Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Ne compte pas sur moi ! :D Les mêmes ressorts, justement, c'est ce que j'aime dans la musique de cette série, les variations sur les deux thèmes de Schifrin, ces musiques d'attente et de suspense... et puis c'est sûrement un peu plus varié qu'on ne l'imagine, au vu des différents compositeurs. Quoi que fondamentalement je m'en foute royalement, je me demande si ces 6 CDs représentent l'intégralité de ce qui a été écrit (imaginant que de nombreuses musiques étaient réutilisées d'un épisode à l'autre) ou une sélection.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Mouaif! Il m'a toujours semblé en voyant la série de la grande époque que la musique ,en dehors du thème génial du générique, utilisait les mêmes ressorts en boucle d'un épisode à l'autre pour appuyer les mêmes émotions et tensions relatives aux scénarios.
Ah, le formidable The Plot de Schifrin, qui ne manquait jamais de souligner par son rythme ébouriffant les audacieuses extravagances des plans mitonnés par Jim Phelps et son équipe... Tout de même, un tel coffret a surtout l'inestimable mérite de prouver que l'esprit FSM palpite encore dans la petite sphère de l'édition béophile. Je ne serais d'ailleurs pas surpris outre mesure d'apprendre que Lukas Kendall a mis la main à la pâte.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :continuez à ne pas vouloir le prendre
Vouloir ? Mais je le veux ce coffret, adorant les musiques de cette série ! :P J'ai d'ailleurs les CD "Then and Now" (GNP) et "Anthology" (MCA).
Tu aurais plutôt dû écrire "pouvoir" dans mon cas. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Oui, c'est un événement. Il y avait bien eu le CD de Crescendo (laissant sur sa faim et plombée par le série version 90), et bien sûr l'album seventies de Schifrin (mais là c'était des arrangements je crois), ça faisait bien peu pour cette série. Je pense qu'une double galette bien pleine aurait suffit à apaiser ma faim, tout en préservant ma CB, mais puisqu'il en est ainsi je ne vais pas renâcler.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :
Starfe a écrit :continuez à ne pas vouloir le prendre
Vouloir ? Mais je le veux ce coffret, adorant les musiques de cette série ! :P J'ai d'ailleurs les CD "Then and Now" (GNP) et "Anthology" (MCA).
Tu aurais plutôt dû écrire "pouvoir" dans mon cas. :cry:
et bien, achète moins de conneries, "choses" avec des chats dessus et tu pourras sans soucis te l'acheter. de rien pour ce précieux conseil.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Lee Van Cleef a écrit :Je ne serais d'ailleurs pas surpris outre mesure d'apprendre que Lukas Kendall a mis la main à la pâte.
c'est sur. mais la question ne se pose pas, Mission: Impossible, c'est la Paramount et tout ce qui sort de la Paramount passe par les mains de Kendall. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Dadid a écrit :Ne compte pas sur moi ! :D Les mêmes ressorts, justement, c'est ce que j'aime dans la musique de cette série, les variations sur les deux thèmes de Schifrin, ces musiques d'attente et de suspense... et puis c'est sûrement un peu plus varié qu'on ne l'imagine, au vu des différents compositeurs. Quoi que fondamentalement je m'en foute royalement, je me demande si ces 6 CDs représentent l'intégralité de ce qui a été écrit (imaginant que de nombreuses musiques étaient réutilisées d'un épisode à l'autre) ou une sélection.
171 épisodes ! je ne pense pas que cela tiennent sur 6 CDs. Mais avec Burlingame et, certainement aussi, Kendall à la sélection, je suis sur que l'on aura le meilleur. j'ai hate.

EDIT : "All tracks were hand picked by producer Jon Burlingame. There are 7 years of material there. If we were to do a complete set it would dozens and dozens of discs and a lot of repetition." (MV Gerhardt)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

En effet ça en représente de la musique, même avec de nombreuses reprises... S'agissant d'une sélection, le choix fait de proposer 6 CD (avec le prix dissuasif pour beaucoup qui en découle) laisse à penser que le contenu vaut vraiment le coup, et que ce panachage de compositeurs nécessitait de représenter un large éventail d'épisodes.

J'adorais regarder cette série quand elle était rediffusée tard le soir (sur la 5 de Berlu ?), à cause de sa tension tranquille, de ces silences inquiétants, et cette musique souvent égrainée ou piano ou à la contrebasse.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Si c'est du niveau de leur coffret STAR TREK TOS, tout va bien. Et avec du Fielding inédit, en plus !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Varère ? Tu es là ? Varèse ? bip, bip, bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip...

