Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Jimbo »

Le Yéti a écrit :Si la valeur d'un compositeur se calcule au nombre d'œuvres dans une année…
Elle se mesure à la qualité des oeuvres, combinée à leur nombre. Il est facile de composer 5 partitions génériques par an, il est moins simple d'accoucher de 5 chef d'oeuvres.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Ballanmire a écrit :J'adore Giacchino mais son binôme avec Tim Simonec ne doit pas être pris à la légère. MG accoucherait-t-il du même son ? Je n'ai pas la réponse et pour être franc je m'en fous :lol:
Tu t'en fous d'accord. Mais moi, je m'en vais te donner ma réponse quand même ! :mrgreen: Le fait est que quand MG ne bosse pas avec Simonec, on retrouve tout de même très bien sa "patte"... non :?:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Jimbo a écrit :
Le Yéti a écrit :Si la valeur d'un compositeur se calcule au nombre d'œuvres dans une année…
Elle se mesure à la qualité des oeuvres, combinée à leur nombre. Il est facile de composer 5 partitions génériques par an, il est moins simple d'accoucher de 5 chef d'oeuvres.
Dans ce cas J.S. Bach confirme la règle avec 1120 compositions à son catalogue et un succès jamais démenti ! ;) à côté le petit Mozart n'a "que" 626 œuvres au compteur mais il faut dire qu'il a eu bien moins de temps... Côté BO, si l'on fait un ratio quantité/qualité, j'imagine que Morricone l'emporte ?
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Moi je dis Mike Post !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Le Yéti a écrit :Moi je dis Mike Post !
Mais que serait-il sans Tim Simonec… euh, Pete Carpenter ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Vador38 »

Pour se faire une petite idée, le dernier morceau de l'album à été mis en ligne

https://www.youtube.com/watch?v=I42Y1bl5uXs
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Auréolé de toute l'objectivité tranchante et des implacables capacités de discernement qui font l'admiration transie des foules béophiles, le vieux Van Cleef dira ceci de l'amuse-gueule obligeamment mis en ligne : c'est méga-bof...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Par contre son The Book of Henry est très très beau. Genre pas loin de son Super 8, avec quelques envolées très williamsiennes... J'y retourne.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Ballanmire »

"Book of Henry" tourne en boucle et effectivement c'est très beau. Je trouve très intéressante l'évolution au fil de l'album qui devient de plus en plus sombre. J'aime quand MG compose ce genre de score plus intimistes. Une vrai bouffé d'air.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Auréolé de toute l'objectivité tranchante et des implacables capacités de discernement qui font l'admiration transie des foules béophiles, le vieux Van Cleef dira ceci de l'amuse-gueule obligeamment mis en ligne : c'est méga-bof...
Auréolé de tout la subjectivité molle qui est la mienne, je dirai : c'est plutôt pas mal et que notre sombre empyjamé est un peu blasé. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Spiderman Homecoming suite
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Denshaotoko a écrit :Spiderman Homecoming suite
Pour ma part, j'adore ! Bon c'est du Giacchino dont on connaît la recette, mais ça me donne carrément envie d'en entendre plus !
Et je n'avais pas compris que the Book of Henry était déjà sorti en fait, je vais y jeter une oreille tout de suite ! :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Alien7 »

J'aime bien aussi même si c'est effectivement sans surprise, j'aime beaucoup le thème romantique de flûte vers la fin qui est très réussi et très classique,
c'est même le thème que j'ai préféré de la suite, le reste est sympa mais pas transcendant - et j'ai toujours un problème avec les thèmes de Giacchino,
décidément, je les trouve franchement pas mémorable...hormis peut être celui de JOHN CARTER...Là, on entend bien le thème principal et je le trouve très
bateau, c'est exactement le genre de mélodie un peu facile que tout le monde aurait fait pour un truc de super-héros, avec en prime l'éternel cliché
de la construction mélodique "antécédent/conséquent". Au bout de toutes ces années, je trouve qu'on est en droit d'attendre un peu autre chose de la part
d'un compositeur de la trempe à Giacchino.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cinéphonia »

