Exodus, Ernest Gold - Tadlow

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Exodus, Ernest Gold - Tadlow

Message non lu par Sam Lowry »

Parce que tu ne vois pas ce qui rapproche ces trois oeuvres?

Euh ? la musique :roll:...
Barry, je me demande si des fois tu ne le fais pas exprès mais bon... Un indice : la triste et infamante histoire de l'étoile jaune pendant la WWII. ça va comme ça ? :roll:

(en même temps, une petite recherche sur le net, et on devrait trouver facilement le lien entre ces trois œuvres non ?)

Pour ce qui est du titre phare de cet album (EXODUS), j'avoue qu'à part le thème principal, le reste ne m'enchante guère. En revanche, bonne surprise que cette suite de QB VII.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Exodus, Ernest Gold - Tadlow

Message non lu par Forrester »

Sans vouloir prendre la placede Barry, je crois plutôt qu'il pensait que cela sentait le remplissage un peu fourre tout, notamment avec IT’S A MAD, MAD, MAD, MAD WORLD
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Exodus, Ernest Gold - Tadlow

Message non lu par Mortimer »

Toujours pas reçu mon exemplaire pourtant commandé et payé il y a 3 mois chez Tadlow directement. Comme quoi ce n’est pas la peine de faire des précommandes avec une attente aussi longue ! D’après la réponse à mon mail ils m’ont tout simplement oublié. C’est pas sérieux tout ça.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Exodus, Ernest Gold - Tadlow

Message non lu par Soundtrackman »

Bonjour a tous, reçu ce jour mon exemplaire venant de SAE (avec un petit MIDNIGHT MEAT TRAIN pour completer le colis)... Il semblerait que la poste ai repris son rythme de croisière des livaraisons... Comparé a cet été c'est deux fois plus long !!!!! Un colis de COLOSSEUM qui n'arrive pas... Deux d'angleterre qui trainent les pieds... ça promet...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9070
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Exodus, Ernest Gold - Tadlow

Message non lu par Dadid »

Je l'ai reçu il y a une dizaine de jours... un exploit vu que la poste m'a "perdu" 8 COLIS cet été... les Varèse Club, deux commandes (6 CDs) chez SAE, des DVDs, etc. Si j'étais du genre à être fou de rage, je serai fou de rage. [dead]
En attendant seule une partie de ces commandes va être remplacée, financièrement c'est donc une opération, comment dire... globalement négative ? C'est lamentable...

Sinon, EXODUS, c'est très bien ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Exodus, Ernest Gold - Tadlow

Message non lu par Soundtrackman »

8 colis de "perdu" !!!!!!!!!!!! Ces galeux n'osent meme pas avouer que ça vient de chez eux !!! Quel honte !!!
Suis allé porté plainte cet été contre eux quand ma boite a lettre a été forcé...
Sinon je n'ai pas encore eu le temps d'ecouter EXODUS....
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Exodus, Ernest Gold - Tadlow

Message non lu par BigJ. »

Emissary a écrit :Si la curiosité vous en dit, vous découvrirez à cette adresse, qu' Ernest Gold a aussi exercé son talent sur des œuvres quelque peu différentes des prestigieuses productions qui ont assis sa renommée.
J'ai regardé et écouté le début: ça a l'air très chouette!

Et en passant: youtube présente tout le film en une fois: je croyais qu'on ne pouvait sélectionner qu'à coup de 10 minutes! :?:

Je réitère (http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... &start=725) ici mon enthousiasme pour cette sortie, que je découvre depuis 2 jours!

Quelle claque!
Il y a plusieurs années, un ami ne cessait de répéter qu'"Exodus" était la plus belle musique au monde, et je n'y ai pas cru.
Et à présent, je peux moi aussi clamer: " "Exodus" est... une des plus belles musiques au monde!" :lol:

Elle évoque à la fois "El Cid" par son ampleur et sa magnifiscence, et "Lawrence of Arabia(ta)" plus directement, pour... heu, son sable chaud.

Bref, c'est carrément sublime.


Qui connait d'autres oeuvres de Gold? Pour ma part, j'ai "It's a Mad, Mad World" (pas mal), son "National Geographics" et un Quintet pour Cordes dans "Classical Hollywood II" : pas de souvenirs précis sur ces 2 derniers.
Ah, et "Judgement à Nuremberg".... dont j'hésite à me débarrasser. :cry: (C'est proprement inécoutable!)
Comme quoi... :roll:

PS: sur Soundtrackcollector, les différentes éditions d'Exodus occupent... plus de 2 pages!!!! :shock:
http://soundtrackcollector.com/catalog/ ... &offset=40
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Exodus, Ernest Gold - Tadlow

Message non lu par Emissary »

Il a signé une excellente musique pour Tom Horn, dont une édition se fait toujours attendre.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Exodus, Ernest Gold - Tadlow

Message non lu par BigJ. »

Le générique est... prometteur, à défaut de renversant.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Exodus, Ernest Gold - Tadlow

Message non lu par Emissary »

Je l'avais suggéré en réponse à des indices distillés à l'occasion de l'une des publications du label Intrada:
Emissary a écrit :Il y aurait bien ceci, mais les voies d'Allah sont impénétrables:

Image
Finalement, d'autres se chargeront de porter la parole du Prophète.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9070
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Exodus, Ernest Gold - Tadlow

Message non lu par Dadid »

Je n'en connais pas une note, alors je suis preneur ! Ainsi que le Mad Max 3 à venir ! :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Exodus, Ernest Gold - Tadlow

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ne mâchons pas nos mots, cet Exodus est une vraie merveille de finesse harmonique. Opulent, majestueux, captivant de bout en bout, le score, de surcroît, digère avec brio l'influence évidente du Alexandre Nevski de Prokofiev (ainsi que le sagace Walden m'en avait fait la remarque il y a déjà un bout de temps). Les quelques morceaux piochés dans l'oeuvre d'Ernest Gold et proposés en bonus, It's a Mad, Mad, Mad, Mad World et Ship of Fools (soit dit en passant, le Main Title du Judith de Sol Kaplan est absolument royal !), n'ont fait qu'exaspérer mon désir soudain pressant de me régaler d'autres partitions du compositeur autrichien.
Répondre