Concerts musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Shardar »

Scorebob a écrit :IMPOSSIBLE!!!!
Que tu y sois ou que le film ait pris un coup de vieux? ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

QUE J'y soit sans doute hélas , que le film avec la musique jouée en live ne vous fasse pas frissonner de plaisir comme la première fois, lors de sa sortie dans une salle comble à Aix le public était en délire, un très bon souvenir cinématographique et quel score!
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'avais vu Gladiator au palais 12 du heizel à Bruxelles. C'était la première fois que j’assistais à ce type de spectacle. C'était grandiose. Voir tous ces musiciens talentueux agir de concert m'a procuré de grands frissons. C'était bon malgré les courbatures.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le vieux Van Cleef, grand fan lui aussi de l'aventurier au fouet, sera dissimulé quelque part dans un recoin ombreux du Palais. Pourvu que les musiciens ne faillissent pas à la redoutable tâche qui les attend !
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Cornélius »

Julien a écrit :J'y serais samedi. Je l'ai pas revu en salle depuis sa sortie. Ça fait déjà plus de 30 ans ! J'espère que le plaisir sera toujours aussi intact et que le film n'aura pas trop pris un coup de vieux.
Ce film n'a absolument pas vieilli (bon, quelques transparences, tout de même...). Il reste LE mètre étalon du film d'aventures.
Je l'avais découvert lors de sa sortie alors que j'avais 11 ans (c'est le premier film que mon père m'ait emmener voir au cinéma).
Il y a deux mois, je l'ai montré à mon fils de 10 ans. Toujours le même frisson. Et puis, il y a une scène d'anthologie toutes les dix minutes !!!
J'envie ceux qui vont pouvoir assister à ce concert. J'en crève de ne pouvoir m'y rendre.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Julien »

En tout cas, je suis persuadé qu'il a mieux vieilli que le dernier opus ! Ça reste d'ailleurs mon épisode préféré de la saga, sans doute aussi parce que la partition de Williams est vraiment très belle. Je suis très curieux de voir comment la musique sera rendue en live. C'est la première fois aussi que je visionnerais le film en VO. Le seul truc qui me fait un peu tiquer en fait, c'est la ville du Caire. Quand on connait la ville, on voit de suite que ça n'est pas là qu'ils ont réellement tourné, mais bon le réalisme n'est pas tellement important dans ce genre de film.
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Rork »

En effet, je me souviens d'avoir revu le film avec des étudiants internationaux dont un Egyptien qui avait beaucoup ri à cette vision du Caire.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

INDEPENDANCE DAY live CONCERT à Londres dirigé par DAVID ARNOLD himslef:

http://scifibulletin.com/2016/02/08/ind ... bert-hall/
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Mr Hand »

Avec une introduction de Arnold, mais dirigé par Nicholas Dodd (je ne crois pas que Arnold sache diriger).

En tous cas c'est l'âge d'or des ciné-concerts.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Citizen Cancre »

Shardar a écrit :Il y a un ciné-concert des Aventuriers de l'Arche perdue à Paris, au Palais des Congrès, samedi 13 février à 20h et dimanche 14 à 18h.

Image

Qui y va?
Moi, j'y serai. Qui d'autre encore ?
Hâte, hâte, hâte (!!!) car :
- mon épisode préféré
- le thème de l'Arche étant mon préféré sur ceux des 4 B.O.
- VO (première fois)
- HD (idem)
"Rosebud"
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Scorebob »

Mr Hand a écrit :Avec une introduction de Arnold, mais dirigé par Nicholas Dodd (je ne crois pas que Arnold sache diriger).

En tous cas c'est l'âge d'or des ciné-concerts.
IL sait:

Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Cinéphonia »

Scorebob a écrit :
Mr Hand a écrit :Avec une introduction de Arnold, mais dirigé par Nicholas Dodd (je ne crois pas que Arnold sache diriger).

