La chaîne de Tyllou

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: La chaîne de Tyllou

Message non lu par Biguimot »

T'inquiète Tyllou ils sont vieux et grincheux :ugeek: :ugeek: :twisted:

Non plus sérieusement c'est ici que j'ai découvert ta chaine et je m'y suis abonnés je t'avais même laissé un (long) commentaire sur l'une de tes vidéos pour te donner mon avis.

Il faut continuer et il faut écouter les avis mais pas forcément changer ta méthode! Chaque ressenti est différent, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais la preuve est là: on parle de toi ici! C'est donc que tu es d'un certain intérêt.
Ça fait plaisir de te voir venir par ici (je t'avais parlé du Forum je crois dans mon commentaire). Haut les coeurs je suis grand amateur mais en aucun cas musicien tes vidéos m'apporte une certaine analyse quant à l'écriture d'une partition que je ne saurais faire seul.
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: La chaîne de Tyllou

Message non lu par 2flicsamiami »

Je viens aussi de regarder la video sur Star Trek. Bien que n'ayant aucune base en cette matière autre que celle accumulée par l'écoute quotidienne et répétée de bande originale, je parviens à comprendre les explications de Tyllou, notamment le lien entre la production de sens et les accords. Après, un peu comme tout le monde, les tentatives d'humour sont pas toujours très heureuse, mais au final, ce n'est pas vraiment un problème puisque cela ne prend jamais le pas sur le reste. Et puis, comme il l'a très justement écrit ici, ça a le mérite d'écarter ses vidéos des chemins du cours magistral éclairé sur lesquels il aurait très bien pu rester.

Pour le reste, comme Tyllou l'entendait dans son intervention, je pense, en effet, que l'on devrait davantage saluer publiquement ce genre d'initiative (quand cette dernière est de qualité, s'entend), qui n'est pas excessivement courante sur la toile, encore moins sur les autres médias comme la télévision et la presse (représentée quasi exclusivement, à ma connaissance, par le magazine Mad Movies). Pour faire l'expérience régulièrement sur mon blog, avec mes modestes moyens intellectuels, il est effectivement très difficile d'attirer l'attention des internautes lambda sur cette discipline, sauf quand cela traite d'un film évènement ou d'une grande pointure comme Hans Zimmer.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: La chaîne de Tyllou

Message non lu par Edern »

Yep! Sur de ce dernier point, c'est un peu pour ça que j'avais sugéré l'idée de publier une interview de Tyllou sur Underscores. Faudrait peut-être que je m'y mettes en fait... Tyllou, je t'enverrai un MP à ce sujet si j'ai l'accord de Hellboy, le grand patron des lieux ;)
Rork
Little Big Man
Messages : 807
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: La chaîne de Tyllou

Message non lu par Rork »

Je n'ai vu que quelques unes de tes vidéos, mais c'est surtout par manque de temps, j'ai bien l'intention de voir le reste à mon rythme. Et comme d'autres l'ont déjà dit, ce genre d'initiative est suffisamment rare pour ne pas l'encourager.
Avatar de l’utilisateur
Tyllou
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : lun. 15 déc. 2014 11:20

Re: La chaîne de Tyllou

Message non lu par Tyllou »

Merci à vous ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La chaîne de Tyllou

Message non lu par Misquamacus »

Je viens de découvrir l'épisode "Star-Trek", c'est très intéressant, sympa et pédagogique. bravo pour votre travail, je vais me pencher sur le reste. 8-)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La chaîne de Tyllou

Message non lu par Scorebob »

IL faut que Tyllou se penche sérieusement sur Jerry Goldsmith:

et pour ce faire une idée du génie de ce compositeur écouter:

POLTERGEIST

STAR TREK TMP

LEGEND

PLANET OF THE APES

Parce que c'est pas possible de passer à côté sans manquer quelque chose!
Avatar de l’utilisateur
Tyllou
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : lun. 15 déc. 2014 11:20

Re: La chaîne de Tyllou

Message non lu par Tyllou »

Oui !!! Il faut vraiment que je parle de lui ! Merci pour les suggestions !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: La chaîne de Tyllou

Message non lu par Edern »

Au fait, on a parfois mentionné tes vidéos dans les fils de musiques précises: pour Godzilla par exemple, c'est dans le fil consacré à David Arnold ou dans le fil d'Howard Shore pour les vidéos sur The Lord of the Rings.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1217
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: La chaîne de Tyllou

Message non lu par Citizen Cancre »

Fayot :D
N'empêche, Tyllou, celui qui t'a recommandé Godzilla a un goût très sûr, tu ne trouves pas ? ;)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: La chaîne de Tyllou

Message non lu par Edern »

Citizen Cancre a écrit :Fayot :D
Ou diplomate? :mrgreen:
Répondre