Nameless1138 a écrit : Et je n'avais pas compris que the Book of Henry était déjà sorti en fait, je vais y jeter une oreille tout de suite ! :D
Hélas il n'est sorti qu'en téléchargement et sur itunes seulement. D’ailleurs, sait-on si un cd est prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Le Yéti »

Alien7 a écrit :j'ai toujours un problème avec les thèmes de Giacchino
J'ai toujours eu l'impression qu'il avait tout balancé sur ses Medal of Honor où quasi chaque morceau à une mélodie ou un thème mémorable, et qu'après il était à sec :D
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lost_Highway »

Cinéphonia a écrit :
Nameless1138 a écrit : Et je n'avais pas compris que the Book of Henry était déjà sorti en fait, je vais y jeter une oreille tout de suite ! :D
Hélas il n'est sorti qu'en téléchargement et sur itunes seulement. D’ailleurs, sait-on si un cd est prévu ?
Tu peux l'écouter sur Spotify ici et dans le monde virtuel du download...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Auréolé de tout la subjectivité molle qui est la mienne, je dirai : c'est plutôt pas mal et que notre sombre empyjamé est un peu blasé. :mrgreen:
Ah mais attention, hein ! Deux saucisses Herta étranglées entre les lamelles d'un pain de mie rassis peuvent, le cas échéant, tirer d'affaire le fin gourmet en manque du temps et des ingrédients nécessaires à la confection d'un repas digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Misquamacus »

J'aime bien pour ma part. Un petit thème simple et bondissant. Par contre le film, sans moi ! Déjà le premier reboot était imbuvable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Cinéphonia a écrit :
Nameless1138 a écrit : Et je n'avais pas compris que the Book of Henry était déjà sorti en fait, je vais y jeter une oreille tout de suite ! :D
Hélas il n'est sorti qu'en téléchargement et sur itunes seulement. D’ailleurs, sait-on si un cd est prévu ?
Il est aussi sur Google Play.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Quelque chose me dit qu'on entend le thème de Giacchino à la fin de cette sympathique vidéo ;)

[EDIT]
Et c'était avant de voir ça.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

WFTPOTA a été projeté à la presse cette semaine. Les retours sont, pour le peu que j'ai vu, assez voir très positif. L'ami Homer l'a vu aussi, il a kiffé le film et voici son commentaire, sur DVDclassik, concernant la musique :
Excellente, joue un rôle bien plus important et marquant que celle de l'épisode précédent. D'ailleurs il faut vraiment rester jusqu'à la fin du end credits, et pas pour voir une éventuelle scène post-générique à la Marvel (SPOILER : y en a pas), mais pour écouter le score d'un Giacchino qui lâche complètement les chevaux.
Hâte de voir et d'écouter ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lee Van Cleef »

Homer ? Notre Homer ? Un gai compagnon s'il en est, hélas jamais à court d'ignominieuses forfaitures, dont l'une des plus récentes l'avait conduit à comparer l'inoffensif et lénifiant Pete's Dragon à du John Williams de la plus belle eau. Pour ma part, jusqu'à ce qu'advienne l'éclatante et très hypothétique preuve du contraire, je préfère m'en tenir à de frileuses circonspections.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

Starfe a écrit :WFTPOTA a été projeté à la presse cette semaine. Les retours sont, pour le peu que j'ai vu, assez voir très positif. L'ami Homer l'a vu aussi, il a kiffé le film et voici son commentaire, sur DVDclassik, concernant la musique :
Excellente, joue un rôle bien plus important et marquant que celle de l'épisode précédent. D'ailleurs il faut vraiment rester jusqu'à la fin du end credits, et pas pour voir une éventuelle scène post-générique à la Marvel (SPOILER : y en a pas), mais pour écouter le score d'un Giacchino qui lâche complètement les chevaux.
Hâte de voir et d'écouter ! 8-)

WFTPOTA qui correspond a LBDLPDS ? :lol:

https://media.senscritique.com/media/00 ... Singes.jpg
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

WTF !?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

WTF POTA ? :D
En tout cas, hâte d'écouter la B.O. DOTPOTA avait été une belle claque.
"Rosebud"
Répondre