En tous cas c'est l'âge d'or des ciné-concerts.
IL sait:

Pas si sûr que ça soit lui sur le deuxième lien...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :Moi, j'y serai. Qui d'autre encore ?
Allons, gentlemen, pas de cachotteries, je vous l'implore ! Il n'est pas envisageable de se figurer que, de toute la troupe joyeuse et bigarrée d'UnderScores, seuls le Cancre, Julien et le vieux Van Cleef assiègeront le Palais des Congrès demain soir. Levez donc la main, pusillanimes confrères qui gardez votre billet caché tel un secret discriminatoire, sans quoi mon katana extirpera vos aveux de la sanglante manière qui lui a toujours réussi !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Citizen Cancre »

:lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Obiwan71 »

Je vais finalement me joindre à la fête... je ne m'imaginais pas manquer cette projection. Je ne m'étendrai pas sur mes petits soucis personnels (oreilles fatiguées et trop sensibles :evil: ), mais j'étais réticent à réserver ma place pour cette raison toute personnelle. J'ai craqué en fin de compte. Par ailleurs, la tentation de venir embêter le vieux Cleef était trop grande. :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

T'es un frère, Obi ! Crois bien que ce sera un plaisir de serrer fraternellement ta pogne, si tant est que les mouvements de foule dont le Palais sera sans nul doute gorgé nous autorisent à nous croiser.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Obiwan71 »

J'ai chopé une place au rang O (série 11, il me semble).
Maintenant, il va me falloir braver l'humidité. Et songer à manger un morceau avant la représentation de ce soir. }-)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Citizen Cancre »

Je porterai une écharpe bordeaux.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu n'aurais pas pu arborer quelque chose d'un brin plus voyant, le Cancre ? Comme, par exemple, coincée sous ton aisselle, une petite luge d'enfant marquée sur son bois d'un énigmatique "Rosebud".
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Obiwan71 »

Quelle brillante idée ! Je présume que cela ne faciliterait toutefois point les déplacements de notre ami. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Obiwan71 »

Je n'ai pas vu l'écharpe dont nous causions plus haut. Concert bien sympathique en tout cas, mené par un chef rigolard. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Obiwan71 »

Cette projection confirme, si besoin il en était, la puissance de l'oeuvre mythique de notre cher Johnny. L'alliance magique des images de tonton Steven avec cette partition géniale de bout en bout, c'est toujours du bonheur... un sommet. 8-)
J'ai trouvé la performance de l'orchestre tout à fait honorable. L'énergie y était en tout cas ! Quelques couacs du côté d'un trompettiste m'ont sauté à l'oreille. On peut également regretter l'absence de chœurs pour le thème de l'Arche (la première citation de ce thème dans le film pouvait ainsi dérouter). ;)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Citizen Cancre »

Même verdict que Obiwan71. Et c'était un plaisir de revoir ce classique (THE classique) du film d'aventures sur grand écran. Très bonne interprétation de l'orchestre!
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Obiwan71 a écrit :Quelques couacs du côté d'un trompettiste m'ont sauté à l'oreille.
Rendons cette justice au Star Pop Orchestra, déjà à pied d'oeuvre lors du ciné-concert de Back to the Future et une nouvelle fois excellent la nuit dernière, que ces couacs ont surtout fusé lors des reprises superfétatoires de The Raiders March qui faisaient office de bouquet final. Je mourais d'envie d'implorer pitié pour ces malheureux cuivres, au bout du rouleau au terme de cette très sportive soirée... Mais bien sûr, tous ne méritaient que de chaleureux applaudissements. Oui, tous, y compris Nico le chef d'orchestre, gentil Gaston Lagaffe qui avait oublié dès le début de la projection de prendre les rênes de ses musiciens et qui, de retour de sa loge après l'entracte, s'était rendu compte qu'il avait laissé là-bas sa partition. Par contre, je ne serais pas aussi indulgent concernant la copie du film, passablement fatiguée dirons-nous, histoire de jongler avec l'euphémisme. Au moins nous a-t-il été ainsi fait l'économie d'un lifting numérique à la berlue, dont les merveilleux éclairages de Doug Slocombe, parfaitement évidents malgré ces conditions, n'auraient pas réchappé indemnes.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concerts musique de films

Message non lu par Biguimot »

Bien installé dans la salle. J'attends ave impatience le début. Les musiciens rentrent yataaaaaa
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Répondre