Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Je pense qu'il ne doit pas être très à l'aise en public, effectivement, on est quelques un ici à l'avoir constaté à Paris ou à Cordoue.
Et pour ce qui est du métier... Il y a cet aveu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Marco Beltrami

Message non lu par 2flicsamiami »

Edern a écrit :Je pense qu'il ne doit pas être très à l'aise en public, effectivement, on est quelques un ici à l'avoir constaté à Paris ou à Cordoue.
Et pour ce qui est du métier... Il y a cet aveu :mrgreen:
La fatigue et la lassitude se lisent clairement dans ses yeux et sa voix. Cela explique, au moins, cette inspiration qui lui fait défaut dans ses récents travaux (La Dame En Noir 2, Gunman, Hitman).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Lee Van Cleef »

2flicsamiami a écrit :La fatigue et la lassitude se lisent clairement dans ses yeux et sa voix. Cela explique, au moins, cette inspiration qui lui fait défaut dans ses récents travaux (La Dame En Noir 2, Gunman, Hitman).
La police de Miami n'est plus aussi perspicace et observatrice qu'au temps des eighties, dites-moi. Elle n'a même pas remarqué que la vidéo en question datait de... mai 2011 ! Considérant que le Pastrami, dans l'intervalle, a composé certains des titres phares de sa carrière, on pourrait songer que l'état semi-dépressif qu'il confesse à mots couverts lui sied à merveille.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Marco Beltrami

Message non lu par 2flicsamiami »

Lee Van Cleef a écrit :La police de Miami n'est plus aussi perspicace et observatrice qu'au temps des eighties, dites-moi. Elle n'a même pas remarqué que la vidéo en question datait de... mai 2011 ! Considérant que le Pastrami, dans l'intervalle, a composé certains des titres phares de sa carrière, on pourrait songer que l'état semi-dépressif qu'il confesse à mots couverts lui sied à merveille.
Une fois encore, le couperet du samouraï rétablit la vérité. Mais, à ma décharge, la boite de donuts placée devant mon moniteur masquait ce détail calendaire. On est flic ou on l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Manu »

Edern a écrit :Je pense qu'il ne doit pas être très à l'aise en public, effectivement, on est quelques un ici à l'avoir constaté à Paris ou à Cordoue.
Et pour ce qui est du métier... Il y a cet aveu :mrgreen:

Et si il est si fatigué que ça (que ce soit 2011 ou 2015) il peut prendre le recul comme Powell et se prendre une année sabatique pour se poser.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

En pleine écoute de Seventh Son reçu jeudi dernier.
J'aime bien l'ampleur qui se dégage de la musique, le thème principal est ample et majestueux (quoique finalement très simple) et les morceaux d'action bien énervés ! En revanche ce n'est pas très thématique c'est la mauvaise note du score mais il réserve de belles pépites qui ne demandent qu'à être redecouvertes au fil des prochaines écoutes. Dommage que le côté un peu fou de Beltrami ne ressorte pas plus car allié avec une écriture symphonique comme celle-ci ça aurait fait des étincelles !

Sinon, je suis étonné que personne n'en parle plus car étant donné l'attente que l'édition suscitait je m'attendais à un raz de marée de réactions !

A part le qualité de la musique, gros carton rouge à Varese car le packaging est bien laid. Aucune note ni crédits détaillés. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Manu »

Je l'ai reçu hier.

Dans quelques secondes la platine va chauffer !!!!
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Marco Beltrami

Message non lu par 2flicsamiami »

Indiana a écrit :Sinon, je suis étonné que personne n'en parle plus car étant donné l'attente que l'édition suscitait je m'attendais à un raz de marée de réactions !
Peut-être parce que tout le monde n'a pas reçu son exemplaire (comme moi, par exemple). Arghhhhhhhhh !!!!! Je me languis de sa découverte. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Denshaotoko »

Pas encore écouté, mais j'ai remarqué par contre la pauvreté du livret en infos sur kikafékoi! Pas d'orchestre, ni d'orchestrateur ni rien… Ni de "liner notes", juste des photos… Pour une édition limitée, c'est… limité.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Alcibiade »

Un jour peut-être pour ma part cette écoute, si vraiment il y a du renouveau, ou si l'élan créateur des premiers temps (Mimic, Scream 1 & 2, Minus Man, Hellboy voire Knowing. En fait même pas pour ce dernier !) fait une brève apparition.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Score énorme, Beltrami n' y est pas allé de main morte.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Pas encore reçu mon exemplaire, j'espère que ça ne va plus trop tarder :)
[cd] HS: en attendant, j'écoute Fort Ross de Yuri Poteyenko et c'est rudement sympa :P

