucoup pour l'instant ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hélas ! Les béotiens confits dans leur ilotisme benoît sont voués à régner sur ce monde jusqu'au jour où tempêteront les trompettes libératrices du jugement dernier.
TotoTheBean
Quiet Man
Messages : 15
Inscription : lun. 7 mars 2011 18:52

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par TotoTheBean »

Amen
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Écoute(s) du jour

Message non lu par SamSam »

Lee Van Cleef a écrit :Hélas ! Les béotiens confits dans leur ilotisme benoît sont voués à régner sur ce monde jusqu'au jour où tempêteront les trompettes libératrices du jugement dernier.
Image
Répondre