C'est qui l'papa ? c'est la-la Land. Juste énorme ce coffret. On attend une riposte d'Intrada. :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Ne soyons pas malhonnêtes vis-à-vis de Varèse Sarabande qui nous a proposé, il n'y a pas si longtemps, leur excellente anthologie "Alfred Hitchcock présente" (pour rester dans la série TV). Même si c’est vrai qu'ils semblent se chercher en ce moment, et que La-la-land tape dur. Entre les Spielberg/Williams et ce coffret... gros risque, le prix élevé ne m'étonne pas du coup.

Ce qui me fait penser : reste-t-il des séries dont j'aimerais redécouvrir la musique sur CD ? L'homme de l'Atlantide et Ike en mini-séries, et puis je craquerais volontiers pour "La petite maison dans la prairie", gros coffret du coup, et grosse madeleine pour moi dans le genre "sortez vos mouchoirs" - mais pas seulement.

Il doit y avoir d'autres séries...

En passant, concernant la Petite maison, saviez vous qu'il existait une adaptation en Musical composée par Rachel Portman ? http://www.sheknows.com/entertainment/a ... ve-preview
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

les 1ères saisons de Columbo (Billy Goldenberg, Gil Mellé, Dave Grusin), Starky & Hutch (Schifrin), L'homme qui valait 3 milliards (Olivier Nelson)...
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sgt Rigby »

Mon rêve, Les rues de San-Francisco. En tout cas, je suis vraiment enthousiaste pour ce coffret Mission Impossible car je vais enfin pouvoir découvrir de nouveaux morceaux de Don Ellis. Et puis, avec Schifin, Jerry Fielding est l'un de mes compositeurs favoris. Donc au final le prix, est ce si important?
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

Sgt Rigby a écrit :Mon rêve, Les rues de San-Francisco. En tout cas, je suis vraiment enthousiaste pour ce coffret Mission Impossible car je vais enfin pouvoir découvrir de nouveaux morceaux de Don Ellis. Et puis, avec Schifin, Jerry Fielding est l'un de mes compositeurs favoris. Donc au final le prix, est ce si important?
Ellis , Schifrin et Fielding : un trio magique ;-)
Oui Les rues de San-Francisco et surtout Starsky & Hutch ... .Et The Persuaders et là ça serait le paradis !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

Zorro de Disney, La petite maison dans la prairie, Laredo, les têtes brulées...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Hawaii 5-0 :)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Je vais faire un sacré trou dans mon portefeuille (à 80$ ça m'aurait paru raisonnable, mais au diable la raison) avec ce coffret mais, en même temps, du Fielding inédit quoi !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

À a question de pourquoi le coffret n'est pas moins cher que ça, réponse de MV :
To be honest with you, this should be $150 at least. The cost to transfer 7 years worth of episodes alone is probably more than what a lot people make in a year! Then you need to factor in restoration/mastering/producing costs, manufacturing a box set, advances, ALL royalties, AFM, etc...

Wait, why am I only charging $100 again?

TV shows do not come cheap, especially older ones like this. We made this set for die hard fans of the show. If you want a single disc best of compilation I'm sure you can find one at Walmart in the discount bin. We hope you guys really like it.

MV
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

S'il juge important de justifier le prix de ce coffret, c'est bien que pas mal de personnes ont dû se poser la question de la pertinence d'un tarif aussi élevè. ;) On se sent donc moins seuls ! :lol:

Starfe a écrit :et bien, achète moins de conneries, "choses" avec des chats dessus et tu pourras sans soucis te l'acheter. de rien pour ce précieux conseil.
Oh l'autre ! Comment il est trop méchant ! :lol:
Sinon je peux aussi arrêter d'acheter d'autres BOF ou même de manger pour acheter ce coffret (et payer les FDP par la même occasion)... :D Je verrais ça quand le dollar sera à 0,60 €
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Tu peux diminuer plusieurs postes budgétaires : http://wamiz.com/chats/guide/un-chat-co ... -1523.html
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Krull »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12625
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

:lol: J'ai pourtant déjà bien commencé avec 5 chats de gouttière à 0 € ! =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Il doit y avoir d'autres séries...
The Master, pardi ! Avec le thème de Bill Conti tournant jusqu'à l'étourdissement total sur plusieurs disques chargés à bloc. Et, pour les cent premiers exemplaires vendus, un shuriken miraculeusement rescapé du tournage et glissé à l'intérieur du boitier avec autant d'égards qu'une améthyste disposée sur un coussin de velours noir.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Moi je ne serai pas contre un coffret The A-Team avec le duo Mike Post & Pete Carpenter :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :
Dadid a écrit :Il doit y avoir d'autres séries...
The Master, pardi ! Avec le thème de Bill Conti tournant jusqu'à l'étourdissement total sur plusieurs disques chargés à bloc. Et, pour les cent premiers exemplaires vendus, un shuriken miraculeusement rescapé du tournage et glissé à l'intérieur du boitier avec autant d'égards qu'une améthyste disposée sur un coussin de velours noir.
Ah oui, j'ai jeté un œil dessus sur le tube, terrible ! 8-)
Répondre