EDIT: ayé, reçu ajourd'hui!! Rien que la piste Malkin Unleashed va repasser pas mal de fois, je pense :mrgreen:
EDIT2, le retour: Wow... Kikidisait que c'était pas thématique? Bon sang de bois, ça l'est! Certes, Beltrami n'a jamais été un grand mélodiste, mais il y a bien une bonne tenue thématique. Et j'adore le côté williamsien de certains passages - Master Sergei par exemple. Damned, ce score me fait pour l'instant le même effet que Fantastic Four: une belle occasion pour Beltrami de dévier agréablement de ses scores d'action/thriller habituels.
EDIT3, la revanche: A Spook In Training, j'adore! Tiens le morceau suivant, Ghasts & Ghouls me fait agréablement penser à Army of Darkness de LoDuca...
EDIT4, la résurrection: What's a Boggart est très jouissif (les timbales!), j'adore le bref passage aux cordes vers 1'30 :P
EDIT5, le chapitre final: Oulà, la dernière piste est clairement un décalque du thème d'Harry Potter, en légèrement plus sombre et belliqueux. C'est un peu décevant :?
Denshaotoko a écrit :Pas d'orchestre, ni d'orchestrateur ni rien… Ni de "liner notes", juste des photos… Pour une édition limitée, c'est… limité.
Les éditions "limitées" de nouveautés chez Varèse sont généralement pauvres concernant le livret. Le manque d'information au sujet des orchestrateurs est assez inhabituel par contre (bon, ils étaient peut-être 25 aussi...). Pour l'orchestre, il s'agit d'un orchestre londonien et dans ce cas il arrive souvent que rien ne soit indiqué de plus.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Ballanmire »

Reçu ce jour également et c'est une très bonne surprise.
Je craignais que l'emballement des béophiles soit un peu excessif mais je dois avouer qu'il me faille revenir au dernier Die Hard pour que Beltrami m'enthousiasme ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Ballanmire »

Edern a écrit :........Et j'adore le côté williamsien de certains passages
C'est rien de le dire mais ça passe tout seul :)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Edern a écrit :EDIT5, le chapitre final: Oulà, la dernière piste est clairement un décalque du thème d'Harry Potter, en légèrement plus sombre et belliqueux. C'est un peu décevant :?
Tu le vois mon gros temp track ? :lol:

Sinon, je suis Edern sur ce coup-là, c'est quand même sacrément thématique ! Y a un sacré paquet de cojones orchestral dans ce score. :mrgreen: Ça fait du bien de l'entendre revenir à quelque chose de plus consistant, de plus fat, musicalement et orchestralement parlant (mais j'aime tout autant ses scores plus hybrides comme Snowpiercer ou le récent No Escape). Il devrait plus souvent creuser cette voie là !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

Pour l'aspect thématique c'était mon impression après la première écoute. Il est vrai que la musique s'étoffe au fil des écoutes et Beltrami devrait bosser plus cet aspect je suis d'accord. Au final très bon score !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Marco Beltrami

Message non lu par DarkCat »

Pazu a écrit :Sinon, je suis Edern sur ce coup-là,
Ah bon ?!? Tu n'es plus Pazu ? Ch'comprends plus rien...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Denshaotoko »

C'est moi, ou j'entends du ST Into Darkness dans Forest Battle?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Forest Ambush tu veux dire? C'est possible, c'est vrai que c'est assez flagrant maintenant que tu pointes ça. Mais c'est marrant parce que ce morceau fait très "morceau d'action d'action typique" de Beltrami (façon Die Hard), du coup ça ne m'avait pas frappé à la première écoute hier. Le score date de fin 2013, début 2014 (le film est resté dans les cartons pendant plus d'un an)... la même année de la sortie de Star Trek Into Darkness, mais c'est très probable qu'étant donné la post-prod chaotique du film Beltrami (remplaçant un duo de compositeurs) ait suivi le temp track sans chercher à discuter.

EDIT: en relisant le topic FSM et les messages de DeputyRiley, il semble que le score a été enregistré fin octobre/début novembre 2013 (Beltrami a été engagé en août et Tuomas Kantelinen a enregistré un score au printemps de la même année). Fort probable que le succès de Star Trek Into Darkness en mai ait entraîné un temp track à la main lourde pour compléter le score le plus vite possible (le film devait sortir en décembre 2013)...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

DarkCat a écrit :
Pazu a écrit :Sinon, je suis Edern sur ce coup-là,
Ah bon ?!? Tu n'es plus Pazu ? Ch'comprends plus rien...
Seulement les nuits de pleine lune en écoutant quelques Beltrami un poil obscure }-)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Ballanmire »

Je ne sais pas pour vous mais le thème qui revient souvent dans "Seventh Son" (notamment dans Gregory's Theme) me fait furieusement penser à celui de TRON Legacy
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Ah tiens, marrant! De mon côté il me rappelait The Wolf Man d'Elfman, mais oui, possible que Tron Legacy soit aussi sur la liste...
Quoique, à y repenser, je mélange peut-être avec un autre thème de Seventh Son pour la similitude avec la musique d'Elfman.
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Vincent76 »

Seventh son et juste énorme, un très bon Beltrami comme on devrait en avoir plus souvent. Je l'écoute assez souvent, et à chaque fois c'est un réelle plaisir. La musique gagne en qualité a chaque écoute. Par contre sa m'avait déjà interpeller quand j'avais vu le film au cinéma, mais le petit thème associé à la sorcière ressemble à un thème dans le retour de la momie. Du coup j'ai vérifié, on peut l'entendre dans le retour de la momie dans la piste "a gift and a curse" à 0,48min et dans seventh son on peut l'entendre dans "malkin unleashed" à 0,18, bon c'est minime mais quand même... après c'est peu être une coïncidence.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Walden »

je me refais FANTASTIC 4 et je trouve ça de mieux en mieux, tout le dernier quart du disque est vraiment fabuleux, si 7TH SON est du même acabit, ça va me plaire ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Rien à voir...
Répondre